14.7/20

did_67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu propose des vrais flippers de la marque Williams, et je pense c'est un 'simulateur' assez bien réalisé.
Je voulais trouver un jeu qui soit réaliste et pas trop fantaisiste (par exemple dans Pinball FX 2, un personnage miniature s'anime et se déplace sur la table de jeu !).
Certains flippers sont plus récents que d'autres.
Avec les plus modernes (années 90), on se prend vraiment au jeu et ils peuvent tout à fait contenter les joueurs qui cherchent des flippers 'très dynamiques' (un peu comme il y a quelques années Time Shock ou Addiction Pinball sur Pc).
Pour les plus anciens (années 70-80), je pense que l'on joue plus sur un autre registre, la nostalgie.
Les flippers proposés dans ce jeu on vraiment une 'âme' et toute une histoire. Dans la notice, on vous donne même certaines données sur ceux-ci : le nombre d'exemplaires vendus, l'année de sortie, le nom du designeur, des détails sur le fonctionnement mécanique, etc... Je ne regrette pas mon achat et je trouve que pour le prix, on a quand même assurément plusieurs flippers qui sont vraiment valables.

sadtrack
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Moi qui attendais les tables add on pour pinball arcade (qui tardent a sortir) j'ai trouvé mon bonheur dans ce jeu qui propose pas moins de 13 tables (alors que le précédent cité n'en a que 4) par contre j'ai pu comparé le flipper the tales arabian que j'ai déja dans pinball arcade je le trouve moin bien modelisé dans william classic ainsi que la physique de la bille mais rien de bien grave car niveau jouabilité et reproduction visuel et sonore ce jeu met la barre assez haute.
perso j'ai coupé le son ambiant que je trouve dérangeant lors d'une partie de flipper car quand celui ci est activé ont ne c pas profiter des sons originaux des tables et c un peu casse tête.
Bref un très bon jeu assez addictif .-)

did_67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Certains flippers sont plus récents que d'autres.

sadtrack
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bref un très bon jeu assez addictif .-)

Scabbia33
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

pour les amateurs de flipper,Williams Pinball est un très bon jeu,beaux graphismes,bonne fluidité,aucun ralentissement qui pourrait gâcher ce genre de jeux,quand on commence on a du mal a décrocher.Superbes reproductions de flipper très rares.franchement un très bon jeu.

maitemandy
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

tres bon jeu. on passe de bons moments en famille.
beaucoup de flippers, avec facilite de debloquage.
ca va du vieu flipper a de plus recents, dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux de ce genre.
sinon, tres bon jeu, on se croirait presque devant un vrai flipper ;)

hellicious54
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

vraiment excellent jeu de flipper, déjà c est un plaisir de l avoir sur cd, pas besoin de trimballer son disque dur chez des potes, qui , si en plus n'ont pas le xbox live, vous ne pourrez pas jouez au jeux télécharger, la pour le coup MERCI A WILLIAMS pour ce jeu, le feeling et la, les tables sont vraiment variés, la nostalgie est la, et entre potes, ça peut vraiment durer longtemps.
pour moi le meilleurs jeux de flipper sur console que j'ai fais depuis longtemps:)
seul bémol, la touche un peu facile et feeling trop arcade de la boule, voyez la différence sur un vrai flipper de café ou salon d'arcade:)

autre bémol mais plus personnel.
Quand on passe 45 minutes a transpirer sur une des tables, a EXPLOSER le premier highscore enregistrer sur cette table, Ô joie de se voir en tête de liste et si on se connecte au tableau des scores du xbox live, il y a toujours un mec ou une fille qui a explosé votre record....Damned...a vous de recommencez et relever le défi :)

metal_slug_31
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je suis amateur de flipper sur console de jeux, et je trouve cette compilation Williams tout à fait à la hauteur sur XBOX 360 ! Pas moins de 13 flippers proposés et d' autres à d' ébloquer par la suite. Les tables sont très différentes, les bruitages bien réalistes comme dans les salles d' Arcade et l' animation de la boule appréciable tout comme les graphismes. Il est aussi possible de sauvegarder son score et de régler les angles de caméras.
Vraiment je conseil cette compilation de flippers, vous ne serez pas déçu !

bakubaku54
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Mouais...nostalgie je suis pour quand c'est bien choisi.

Je me souviens d'un exellent Digital Pinball sur Saturn, d'une très bonne license Pro Pinball (The Web, Timeshock etc...).On avait droit a du magna save, une bille sauvée si elle coulait sans qu'on l'ait touché, a retoucher quelques options des tables (inclinaison de la table par exemple).

Ici je trouve certaines tables mal foutues avec un précalculé de chute de la boule ( exemple sur Medieval madness si la boule peine a monter la rampe de gauche elle descendra et coulera inévitablement et ce meme en "tiltant" le flipper).Pas de bale saved, pas de kickback ou alors trés peu.Alors c'est sur vus sous cet angle le jeu est trés difficile.En moyenne sur Gorgar la durée de vie d'une bille est de hum...le plus rapide 5 sec le plus long peut etre 1 minute.Amoins d'etre véritablement chanceux.

J'ai joué sur certaines tables en vrais il y a quelques années et ce fut un plaisir de retrouver celles ci (Funhouse, Arabian,Wirlwind ou Gofer) qui sont a mon gout les mieux réussies.Pour le reste je pense qu'il y avait mieux a mettre (Guns'n roses, elvira, famille addams, indiana jones, twilight zone...).

Albinos59
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé retrouver les sensations que j'avais quans je jouais sur ces flippers au café dans mon adolescence, surtout les flippers des années 80, dans williams pinball ils sont bien modélisé et j'ai retrouvé également les bruitages d'origines qui sont excellement retranscrit dans ce titre. De plus plusieurs choix de caméra ce qui rend les parties encore plus immersives...non franchement un très bon titre de jeu de flipper, seul bémol pour moi les flips dans le jeu sont tellement bon qu'il en manque un peu...en espérant une suite....avec d'autres tables williams !!!

[YunYang]
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Dur de noter ce genre de jeu, sois on adore sois on trouve sa inutile, j'adorer les flippers dans mon enfance donc je me suis laisser tenter (pour 7/8 euros) ça les vaut bien, la durée de vie est longue si on accroche a ce genre de jeu 16/20.

kontarkhosz
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

évidemment, si comme moi vous avez pratiqué certains de ces flips en direct live et décors naturels ( aaah, les cafés enfumés de notre adolescence ), la lampe "nostalgie" va s'allumer dans vos yeux devant les petites madeleines du catalogue Williams...
bon, après on peut toujours critiquer le côté inachevé de certains visuels ou l'aspect crapoteux des sons vite fatiguant, mais au final c'est plutôt le plaisir qui l'emporte, qu'on se le dise !

Olderplayer
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Impeccable ! J'ai possédé moi-même des flippers Williams, Bally et Gottlieb, et malgré que la sensation de la prise en main de la caisse soit absente, la reproduction des tables est magnifique (design, règles 100% conformes, aucun(e) switch, cible, ampoule, etc. n'auront été négligés), avec une très belle fluidité. De plus, le changement de caméra convient à la jouabilité. Avec un tel jeu, je peux compenser l'absence de mes flippers en attendant de les récupérer dans un avenir proche. A noter par rapport à la version Wii est la très belle fluidité de la qualité HD sur la Xbox360, surtout sur un écran bien large !

the_revelator
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Joueur de flip depuis ado, je me suis laissé tenté par ce titre. Deception oblige quand on a goûté à Pinball FX2 (même Pinball FX1 est meilleur). La bille fait n'importe quoi, les vibrations manette sont mal dosées, les bruitages catastrophiques (un "clac" façon percu disco quand on lève les flips, les bumpers qui font gling gling), les angles caméras pas bons. Sur les 13 flippers, on en retiendra vraiment que deux ou trois, alors que Williams avaient d'autres machines plus intéressantes, dommage ! Bref c'est la première fois que j'achète un jeu, où le DVD rentre-et-sort direct de ma console.

Theft
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un grand bravo et merci aux développeurs de ce titre.
La sortie d'un jeu de Flipper en boîte n'est pas monnaie courante sur nos consoles HD, de plus que celui-ci est excellent.
Visuellement très bon, ce titre nous plonge dans un retour dans le passé dont personne ne peut en ressortir insensible. En effet, chaque flipper propose en ambiance propre, les sonorités des tables sont hallucinantes. Même en face de sa télé on se croit dans un bar debout devantle flipper...
Rien à redire sur la physique de la balle et sur le gameplay en général, c'est tout simplement grandiose.
Un seul défaut pour ce jeu et pour lequel je ne lui ai pas mis 20 : c'est une addiction !!

holajb65
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Enfin une vrai simulation de flipper. Des véritables tables, bien reproduites,avec les règles et bruitages originaux.Les déplacements des billes sont réalistes.
Pour contrer certains avis fantaisistes: je sais de quoi je parle car j'ai eu "en vrai" 4 flippers à la maison.
(Pinball FX,1 et 2 est un jeu vidéo et a peu à voir avec un vrai flipper).
Donc si vous êtes un nostalgique des années 70-97 ou que vous voulez simplement découvrir ce que sont des vraies tables de flippers, allez-y, ce jeu est vraiement bien, en plus les règles de chacune des 13 plateaux sont détaillées. J'ai acheté ce jeux hier et j'y ai joué jusqu'à 2 h du matin!

ato73
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Bonjour tout le monde
Voila mon test de williams pinball classics.
Ne tomber surtout pas dans le panneaux ce jeu est un affrond au monde du flipper et du jeux vidéo.

La physique de la boule est à pleurer de rire

Les graphisme datent de la même année que les flippers et les sensations ne sont pas aux rendez vous.

Si vous voulez un jeu de flipper prenez plutôt Pinball fx 2 la vous en aurez pour votre argent

Cordialement