Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

La suite de FF XIII. Une suite que j'attendais et qui finalement ne m'a pas forcément déplu.

On peut noter, par rapport au premier, le fait que le jeu soit moins linéaire et plus libre. le tutoriel, si on peut appeler ça comme ça n'existe pas vraiment donc on est vite libérés et ce n'est pas plus mal.

Mais bordel, ce système de combat. C'est comme le premier mais rajoutez des choses qu'il fait que, il devient nul et plus chiant. Parfait, vous l'avez.

Mise à part ça, il reste très agréable.

Misskiera
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeux très beau visuellement avec des personnages attachant.

Scénario il est excellent, prenant!
Graphisme envoûtant !
Jouabilité je le trouve qu'il aurait pu faire mieux en faite!

Je le recommande à tout les personnes aimant FF.

tylerhilton
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement, on en prend plein les yeux. Les cinématiques (surtout la cinématique finale) sont très soignées, d'un haut niveau technique. Le système de combat reste très dynamique, avec les différentes stratégies à gérer en temps réel. Le bestiaire est assez riche mais néanmoins, on aurait pu apprécier quelques monstres supplémentaires, à intégrer dans les stratégies. Après le scénario reste pour ma part obscur. La durée de vie est très correct, que ce soit la quête principale ( Environ 32H) que les quêtes secondaires (Recherches des 160 fragments, collecte de tous les monstres...) Le seul point négatif pour ma part est le new game +. Alors, il y en a un mais il est très alambiqué. On aurait préférer un vrai mode, avec la possibilité de refaire toute les missions dans l'ordre mais en conservant ses personnages. Ici, on à juste la possibilité de refermer les portails pour recommencer une zone. On pourra également reprocher le faite que les DLCs prennent, à mon avis, une grande place du jeu. En effet, sans ceux-ci, il est impossible d'avoir Lightning en familier. Ce qui est décevant car elle est au coeur de l'intrigue du jeu. Bon après il y a d'autre fonctions plutôt annexes tel que la fusion de monstre et quelques quizzs ou bien encore des courses de chocobo. Un bon FF perfectible mais qui à bien prit en compte les demandes des joueurs du précédent opus.
PS: Le jeu est en anglais sous titré francais.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

yant fini le 13-1 (avec courage) il y a peu de temps je m'était dit que je ne jouerai meme pas au 2. Bon bah échec x) pour 10euro je me suis dit que je pouvais toujours essayer. Bah 10euro c'est bien le prix qu'il vaut!!

On va commencer avec le système de combat, tu aime ou tu aime pas, moi je n'aime pas rien contrôler et juste appuyer sur le bouton A, bref c'est comme le 13-1 90% des combats se font en attaque auto.

L'histoire, le totale opposer du premier opus qui avais une bonne histoire (c'est tout se qu'il avait pour lui d'ailleur), celui ci et tiré par les cheveux, les personnages ne sont pas plus attachant que ça et un ff avec 2 personnes bah... ils ont pas grand chose a raconter. Pour la fin... pas de spoil, mais si vous voulez une fin, il faut l'acheter x) donc perso je ne sait pas comment fini vraiment se ff (vous vous rendez compte?! On achète un ff même pas fini, il faut payer pour voir la fin et avoir des quêtes annexe intéressante comme le casino et le colisé! !!)

Le système de monstre, bah pour ceux qui on aimer pokemon, il vont aimer ça.

Contrairement au premier, il y a quelque bonne musique qui traîne, mais on est très loin des belle mélodie des vrai ff.

Pour finir, j'ai aussi trouver très décevant le manque le différence entre les époques, en 300ans ils n'aurais pas pu construire ou faire un coup de ménage? x)

Bref, un rpg qui ne l'est que par sa réputation et n'a pas grand intérêt.

[Pyrors]
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas square qui est un studio qui a produit des chef d'oeuvres (vagrant story, tactics ogres, la plupart des ff, ect...), à réussi a réaliser un jeu aussi ennuyant, je préférais presque le 13 1 à celui là.
Le scnéario est presque inexistant, le jeu se résume a trouver des objets, et affronter un boss en martelant une touche, super...
Seul les graphismes sont pas mal, et encore les personnages habillés comme dans un clip de j-pop, non merci.
Bref, un des pires jeu de square.

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Etant une fan des jeux Final Fantasy il fallait que j'achete ce jeu des sa sortie et ca a ete chose faite :)
C'est la suite de Final Fantasy 13 ou il a ete un objet de polemique mais que pour ma part j'ai bien aimé le jeu comme tout les Final Fantasy. Et j'ai finie le jeu hier :) Et franchement il est exceptionnel, l'histoire est tres bien faite tout comme le fait de revoir certains personnages de l'episode d'avant. On rentre de suite dans l'histoire et on a envie de savoir ce qui se passe donc on avance petit a petit en voulant finir le jeu. Et quel jeu ou les decors sont toujours aussi beau, les lieux, les combats, et les quetes. Que dire de Noel & Serah, ou franchement j'ai adoré pouvoir combattre avec eux puis avec les monstres en tant qu'alilié :) Puis voir un mog qui nous accompagne Kupo ^^. J'ai mis un peu de mal a me remettre aux systeme des strategies mais j'ai vite recuperé le truc :) Niveau Bande Son toujours aussi bien avec de plus en plus de lieu ou les chansons sont chanté comme le lien de la Plaine avec "Plains of Eternity" qui est juste 3 Puis apres le theme de Yeul. Et la chanson theme chanté par Charice qui est sublime. Franchement encore un FF que je regrette pas et qui reste toujours un de mes jeux preferée :)

Onyx
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Avec cette suite, j'ai vraiment eu la sensation que Square avait entendu les réclamations des joueurs.

J'avais, personnellement, été très déçu par FF XIII; ce nouvel épisode, bien qu'ayant un background et des personnages communs offre un nouveau système de jeu.

Assez similaire dans son système de combat, il propose néanmoins de le compléter par des monstres que vous capturerez et ferez évoluer tout au long de l'aventure.

L'exploration via une ligne du temps aux 2 axes de lecture, permet également un choix (assez cadré mais subtilement) dans la progression de l'aventure. De plus, finir le jeu vous permettra de modifier les évènements et d'obtenir ainsi des fins alternatives allant du loufoques à l'épique.

En bref, ce FF XIII-2 est à savourer pour peu que l'on ne soit pas rebuté par l'univers initié par son aîné. A noter que le final m'a époustouflé par son audace bien lugubre, genre assez rare dans les J-RPG.

DH]Whisper
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un épisode qui corrige pas mal de défauts de son ainé.
Mais qui peine à proposer quelque chose de follement attractif au final.
Ici, pas de couloirs on est dans des environnements plus ouverts, plus labyrinthiques, les rencontres s'y font au hasard, c'est nettement mieux (en fait ça revient un peu à ce qui se faisait avant dans la série...)
Celà dit, on sent qu'il reste quelques soucis à régler coté Square...

Pourquoi seulement deux personnages et ce système de familiers un peu bancal ?
Le scénario de base présente de bonnes idées (bien que basé sur l'univers de FFXIII, auquel, justement, on peut reprocher sa vacuité scénaristique à toute épreuve...)

Mais dès lors, pourquoi on se retrouve à faire autant d'allers retour dans les zones ? Tantôt pour y chercher un portail, tantôt pour suivre la trame, tantôt pour un cœur graviton, tantôt pour un artefact primordial... Bref, c'est assez agaçant à force.
Et quand, fatalement, vous vous retrouvez à court d'artefacts primordiaux pour continuer vos ouvertures de portails temporels... Bienvenue dans une galère sans fin pour en chercher d'autres
Et j'insiste sur ce point, c'est LE "game breaker" en ce qui me concerne, c'est juste pénible,sans intérêt, et ça m'a fait mettre le jeu en pause pendant un LOOOONG moment, tellement c'est une galère.
Sachant que le jeu ne vous guide pas spontanément vers ce qu'il convient de faire pour progresser ou continuer dans l'aventure, on se prend souvent à tourner en rond dans les zones.

Sur le plan de l'aventure et de l'environnement, c'est beau graphiquement, mais les musiques peuvent taper sur le système à la longue, tout comme le personnage de Serah,dont les répliques creuses font peine à entendre souvent : c'est le syndrome Vanille sans doute. Dommage, ils auraient pu faire de Serah quelque chose d'autre qu'un clone de gamine décérébrée, d'autant plus qu'elle est supposée être institutrice... On y croit. Très fort.

Au niveau du gameplay, le nouveau cristarium est... Linéaire. Mais là encore, on ne découvre la subtilité que bien tard, et si l'on est un peu curieux, on s'aperçoit qu'il y a une façon de progresser de façon optimisée en alternant les points entre chaque rôle selon les sphères majeures ou mineures.
Ne cherchez pas, le jeu ne l'explique jamais... Dommage, contentez-vous d'empiler des points sans réfléchir.

Idem pour les familiers où l'on est un peu dans le domaine du freestyle et débrouillons-nous pour comprendre jusqu'à quand et avec quel type de pièce on doit faire progresser une bestiole puis avec quoi la fusionner ensuite. C'est le flou artistique complet et ça ne donne pas franchement envie de s'intéresser à la chose. Damned, j'ai du prendre goût aux RPG à l'américaine pour écrire de telles choses !

Au final,un épisode sympa, sans plus, qui AURAIT pu relever le flambeau de cette saga moribonde, mais qui se prend les pieds dans le tapis à de multiples reprises.

SHINZEY
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Une suite un cran supérieure à son prédécesseur, du moins au point de vue gameplay et exploration. Présenté en tant que correction pour le plaisir des puritains FF, Final Fantasy XIII-2 reste tout de même un jeu offrant une expérience différente à FF XIII. Je reste curieux à la sortie du troisième épisode qui sera "différent des précédents jeux et aura un gigantesque monde ouvert" selon Square Enix. Rendez-vous le 14 février 2014!

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

voila un final fantasy a la hauteur parfait très bon jeu niveau de la note 20 rien a dire du pur RPG dynamique pas si facile que sa et l histoire est intéressante, suis très bien final fantasy 13.
Donc se jeux mérite vraiment le 20 que je vais lui attribuer

oO-Dracula-Oo
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Bien mieux que son prédécéseur ff13-2 nous enleve cette linéarité répétitive et chiante, de plus on a droit a un gameplay tout de meme un peu plus nerveux que dans ff13 et Noel s'avere charismatique aisni que le gros mechant caius 3
Le scénario se montre lui aussi beaucoup mieux cette fois ci.
En bref un bon rattrapage qui a fini par porter ses fruits sur LR

shulk87
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce volet de la série phare des Final Fantasy et tout simplement incroyable , personnellement je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien , nettement mieux que le premier avec tout les détails corrigés , on voit un plus grand dynamisme des combats , les graphismes eux sont toujours impressionnants , les longs couloirs interminables ont étaient corrigées , les boss sont toujours incroyables , les système de familier est intéressant , niveau histoire j'accroche toujours comme pour le premier .
Ce Final Fantasy 13-2 vaut le coup .

Tykee
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Moi qui suis un TRES grand fan de la série, je ne peux vous dire qu'une chose : ce jeu est mauvais !!

Square Enix est tout simplement en train de massacrer cette superbe série qu'a été Final Fantasy dans le passé. A la place du RPG très complet et très profond possédant un scénario magnifique à chaque épisode, nous nous retrouvons ici avec un produit commercial sans charme s'éloignant de plus en plus de l'aspect jeu de rôle pour ne devenir qu'un jeu visuellement soigné orienté action.

Quelle tristesse..............je vous déconseille fortement ce jeu, vraiment.

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu tout comme le final fantasy XIII, le faite de choisir un troisième compagnon est vraiment bien fait, celà permet d'avoir plus de stratégie. Le semi open-world est bien ce qui évite de rendre le jeu trop linéaire, l'histoire est bien on retrouve les personnages de final fantasy 13.
Le truc que je n'ai pas aimé c'est le " A suivre "

charlynator
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Final fantasy XIII est un très bon jeu, mais qui avait un gros point noir selon moi: sa durée de vie trop grande couplé à une linéarité trop prononcée, qui amenait une certaine lassitude.
Cependant le tire a été complètement corrigé dans ce XIII-2.
En effet la linéarité est beaucoup moins prononcé, on passe de zone en zone. Dans chacune d'elles, des quêtes nous sont proposés, ce qui rallonge un peu la durée de vie, d'autant que celles ci ne sont pas trop ennuyeuses. Chaque zone est de taille convenable ce qui permet de se balader dans des environnements différents ou dans les mêmes mais à des époques différentes. Au passage les environnements sont de toutes beauté, tout comme les graphismes en générale (personnages, bestiaires,...), rien à reprocher à ce niveau là.
En ce qui concerne le scénario, l'histoire est assez rechercher et on se laisse facilement prendre dans les événements. Personnellement, j'ai accroché.
En ce qui concerne le bestiaire, il est similaire à celui du XIII, avec cependant quelques nouvelles créatures.
Au niveau du gameplay, c'est toujours pareil, à la différence près ou les stratégies se conçoivent avec les deux personnages principaux ( Sera et Noël) et avec des familiers.
Il est en effet désormais possible de capturer des créatures afin de les faire combattre à nos côtés. Celà donne un peu plus d’intérêt au titre.
Pour finir les musiques sont originales, mais assez surprenantes à certains moments. On aime ou on aime pas. Moi j'ai aimé.
Final Fantasy XIII-2 est beaucoup plus convaincant que sont prédécesseur. Avec une durée de vie à peu près similaire au niveau de la quête principal, mais avec une linéarité beaucoup moins prononcé, le jeu ne devient lassant à aucun moment. L'ajout des familiers et des quêtes annexes donne plus de saveur au titre et gonfle la durée de vie du titre.
Un très bon jeu. Si vous avez aimé le XIII celui ci est fait pour vous.

360 29.99€