Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Des graphismes époustouflants mais un peu moins bons que ceux du XIII, dommage. Sinon, l'histoire avec les voyages dans le temps est sympa, dommage que seuls deux personnages soient jouables. FFXIII-2 est moins "couloir" que le XIII et encore plus dynamique sur les combats si c'est possible, un pur bonheur de ce côté là ^^

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

C'est à croire que les développeurs de Final Fantasy XIII-2 ont noté consciencieusement tous les défauts que l'Internet mondial a reproché au précédent volet pour ici nous offrir tout le contraire. Trop de couloirs ? On va donner des aires de jeux à embranchement. Pas de NPC ou de quêtes annexes ? On va vous balancer une tonne de chats coincés dans des arbres.

gege010
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

beauccoup de mes conaissence ,on alumer literalement ce jeux ,qui est certain moin bien que final fantaisie 7 mais tout de meme exelent,car oui j ai beaucoup aimez cette opus...surtout apres final fantaisie 13 qui est pour moi une insulte a une des plus belle saga de rpg pour ne pas dire la meyeur

dark-basse
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Après avoir passé des heures a jouer a final fantasy XIII, j'ai décidé d'attaquer le XIII-2. Je dois avouer que j'ai été pas mal déçut de certains points et été heureux de voir certaines nouveautés. Premier gros défaut: deux perso contrôlables. Pas moyen de pouvoir organiser des stratégies comme dans le volet précédent. Ensuite, le système de cristarium est un peu compliqué au début si on ne se documente pas sur internet, car le guide n'est vraiment pas complet. Il y a d'autres petits défauts moins important, surtout des manques d'éléments présent dans ff xiii qu'il n'y a pas ici. J'ai été agréablement surpris de voir les familiers, bonne innovation de la part de Square Enix. L'histoire n'est pas décevante car elle est originale. Toujours aussi magnifique que ce soit au niveau des cinématiques que in game. Bon jeu malgré ses défaut.

guipal
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pour moi, final fantasy XIII-2 reste l'un des meilleurs jeux qui puisse exister mieux que son précédesseur. La qualité des combats + les combats cinématiques sont excellents. Le libre choix est divertissant. Jeu à conseiller

M_Rhodes
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

15/20, c'est une bonne note, mais je trouve que ce jeu ne vaut pas plus... ! Certes, c'est un bon jeu, mais il y manque quelque chose, quelque chose qui pourrait encore plus pousser le joueur qui comprend qu'il joue à un vrai Final Fantasy !
Sinon, bon jeu.

Fugitives
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

D'un point de vue global, FF XIII-2 n'est pas mauvais, même si personnellement, j'ai mieux aimer le XIII. Le scénario est très bien penser, et nous plonge dans l'histoire mystérieuse et émouvante de Final Fantasy. Le fait de savoir que les personnages principaux ont le poids du monde sur leurs épaules rend le jeu assez "tragique". Le futur ainsi que le passé sont entre leurs mains. Au niveau du jeu en lui même et de l'aventure, par contre, j'ai beaucoup moins aimer, on peut se lasser très vite des allez retours dans le futur et surtout quand il s'agit des mêmes maps.
Pour résumé, FF XIII-2 est une assez bonne suite. Je le conseil vivement !

_ddancing24
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

FF12-2 nous offre cette fois 1 seul CD au lieu de 4, donc un peu moins de paroles redondantes. Un peu moins dit-je bien .

Pour le reste, les monstres comme acolytes est une bonne idée.

Histoire moins difficile à comprendre que la 1ere.

Graphisme époustouflant. Des heures de jeux.

Seul point négatif: difficile de récolter tout les fragments, qui nous permettent d,aller dans des univers. Une dizaine m'ont manqué, même si j'ai pu me rendre a la fin.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'aime plutôt bien FF mais je n'ai pas l'envie de finir ce jeu, je ne sais pas pourquoi... Je n'aime pas trop ce système temporelle, ça embrouille un peu l'histoire mais sinon dans l'ensemble les combats sont plutôt bien et les boss sont originaux :)
Les 2 persos principales je les trouves vraiment attachant mais ce n'est que mon avis ^^

Raylito
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

La première chose qui frappe est le temps de chargement lors des changement de monde. Ça devient très pesant surtout que ces changements deviennent de plus en plus fréquents, à mesure qu'on avance dans le scénario.
Les musiques et graphismes sont splendides, tout simplement.
Le système de combat incluant les familiers est pas mal mais on aurait préféré, bien évidemment, l'ajout de vrais invocations comme dans FF 7.
Le jeu se termine vite, du moins la quête principale. Car malgré la complexité apparente de l'histoire, c'est en faite très linéaire et dénué de grosses surprises! Et pas non plus de scènes mémorables, dantesques, sauf lors du dénouement, ça fait un peu tard (ou tôt si l'on tient compte de la courte durée du jeu). Heureusement qu'il y a ... euhh non pas Findus mais les quêtes annexes et les monstres alliés qu'on appel familiers, à collectionner.
Dernière note perso, le perso principal, Serah, manque de charisme.
On se croirait plus dans un Kingdom Hearts, qu'un Vagrant Story.

Gothiika1
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Aaah les final fantasy ... Des graphismes toujours aussi superbe et une bande son magnifique ! Un scénario génial, bien qu'assez court. Les cinématiques de combat ou l'on doit appuyer sur un certain bouton sont géniales. Je regrette seulement le fait qu'on ne puisse pas contrôler d'autres personnages ...

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un jeu na pas a être noté entièrement sur le graphisme certes il est beau mais franchement final fantasy perd de sa valeur. Pour ceux qui on jouer au FF de la vielle playstation 1. le 7 le 8 le 9 ils ete graphiquement pourri comparer a maintenant même si a l'époque c'était juste "Whaaaou". mais voila ils avait tous un vrai charisme, un total univers. Le seul qui ai pu se rapprocher d'eux c'est le final fantasy 10. Mais voilà maintenant ils misent tous sur un univers graphiquement magnifique...

Yira
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Sissofantasy
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Gameplay : EXCELLENT , très réussit, je trouve même mieux que celui le premier ( qui était lui très bien ) 4/4
Graphismes : Très bien , la modélisation des personnages et les décors sont parfaits ! Et les cinématiques en images de synthèse sont ravissante 4/4
Durée de vie : Courtes pour le scenario , ce dernier ne dure qu'une vingtaine heures (-1) Mais on atteint 60 heures très facilement encomplétant le jeu a 100 % 3/4
Scenario : Très emportant , le suspense est au RDV , et plein de questions se posent dans nos têtes ! 4/4
Bande-son : Excellente , merveilleuse que dire !? Certaines sont très émouvantes d'autres très joyeuse, la bande son est simplement splendide ! 4/4
En générale : 19/20 , voila la note que mérite ce jeu a mes yeux, il est très bien . Bravo Square Enix pour se titre !

fragidrum
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Voilà, j'ai entièrement fini le jeux avec tout les succès. Une première évidence, il est bien meilleur que son prédécesseur direct.
LES PLUS: graphismes,les maps sont bien grandes on les retraverses à travers différentes époques donc dans d'autres ambiances lumineuses ou d'autre climat etc...ON PEUT RECRUTER + DE 150 MONSTRES
LES MOINS: Pas vraiment de challenge(facile), ennuyeux car pour avoir tout les succès il faut sans cesse recommencer des morceaux de l'histoire; Les musiques sont certes assez sympas mais pas variées du tout et franchement çà colle la migraine, niveau composition on est loin du 6 ou du 7! IL N'Y A PAS D'INVOCATION

CONCLUSION: Impossible pour moi de mettre plus de 14/20 lorsque je dois le comparer à TOUS ses prédécesseurs d'un point de vue divertissement de qualité. Même s'il y a forcément une part de subjectivité dans mon avis, et des plus dans ce ff13 2, çà reste très moyen...

360 29.99€