Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

apocalypse01
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Beaucoup trop de cinématiques , le jeux est trop court , très facile par rapport au précédent, les cristarium sont nul!!!on a accès que à 2 personnage dans le jeux et des DLC payant!! mais or mis tout cela l'histoire est très belle , magnifique et originale.

MageBlancFF10-2
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Le FF le plus pourrie , le seul bon point du jeu c les graphismes après la durée de vie par rapport au 13 est trop courte , jerry de l'immense difficulté du jeu dont même un mario est plus dur . Le scenario du Ken et de la Barbie qui partent à la recherche d'artefact invisible à notre propre regard ne me plais PAS ! Le Caïus très simple à battre à part en (fin special) nous fais chier tous le scenar avec sa gamine de Yeul . Les musique sont aussi un bon points du jeu donc il y'en à que deux malheuresement sa ne reste que la bidesque suite insensé du revolutionnaire FF 13 .

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Voila un excellent FF, meilleur que son prédecesseur. Tout y est techniquement. Mais le plus intéressant, c'est le système "pokémon style" ou on recrute des monstres pour s'en servir comme familier, plus de 150 monstres sans compter les DLC, un vrai plaisir de les capturer et de les faire progresser. L'histoire est également intéressante, avec une bonne exploitation des voyages dans le temps et des personnages vrais et touchants. Les quelques défauts sont le manque de charisme du rival, la fin assez minable et l'ambiance FF assez absente. Mais ça ne gêne pas le plaisir de jeu. Jetez vous dessus!

[59]MihaelKeehl
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Assez déçu de cette suite. Certes, le jeu est bon, mais il n'est pas meilleur que le XIII (que j'ai personnellement aimé). D'abord, il y a plus d'exploration, certes, mais c'est très lassant, on reviens toujours aux mêmes endroits dans des temps différents, ce qui est peu intéressant. Ensuite, le système de combat est largement inférieur au XIII :
- 2 personnages possédant tout les rôles au lieu de 3 étant spécifique. Stratégie vraiment facile. Cristarium moins intéressant.
- Pas d'invocations, qui pimentaient vraiment les combats du XIII, ce qui est assez regrettable.
- Des monstres présent sur l'écran dont on peu se dire : merde, ce serait mieux un personnage charismatique ...

Scénario moins intéressant, malgré un final qui nous laisse en haleine.
Les seuls points mieux sont :
- Caius qui est vraiment charismatique, c'est bien plus sympa que les Fal'Cie genre Barthandelus auparavant.
- Le thème musical de Caius (magnifique :coeur:)

Bref, en réalité, je ne trouve pas vraiment de point vraiment positif. Le jeu m'a souvent lassé et je l'ai très souvent délaissé sur de longues périodes. On sait rarement où on va, la trame principal avance très lentement là où le jeu avance vite (et oui, il est plus court que le XIII).

Déçu en soit, jeu assez bon, sans plus. Je me suis bien plus amusé sur le XIII et certes, il y a plus d'exploration, mais j'ai largement préféré mes escapades sur Gran Pulse à mes errances sur les mêmes endroits.

Shyzz68
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Alors même si ce n'est pas encore le renouveau de la série, on peut voir que Square a fait un bon travail et nous offre un final fantasy meilleur que son prédécesseur. Le scénario est prenant meilleur que l'ancien, les graphisme sont soigné, le gameplay reste identique. Bref un bon jeu

MrFamas84-360
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Les développeurs de Square-Enix semblent avoir écouté les critiques des joueurs et corrigé le défaut principal de Final Fantasy XIII, à savoir sa linéarité extrême. Mais ils ont également écouté leurs financiers et succombé à la tentation des contenus additionnels, livrant du coup un jeu quelque peu amputé de certaines séquences, heureusement sans grande importance. Reste que le jeu relève bien le niveau d’une série qu’on pensait en perte de vitesse, et qui, si elle ne retrouve peut être pas complètement ses lettres de noblesses, offre une nouvelle aventure de grande qualité.

Wometinto
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour ceux qui trouvaient Final Fantasy XIII trop linéaire, vous allez être ravis de sa suite!
Des graphismes et musiques toujours aussi incroyables et époustouflants. Des cinématiques à en couper le souffle, mais surtout : Une fin magnifique ( parmis les 7 existantes ).
La progression suivant le principe des voyages dans le temps est vraiment une très bonne idée. De plus, celle-ci évite toute monotomie. Le nouveau système d'évolution via le Cristarium est une vraie réussite pour moi; contrairement au volet précédent car il est bien plus simple et rapide. De plus, vous avez le choix de spécialiser votre héros dans un ou plusieurs rôles celon vos envies. Les familiers et le système de fusion est également une bonne idée mais... Il faut tout de même avouer que les eidolons du précédent volets nous manquent...
La durée de vie est franchement impressionnante car le jeu comporte de multiples quêtes annexes, plus ou moins intéressantes. Sans oublier les courses de chocobos et autres jeux du casino.
Le scénario est vraiment un gros point fort du jeu. On s'attache vraiment vite aux personnages et nous avons envie de connaître l'histoire de chacun au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les libres choix sont intéressants, même s'ils n'ont pas une très grande importance dans l'histoire ( Sauf vers la fin du jeu ).
Un seul gros bémol, je pense : Le système de combat, qui n'a pas vraiment changé, hormis l'apparition des Familiers.

Je conseille vraiment aux joueurs de jouer à Final Fantasy XIII pour bien comprendre certaines phases du scénario. Je tiens tout de même à préciser qu'il n'est pas indispensable d'avoir joué à celui-ci pour comprendre l'histoire de Final Fantasy XIII-2.

Final Fantasy XIII-2 reste un très bon jeu que je conseille.

alexiouss95
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

FF13-2 est pour moi un bon jeux mais il a 2 défauts majeur :
1) Il est court mais court d une de ces forces ( 30 heures pour tout finir alors qu il m en a fallu 85 mini pour son aîné et encore je parle pas des autres.)
2)L histoire est vraiment incompréhensible et pourtant j en ai vu des truc perchée dans ma vie.
Sinon ils ont fait de gros effort notamment sur le linéaire parce qu on peut revenir a chaque endroits qu on a visité et sa pour moi c est un gros plus.

darknono1912
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

final fantasy XIII-2 apporte un grand dénouement dans l'histoire.
Le jeu est d'une beauté comme d'habitude si on fait que l'histoire principale,certes il plus cour que son prédécesseur,mais ajouté tout les quêtes annexe et la vous en aurai pour votre argent.
Et moi je trouve que incarné 2 personnage c'est plus tôt pas mal,car en mettre 6 comme dans le premier au moins pour évoluer un personnage on n'est pas obliger de prendre des perso qu'on a pas envie.
Et le système du Q.T.E ajouté dans les combat des boss sa donne un petit chalenge en plus même si il ont pas dur a exécuté.
Ca c'est les point fort après certes le jeu a des défaut comme tout les jeux rien n'est parfait il y a quelque bon morceau d'autre n'en parlons pas si on aime des musique hard rock les course de chocobo qui sont d'un ennui,ou la machine a sous qui prend trop la tête pour complété tout les fragment.
Et quelque boss un peut trop exagéré niveau difficulté sinon final fantasy XIII-2 est quand même une merveille vivement la suite.

Martelod
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je n'ai absolument pas accroché avec le FFXIII, alors c'est avec une certaine appréhension que j'ai démarré le XIII-2. Et c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert les efforts faits pour arranger les défauts du premier.
Je me suis du coup surpris à ressentir les mêmes émotions qu'en jouant au VII ou au X.
Conclusion: rassuré et très satisfait ^^

miSr122
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu!Des musiques géniales, des décors à couper le souffle, un système de combat dynamisé et moins de couloirs que sont prédécesseurs.Son seul vrai défauts est sa durée de vie vraiment courte pour un final fantasy

xXalpha6Xx
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

(sachez avent tout je connais celuit là et le 13)j'aime beaucoup ce jeu car on voyage dans le temps on change le futur et la passé.L'histoir est simple mais je trouve corecte.Le gameplay est la meme chause que le 13 avec quelque nouveauter on a plus le systeme de couloire que le 13 et les graphiques sont toujour aussi magnifique que le précédent opus.

meca-starbird
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bonjour à tous/toutes.
Je suis à plus de 90 heures de jeu,j'ai fais le jeu quasiment en entier.Je pense donc pouvoir donner un avis assez complet.
Premièrement je voulais féliciter square, pas pour avoir fait le meilleur des FF,mais pour en avoir fait un bien meilleur que le XIII en tout cas qui se rapproche beaucoup plus de ce que doit être une FF pour moi.Meme si tout n'est pas parfait.
les point positifs:
-graphiquement y a rien a dire c'est fluide(malgre quelques légères baisse de temps en temps)c'est beau. c'est que du bon.
-Le systeme de combat est toujours aussi dynamique.
-Coté scénario,c'est plutôt bon aussi,même si parfois faut s'accrocher pour tout comprendre ^^.
Les points négatifs:
-La bande son.Alors en fait au debut je me suis dit que cette ambiance un peu electro/j-pop collait plutôt bien a l'ambiance du jeu(le coté paradoxe,voyage dans le futur etc...)Puis apres en avancant dans le jeu,dans certain lieu on avait de tres belle musique tres douce. Et la je me suis dit mais pourquoi ils n'ont pas mis que des musique comme ça
Pourquoi avoir mis de la pop avec une femme qui chante et qui te rentre dans la tete au bout d'une heure passer dans la meme zone?parce que parfois je me demande ou ils sont aller chercher leur inspiration.Attention je ne dis pas que c'est mauvais,il faut aimer c'est tout.
-"Le monde" Meme s'ils ont fait des efforts je trouve que le"monde" etait encore trop decouper en zone,c'est a dire que c'est une semi liberté.cete les zones sont grande mais vous ne pouvais pas sortir de cette zone pour aller dans une autre zone en y allant "a pied".A chaque fois il faut revenir sur le"menus des zones"(le coeur de l'histoire) et selectioner une autre zone.Cependant c'est nettement mieu que dans FF XIII(au niveau de la grandeur des zones)
-La facilité,Je vous jure que si vous fait un peu de leveling dans la pluspart des combats vous n'aurer qu'a appuyer sur le bouton A tout le temps (auto attaque) et c'est tout.Du coup les combats sont assez ennuyeu au bout d'un moment.Dommage...
Enfin tout ca pour dire que c'est pas parfait mais je voulais remercier square pour ces amélioration.
Pour résumer FF XIII était un bon rpg mais un mauvais FF
FF XIII-2 est un tres bon rpg et un bon FF

Mamy-Ginette
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Par quoi commencer ? bah déjà par ses graphismes qui sont super beau avec des cinématiques de toute beauté et aussi par leur systeme de cinématique de combat j'adore, sinon au niveau des combats je regrette le tpt mais bon ca reste excellent meme si c'est plus arcade dirons nous, mais ca ne change rien au fait que ca soit un tres bon FF, perso' je ne suis pas fan fan des nouveaux j'suis resté au bon vieux ff7,8,9 mais celui me seduis pas mal... je le conseil a tous surtout au prix ou il est ca vaut le coup ^^ 49 euros a auchan =D

_mars_attack_
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Bah que dire de plus, Square Enix a en effet, écouté les commentaires des joueurs sur les furums a propos de FFXIII et il ont fait l'effort d'améliorer les points négatifs que les joueurs de FFXIII ont précisés! Malgré tout, j'ai un peu plus accroché a FFXIII mais (personnellement)! Mais Quand Même, c'est certainement le plus beau jeu de console, les combats toujours aussi dymanique, puis la trame, un poil tiré par les cheveux je trouves, parfois j'était un peu perdu mais, je m'y retrouvais vite! Aussi, dès le départ, cet opus nous permet d'avoir beaucoup de liberté, chose qu'on avais pas dans FFXIII! Oubliez l'histoire en ligne droite en 40h, je l'ai terminer en 25h puis j'ai trainé un peu pour faire des trucs secondaires mais attention, le jeu est très riche quand même! Mon seul GROS bémol c'est la fin qui me laisse vraiment perplexe! Voila!

360 29.99€