14.3/20

lamenace0
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Deuxième essai aussi peu convaincant que le premier, ce "simulateur" de jeu magic reste toujours aussi peu intuitif dans son utilisation (il n'est pas rare de commettre une erreur de manipulation menant à un échec...), et les adversaires sont toujours aussi avantagé avec des jeu sortant parfaitement bien alors que l'on galère avec des mains sans mana, ou des cartes pivo peinant à sortir et ne parlons pas de l’impossibilité de créer son propre deck (qui est l'essence même pour un joueur de magic)toujours présente dans cet opus. Malgré cela nous avons accés des decks très différents les uns des autres avec la présence très tôt de decks multi co, les mode trolls sont aussi présent pour puristes. Bref encore une fois un jeu déstiné au fan du jeu un peu curieux et ayant des points à gaspiller et ayant des amis pour le jeu en ligne.

sr-higa
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012 manque de pas mal de chose mais contient également des points fort:

Les +:

-Tout d'abord nous découvrons le mode Archenemie qui permet à un joueur seul de lutter contre 3 adversaires en même temps.

-L’intelligence artificiel est bonne, nos adversaire ne ce contente pas de posé bêtement leurs cartes

-Les deck sont varié et de nombreuse cartes sont disponible

-Les partie sont souvent équilibré, il est rare de remporter une partie en quelques tours

-Certain défis sont difficiles a résoudre et contiens de vrai casse tête "si toutefois on ne triche pas"

Les -:

-Bien que les decks soit nombreux, il est impossible de les customisé à 100%, les cartes étant limité à celles du deck + 15 ou 20 déblocables par la suite.

-L'aléatoire est curieux, bien qu'il nous arrive de manquer de terrain notre adversaire lui dispose toujours d'un minimum de 3 terrains dans sa main de départ

-Il est dommage que les phases de jeu change seul, par exemple en tant qu'Archenemie j'ai ressuscité une carte du cimetière qui doit attaquer sont ancien contrôleur si elle le peut, en l'engagent j'inflige une blessure à la cible (c'est une 0/1) je pose une carte, plus asser de mana pour en posé une seconde je passe à la phase de bataille sans plus pouvoir engagé ma créature ...

raziel45
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Une amélioration générale de la précédante version pour ce jeu: rythme des résolutions d'effets, simplification de l'interface, musique douce (pas brise-neuronnes comme avant), decks plus interessants avec une personnalisation intégrale du deck... Du vrai bonheur pour les fans de magic. Point négatif: le nombre chétif de jeux accessible! 2 fois plus de decks n'aurait pas été du luxe quitte à payer l'achat un peu plus chère! On en est déja à attendre une extension.

dionysos60
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux !! De belle modification par rapport au 1 le mode multijoueurs et vraiment énorme et le 3-1 promet de longue heurs de jeux

Les prochaine mise a jours et addon annoncé sont les bienvenu !!

spartiat76
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeux a part qu'il est tout simplement super moi qui avait deja jouer au premier sur xbox live arcade par rapport a celui la il y a des nouvelle carte et de nouveaux deck franchement pour 800 microsoft point il vaut le coup alors pour les fans de magic n'attender pas.

Krokmiten51100
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'avais déjà joué au premier opus, d'ailleurs je découvrais à l'époque le jeu Magic et ses nombreuses règles... ^^
Alors après quelques heures de jeu sur la version 2012, je le trouve mieux réussi que le 1er, pas mal de nouvelles cartes à jouer et des decks sympas et surtout plus équilibrés que dans le premier volet!
Par contre contre niveau interface bon faut zoomer pour voir la carte (oui mais y'en a pas des milliers donc sauf pour les machinations) ça ne pose pas trop de problèmes, et en plus via les options on a la possibilité de zoomer par défaut; non là où le bât blesse c'est pour ciblé un joueur en multi, ou se balader sur les cartes des adversaires, y'a des moments c'est à se tirer les cheveux!!! Mise à part ce pti défaut j'y passe déjà des heures dessus et c'est vrai que je découvre encore aujourd'hui des possibilités de combinaisons de cartes auxquelles je n'avais jamais songé...
Le gros bémol, c'est l'impossibilité de construire son deck, mais y'a déjà du mieux par rapport au précédent et c'est déjà pas mal!
Bref, si la prochaine version corrige ces petis défauts il aura surement le droit à un bon 20/20!

skapan
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert le premier opus il y a quelques semaines... Celui-ci apporte des changements intéressants surtout au niveau multijoueur (coop, Archenemy). les combats sont plus long, mais on tourne vite en rond face a l'IA qui pioche trop souvent a mon gout les "bonnes" cartes surtout en mode Archenemy! certain defis prochent de l'impossible... mais un jeu plaisant!

hangedman
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est loin d'être parfait, mais il déjà moins mesquin en contenu que le précédent : fonds d'écran multiples, images d'avatars, musiques, et 10 decks à débloquer.
Ces nouveaux decks révisés sont d'ailleurs vraiment intéressants, et la jouabilité un peu allégée.
Franchement, la première impression est largement positive. On ne peut toujours pas créer son deck personnalisé, mais c'est la philosophie du jeu qui le veut : on joue le rôle d'un groupe de Planewalkers, pas son propre personnage.
Plutôt que d'acheter deux extensions sur la version précédente, j'ai préféré prendre cette nouvelle version, et je ne regrette pas du tout mon choix.

Lugdunum2
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Le jeu est assez bon dans l'ensemble pour le prix qu'il coûte et les fans de Magic auraient tort de s'en priver. Le gros bémol c'est qu'on ne peut toujours pas créer son propre deck et ça pour un jeu comme Magic c'est inadmissible, d'autant que les mauvaises critiques du précédent volet concernait déjà ce point, à croire qu'ils ne tiennent pas comptent des remarques des joueurs. Il y a toutefois un progret de fait, on peut déverrouiller 16 cartes par deck pour les personnaliser, mais on ne peut pas bouger aux terrains! Encore une belle bêtise! Peut-être pour la prochaine édition? En tout cas on l'espère !

Cyb3rPuNk
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce second opus est sans aucun doute meilleur que le précédent, sur tout les points.
L'interface est agréable et chaque menus et sous-menus ont été joliement travaillés, tout comme les graphismes de manière générale. Le jeu est donc plaisant pour les yeux, peut être que les cartes et la table de jeu auraient méritées une vue plus rapprochée, mais c'est tout.
Côté son, les musiques, rythmées, colle bien à l'atmosphère ainsi que les bruitages.
Niveau jouabilité, le jeu se prend assez facilement en main; pour les néophytes, quelques parties suffisent avant d'avoir certains automatismes.
La durée de vie est bonne en solo, surtout si vous régler la difficulté au maximum. Quasiment infinie en multi, surtout que la communauté sur console et IRL est forte, et que les différents modes de jeu sont intéressant. Très additif également pour ma part.
Pour ce qui est du contenu, c'est peut être la seule chose criticable; le nombre de decks , plutôt variés au passage, est suffisant mais le nombre de cartes à débloquer (16 par decks) l'est moins (en l'attente des très probable futur DLC, payants). Mais le vrai bémol est le manque de personnalisation des decks, ce qui s'averra frustant pour les connaisseurs en particulier.

Ce jeu est donc bien réalisé, propre et soigné mais on aurait aimé plus de contenu et de personnalisation dans les défis, ce qui m'aurait donné envie de lui mettre 3 points de plus.

donahu
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une IA moyenne. Impossible de construire un deck en partant de zéro. Assez peu de contenu en mode solo. Une interface légèrement frustrante et poussant aux erreurs.

TOUT est fait pour vous faire essayer et apprécier MTG suffisamment pour lâcher le jeu vidéo après 20 heures de jeu et allez acheter des cartes en magasin ... 120 € la boite de 36 x 15 cartes (et retirer du lot, la tonne de terrains que vous aurez).

La communauté MTG DOTP 2010/2012 peut râler autant qu'ils veulent, ils vont jamais améliorer le jeu au point que l'ont ai envie de se passer des cartes...
Mais bon, pour le prix de deux boosters (moins de 10 €), le jeu vidéo reste sympa. Sauf que comme le précédent jeu, il y aura une foultitude de DLC qui au total coutera facilement ~30 € ...

everpunch
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

cette version de Magic est trop limitée, c'est hyper frustrant. si vous choisissez un deck, seulement 16 cartes a debloquer, et vous ne pouvez pas décider du nombre de terrain dans votre paquet. inadmissible... je met comme meme 12 pour la programmation des regles de magic, mais pour le contenu, c'est trop court, et ça donne pas envie de rejouer une fois la campagne finie. pfff meme pas un mode paquet scellé.

benertal
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je m'attendais à une pâle copie du 1er, mais je suis agréaglement surpris par ce jeux.
L'interface graphique est très belle. Ayant la chance d'avoir la 3D, je l'ai essayé est les cartes sont vraiment bien représentées et sortent littéralement de l'écran quand on zoome, à tel point que pourrait presque les tenir dans la main !
Sinon, après une première prise en main, le jeux a des decks qui paraissent plus puissant que le 1er.
Le deck peut être modifiable en totalité sauf les terrains. Les cartes débloquées sont plus nombreuses et peuvent même être débloquées en 2 ou 3 exemplaires en même temps.
Il y a plus de modes de jeux. Mais surtout il y a le mode Archenemy qui est terrbiblement intéressant...
Je n'ai pas encore essayé le mode multi...
Bref, pour 8.99€, c'est achat qui va vite êtr rentabilisé vu le nombre d'heures que je vais y passer...