krizalyd
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

L'arrivée en force de la série DDP sur le Vieux Continent, c'était complètement inespéré, mais le voici enfin ce fameux DaiFukkatsu !
Cave nous démontre une fois de plus son savoir faire en matière de danmaku avec un level design quasi parfait et millimétré au pixel près, un système de scoring toujours très élaboré (mais en deça du DaiOuJou en ce qui me concerne) et une ambiance d'enfer ! Préférez les musiques du mode BL que je trouve, pour ma part, beaucoup mieux que celles de la version 1.5.
A côté de toutes les sorties FPS sans saveur actuelles vous profitez là d'un jeu cultissime à la replay value quasi infinie et à un prix ridiculement bas (comptez environ une quinzaine d'euros sur Zavvi). De toute évidence, si vous connaissez DDP vous connaissez Cave et vous savez également que ce sont des maîtres en la matière alors qu'attendez-vous pour courir l'acheter ?

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Dodonpachi se jeux est juste harcore et sublime .
J'adore les shoot'em up et je ne suis pas déçu.
Le jeux est beaux ,fluide,vif ,sublime ect... je ne peut pas le comparer aux autres dodonpachi dommage .
Dommage que le jeux soit en anglais j'aurais aimer voir les traduction ....
bref j'adore

Apola2012
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

On a vu aussi bien en jeu flash, c'est a peine digne du Xbox Live... De plus, je ne comprends absolument pas la note de jeuxvideo.com, les graphismes sont égaux a ceux d'une console 16 bit. Le gameplay est ultra-simpliste et la difficulté est anormalement élevé! Cette adoration de la culture japonnais nous a t'elle amené a chérir des jeux aussi léger? J'en ai bien peur... Car si DoDonpachi a été noté 17/20 pourquoi Ace combat qui reprend le même principe de shooting game en 3d reçoit il la note de 16/20? Les jeux rétros sont toujours amusant mais totalement dépassé et le manque de reconnaissance du testeur est dur a encaisser et engage peu a peu la crédibilité du site tout entier.

milolde_2010
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

AH le manic shooter voila un drole de mot pour une famille de drôles de jeux!!Alors que le shoot em up est la plus ancienne des familles du jeux vidéo le danmaku es apparu au japon vers la fin des années 1990 dans les salles d'arcade japonaise. shoot em up pour les hardcorp gamer cette famille a ces codes et s'adresse a une petite communauté d'initiés a la base.Dodonpachi c'est un peu le final fantasy du manicshooter c'est une référence. Donc si vous voulez découvrir ce type de jeux c'est l'occasion.Alors après certains commentaires que j'ai pu lire ici je le dis , le manicshooter c'est tout sauf de la chance!!!!c'est avant tout beaucoup du travail, une logique de jeux, beaucoup d'apprentissage et de réflexes! Etant donné que votre hitbox est toute petite vous pouvez traverser les rideaux de balles en connaissant bien les partherns du jeu. Alors les non initié vont dire que 5 niveaux c'est court surtout que l'on a les continu en infini et que le jeu peut se terminer en 30 min!!!Et ben oui c'est ça le manicshooter façon Cave, le but c'est pas de terminer le jeu c'est de le faire sois en one shoot sois en scorant un maximum et dieu sais que le système de score est complexe.De plus il n'y a pas 5 niveaux pour terminer le jeux mais 10 sans compter les midboss cachés a découvrir! Si a cela on rajoute trois type de vaisseaux plus trois style différends rien que pour le mode XBOX360 ça fait déjà pas mal de temps de jeu devant vous .Mais alors si on ajoute la version1.51 le mode arange A, le mode arange B et la version black label la durée de vie est tout simplement énorme. Hyper nerveux , jolie graphiquement et d'une maniabilité sans faille vous avez la une pépite!!Alors j'ai envie de vous dire sautez le pas et entrer dans la famille du shoot a la nippone!

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Nostalgiques de shoot them up, ou amateur de jeux d'action effrénés, voici une chance pour vous de pouvoir apprécier ce type de jeux sur console nvelle génération.

Action non stop, déluge de boulette, graphisme 2D (à l'ancienne mais HD bien sur) très travaillés et stylés, ambiance sonore motivante, système de score addictif (faire des combos sur les ennemis).

Style de jeu à découvrir ou redécouvrir avec cet excellent jeu qu'il est rare de voir distribué en france (alors qu'au japon il y en a une flanquée).

adrien55
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un MUST pour tout fan de manic shooter voir des shmup en général ! Il faut profiter de l'occase il n'est pas cher et dispo chez nous, en Europe ! Chez Cave je regrette juste le fait que trop peu de leurs jeux japs sont en freezone (nous privant de Dai-Ou-Jou Xtra, Ketsui, Daifukkatsu Black Label...)

K-Kong
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.Si je pouvais mettre au dessus de 20,je mettrais 30/20.Sinon j'aimerais bien essayer le premier dodonpachi avec le hyper sauf que pour jouer à ce dodonpachi,c'est difficile.J'attends avec impatience un nouveau dodonpachi!

wolfdriver777
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Dantesque ! 20/20 pour encourager cette production tout simplement snober par l'ensemble de la presse soit disant spécialisé ( forcément plus enclin à blablater sur BF3 ou MW3 ... )alors qu'il s'agit la d'une des plus grosse sortie de l'année ! Le premier Dodonpachi en Pal et en Boite sur console en Europe ! ça se fête ! Le jeu est une franche réussite, portage sublime optimisé HD et ça se voit, d'une construction dans son level design et dans son système de scoring qui montre tout le savoir faire de Cave acquis depuis 15 ans et que l'on soit débutant ou pro chacun y trouvera son compte. Le jeu est très bien réglé, permettant à chacun suivant son niveau de s'amuser tout en ayant une marge de progression quasi infini tant ce jeu offre moult possibilité dans la progression et la maitrise de son système de jeu. A posséder coûte que coûte pour ma part. Un très grand nom du Manic Shooter.