Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

20  21  22  23  24
Sawada87
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sublime, une bande son qui déchire, et une tonne de personnages (monstres) à faire monter de level. Le scénario un peu classique à mon gout on peut constater que square enix n'ont plus trop d'idée point de vue scénariste. Aventure principal court mais ce ne sont pas les quêtes annexes qui manquent. On ne peut le comparer à d'autre RPG du genre Final Fantasy 6-7-8 etc... Ils ont innovés le système de jeu, les choses ont évolués, il ne faut pas faire attention au titre "final fantasy" mais regarder le boulot qui a était fais par Square Enix.

gamasgears
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un bon 16 pour ce ff qui est un tres bon jeu avec des graphisme sublime,un gamaplay dynamique,un scénario tres bien et une liberté d'action plus grande que sont prédécésseur.Du bon final fantaisy qui plairas au habituer comme au novice.

Sylaryel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tres beau jeu, dans la continuité du XIII. Le système de combat est assez simplifier mais ne jouer que 2 personnages c'est assez décevant. Cependant le scénario est tellement bluffant qu'on oublie vite les détails et le fait qu'en ligne droite le jeu se fini 2 fois plus vite que son prédécesseur (qui bénéficiais d'un petit couloir d'une 15ene d'heure en plus au début ?).

seimyx
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je met 19 car ce jeu je le trouve vraiment génial je ne trouve aucun défaut sauf peut etre un petit manque de magie et un gros 'hic' sur la cinématique de fin sinon bref ce jeu et génial. Merci a Square Enix pour ce bon jeu :p

red_lagoon
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très très bon! Bien plus drôle que le volet précédent.
Ne pas se fier à la démo et à la déception du 13.
Il serait dommage de passer à coté car vous manquerez quelque chose. En plus il est super drôle

Darksinferno
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Les combats n'ont jamais été aussi simple dans cette série et pour moi c'est vraiment dommage... Les graphismes; la composition de la musique; le gameplay; la durées de vie... Vraiment satisfaisant et vaut les 60 euros. Nous avons le droits à une belle aventure, comme toujours.

Alex6-84
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les principaux défauts du XIII on été corrigés. Les combats sont toujours aussi dynamiques et le graphismes superbes. Seuls reproches : seulement 2 personnages et une bande-son parfois irritante.

spyrofusion
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un bon gros 18 pour ma part car ce jeu est tout simplement excellent. J'ai jamais touché à un FF auparavant et il faut dire que j'ai craqué pour celui là ! Le gameplay est très accessible (ce qui doit énerver les vrais fans mais bon on peut désactiver un bon nombre de trucs dans les options quand même) et les graphismes sont sublimes. Côté scénario c'est assez compliqué avec l'histoire du voyage dans le temps bien qu'on s'y fasse et c'est ce qui renforce la durée de vie en nous proposant de revisiter un même endroit à plusieurs époques. La modélisation des personnages est très bien faite bien qu'il n'y ai que 2 personnages jouables. Les combats contre les boss sont épiques et même très impressionnant quand on se doit d'affronter des monstres d'une taille immense avec un arc et une épée...

l_inconnu86
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce FF (surtout que je n'ai fait qu'une fin pour l'instant). Il y a deux façons de voir les choses : le comparer à ses aînés, ou le prendre comme un RPG à part.

RPG à part : Gameplay dynamique, système de familiers plutôt intéressant et vaste, bons graphismes, musiques excellentes/pourries (ça dépend lesquelles ;), plusieurs fins afin de changer le futur, durée de vie très bonne : bref, un bon 17/20

Final Fantasy : a quand même bien rattrapé les bourdes commises par son grand frère (moins couloir, plus libre de mouvement, des minis jeux, etc.) mais en a ajouté en tout cas une très agaçante, seulement deux persos jouable tout au long de l'aventure.

Jouant les FF depuis 1997 (FFVII), je trouve que cette franchise a pas trop mal su s'adapter à son époque (le tour pas tour, c'est plus assez dynamique , soyons réalistes) et nous offre encore des jeux qui nous tiennent plus de 60 heures, grâce à un gameplay vraiment balèze, mais il faut reconnaître que le scénario en pâtit, du moins à mon avis. Un très honnête 16/20, ce qui reste une excellente note !

gralic
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

18/20, parce que je prends un reel plaisir à jouer et qu'il y a eu de gros efforts de faits depuis le XIII premier du nom. Maintenant de nombreux DLC vont venir completer cet opus, le jeu a été développé dans ce sens, il faudra donc voir à quel point il sauront se rendre indispensables et combien il faudra rajouter pour enfin avoir le sentiment d'avoir un jeu complet...

_Krauser96_
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement stupéfiant dès les premières minutes : on reste bouche bée devant la cinématique d'intro, les graphismes et la course poursuite avec Bahamut (je crois que c'était Bahamut). Pour le suite, Square Enix a vraiment travaillé pour rendre le nouvel opus plus "RPG" que le XIII et pour cela je leur tire mon chapeau !
J'en suis actuellement au début du jeu et j'ai hâte de voir la suite.

Je regrette seulement de ne pas pouvoir incarner Lightning dont je suis fan dans l'aventure (mais peut-être que l'on peut le faire dans un des chapitres du jeu) et le contraste direct entre les cinématiques HD et celles de combat qui suivent...

flins

Bon ,meme tres bon .
je joue aux Final fantasy depuis le VII ,et je les ai tous aime .chacun ayant ses qualites et ses defauts .Cet episode renoue avec la tradition et se montre a la hauteur des anciens episodes .2 Seul petits regrets toutefois ,la disparition des invocations et le meme systeme de combat que pour le XIII .Cela le rend dynamique mais je preferais les combats au tour par tour qui a mon sens etaient beaucoup plus strategiques .Dommages !

Elindyll
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un très bon système de combat, dynamique. Côté graphismes, ce FF m'a vraiment mis une claque, avec des cinématiques à couper le souffle et des décors plus beaux les uns que les autres.
Niveau scénario, le système "chrono trigger" de voyage dans le temps est assez sympathique bien que résumer ça à une simple interface est assez réducteur à mon sens.
Je conseille vivement de jouer au XIII avant de se mettre à celui-ci car sinon on passe à côté de certains éléments que seuls les nostalgiques joueurs de l'opus précédent peuvent comprendre. ( Comme recroiser les héros de FFXIII. )
L'unique gros problème du jeu reste sûrement le fait que les personnages principaux sont au nombre de... Deux. C'est, qu'on se le dise, une honte pour un FF.
Ne passez pas à côté de cet opus, qui semble vouloir se réconcilier avec les fans.

TheBestgg
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un final fantasy au meilleur de sa forme. La suite du XIII est encore meilleur que son grand frère. De nombreux ajouts ont été fait pour améliorer le gameplay. Ce n'est plus vraiment un pur rpg, c'est plus un rpg action. Le système de combat est exellent. Et que dire du graphisme.

En bref un jeu a acheté sans réfléchir. Une petite perle :)

hexomine
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Une suite sans réelle prise de risque a mon sens.
Le scénario trés moyen.
Les musique qui ont tendance a m'insuporter.
Une histoire en ligne droite trés courte.
Certe il a pas mal de qualité aussi square a écouter les critique.le systéme de combat meme si mis systéme de recrutement de monstre je trouve les combat tres ennuyant meme plus que dans le 13!!!
Je suis au 4ème chapitre mais je joue sans conviction je le trouve fade et pas accrocheur.Je suis peut etre sévére mais les voyage temporel les pnj les map a plusieurs embrachement les libre choix a la mass effect et les manimation combat a la gow ne sont que des trompes oeil pour cacher le manque d'originalitée.
Un final fantasy moyen a mon sens mais pas révolutionnaire.

20  21  22  23  24
360 29.99€