krizalyd
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

L'arrivée en force de la série DDP sur le Vieux Continent, c'était complètement inespéré, mais le voici enfin ce fameux DaiFukkatsu !
Cave nous démontre une fois de plus son savoir faire en matière de danmaku avec un level design quasi parfait et millimétré au pixel près, un système de scoring toujours très élaboré (mais en deça du DaiOuJou en ce qui me concerne) et une ambiance d'enfer ! Préférez les musiques du mode BL que je trouve, pour ma part, beaucoup mieux que celles de la version 1.5.
A côté de toutes les sorties FPS sans saveur actuelles vous profitez là d'un jeu cultissime à la replay value quasi infinie et à un prix ridiculement bas (comptez environ une quinzaine d'euros sur Zavvi). De toute évidence, si vous connaissez DDP vous connaissez Cave et vous savez également que ce sont des maîtres en la matière alors qu'attendez-vous pour courir l'acheter ?

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Dodonpachi se jeux est juste harcore et sublime .
J'adore les shoot'em up et je ne suis pas déçu.
Le jeux est beaux ,fluide,vif ,sublime ect... je ne peut pas le comparer aux autres dodonpachi dommage .
Dommage que le jeux soit en anglais j'aurais aimer voir les traduction ....
bref j'adore

krizalyd
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Dodonpachi se jeux est juste harcore et sublime .
J'adore les shoot'em up et je ne suis pas déçu.
Dommage que le jeux soit en anglais j'aurais aimer voir les traduction ....
bref j'adore

teetest
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Le niveau 1 est facile mais les suivants deviennent beaucoup plus compliqués. J'aime bien aussi les modes qui ont été rajoutés. J'ai été content quand j'ai appris qu'il y en avait un sur xbox 360.

tehar
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je connaissais donpachi, dodonpachi 2 beet storm et dodonpachi DaiouJou, et force est de constaté que cet opus sur xbox 360 est bluffant.

Certains jeux représentent à eux seuls un style. Certains prefererons Ikaruga, d''autres radiant silver gun ou Silver Millenium, mais Dodonpachi reste l'un des tout meilleurs shoot de ces 30 dernières années, loin, très loin devant tout ces shoot en 3D sans saveur.

A l'heure actuelle, il se trouve a une 20ene d'euros d'occasion, autant dire clairement qu'il ne faut pas faire l'impasse dessus.

arovane
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Immense fan de Dodonpachi que j'ai retourné 1000 fois sur Saturn, et à moindre mesure de Donpachi premier du nom, cet épisode m'a déçu au plus haut point. Manic shooter ok, mais de là à faire n'importe quoi je suis pas d'accord. Le style Cave est présent mais tout est exagéré, si bien que l'envie de one crediter le jeu s'estompe au bout de quelques heures, pour gentiment ranger le jeu dans la case "je me la pète je suis un bullet hell et je pousse le concept si loin qu'on voit plus rien à l'écran mais c pas grave vu que la hit box est une tête d'aiguille de nain et d'ailleurs je vous emmerde j'ai mes fans". Bref, le jeu vaut quand même le coup, mais à des années lumières du Dodonpachi original. Le seul, l'unique.

Terry_
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement E-X-C-E-L-L-E-N-T!!! Enfin un DODONPACHI en version PAL, série phare du studio CAVE.Que dire à part que pour tout vrai shmuper qui se respecte, se doit de posséder ce monument de l'arcade sans se poser de questions. Enfin en même temps je ne pense pas qu'il y est de vrai shmupers qui soit passé à côté de ce titre =) Inutile d'en dire plus^^

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je ne pense pas que du bien de Microsoft,mais je les remercie de pouvoir faire découvrir des shoots aussi pointus et addictifs que ce Dodonpachi.Bon,faut quand même s'accrocher,mais faut reconnaitre une grande profondeur pour ce type de jeu,et une très grande réalisation.Avec Cave aux manettes,on est habitué...Pour celles et ceux qui veulent débuter et pour les pro du pad,ce jeu s'impose et écrase la concurrence.Pour retrouver aussi bien,il faut remonter aux anciennes générations de console.

Godzilla1954
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement ÉNORME ! l'ambiance est au rdv , le systeme de score est génial,meme les musiques sont bien ( le morceau du stage 4 est mon préféré ) c'est d'ailleur grace à ce jeu ke je me suis mis au jeu de shoot , et depuis ,je me suis mi a acheter tout les jeux du développeur CAVE, bref un jeu indispensable pour tout les joueurs de manics shooters.

garfieldparis
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

sacré apola2012 ! le shoot them up hardcore dit danmaku n a rien de dépasser : c est pas parceque mario 64 est sorti que le jeu de plateforme sur un plan est mort : la preuve sur cette génération y a plus que du jeu de plateforme sur un plan type mario ou rayman .
C est un bon danmaku de cave meme si ma préférence va pour death smiles en jeu sorti en pal a cause de l ambiance !
Un peu trop conventionnel a mon gout mais ca c est tres relatif .

XIII69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je n'y croyais vraiment pas à cette sortie de DDP version PAL pour Xbox 360... Eh ben si, ce fabuleux shoot est bien présent sur nos Xbox \o/.
Dodonpachi Resurrection, ce manic shooter à tout pour plaire (sauf le DLC en plus) :
un gameplay efficace, plusieurs mod de jeu (4 au total), une difficulté ajustable, un vrai challenge pour finir le jeu entièrement en 1 crédit, une bande son agréable (l'arrange album fourni avec le jeu est lui aussi sympatoche) des graphismes agréables et le tout qui fonctionne sans trop ramer ! Une chose très appréciables (qui pousse à toujours améliorer son score) le leaderboard où l'on peut comparer son score avec les autres joueurs où l'on peut même sauvegarder leur partie, ce qui est très pratique pour observer comment font les meilleurs.
Bref, Dodonpachi Resurrection est un super shoot à conseiller tant aux fans de ce genre de jeux tant qu'aux personnes curieuses, pour un moi vrai Hit.

darckfrancky
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

C'est ce qui se fait de mieux en shoot'em up. Le jeu est sorti en arcade il y a plusieurs années et on attendait tous désespérement une sortie sur console et Cave le fait, en plus pour l'Europe.
On pour jouer pour le score ou juste pour finir le jeu, on en aura pour pas mal d'heures de jeu. Les musiques sont géniales et il y en a même des différentes en arrange, le jeu est beau, c'est coloré, et on ne se lasse jamais d'essayer d'améliorer son score. A acheter absolument si on aime les shoot'em up, et c'est un jeu qui reste largement abordable pour les novices. On peu finir le jeu en mode bomb après quelques parties.

patrickfedard
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu je l'attendais depuis longtemps, j’étais à 2 doigts de m'acheter une 360 japonaise (il était sorti au japon mais zoné ! :/ ), un bon gros 19/20 donc puisqu'il le mérite et aussi pour encourager cave à sortir leurs jeux en version pal. je vous conseil aussi de télécharger le Black Label mode qui comporte donc le Black label mode et le Black label mode novice, ce mode est énorme rien que pour les musiques toutes différentes de la version 1.5 et elles sont énormes (plutôt éléctro), le prix est tout petit sur amazon, si vous aimez les shmup Cave prenez aussi Deathsmiles qui est sorti en version pal (20 euros sur amazon je crois), il y a aussi Guwange sur le xbox live pour 800 pts, vous pouvez trouver Espagaluda 2 et mushihimesama futari pour moins de 40 euros en import jap version platinium ports compris (ils sont region free), et aussi 2 jeux sur le meme DVD que son Muchi muchi pork + pink sweets toujours en import jap, le DVD est region free mais ça vous coûtera dans les 80 euros...
Vive les smups ! Vive Cave !

FredoFFfan
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Indéniablement un EXCELLENT shoot'em up !

Que l'on soit débutant ou confirmé dans les Shoot'em up, le jeu propose différents gameplays et modes de difficulté pour satisfaire tout le monde et permettre de longues heures de jeu !

La réalisation sur Xbox 360 est simplement magnifique ! l'ambiance est très travaillée autant musicalement que graphiquement. On est très proche de l'ambiance rock de DoDonPachi premier du nom et qui manquait à DDP Dai ou Jou.

Le jeu bénéficie d'une version Européenne à prix raisonnable (par rapport à un Mushi Futari ou un ESPGALUDA 2) alors aucune raison de se priver !

lonewolftoon
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Tout bonnement excellent, le meilleur shoot de la 360 peut être même mieux que Ketsui ou Futari. Plus innovant et surtout plus intéressant que son grand frère Daï-ou-Jou avec une plus grande profondeur, le jeu est un véritable plaisir pour les pros du Shoot comme pour les amateurs. A l'instar de Death Smiles ou ESP Galuda, le titre vous propose 4 versions différentes pour le même jeu. La meilleur restant sans doute l'arrange A avec le vaisseau de l'ancien jeu et sa vitesse bien spécifique. Bon graphismes bonnes musiques Design intéressant encore une perfection signée CAVE.

Funkychild
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je mets la moyenne car la réalisation est bonne mais le jeu en lui-même est tout bonnement inintéressant. Alors, ce n'est que mon avis et que ce que je vais dénoncer est bien propre au manic shooters (je le sais bien), mais un shoot them up aux vies illimitées juste pour faire du scoring, je trouve ça franchement moyen et je ne comprends aps l'engouement pour ce type de jeu. Il est bien loin le temps des Thunderforce, Gradius et autres R-Type où la dextérité était mise en avant dans des phases de jeu bien pensées. Aujourd'hui, les shoots se ressemblent tous: on inonde l'écran de missiles multicolores grâce à des patterns de dingue, on meurt toutes les 10s mais comme on a les vies infinies, et bien on continue jusqu'à finir le jeu en 15mn. Bref, useless.