15.9/20

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Binary Domain, je le surveillais d'un oeil et, au final, comme pour Vanquish j'avais raison car il s'avère être un des bons jeux de ce début d'année. La façon dont les robots partent en morceaux est juste jouissive et le système de confiance apporte véritablement une nouvelle dimension au jeu et ceux qui disent qu'il ne s'agit là que d'un clone de GeOW se trompent lourdement. Le multijoueur quant à lui est sympa sans être mirobolant et le doublage fait un peu grincer des dents et peut parfois nuire à l'immersion mais bon rien de grave. Un dernier point tout aussi important est le système de reconnaissance vocale qui est ma foi fort perfectible les mots ne sont pas souvent reconnus dans le feu de l'action, ce qui fait qu'on s'en remet au choix manuel beaucoup plus efficace.

overdoz19
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

un jeu d'action très nerveux est très explosive, que je conseil a tout les fan du genre, car on ne s'ennuie pas une seconde, la prise en main est immédiate ont prend beaucoup de plaisir a dézinguer des robots avec nos armes surpuissantes, il se passe toujours quelque chose qui nous surprend comme certaine de fuite quand un robot vous envoie des roquettes par dizaine, le rendu est assez bluffant on voit rarement ça de nos jours, en plus les scéne sont plutot varier, les situations sont différentes entre chaque niveaux, bref, je ne vais pas vous spoiler, mais ce jeu rarement ça de nos jours, en plus les scéne sont plutot varier, les situations sont différentes entre chaque niveaux.
Bref, je ne vais pas vous spoiler, mais ce jeu est génial je prend autant de plaisir voir plus avec ce jeux qu'avec gears.

1  2  3  4  5  6
pelerin76
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Quelle surprise, quelle claque !! Binary Domain est vraiment un excellent jeu qui mérite à être beaucoup plus connu. N'étant pourtant pas fan de SF j'ai été vraiment conquis par le scénario à rebondissement, le gameplay très intuitif et jouissif des gunfight, un très bon doublage, des sentiments très présent (humour, compassion, colère), la possibilité de répondre à son équipe est originale et sympathique. Le jeu n'est pas très long et les environnements pas des plus variés mais quel plaisir de voir exploser tous ces robots par paquet! Les armes sont assez communes mais les ennemis sont très variés ce qui impose de s'adapter.
Vraiment un super jeu très surprenant !

nosky14
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellente surprise que fut-ce jeu un mélange de gears of war au niveau du gameplay, côté scénario il y a beaucoup de similitudes entre les films I,Robot et Terminator (donc en gros, j'adore), Graphiquement rien à dire c'est franchement correct même encore aujourd'hui, la bande son je l'ai trouvé vraiment énorme notamment la VF de Bo que je trouve sous exploiter mais on rigole un bon coup lors de ces frasques et les musiques elles sont magnifiques bien rythmé lors des phases d'action. Pour ma part, je ne trouve quasiment aucun défaut sur ce jeu à part le multijoueurs d'où la baisse de la note et rien que faire les succès sur ce mode cela me laisse perplexe. Un jeu dont les chiffres de ventes n'ont pas était bon, je trouve vraiment cela dommage, car il vaut vraiment le coup d'œil.

zombie_toku
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

pour une fois je vais mettre un note inférieure à celle du site...
je viens de finir le jeu et, même si il est pas dégueux, j'ai pas trouvé ça génial.
Il manque quelque chose pour en faire un bon jeu !
le background de base est intéressant, mais la trame du jeu est vraiment pas terrible, les coéquipiers sont stupides, l'interaction avec eux a l'intéret d'exister mais elle ne sert à rien, les combats sont trop redondants et certains passages sont saoulants (boss)
je l'ai fini et, j'ai pas envie d'y rejouer, ça veut dire quelque chose...
mais bon, au prix où il est, vous ne risquez rien !

nagrom-17
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Bon c'est un jeu couloir, donc forcement sa nuit a la durée de vie et au plaisir, cependant et malgré cela binary domain tient en halene et a sommes toutes une bonne durée de vie, le fait que l'on puisse avoir des cinematiques differentes selon le niveau de confiance des coequipiers booste un peu le replay du jeu .
Voila BD est bon, a un scenario original même si celui ci n'est pas non plus ultra developpe, les personnages dont Dan ont leur personnalite, magre cela ont est tres loin du charisme de John Marston (Red Dead Redemption) et c'est dommage car le jeu essaye de nous donner l'impression que Dan est Le personnage.
Les enemmies malgré le fait qu'ils soient tous des robots sont variés, aux nombres de 32 enemmies differents (boss inclut).
Non les points negatifs principaux sont :

-On nous fait croire a un jeu ou tous les choses ont une consequence, ce n'est pas le cas, les reponses bien que nombreuses sont peu variés et ne repondent pas reelement a ce que l'on voudrait dire, de plus les cinematiques ne changent pas non plus enormement

- Les allies passent souvent devant vous durant les phases de tirs, du coup tirs allies = points de confiance en moins

- Les persos ne sont pas vraiment charismatique bien qu'ont sent la volonte des dev de leur donner une veritable personnalite

- Pas de new game plus

- Scenario peu pousse

- Les doublages, les levres bouges sans son et inversement

- Le look de Dan, on sent a peine le copier coller sur chris Redfield

Les points positifs :

-Durée de vie assez bonne

- L'IA enemmie plus la variete de ceux ci ainsi que leur "volonte" de tuer a toutes epreuves, des terminators en puissaces même si bien moins resistants

- La degradation des enemmies, les points d'impacts des balles .

- Scenario Original

- Un jeu prenant

- Les boss

Les lol du jeu :

- A chaque gros combats la camera se braque sur le visage de dan dans un air facial typiquement nippon !!!

- La dediace au Go Muscu du 18-25

- La voix du general americain, on enteng a peineg son accengt

Bref, comme ça on peut croire que le jeu n'en vaut pas la chandelle du aux points negatifs cités, cependant les points positifs rattrapent bien tous les negatifs, et se serait vraiment dommage de passerà côté de ce bon TPS, surtout vu le prix ou il coute !!!
Une tres bonne experience en somme et une bonne recommandation de ma part pour ce jeu !!!

Validus
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Excellente surprise ce jeu. Graphismes jolis, seuls les décors sont répétitifs. Bon scenario, personnages assez développés pour un TPS avec beaucoup d'humour dans les dialogues (surtout Bo et Cain), une romance. Des boss gigantesques et un systeme d'upgrade d'armes simple mais efficace. Le fait d'avoir plusieurs fins selon notre niveau de cinfiance avec les membres est une bonne idée.

ATTENTION: à faire en VO absolument, le doublage fr est tout pourri (même si je l'ai fini en fr aussi, juste pour rigoler)

shelbyun
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Waouh ! J'ai vraiment kiffé le jeu ! Défoncer des Tas de Ferrailles en mode bourrain est très très fun .
Certes les graphismes ne sont pas extra mais ça ne fait pas tout.
Le système d'amélioration/boutique des armes est vraiment sympas mon seul reproche je pense qu'il n'y a pas assez d'armes.
Une durée de vie de 7h il m'aura fallu ! Les voix en VF sont pas mal mais quelques petites erreurs entre ce qu'ils disent et ce qu'il y a d'écrit. Je me suis pas lassé à un moment dans le jeu,j'étais à fond dedans.J'ai vraiment eu des frissons à la fin du jeu. Ce jeu est juste énorme et pas lassant du tout.Il y a vraiment beaucoup d'humour dans le jeu que l'on rie nous même . Je recommande ce jeu si vous souhaitez défoncer des tas de ferrailles et je lui attribut la note de 17 .Foncez dessus il coûte plus cher !

prohalo
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste superbe à par une faiblesse au niveau graphique et parfois les IA alliers qui ne nous comprennent pas au micro.

Défouloir du début à la fin, il est assé simple à "joué" il a une bonne durée de vie

12/15h pour la campagne et 40h pour le 100%

j'ai apprécier chaque minutes de ce jeu

le scénario est un peut tiré par les cheveux ^^

en un mot géniale ;)

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bonne pioche pour Binary Domain, un shoot à la troisième qui cumul un certain nombre de petits plus, qui, sans en faire le jeux de l'année font de lui un jeux très correct pour les amateurs du genre.

Le backgroud du jeux qui se situe en 2070, pour faire face à la montée des eaux les hommes ont eu recourt aux robots comme main d’œuvre. On incarne un membre d'une escouade d'élite qui va se trouver mêler à une conspiration internationale autour des simulacres (robots à l'apparence humaine). Bien que la narration soit plus que classique et les personnages stéréotypés on se laisse porter dans un univers cohérent ou la patte artistique n'est pas sans rappeler Vanquish. Au passage, les amateurs des films Terminator, I Robot et de la série littéraire Les Robots d'Isaac Asimov y trouveront leur compte.
Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels, les environnements sont artistiquement bien réalisés et j’avoue avoir été agréablement surpris par l'excellente qualité des expressions faciales.
Coté gameplay, on retrouve les mécanismes classiques du TPS bien que quelques idées viennent enrichir le tout. Celui-ci est rendu nerveux grâce à une IA belliqueuse à souhait, une localisation des dégâts assez poussée, une bonne variété d’ennemies et des armes upgradables.
Au fil des chapitres il vous sera possible de choisir vos alliés et d'interagir avec eu pendant le combat. Votre habilité au combat et le rapport que vous entretenez avec eux auront une influence sur l'estime qu'ils auront de vous. Cela aura des conséquences sur le gameplay mais aussi la narration. À noter qu'une fonctionnalité vous permet de brancher votre micro et de donner certains ordres à vos alliés. Petit hic pour les inévitables phases de shoot sur rail qui sont aussi longues qu’ennuyeuses.
Pour la bande-son les musiques ne sont pas inoubliables, les bruitages correctes mais la VF est tout simplement risible. Comme notre escouade est composée de soldats de différents pays vous aurez le droit un accents des plus caricaturaux. Il est donc vivement recommandé de jouer en VO.
BD pèche sur le plan de la rejouabilité car bien qu'il propose de refaire les chapitres, il ne prend pas en compte les améliorations que vous avez débloquées le long du jeux. Dommage car il aurait été sympa de pouvoir essayer les armes overboostées sur la piétaille de base.

En résumé Binary Domain est un jeux plus que correct qui bénéficie d'une ambiance réussi et d'un gameplay nerveux qui, malgré quelques petits bémols, ravira les fans de TPS et de robots.

[JV]goodspeed
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Sega n'aura pas sû offrir une campagne promotionnelle digne de ce nom à son jeu AAA, et cela explique sans doutes les ventes décevantes du titre qui est pourtant un TPS qui en a dans le ventre. Moins "pétant" qu'un Vanquish mais tout aussi jubilatoire, BD est un TPS qui assure le principal à savoir: une aventure intense, des robots qui en jettent, des boss gigantesques, une physique et un moteur graphique qui impressionnent. Seul hic, le doublage 'nanar' des protagonistes voir complètement raté en français, et un multi dénué d'intérêt.

chaingunner92
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Dans le monde du TPS, difficile de sortir du lot, là ou Gears of War a imposé son style et les codes de ce genre. Pourtant Binary Domain parvient à tirer son épingle du lot, proposant une aventure riche et captivante.
En 2080, la robotique a fait des progrès fantastiques permettant d’aider les hommes dans leurs tâches quotidiennes, cependant les autorités se rendent rapidement compte qu’un industriel, Amada, a construit des robots à l’apparence humaine conçu pour ignorer leur véritable nature et se mêler aux vrais humains sans éveiller les soupçons. Illégalement, des états envoient des agents au Japon pour comprendre les motivations d’Amada, mais aussi l’appréhender sachant que ce dernier ne s’est pas rendu visible depuis près de 40 ans. Bien sûr, ce speech de départ ne fera que s’étoffer tout le long des 6 chapitres occupant 8-10 heures intense en rebondissement.
On incarne donc Dan, agent américain accompagné de Boo dans la première mission du jeu. Ils seront bien vite rejoins par deux agents anglais, une chinoise et un robot…français ! Je conseille d’ailleurs de jouer en VO ou les nombreux dialogues revelent tout leur potentiel (ça fait toujours plaisir d’entendre un « oui, monsieur » dans la langue de Shakespeare). Autre particularité du titre, le choix de nos compagnons : à de nombreuses reprises, Dan devra choisir deux autres équipiers pour l’aider à progresser face aux robots. Bien que tous les persos se valent, je me suis vraiment éclaté à choisir tels ou telles agents pour tel ou telle mission car durant votre périple, vous allez beaucoup voyager.
En effet, voyager nous allons ! Bidonvilles, égouts ou encore une Néo-Tokyo riche en couleur. Et là encore, le choix de nos compagnons peut influencer sur notre progression : on peut entrer dans des endroits étriqués, qui limitera le sniper, mieux faudra donc choisir un agent spécialisé dans le combat rapproché par exemple. Le jeu regorge de détails de ce genre et nous oblige à nous équiper en conséquence. Tout le long du jeu, on trouvera des distributeurs pour améliorer notre équipement et ceux de nos équipiers avec les pts de combat collectés lors de nos batailles. Concernant les améliorations personnelles pour chaque perso (vitesse accrue, défense supplémentaire etc..) , on oublie rapidement leur existence, certes, elles sont utiles mais vraiment pas nécessaire pour voir la fin de BD. Pour arriver jusqu’à elle, nous allons devoir nous battre compagnons !
Les robots lâchés à nos trousses ne sont, en effet, pas des enfants de chœurs ! Ces derniers existent en différentes variantes mais leur design unique apporte un plus, particulier, c’est vrai, mais agréable à regarder. Enfin les boss robotiques m’ont laissé perplexe, tous différents et de toutes les formes, on prend du plaisir à mettre au tapis ces grosses bebêtes qui impressionnent surtout par leur charismes. Pour terminer, sachez que le multi est désert et que BD se veut donc en 2013, un titre uniquement solo.
Binary Domain est vraiment une bonne pioche, histoire sans temps mort, héros attachants, ennemis au top, bref tant d’élément qui montre que le jeu vidéo japonais à encore quelques cartouches dans sa manche.

gamefifa
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

binary domain est un exelent TPS beau graphisme. tres bon gameplay une histoire pas mal du tout un jeux preque inconnu
du grand publique.je vous consiel se jeux jé adorez.
manifique jeux. Un bon petit jeu sympathique que nous propose maître SEGA

awarefirst2010
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon petit jeu sympathique que nous propose maître SEGA. Un sous gears of war qui se serait accoupler avec terminator. Mais il reste un bon jeu.Les graphismes sont bons, pas au niveau d'un gears mais sont soignés tout de même. Le souci c'est que les décors sont répétitifs, les même textures tout au long du jeu. Les ennemis (toujours les mêmes) sont loin d'être intelligents, vos amis répondent bien aux ordres mais ont tendance à se mettre devant vous, faisant baisser votre côte de confiance. Les animations sont moyennes et le système de couverture est bien fait dans l'ensemble. L'histoire ne se mets en place que vers 70% du jeu et c'est bien dommage car le dernier quart du jeu est une merveille de rythme. La durée de vie est acceptable, les doublages en français font peine (dédicace au Marseillais....). Les visages des personnages sont réussis et font penser à Shenmue, à la bonne époque de la Dreamcast. Les personnages sont aussi attachants qu'une chanson de M Pokora. Dédicace à BO qui est le personnage le plus réussit du jeu (car bon doublage). Bref pour 10 euros en occasion (et si pour vous Gears c'est déjà fini) faites vous un petit plaisir. A noter! Le multijoueur est anecdotique et vide. (Donc oubliez les succès online)

dvx2mars
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Alors les points positifs................................y'a une fin. les points négatifs: doublage nullissimes, personnages ultra-stéréotypés sans réel charisme ni humour, des combats interminable contre les boss, les personnages secondaires ont pour mission de passer devant quand on tire et une idée d'histoire qui peu paraitre sympa mais qui n'est au final pas prenante du tout, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peu aimer ce jeu

Bouquiniste
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

S'il ne parvient pas à s'élever au niveau des plus grands , Binary Domain demeure un défouloir sympathique , à essayer pour son action nerveuse à souhait et sa mise en scène spectaculaire. Niveau durée de vie , comptez une dizaine d'heures environs , la moyenne quoi .

tryclo999
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le Tps sur 360 a être aussi bon que Gears of war ! On m'en avait dit du bien avec un ami et je dois dire que j'ai adoré, mais a une condition : Jouer en V.o. Le doublage français étant un ratage total... Animation au top, gameplay en béton et histoire sympatoche, ce Binary Domain est vraiment excellent et il coute que dalle ! Seul petit point noir, le mode horde est accessible qu'au personne possédant le live. On en redemmande !

1  2  3  4  5  6
360 19.90€