14.3/20

_jeanhub_
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Selon Codemasters, 5 % seulement des joueurs
de GRID (premier du nom) utiliseraient la vue CockPit.
Dommage, je fais donc parti de ces 5 %.
Ma punition sera donc la suivante: - 5 points pour Grid 2 !

Il reste donc:
- vue du capot
- vue route sans voiture
- vue voiture exterieur (X2).
Jouer en vue voiture extérieur est horrible,
on se croirait sur Sega rally !
La vue route sans voiture est bien mais trop basse !
Ne reste plus que la vue "capot" , la meilleur a mon sens
(se rapprochant un peu de la vue cockpit).

Voila, ça c'est dit. Jouons maintenant:

Mode solo:
Ayant une xbox360 et Grid 2 "limited edition", J'ai droit
au "pass VIP" et "pack HeadStart" offerts.
C'est déjà ça.
Evidemment, comme pour la plupart des jeux de course actuellement:
Les voitures qui m'interressent sont dans des packs optionnels payants !
Voila, j'ai claqué pas loin de 2000 points microsoft
(environs 24 euros).
Ce système de payer, toujours payer, encore payer
même aprés avoir acheté le jeu m'agace: - 2 points.

Les décors sont beaux. Rien a redire. Les voitures aussi.
Les circuits sont sympas et bien faits.
Un réel plaisir.
Je n'aime pas l'IA des adversaires de la machine mais ça ira, je m'en sors...
Alors ça glisse, ça glisse énormément. Surtout au début.
En mode SOLO c'est gérable mais en MULTI ... (lire plus bas)

Net améliorations par rapport au premier Grid:
Plus de séquences d'accidents interminables
et le mode "rewind" simplifié.
ça c'est bien :-) +1 point

Mode 2 joueurs (écran partagé):
ça rame un peu par moment, il faut bien le dire.
Même la musique a du mal à suivre pendant le chargement du CD (DVD).
on s'est amusé quand même, tout va bien :-)

Mode multiligne:
La, c'est le drame !
Je ne sais plus si je suis dans "Grid 2" ou dans "destruction derby" !
A priori, c'est la loi du plus fort et il persiste une facheuse tendance
a mettre son adversaire dans le fossé !
Heureux celui qui part premier et parvient à maintenir sa position !
Pour les autres, derrière, ça sera plus délicat !
Esprit de course = 0
Le Fairplay des joueurs est noté et ce n'est pas un hazard je pense ...
Mais c'est agaçant, trés agaçant: - 2 points !

Ma conclusion:
J'avais vraiment kiffé GRID 1 avec un décor génial, une superbe vue cockpit
et donc une sensation d'immersion extraordinaire.
je disais encore hier: GRID c'est vraiment le plus beau jeu de course !
mais GRID 2 m'a quand même énormément déçu :-(
Moi je me moque completement des histoires de réseaux sociaux, YouTube, followers etc
Moi je voulais juste me faire plaisir dans de bonnes courses.
C'est râté ! (du moins en mode MULTI on va dire).
Je garde quand même une nette préférence pour mon Forza Horizon
(le meilleur actuellement...pour moi).

AweOob
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Déjà il y a pas à tortiller Grid 2 est beau (autant les caisses que les décors) et accessible (prise en main facile et coté simu/arcade pas désagréable) ! Les outils de personnalisation sont assez poussés et le solo est assez sympatoche !

Cependant, je trouve l'IA chelou. Soit tu la défonces, soit elle te met 3 secondes en 2 virages... Je suis par contre assez déçu qu'il n'y ait pas plus de circuits que ça et idem pour les voitures (ou alors faudra prendre les dlc) !

Quant au multi, on tombe toujours avec des imbéciles qui foncent bêtement dans le tas...Mais avec des potes il est vraiment cool :)

Bref, c'est pas le jeu de l'année mais il se laisse jouer sans problème :)

FrenchDevil
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Avis assez mitigé sur ce Grid 2,plutôp déçu dans l'ensemble.Dommage quand on voit les qualités de Race Drive Grid qui été vraiment bon,là on comprend de suite pourquoi le jeu se nomme uniquement "Grid 2",car appart la customisation de la livrée de nos véhicules,aucun autres points en commun entre ces deux jeux.

La Customisation de notre "team" est la rudimentaire,plus de possibilité de nomer son écurie,d'engager un partenaire pour nous épauler.Un aspet trés tourner Underground plutôt que course "semi-officiel" comme pour RDG.Plus l'impression de jouer à un "NFS" qu'un jeu Codemaster.De plus le nouveau système de fans penne à me convaincre.Un système de credit et des bolides à payer en cash aurait été beaucoup plus adapté.

La Carrier solo est assez courte comparée au autre jeux de chez Codemasters.Elle est plus courte que celle de RDG et bien moin captivante.L'IA ne fait que nous mettre des battons dans les roues en trichant lamentablement.Les bolides de nos adversaires pesent 35 tonnes et nous envoient ad padres rien qu'en nous frolant la portière ou le pare-chocs.Et si vous avez l'idée de les toucher à votre tour,rebelotte,vous partez lamentablement dans le décors.

Ca plus le gameplay si arcadisé,qu'il en devient littéralement dégeulasse.Ainsi q'une physique exageré à son paroxysme,qu'on croirait développer par Micheal Bay en personne.On frôle un mur?La voiture fais un 360 sur le toit.Comme si ledit mur était piégé avec 30kg de C4.

Pour le multijoueur pas mieux,sauf que peut améliorer ses voitures(Pourquoi pas en solo?),mais la connection injouable dû à des serveurs pas stables,le gameplay déjà limitte passable en solo et la communauté pathétique...Bref pas de quoi se rassasier.

On oublira pas le coup de la vue cockpit totalement oubliée.Sous prétexte que peut de gens jouaient avec cette dernière les développeurs ne l'integre plus.Sous pretexte que des joueur ne l'utilise pas(libre à eux)les autres doivent en subir les conséquence?Belle politique Codemasters!

De plus il été dit que les ressources utilisés de cette vue serait réinjecter dans le jeu pour l'améliorer.Mais améliorer quoi?Sans être laid le soft n'est pas une claque graphique pour autant,ni plus fluide qu'un RDG ou un Dirt,bref gros foutage de guelle et coup de fainéantise!

Voilà un Grid 2 en demi-teinte.

Jahnin
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Vous avez aimer le premier grid pour sa variétés de course! Vous n'aimerez pas le deuxième dans ce cas.
On ne peut plus crée d'écurie et avoir un partenaire, le drift se fais sur une partie de circuit ou sont les zone libre du 1, ou sont les 24h (24minutes) du mans a la fin chaque saison?! Nul part y plus de 24h du mans y a même pas le circuit de toute façon.
Les course genre destruction derby ont disparu. Plus de course de F3 non plus. Vous affronterais des supercar avec des GT pro, je vois pas le rapport.
Dans le grid2 préparez vous à vivre des mode jeux nul qui se ressemble tous survie, checkpoint, contre la montre. Face a face et touge (c'est presque la même chose). Le mode carrière est linéaire sans surprise sans éclat tout l'inverse du premier.
points positif les graphismes pas forcément les plus beau mais très sympa l'ambiance autour de la piste sur les circuit en ville est très bonne c'est tres vivant, la sensation de vitesse et la conduite agréable mais très arcade vous avez meilleur compte de passer un virage en drift que de freiner pour prendre la bonne trajectoire vous perdrez du temps a faire ça... C'est de l'arcade!
Et le niveau des adversaire en réseau est très mauvais et très mauvais joueur aussi sa t'envois dans le décors a tout les virages si vous êtes un pilote gentleman préparez a hurler de rage! En gros vous avez aimer le 1 pour toute les idées unique de ce jeu, alors vous n'aimerez pas le 2 qui est un simple jeu de voiture banal.

Alkher
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

L'aliasing c'est quoi pour vous ? Parce que normalement c'est l'effet d'escalier dû aux pixels sur les bords d'un model. Alors certes il existe l'anti-aliasing (AA), le fxaa, etc. pour le minimiser, mais sur un jeu de course, c'est surtout le clipping qui peut être plus gênant (genre un obstacle qui apparait à seulement 10m) que l'aliasing qui n'est que de la que pour le eye candy finalement...
Temporal aliasing peut être ? Ca m'a plutôt l'air d'être un motionblur dégueux, le temporal aliasing sert surtout pour les surfaces transparentes...

rockatansky72
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des courses intenses et diversifiées, ce que n'a pas Forza 4. Je n'ai encore pas vu les problèmes notés par jeuxvideo.com, c'est-à-dire l'aliasing et les ralentissements. Grande durée de vie, entre la carrière, les courses personnalisées et le multi. Bref à acheter.

franlakiller
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

tout simplement nul !
on ne note pas un jeu 15/20 juste parce qu'il est beau !
injouable, non réaliste, c'est dur et triste de voir de tel jeu commercialisé et non aboutis !
je surtout pas claquer 70 boules dans ce jeu, c'est jeter de l'argent pas les fenetres !

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 17:21

Woh, j´avais pas vu cette news, quelle erreur!
Enfin un MMORPG qui ne sera pas saturé de boulets qui ne pense qu´à xp, et donc enfin l´opportunité de constituer un roleplay riche!
En plus, le style du jeu est vraiment atypique, on se croirait dans un comics...

Je sens que je vais passer mon mois de février à faire du béta-test :D

Posté le 16 mai 2016 à 16:59

Un jeu qui vaut surtout pour le mode Online, en Hardcore, où il y a moyen de bien s'éclater.
J'apprécie le showroom avec la possibilité d'éditer sa voiture, avec des sponsors, de multiples motifs, des jantes, des améliorations techniques etc... Super jeu.

utonium3
Posté le 06 mai 2016 à 23:57

trop pourri de chez pourri ,, les graphisme ca va mais la jouabilite non pas du tout car on aura beaux prendre n'importe quel voiture ca changera rien du tout et aussi le comportement de l'IA est insuportable il vous vire dans le decor sans raison et si vous jouez en normal le leader et tous aussi dur que le mode difficle ,, pour les drift aucun arts c du foutage de gueule ,,, non sans deconner il deconne la les autre joueur de mettre une note de 18 quand meme ,, j'ai des record de chrono trop facile ,,, bref je ne vous conseil pas celui la ,,, je l'ai eu en gratuit heuresement lol ,,, je prefere jouer a import tuner , a burnout ou un super forza ,,,

mustacfustac
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

je dois avouer être en désaccord avec ce qui a été dit dans l'article: ce jeux a un gros défaut qui était déjà présent dans GRID 1 et qui n'a pas été amélioré.
Lors de tout contact avec une autre voiture, il y a un très très gros biais en faveur des adversaires IA qui sont comme sur un rail avec une trajectoire absolument imperturbable (j'exagère à peine). du coup au moindre contact on vole dans le décor, c'est vraiment dommage pour la "conduite agressive".

Sinon: ENFIN un jeu de voiture qui se joue à 2 offline, on n'avait pas vu ca depuis mariokart wii. en plus GRID 1 était mon jeu de caisse préféré, ca fait trop plaisir! faire la course tout seul (IRL) je kiffe pas trop le concept.

En dehors de ce point très appréciable, je préférais GRID 1: la conduite était plus sympa, maintenant ce glisse un peu trop, et ils ont supprimé la vue cockpit qui était vraiment incroyable. Et c'est aussi dommage qu'il y ait plus les modes destruction derby et formule 1, il y a que des modes hyper techniques et glissants c'est éprouvant.
Le mythique circuit des 24 heures du Mans est plus le même, l'autre était carrément mieux.

Mais n'empêche je prends bien mon pied, avec un volant super sport 3x ca se passe nickel.

Bon sauf pour le drift qui, comme dans le 100% des jeux est ingérable avec les vitesses manuelles (à moins d'avoir un putain de niveau pro ce qui est pas mon cas)

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa à jouer, c'est à la fois arcade et simu, les sensations sont bonnes et les graphismes sont à la hauteur.
Dommage que Codemasters n'ait pas conservé le choix de la vue cockpit, qui était excellente dans GRID 1, comme dans les Dirt d'ailleurs.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Les circuits que propose le jeu sont originaux et le mode Liveroute est divertissant.

Côté voitures, il y en a pas mal, beaucoup de catégories sont représentées (coupés sportifs, voitures de course, JDM, open wheel, muscle cars...)

leonheart18
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.
Pour un jeu de courses, je trouve que la durée de vie est assez courte.
De plus, dans les catégories de voitures puissantes, la vitesse devient vite ingérable
Les couses en multi terminent souvent en destruction derby si l'anti collision n'est pas activé.
Sinon le jeu est joli et réussi mais je ne m'y attarderais pas plus que nécéssaire.

ckcalvinklein
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu de bagnole fait fort dans le réalisme, les graphismes sont soignés, le gameplay est bien conçue, plusieurs modèles de voitures de courses et de circuits autour du monde.
Le multijoueur est complet et vaut le coup d'y jouer

tauvar
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Bon gameplay, graphique au top, nombreuse modification de voiture possible, les voitures sont sympa. J'ai vraiment aimer jouer à ce jeu et je l’achèterais sans hésitation ! Plusieurs type de course qui font changement de d'habitude, un gros plus.

Flask04
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course de voiture , les qualités graphique sont au top , on voit qu'il y à eu pas mal de boulot sur ce point. Une carrière bien aboutie et bien complète comme il se doit manque peut être quelques options dans le menu mais rien de gravissime . Les points négatif sont le manque de circuit et la vue cokpit qui est très important dans un jeu de course qui est ici inexistante . Un bon 16/20 quand même pour Grid 2