16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L'âme des pirates jamais ne mourra
L'âme des Lego non plus semblerait-il.
Et si la recette paraît éprouvée, et que l'on aurait certes rien eu contre un renouveau intéressant du gameplay, significatif de regain d'intérêt, il faut reconnaitre qu'elle a plus que fait ses preuves a travers les épisodes, et que par conséquent elle reste de haute volée en terme de qualités et même de générosité.
Port royal, un lieu riche, emplie de trésors et autres joyeuseté sera votre terrain de jeux hors chapitres!
Ces derniers, au nombres de 20 (soit 5 par film- sans compter les bonus) sont de véritable hommage aux œuvres cinématique dont ils prennent les meilleurs passages pour le plus grand bonheur des fans.
Il est possible via la célèbre boussole de Jack, de trouver des trésors afin de compléter les niveaux et d'obtenir le tant convoité 100%!
L'humour acerbe et parodique fait mouche notamment via les cinématiques, le pirata codex des Lego est respecté, sans aucun pourparler!
Cependant, si les 4 premiers films ont été transposés, cela veut-il dire que seulement 2 seront dans le 2nd volume (5 et 6ièmes films)?
Les morts ne mentent pas!

werneuil
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

exellent !! si vous aimez la license , vous serez comblés !!
tres bonne ambiance ,jouabilité intuitive , et bande son tirée du film ! du tout bon !! seul petit point noir pour certains ,un peu repetitif . mais pour ma part , la repetition de bonnes choses , bhin ca me gene pas !!!

1  2  3  4  5  6
dantelange
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

pour moi le meilleur de la serie lego rien a dire JV.C toujour a la ramasse sur les teste en ce moment ...durée de vie resonable a tres long si vous compté recup tout a 100 % vraiment tres bon jeux pour les fan de pirates des caraibes et de lego

stefouane
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

bon jeux, dans la série ont apprécie les graphismes toujours fluide, j'ai observe comme détail que les décors dans cet opus ne sont pas tous le temps en LEGO comparer au autres LEGO, ca m'a fais bizzard de voir cela; ont dirait un vrai jeux vidéo comparer au précédent ou nous étions vraiment immerger dans l'environnement du monde LEGO.
j'ai fais le début du jeux et s'est très appréciable ont reconnais vraiment le film de la série de walt disney s'est du bonheur.

à recommander au fan, j'aime

madtrekker3
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Une tres bonne fournée avec ce lego pirate des caraibes.

Les personnages sont assez fidéle a l'esprit des films... L'aventure comme d'hab en 4 épisodes et 5 chapitre demandera a chacun d'entre nous de refaire plusieurs fois chacune d'entre elle pour dégoté tout les bateau en bouteille (les canister cher a la série si vous préférer) et ou trouvé les briques rouges ici sous la forme d'un tricorne de pirate...

Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

j ai très bien aimé ce et je le conseille au fans de pirates des caraibes les grphismes 20/20 les bandes de sons 20/20 excellente et la jouabilité 19/20 pas mal du tout .Le meilleur moment du jeux ètais le 2 le 3 et le 4 .

ted77
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Traveller's Tales a trouvé une formule qui marche et n'en change pas; donc après harry potter et clone wars voici la saga pirates des caraïbes qui passe en légo.
L'humour, signature de la série Légo, est toujours présent mais les problèmes de caméra (eux aussi signature de la série) également.
La rejouabilité est élevée si vous comptez obtenir les 100%, mais la maniabilité moyenne et certains passages de plateforme vous ferons vous arracher les cheveux.
Pour faire simple et court ce nouvel opus n'apporte rien à la série donc soit vous êtes fan de la série légo (comme moi) ou des films "pirates des caraïbes" et ce jeu est pour vous sinon vous pouvez passer votre chemin.
Le seul plus de ce jeu c'est de vous dévoiler une partie du scénario du prochain film qui doit sortir à la fin du mois car il couvre les 4 films pirates des caraïbes, ce qui nous garanti que nous n’aurons pas une suite dès la sortie du 4ème (comme pour Légo Indiana Jones).
Donc au final ma note est des 13, une note moyenne pour un jeu moyen.

Posté le 20 mai 2023 à 16:26

Le meilleur jeu Lego. C'est fun, l'ambiance et l'ost sont incroyable, plein de paysages et gameplay différents, vraiment pour un jeu Lego les mécaniques sont biens abouties, ça respecte les films, bref cool hein.

WeCInam
Posté le 05 févr. 2023 à 00:30

Aucune objectivité jeu de mon enfance j’ai tellement de bons souvenirs de ce jeu si je mets pas 20 c’est parce que j’étais à 99.9% du jeu et j’ai jamais trouver c’était quoi le truc qui me manquait

bouire
Posté le 29 juil. 2015 à 22:24

Graphismes = 16/20 = les environnements sont très jolis et très variés ; les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont parfaitement modélisés et très reconnaissables.
Gameplay = 15/20 = quelques nouveautés apparaissent avec cet épisode : les personnages à acheter se baladent dans le HUB principal ; la boussole pour trouver certains objets ; la sélection des personnages qui est maintenant beaucoup plus rapide.
Durée de vie = 14/20 = un peu moins long que les précédents jeux LEGOs (malheureusement le jeu ne donne pas le temps de jeu), à la louche il m'a semblé mettre moins de dix heures pour finir le mode histoire et une vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100%.
Bande - son = 13/20 = les personnages ne parlent toujours pas (cela arrivera avec Lego Batman 2) ; les musiques sont celles de Hans Zimmer composées pour les quatre films.
Scénario = 16/20 = le jeu ajoute une bonne dose d'humour aux quatre films et les parodie parfaitement, toutes les scènes sont reconnaissables et les personnages sont bien caricaturés.
Total = 15/20 = Lego Pirates des Caraïbes est un excellent jeu qui reprend parfaitement les quatre films dont il est tiré avec une énorme dose d'humour. A acheter pour tous les fans de cette franchise !

Capcom1989
Posté le 24 mai 2015 à 01:18

Très bon jeu. Les graphismes sont très beaux le gameplay et plutôt pas mal. Le seul bémol c'est que quand on termine l'histoire on a plis grands choses à faire ( à part trouver des trésor,découvrir des trucs...)

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Donc au final ma note est des 13, une note moyenne pour un jeu moyen.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le meilleur LEGO avec LEGO Seigneur des Anneaux.

Avant de commencer je précise que je ne l'ai joué qu'en 2 joueurs ainsi que tous les autres jeux LEGO.

Les + :

- Le jeu retrace très bien l'histoire à la sauce LEGO

- La façon de courir de LEGO Sparrow. Je m'en lasse pas.

- Le jeu ne se finira pas en 10 minutes voir même pas en 10 heures si on cherche à tout avoir à 100%. Cependant le mode libre n'est pas très attrayant, juste pour débloquer des personnages secondaires dont on se souvient peu.

- Le rythme est fou, on a une map standard qui donne sur les différents chapitres, on sélectionne on lance et ça bouge dans tous les sens.

- Les énigmes sont les mieux réussies pour moi de tous les jeux LEGO dans cet opus.

- La partie droite de la zone principale représentant les bonus est pleine de petites blagues typiques. On connait mais on se laisse prendre.

- Le mode coopération, qui, depuis ce jeu est parfait sur tous les jeux LEGO. Aucun souci de caméra, chacun à ses spécificités, on se complète et c'est tant mieux.

Les - :

- Certaines énigmes, même si je maintiens que c'est vraiment le meilleur opus sur ce point, sont un peu tirées par les cheveux. N'aimant pas du tout les soluces, il m'est arrivé de passer beaucoup de temps pour finalement me rendre compte que j'étais passé 10 fois devant l'item en question.

LEGO Pirate des Caraïbes est un excellent jeu, l'univers est très bien représenté une fois de plus et il est difficile de s'arrêter. Le top vient avec le mode coopération, dans lequel vous serez sûr de bien vous disputer mais également de bien rire.

Attilaa.

Pred21
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très facile, mais tellement agréable et amusant qu'on lui pardonne cette accessibilité. On reconnaît sans peine les scènes des films, en solo comme en multi, on s'éclate. Plein de secrets comme toujours avec Lego à débloquer, durée de vie très convenable, graphismes réussis mais... Le gros point négatif, c'est qu'il y a beaucoup trop de niveau se déroulant de nuit et franchement même avec les volets fermés, on voit très peu les détails et on n'a pas trop envie de rejouer à ceux-là. Pour petits et grands, tout le monde peut y jouer!

actarrius360
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

encore un légo, certes je l'ai ai presque tous fait.
les énigmes sont bien trouvé et demande a se creuser un peu la tête. les graphisme sont pas mal.
deux points noires cependant:
les bug qui oblige a sortir et retourner dans une pièce voir de quitter le jeu quand certains mécanisme ont mal marché (echelle pas descendu, péroquet qui oubli de revenir..)
et la caméra un peu trop proche des perso ce qu'il fait que ça bouge tout le temps !!
pas le meilleur des légo mais un bon légo tout de même

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Dans la lignée des autres jeux Lego, Pirates des Caraïbes est beau, maniable et truffé d'humour.
Pas besoin de doublages, les personnages sont suffisamment communicatifs pour nous amuser. Toujours autant de personnages jouable, et une vraie réflexion sur les stratégies de jeu n'est pas de trop.
On regrette toujours là même chose : les niveaux se résument souvent à détruire les décors pour faire des points. On apprécie toutefois les niveaux type Tortuga, plus basés sur la "recherche"

espritdeleau
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Bref, un jeu très bon, même à l'échelle de la licence Lego, mais avec peu de renouveau

1  2  3  4  5  6