15.8/20

Beuzer0
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Skullgirls n'est pas un "bon petit jeu", c'est un jeu hardcore de qualité sur-mesure ! Ne vous fiez pas aux défauts trop mis en avant dans ce test et tester-le, surtout si vous aimez les jeux de baston style Capcom.

Premiers coups de coeur : design graphique original et L'ANIMATION ! On a rarement vu une telle animation traditionnelle dans un JV depuis Earthworm Jim !

J'avoue que 8 personnages c'est peu, mais ils sont tous très bien développés et surtout, aucun ne se ressemble. Ici, pas de clones et de Ryu-Ken. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le jeu se vende suffisamment pour que le (petit) studio puissee, avec le temps, apporter plus de persos en DLC (2 sont déjà en route)
Contrairement à ce que certains disent, l'équilibrage entre les persos est bon. Certes on peut se trouver avec certains persos plus avantagé face à certains autres, mais je n'ai pas trouvé de perso "cheaté", supérieur à tous ou inférieur à tous, et ce malgré un(e) Double assez agaçant(e).

Je regrette la mauvaise traduction française ... il vaut mieux jouer en anglais. Mais ça ne va pas vous gêner, bien entendu, pour se fritter online. On regrettera aussi l'absence de la liste des coups ! Ici un rapide récapitulatif :

Un conseil pour ceux qui débutent dans le genre : s'entraîner, s'entraîner (comme Son Goku) ! Le boss des modes solos peut vous énerver sérieusement en Hard, mais face aux persos normaux, un bon adversaire dur à cuire vous aide à développer vos techniques.

Bref, Skullgirls est un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent : un projet ambitieux, innovant et de grande qualité fait par des gros fans du JV d'une petite équipe indépendante. Et avec une animation EXEMPLAIRE !

Hanthome
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Très beau jeu aux graphismes exquis, plutôt nerveux et dynamique. Assez simple d’accès dans la mesure ou les enchainements sortent facilement, mais assez compliqué car l'ordinateur ne laisse pas place a l'erreur, notamment avec un boss incroyablement sadique! (a l’ancienne). Seulement 8 personnages (pour l'instant), mais chacun ses coups, et avec la possibilité de faire des équipés à 2 ou 3, ça fait pas mal de possibilités dans la sélection.
Quelques petits bug de temps a autres (qui seront surement corrigés) et une traduction ratés, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu de baston.
L'ambiance est très agréables avec des somptueux graphismes, une super bande sonore et des perso haut en couleurs!
Une petite perle d'un petit studio d'amoureux du genre, il vaux largement les 12€ qu'il m'a couté, et je n’hésiterais pas à prendre les DLC pour les prochains personnages.

Beuzer0

Hanthome

ergzore
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super gameplay et super graphisme definissent cette beautée.

Peut etre que le jeu n offre pas autant de contenu que les autre jeu de combat pleins tarif mais cette erreur est reparée grace a des personnage tres diffrerent a manier les un des autres et une personnalisation des equipe tres poussé,vous pouver choisir jusqu a trois personnage dans celle ci et customiser les attaques de soutient a volonté.

Deplus le jeu ouvre ces bras aux neophyte du genre avec des tutorials bien poussé.

Cette merveille comporte malheureusement quelque defaut comme des temps de loading nombreux et tres long et quelque bug graphique. Mais les qualitée qui sont legion dans ce jeu vous
ferra oublier ces broutilles.

Un tres bon jeu de combat que je conseille au fan du genre et
peut etre meme au petits nouveaux.

Jujeanb
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pour un coup d'essai, c'est un coup d'épée dans l'âme du gamer que je suis !!!
Alors certes, des petits bugs, temps de chargement un peu long, difficulté ++ (pour une fois), font de Skullgirls un jeu au potentiel énorme qui finiras par se développer avec le temps et la passion de fan de tape...
Persos je kiffe et je pourrais dire, que oui, j'y étais, quand Skullgirls de viendra un must have!! Peut-être avec le n° 2 ??? @ +

tomikabuto
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeu issue d'un petit studio , c'est juste une perle. Magnifique visuellement, un gameplay soigné , des personnages charismatiques.. c'est franchement un bon plan vu son prix.

charibe
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Dynamique, jolie et fun ce jeux et un bon petit jeux de combat.
Bon face au grosse production ( SF4; blazblue ) c'est pas le pied notamment l'équilibrage est pas au top mais pour un jeux à petit budget , je trouve que le studio ne s'est pas trop mal débrouillé.

MrFamas84-360
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Conséquence d'une sortie précipitée et d'une certaine maladresse, Skullgirls n'est pas aussi séduisant qu'attendu. A peine huit personnages, un tutoriel foutraque, absence d'une simple command list, traduction plus que hasardeuse, la création de Reverge Labs manque de sex-appeal. Mais avec un peu de curiosité et de dévotion, l'amateur de jeux de castagne y trouvera un gameplay extrêmement bien pensé, convoquant des mécaniques consacrées par les plus grandes références du genre et enrichi d'astucieuses trouvailles. Reste que la direction artistique du jeu fera des insatisfaits malgré le remarquable travail accompli sur les animations. Bref, un titre encore perfectible - et qui devrait l'être à l'avenir - mais tellement ingénieux qu'il serait dommage de passer à côté.

aldorbi
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai franchement été déçue de ce jeu que j'attendais avec une certaine impatience. Un déséquilibre total des personnage, les personnages que je trouve très peu charismatiques, beaucoup trop stéréotypés... Bref, je le déconseille vivement et ce malgré son prix qui reste assez honnête.

chaingunner92
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de combat que je recommande chaudement. Le scénario tourne autour du Skullheart, un artefact ancestral pouvant exaucer n’importe quel souhait. Chacune des combattantes disponibles souhaitent mettre la main et ainsi, réaliser leur vœu le plus cher.

Premier constat, Skullgirls à une ambiance prenante et unique. On débarque sur une musique jazzy et on commence nos premières bastons. Pour un jeu disponible en arcade, les graphismes et décors sont vraiment beaux de même que l’animation ultra soignée des personnages. C’est simple, j’ai eu l’impression d’être dans un film d’animation japonaise lors des combats ou durant les cinématiques. Chaque histoire est prenante et permet de découvrir le passé de chacun des challengers et leur conviction pour trouver la Skullgirl. Autre chose marquante, le tutoriel, complet, et permettant de d’apprendre les bases du jeu de combat pas à pas de A à Z. Je n’ai malheureusement pas pu jouer en ligne, faute de participants sur le XBOX Live en 2014 par contre, rien ne vous empêche de jouer en local ou de vous essayer au mode arcade.

Skullgirls m’a vraiment tapé dans l’œil en ce début d’année même si le jeu se destine plus au solo ou au local aujourd'hui. Au milieu de toutes les supers productions, j’ai senti à travers ce titre, l’envie de faire un bon jeu et ça, difficile de me le faire ressentir actuellement. Pourtant, Skullgirls m’a surpris et de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer.

SemperTroller
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux rassemble se que devrait avoir TOUT les jeux vidéo (et pour beaucoup ce qu'il avait avant)...
Je résume:
-Des personnages unique, avec un gameplay bien particulier à chacun, et des look déjanté et recherché.
-Une excellente bande son, c'est l'un des seuls jeux où j'ai tendance à augmenter le volume de la musique plutôt que l'inverse.
-Des graphisme rafraîchissant. Pas de gros boom boom de CoD ou BF, pas de traînée de sang totalement irréaliste. Les graphismes sont du style comics, clair, peut être un peu simpliste mais terriblement efficace.
-Les combats sont équilibré, dieu sais comment les jeux de combats sont difficiles à créer, équilibré tout les personnages entre eux est une horreur. Et pour un jeux indépendant, c'est juste un travail d'artiste.
Je dirais juste un mot à propos de Cerebella qui me semble est un peu (voir un peu beaucoup) plus forte que les autres, elle est rapide, violente (très très violente) et à des prises très puissante, donc bon, elle va en faire bader plus d'un je pense.

Beaucoup de gens se plaignent du peu de personnage jouable, aujourd'hui il y en a 9, et 3 autres devrait arrivé très prochainement, de plus ses persos sont GRATUIT. Donc pourquoi s'en privé.

Voilà je met donc un 19 (pas 20 juste parce que Cerebella me fait bader x3) pour ce jeux qui je pense va devenir incontournable dans les jeux de combats, du fait de son univers unique. Et merde quoi jeux INDÉPENDANT, rien que pour ça il mérite un 17+, marre des jeux à fric, on veux des jeux comme ça :D