Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

boypoula
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

un très bon jeu, très bon scénario, très beaux graphismes. on sent que square enix ont tout fait pour rattraper le fiasco du précédent opus, et c'est pari réussi, puisque tout les défault du précédent épisode ont disparus ou presques.
mention spéciale a la BO du jeu, magnifique!

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

FFX-2 était excellent! Un peu différent dans la façon dont est fais l'histoire mais pers j'ai adorer (mon 3eme meilleur ff après le 7 et le 8). Concernant celui ci, il est terrible aussi. Certes, il y a plus grand chose a avoir avec les ancien mais je rappel que chaque FF est différent. Dans les premiers, chaque perso a une classe ce qui as disparu depuis le 7. Le tour par tour a disparu mais ce n'est plus gênant car la tactique reste important. Dire que ffXIII-2 n'est pas un FF est ridicule car rien ne défini un FF! C'est n'est pas comme si chaque épisode était la suite du précédent. Ils ont tous été différents de part leur scénario, personnage, gameplay, sensation fictive de liberté (dans le 7 par exemple, on n'est 'libre' qu'après plusieurs heures de jeu. Pour moi FF=The Elder Scroll=gage de qualité! Le reste, chaque jeu a son charme et intérêt. Arrêtez de vouloir le comparer à d'autres et noté le pour ce qu'il est, un jeu de qualité et c'est tout se qu'il faut attendre d'un ff

dolu64
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je mets 10. Pourquoi? 10/10 en graphisme voila tout. Messieur dame soyons serieux 5 minutes: qui ne reve pas d'un FF 7 sur play 3? Qui franchement? Ok si tu te focalise sur FF13 en lui meme c'eT un tres bon jeu certe. Je vais le finir. Passer un bon moment.mais depuis FF10 la magie n'est plus la du tout!!!! Je suis un grand fan donc mon avis peut etre mauvais mais je pense que non car on connait tous les FF, square enix veut s'attirer Plus de monde mais perd de plus en plus de fan de la serie et pr moi ca n'a pas de prix. Je ne veux pas parler du jeu en lui meme dans ce commentaire mais j'aimerai grandement retrouver un vrai FF a l'etat pur tout en adoptant des changement qui ne sont pas aussi radicals!!! A bon entendeur.... Salut!!! Soyons fort, peut etre qu'un jour les developpeurs comprendront...

texaspower
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

j'ai le jeu depuis 1 semaine en NTSC, je n'ai pas touché la démo. J'ai 1000G FF13 sans l'avoir apprécié, je trouve que cette suite n'est pas meilleure, on a gagné en liberté avec les epoques à débloquer, mais l'histoire est encore plus mauvaise que dans le premier, les persos sont atroces, le "méchant" est un pale melange de sephiroth et de kuja. Il faut noter le jeu sans tenir ocmpte de son nom, et le scénario ne tient pas la route. Les combats sont pas mal, meme si je regrette l'absence de tour par tour sur un FF. Pour moi, ca semble heureusement une meilleur suite que fut FF X-2 mais c'est pas ds le top 3 des RPG de la console. FF regresse, on est loin de l'impact qu'avaient les anciens opus en marquant une console. N'en deplaisent au fanboy qui mettront 20 sans avoir joué à des vrais RPG..

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Vraiment nul, ce jeu fait honte à la série des Final Fantasy.

Ils ont réussi à faire pire que le XIII franchement gg je pensais pas que sa pouvais être possible.

Bref j'ai déjà tout dit et j'ai fais un roman pour la critique du XIII.

Tekken_6
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Beaux graphismes , certes , mais l'histoire spatio-temporels est belle mais compliquée .
Ensuite , les personnages n'ont aucun charisme , alors que d'habitude , on ressent énormément de choses quand on joue à un FF .
Les combats , décevant , à part appuyer sur le même bouton , je vois pas ce qui change .

mugiwaranofred
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy 13-2 est Beaucoup Mieux que le 13 , Squareenix ont eut la bonne idée de se rattrapé après l'ignoble FF13. Bon je dirait pas qu'il ont gommé tous les default mais il au réussi a offrir un bon FF (par contre les DLC sont Abusé )
Ma note 17/20

Lalex82
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

FF13-2 pourrait être la preuve que des développeurs sont capable d'écouter les joueurs. On s'était plein d'un manque de liberté, on en retrouve une certaine. On s'était plein qu'il n'y avait pas assez de pnjs, on nous en donne en veux tu en voilà. On pourrait étendre se raisonnement sur d'autres points.

Néanmoins, une fois le jeu lancé, on constate de suite que la magie opère encore. Il y a ce je ne sais quoi qui fait que l'on reste scotché devant son écran, à continuer à avancer dans ces paradoxes temporels et tout fouiller pour tout découvrir. Les musiques deviennent agréable dès que le 4ème chapitre et on atteint du très très bon chapitre 5 et6. Et que dire de cette fin (boss + scènes) où SE montre qu'ils peuvent encore nous faire ressentir des émotions.

Mais il est difficile de noter un tel épisode. Si on se base sur le jeu en lui même et c'est l'approche que j'ai adopter, il s'agit d'un très bon FF. Maintenant si je regarde la politique de dlcs mise en place avec cette épisode et la durée de vie du jeu, enlevez 3 points à ma note. La chose qui m'aura le plus "choqué" est sa durée de vie assez courte et la facilité du titre. Quand on voit que Tri Ace a participé au développement du jeu, on était en droit de s'attendre à un new game + et de nouveaux mode de difficulté...

nocturne21
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour ma pare ce jeu est magnifique il me fait penser a chrono trigger et chrono cross des jeux que jai refait dernièrement.La musique trop mortel ,les combats dynamique ,les graphiques in the game vraiment beau . Seulement deux perso mais beaucoup de créature a capturer de plus avec les DLC on peut capturer Lightning et plusieurs autre si vous du genre a prendre le temps de faire beaucoup de gils le jeu est vraiment long. Le fait d'avoir un univers ouvert et que le cheminement des compétences des perso et des créatures capturer peu etre différent dans une partie a l'autre favorise de refaire plusieurs game différente .Ma note est de 20/20

chucklefauve
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ayant fini quasi tous les Final fantasy et étant deçus du XIII , je peux vous dire qu'il y a eu d'énormes progrès les défaut du 13 on bien été corrigeé et le jeu reste vraiment beau mais venant de S.E c'est normale. Le jeu est bien plus dynamique. Un régal
Une petite parenthèse (ceux qui le note 3/ 20 finissez déjà un final fantasy, ça sent le gros noob qui veux juste faire croire qu'il s'y connait alors que non, sinon ce jeux n'aurait jamais été noté en dessous de 10 /20 je trouve sa quand même puèril et gamin de mettre une tel note a un mythe du jeux video qui a fait l'enfance de quasiment tout le monde!!

l0ve
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

6 point pour le graphisme + 4 point pour les corrections du précédent.
je ne met pas plus car je n'ai personnellement pas appréciés l'expérience. Le jeu n'est vraiment plus mature comme les précédents épisodes (malheureusement).

A ceux dont les notes ne leur plaisent pas, arrêter de vous bouder. ce n'est qu'un jeu et chacun à son avis.

bugtemporel
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Encore un final fantasy n'ayant que le nom.
Nombre de personnage réduits à 2 (encore que, vu ceux du premier 13, c'est presque mieux comme ça). Histoire de se fouler encore moins, on a le droit en guise de 3eme personnage à un ennemi déjà affronté.
Scénario farfelu prétextant des voyages dans le temps afin de réutiliser les décors du précédent opus ...
Musique complètement barrée. Système de combat toujours aussi catastrophique et assisté, compétences déjà connues du 13 ...
Alors bien sur c'est beau et ils ont pensé à rendre les lieux plus vivants en intégrant plus de NPC; du coup, peut-être que d'ici final fantasy 18, on aura le droit à un bon rpg arrivant au moins à la cheville des épisodes antérieurs à FF 11.

XavierFoster207
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un raté totale...J'ai honte pour FF III et FF II qui sont les meilleurs de la série je donne comme même un 11/20 pour les graphismes,sinon le côté RPG à carrément dérapé,je comprend pas comment ils ont pu faire ça.Le gameplay...bon ça va.
11/20.

galic
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

sa fait TROIS semaine que j y joue et je le trouve très bien le gameplay parfait l idée de capture des monstres j ai trouvée sa un peu bizarr au debut mais je m y habitue un message pour les gens qui mette 4/ 2 5 6 etc ... si vous este pas content faite votre propre final fantasy n oublié pas d avoir une license en informatique et aussi des étude d ingé pour sa ya du travaille alors ou lieu de critiquer stupidement les 2 final fantasy 13 c est un nouveau moteur de jeu plus accessible j ai moi meme joué au ff 8 ET 7 je trouve que ce sont des légende mais il faut savoir passé a autre chose au lieu de ce comporté comme des enfant on vous parle de nouveau personnage et vous resté a réclamé cloud squall et compagnie si vous este pas content crée un truc pour qu'on rigole sinn le jeu et parfait

Dwayane
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est trop bien fais ces devenue mon jeux préférer vous avait bien écouter les remarque pour le XIII merci encore de avoir fais un superbe jeux comme sa en espérant que le prochait sera encore mieux que celui la surtout écouter les critiques.

360 29.99€