Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

naruto80240
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Globalement j'ai trouvé que c'était un bon jeu, il corrige les défauts de son prédécesseur, mais il est loin d'être parfait pour autant.
Le jeu est bien moins linéaire en apparance que le XIII, mais son système de "ligne du temps" et de "paradoxe" ne rendent pas l'exploration facile. Ouvrir un Portail de Cristal (quête annexes) dans une régions ne veut pas forcément dire pouvoir accéder au passé ou au futur de cette même région. Et l'on peut se retrouver dans une régions infester de monstres supers puissants, par exemple, et ne rien pouvoir y faire. On aura donc dépenser un Artefact Primitif (clef des Portails de Cristal) pour rien.
Concernant le système de combat, c'est le même que le XIII mais en amélioré, c'est bien, mais pas innovant du coup.
On peut aussi dompter le monstres et les intégrés dans l'équipe comme 3° persos à Rôle unique, mais le bestiaire est entièrement repompé du XIII, là encore, pas d'innovation.
Le Cristarium a été simplifié, c'est pas plus mal pour le coup, on peut se concentrer sur l'évolutions des monstres.
Concernant le scénario, l'histoire en elle même est sympatique, mais notre couple de héros est un peu neuneu par moment, surtout au début. L'autre problème c'est qu'il y a très peu de personnage, c'est un peu lourd de retrouver sans cesse les mêmes persos tout le long du jeu à travers les différentes époques, voyage dans le temps et paradoxes je veux bien, mais là c'est trop...
L'OST est réussite, bien plus diversifié que celle du XIII à mon goût. Mais Uematsu me manque...
Et les graphismes sont très jolis, malgré que sur 360 se soit moins réussis que sur Ps3.
Et pour finir la durée de vie est plus qu'honorable, faut compter 35-40 heures pour le scénario, sachant qu'il y a pas mal de quêtes annexes, il y a de quoi faire. Domage que le jeu soit "en kit" (maudit DLC, je vous hais! ).

glaine
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII-2 pour moi est un bon jeu malgrès les critiques graphiquement magnifique, un système de combat très dynamique qui au début dans le XIII m'avait surpris mais qui finalement est excellent, bon la bande son je suis partagé il y a des bonnes musiques qui sont restés dans le thème des final fantasy et d'autre comme les bandes son j-pop qui pour moi on fait tache la seule chose qui est vraiment pas passé à été qu'il ont détruit la musique du thème des chocobos. Après que le jeu soit moins linéaire c'est vrai que ça fait du bien même si ça m'avait pas vraiment dérangé la linéarité du XIII d'ailleurs si on y repense le X était comme ça. Sinon il faut pas se leurrer les final fantasy old-school c'est fini malheureusement avec l'avancé des consoles de plus en plus puissantes mais bon il faut savoir tourner la page et bon si vous êtes en manque sortez votre PS du grenier pour vous refaire un bon vieux FF.

jegg68
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon final fantasy qui ne refait pas toutes les erreurs du 13. Mais des défauts sont présent: ralonge du temps de jeu par des époques différentes mais dans le même lieu.. un objet a chercher pour le donner a un qui donnera un autre objet a donner a celui ci.. enfin bref du temps de perdu dans le vrai jeu. L'histoire est "originale" mais sans réelle fin, ou révélation! Le gameplay est mieux que le 13, plus réactif, mais se limite souvent a appuyer sur A comme un "bourrin". Les ennemis sont souvent les mêmes, la difficulté est "facile" pour les 3/4 du jeu. Mais il reste un bon FF avec l'univers particulier qu'est celui du 13.

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le jeu me semble meilleur que FF XIII premier du nom. Il a arrivé a combler les défauts de son prédécesseur, beaucoup de personnes critiquent ce jeu en qualifiant les testeurs de fanboy, mais ces personnes ne regarde pas ce jeu de manière isolé mais il le compare aux anciens FF, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un vrai FF mais ça reste un RPG et un très bon jeu, mais c'est vrai que faire une suite d'un titre controversé, c'est ce tirer une balle dans le pied. Les testeurs de JV.com testent le jeu objectivement, alors que les "autres" qui mettent 3 le note en le comparant au précédent ce qui est bete et irrespectueux envers les gens

comando38100
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

j'ai trouver se jeu magnifique, graphisme splendide, bande son digne des final fantasy, jouabilité unique et épatente.Square enix a encore fait du beau travail mes je ne mes pas un 20/20 car la durée de vie du jeu est cours comparer au précédent épisode final fantasy XIII.

glaouch
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Bonjours tout le monde.
Pour commencer je n'ai pas encore fini le jeu mais m’empêche pas de l'apprécier, j'ai beaucoup cracher sur FF-13 et je trouve que FF-13(2) complète le premier du nom.

Pour moi Final Fantasy n'est plus et c'est arrêté a l'épisode 9, depuis c'est une succession d'un nouveau genre de rpg-jap, (évitons de troll)qui ce suis pour donner plus de dynamique a ce genre de jeux, qui ce faisait vieux et c'est l'occasion de toucher un plus grand nombre de joueur.
Oui ou non me dirons certain mais ça reste une question de gout on aime ou pas.

Bon revenons a FF-13(2),

+1:
- Graphisme (toujours aussi travaillé sur l'expression des personnages).
- Scénario (qui complète le 13).
- Moins linéaire que le précédent.
- Bande son (très belle musique).
-1:
- Combat (toujours ce coté ou on appuis sur A).
- Bande son (manque du choix jap/ang en voix et musique sans fil rouge).
- Suite directe du 13 (ce qui oblige a lire le prologue ou faire le jeu).
- Rajouter une suite fait trop commercial.
- Maniabilité bizarre
- Encore ce crystalium (pseudo sphérier)

En bref un bon jeu a faire mais qui ne risque pas de rester dans les mémoires, néanmoins quelles heures de plaisir pour les yeux.
Les sentiments dégagé par les protagonistes si peux nombreux soit-il, n'ont jamais fais de mal.

trakeur-is-back
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux avec une histoire non linéaire ce qui rompt avec son prédécesseur , plusieurs fins multipliant la durée de vie, graphismes excellents gameplay agréable et dosage de la difficulté très bien effectué. Pour les fans du 13 à acquérir sans hésitation mais sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait le 13 pour apprécier l'histoire.

arsekis
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

ce ff 13-2 est vraiment un très bon jeu il corrige les principaux défauts du 13 qui sont pour moi la linéarité et l'évolution des armes. les graphismes sont encore meilleurs que le 13.l'histoire est intéressante . il y a de nombreuses quêtes annexes et plusieurs fins (10 en tout). la quête principale est cependant trop courte et il manque des personnages jouables (seulement 2+1 monstre)en plus bien que la capture de monstres soit une très bonne idée . il faudrait rajouter un monde ouvert et des marchands spécialises comme dans ff 12. sinon ce jeu est terrible.

kemy79
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je pense qu'il y a de la réjouissance et du mécontentement lorsqu'on y joue. Cela se traduisant peut-être par les objectifs commerciaux à atteindre...
Il y a tout de même un certains nombre de points positifs. Les musiques sont envoûtantes, les graphismes de toute beauté.
Le fait de pouvoir voyager dans le temps rend le scénario original et intéressant. Tout en reprenant des élément pertinents de son prédécesseur, les concepteurs ont réussi à en faire une suite pertinente.
Cependant, on peut dénoter un certain laxisme sur certains points.
En effet, le système de jeu reste le même que FFXIII, au niveau des stratégies. On regrettera les invocations qui n'y sont plus ou qui ont été remplacées par les monstres que l'on peut dresser une fois les avoir capturé lors des combats. Les monstres à combattre sont diversifiés est adaptés à l'évolution des personnages.
Seul point noir, le niveau de difficulté du jeu qui est assez facile. Même en mode normal, les boss ont les terrasse en 2 temps 3 mouvements (excepté le boss de fin). A se demander si le jeu n'a pas été conçu de façon à le rendre accessible à tous. D'ailleurs, on retrouve cet aspect là dans le cristarium qui reste simple et des objets destinés à l'équipement des héros que l'on trouve assez facilement pour autant qu'on se donne la peine de faire un petit tour dans la plupart des mondes. Le fait de mourir ne change pas grand chose, puisque l'on recommence comme si de rien n'était...

Je lui mets quand même un 18/20, car dans son ensemble le jeu mérite que l'on s'y attarde et je ne connais pour le moment aucun autre jeu RPG du même genre.

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

enfin un Final Fantasy XIII-2 qui remet dans le droit chemin cette next gen en répondant aux requêtes des joueurs ! dommage que le jeu cède néanmoins aux DLC ... on s'en serait passer. en espérant que FF XIII Versus soit dans la digne continuité

quake2
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Moi j'ai été grave décu, déja je vois que l'histoire est toujours aussi compliqué et tordu, entre les fal cie les l'cie le machin de pulse de truc et bidule bref, les monstres qui apparaissent de nul part c'est super relou, l'evolution du cristarium pas aimer comparer au 13 deja le 13 ca fait un choque fasse au 12, on peut plus améliorer les armes .... tu evolue le cristarium tu gagne 2 en force wouhou! -- et on peut revenir en arriere machin oui c'est vrai mais alors la meme map dix fois en plus super petite... ca valait pas le systeme du 12 ni les maps du 12.( Meme si je sais que beaucoup on pas aimer le 12)

absolutee
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Etant un fan de la serie,depuis le 10 (je parle du 10-2 qui n'existe pas pour moi....),la sage n'arrive pas a retrouvé ses repere et se perd dans tous les sens (a contrario des Tales of et des Dragon Quest).Cette episode,ne deroge pas a la regle.
Il est certe legerement mieux que son ainé,mais il a d'enorme default.
Le scenario est complétement invraisemblable pour une suite (et poutant je suis un fan pur et dur des voyages temporels mais la...pfiou,bordélique et trés...nul pour moi).Il y avait du potentiel avec le scenario de FF13 mais ils sont partis sur un delire spatio-temporel...bref,pour moi,un trés mauvais choix.
Ensuite,les maps...ben on a en pas beaucoup et on se paie le luxe de les refaire (certes pas a la meme epoque donc avec de la neige ou du sable....).Puis on reste sur le base du FFXIII,donc map couloirs.
Les quetes annexes sont sympa mais totalement inutiles a moins de vouloir regrouper tous les fragments....ce qui vous donnera..un truc bidon.Bref,du gonflage de temps de jeu pour rien.
Reste le systeme de combat avec les nouvelles sequences QTE qui sont toujours bien foutue.Et les graphismes qui sont un regale pour les yeux.
En resumé,un jeu moyen comme son ainé....il est temps qu'un FF arrive a percé cette malecdiction depuis le 10-2 et ne donne enfin une incroyable epopée pour un "Final Fantasy!"

alkalline
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Maintenant que j'ai fini le jeux, je peux me permettre de donner mon avis.

Niveau graphisme, c'est éblouissant, il est clair que squarenix reste le leader de l'image de synthèse. Des scènes cinématiques à en casser l'ecran. Un détail bluffant sans un seul ralentissement autant sur Xbox360 que sur PS3.

L'histoire est un peu tordu au début et difficile à accrocher jusqu'au chapitre 4. Il y a énormément de potentiel dans cette épisode, seulement à mon goût, l'histoire à été bâclée pour que ça tienne sur un cd. Le fil conducteur avec une carte du temps assez sommaire n'arrange pas grand chose. Si square aurait gratté un peu plus, on aurait pu avoir un jeu qui ne se fini pas en 25 heures avec les compétences des deux personnages au niveaux 99. De plus, je n'ais jamais vu un FF ou il n'y a aucun personnage qui rejoins l'équipe et où aussi il y a une abscence total d'invocation ( mis à part deux et encore bounjour le contexte, je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil).
Mais le must du jeu, c'est que le 3ème combattants est un monstre, qu'il faut au préalable capturer et le faire évolué pour qu'il monte en puissance et faire des fusion pour acquérir des compétences. Mais on parle bien de Final Fantasy, pourtant j'ai la vague impression de un avis sur Pokemon. Et bien oui.

Niveau combat, c'est comme l'ai écris une ligne au dessus. Dans toute l'histoire, j'ai eu l'impression ou je jouais avec sacha et ondine et où je capturais des Pokemons de différentes sortes et où je les utilisaient pour changer de stratégie ( avec un changement de pokeball bien sur, il faut nié utilisé la compétence spécial du monstre au bon moment). Il est preferable de jouer avec des montres que de choisir entre le chant, la dance et je sais plus trop quoi comme pour le FF10-2. Par contre au niveau à élaboration de différentes stratégies, ça reste niquel.

Pour l'histoire du farm des Points de Compétence, la difficulté à été réduite, il est plus facile d'acquerir des PC que de monter les gils...

Pour finir, j'ai lu sur des forum que pas mal de gens veulent que ce jeu fasse un bide pour qu'il n'y ai pas de FF 13-3 ( s'il y a) ou de DLC, tellement que le jeu leurs semble nul, ça serait dommage car mise à part ça,l'histoire reste sympa et pas mal de joueurs, je pense, restent dans l'attente de ce qu'il va se passé après. De plus, il faut pensé que la priorité que Squarenix est que le jeu plaise au public Japonnais en priorité et ils se foutent un peu du public européen ou américain.

Voilà :)

myhr
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un 13 mis avec beaucoup d'hésitation...

Dés le début du jeu, on remarque qu'en tant que joueur on a droit a beaucoup plus de liberté d'action, et l’intégralité des options en combat sont disponible assez vite, contrairement a celles de FFXIII.

Les personnages ne sont pas exceptionnels, plutôt stéréotypés et peu nombreux, mais au moins on peut en changer en combat et l'utilisation de Mog est une bonne idée. J'ai été d'ailleurs heureuse de pouvoir a peu près supporter Serah, qui était malheureusement insupportablement nyanyante dans FFXIII (on ne parlera pas de Noel qui n'a pas vraiment de caractère défini mais qui au moins est supportable).

Les zones sont vastes et on peut les recommencer à volonté en navigant assez librement dans l'Historia Crux et les graphismes sont encore une fois magnifiques. On peut en plus se balader dans plusieurs zones habitées par des PNJ et discuter un peu (ce qui m'avait cruellement manqué dans FFXIII et qui participe généralement à l’immersion du joueur).

Le scenario est un peu faible par moment, même si il est intéressant, mais on leur pardonne parce qu'on s'amuse quand même!

Jusque la tout va bien. Square Enix aurait il enfin entendu nos prière lors de la sortie de FFXIII?

Mais quelque chose cloche et vous le savez! Le scénario avance et au fond de vous, vous avez la sensation que quelque chose va déraper à un moment ou à un autre.
Je fonce tête baisser vers la fin de la quête principale (généralement je prend le temps de finir le jeu a 100% avec une deuxième partie, et avoir toutes les fins paradoxales).... et là c'est le drame!

Après 20 heures de jeu je bats le boss final et j'arrive a la dernière scène de l'histoire, puis vinrent les crédits. "A suivre".

Attendez! Quoi?!! La fin du jeu n'est pas une fin! Square Enix va nous la vendre en DLC ou faire un FFXIII3, Square vous a vendu un jeu inachevé. Depuis quand vent on un jeu qui n'a pas de fin?

Pourquoi? le jeu en lui même est amusant, alors pourquoi tout foutre en l'air avec ça? Si ils avaient fait une fin correcte le jeu n'aurai jamais été appelé POMPE A FRIC ou PUREMENT COMMERCIAL. Désolant.

MissLight
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Bon, réel coup de gueule. Je suis une amatrice de FF, et, je n'ai joué qu'au XIII, qui m'a littéralement bluffé, malgré ses couloirs, et j'en passe. Mais, arrêtez de vous foutre de notre gueule, ou plutôt, de la mienne. Vous parliez de l'histoire et des personnages " cul-cul la praline " de FFXIII ? Je sais pas, mais jouez réellement au XIII-2, parce que là, c'est vraiment le summum. Peut-être que le fait que je préfère Lightning à Serah joue un peu son mon avis, mais bon sang, j'étais super heureuse de sa sortie, et là... Ben voilà, je l'ai acheté pour les 30 premières minutes, et encore. Vive les cinématiques les gars. Je n'ai pas DU TOUT ressenti la même chose que lorsque je jouais au XIII, et par pitié... La musique quoi. Non, mais faut pas déconner. Déjà, la " chanson du jeu " n'est pas ... Terrible, voir même... Enfin, je vais rester polie. Je n'ai rien contre Charice, mais My Hands de Leona Lewis traduisait parfaitement l'histoire, l'émotion.. Enfin, cela reste un avis. Je continuerai tout de même à y jouer, mais pas plus d'une heure par jour, voir moins. Déçue. Et j'ai encore été gentille sur la note.

360 29.99€