15.4/20

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Intéressant ce need for speed shift deux qui décide de ce mettre en mode simulateur. Les graphismes sont soignés la prise en main est sérieuse (finis les virages a 180 km/h) et les circuits sont tirés de la réalité.
La campagne est plutôt simple quoique très longue avec beaucoup de courses et de sueurs froides ! Un jeune pilote récemment arrivé sur la scénette ce fais accompagner par un vétéran du circuit qui va le conseiller et le faire gagner en grades jusqu'à atteindre les sommets de la compétition.
Les voitures sont soignés et leur performance à l'image de la réalité.
Tout est fais pour nous faire plonger dans l'univers stressant et complet des courses sur circuits. D'ailleurs l'IA l'a très bien compris et fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Côté succès il faudra de la patience car il ne viendront que très très lentement..
Enfin si vous êtes amateur de simulateur ce volet de need for speed saura vous plaire, toutefois si vous êtes fans de sensations fortes d'arcades et de courses poursuites contre la police comme dans le précédent jeu (hot pursuit) oubliez le tout de suite !!

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent.
Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché.
Les graphismes sont très bon (j'utilise la vue externe), les sensations en courses sont parfaite.
Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

moimeme[bis]
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont super,mais les effects sont exagéré(quand on percute les murs).Il n'y a pas assez de mode de jeu,le mode carrière n'est pas très complait(15heures environ),le multi online est pas mal mais sans +.Iln'y a pas de mode multi offline(dommage).L'immersion est au rendevou,bref un jeu à acheté si vous etes amateur de simulation auto.

al57000
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux n'est au final pas LA simulation ultime, ce n'ai pour ma part pas vraiment un simulation, les voitures derrapent toujours dans les virages et l'IA et beaucoup trop agressive, et le jeux est difficile meme en facile, mais le jeux est vraiment agreable, la conduite en vue casque et vraiment bien faite on si croirai presque, les bruits moteur son realiste, les graphismes sont beau et on reste toujours dans l'univer des NFS

Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 : Unleashed est officielllement un concurent de forza ou grand turismo ( gt pour les intimes ).Même si quelque aspect du gamplay son bizarre car la voiture à des réactions que l'ont pourait croire simulation mais non simulation,à comparer avec nfs shift ce jeux est plus réaliste mais a quelque réactions bizarre.Mais pour les amateur d'arcade ( dont moi ) on y trouve son compte ! En désactivant certainne aides, vous pouvez en faire un jeux presque arcade. Donc pour les amateurs d'arcade, ne vous inquièté pas ce jeux est pour vous aussi ! Attention ! Ce jeux ne sera pas complètement arcade !En conclusion, même note que son predeceseur ( nfs shift )car avec des plus et des moins, mais pas une deception !

thestig25
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

nous avons a faire a la meilleur simu jamais realisé sur console , ce jeu est juste enormissime sa fait 2 semaine que je l'ai et je ne suis pas du tout déçu, les graphisme sont topissime , la jouabilité parfaite avec de bon setups , les sons MAGISTRAUX et la durée de vie enorme ne parlons pas du tuning qui est pointilleux et du mode peinture tres approffondie ou l'on faire une voiture unique grace a une multitide de choix bref c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué ( j'ai eu forza 3, gt5 , gtr2..)

wolfdriver777
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un bon 20 pour remonter la moyenne et faire honneur au jeu qui à eu droit au test le plus pourri qu'il soit en passant complétement à côté du jeu finalement ! Rivaol va apprendre à jouer ou arrête les jeux de courses car décidément tu ne connais rien et surtout tu massacre un jeu car tu sais pas jouer !!! Shift 2 à une physique très proche de FM3 tout en étant plus sportif et c'est ça surtout qui fait que je le trouve meilleur que FM3 ! La on pilote ! Dans FM3 on ne fait que conduire tant le jeu est mou et lent ! Ici c'est du vrai sport et le jeu n'a décidément rien à envier à FM3 ou GT5 ! Pour moi c'est une nouvelle référence qui vient de paraitre en courses auto, tout simplement ! Ne croyez pas les mauvais avis ou test bidon ce jeu est une tuerie.

Zorm93
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeu, la vue dans le casque déchire tous, les voitures sont sublimes, et la conduite très réaliste, ont se sent vraiment dans la voiture. Le seul défaut sont les dégâts un peu médiocre. Sinon c'est un jeu très prenant. bref un très bon jeu de simulation.

starrlio
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le comportement de la voiture et les graphismes sont critiqués.
Si la voiture semble ‘flotter’ et chasser à tout bout de champs : c’est vrai, mais je trouve ça réaliste :
tentez de rouler à 150km/h avec votre propre voiture et mettez un brusque coup de volant: vous verrez le résultat ! Essayer d’accélérer avec 2 roues de coté à fond dans du gazon ou du sable : même topo ! mettez les gaz à fond d’un engin de min 200 chevaux en propulsion, etc ...
- si on maitrise bien la vitesse du véhicule en fonction des caractéristiques du véhicule, et un freinage adéquat avant les virages ça devient un vrai régal de conduite. (même si pour ça il faut recommencer la course 10x)
je me suis remis à Forza3 : l’impression de conduite est devenu fadasse, trop prévisible : aucune sensation en découle.
Niveau graphisme, sur xbox360 aliasing, splitting sont de la partie, mais je mets ça sur la capacité de la console à gérer tous les détails en même temps, contrairement à un Forza3 par ex qui affichent des voitures superbes et des bas côtés splendides mais sans afficher les nb objets qui fourmillent dans Shift2.
En attendant une console next-next-gen 
Pour finir, la vue casque est exclusive, donc naturellement aucun jeu actuel ne pourra rivaliser concernant les sensations de pilotage.

RedPhnomenal
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Shift était excellent, shift 2 est mauvais, sans écrire un roman, les sensations de conduite ne sont pas aux rendez-vous, les graphismes sont bourés de bug, le gameplay est très rigide, même bien pourri par moment, a ne surtout pas acheter si vous aviez aimer shift premier du nom !

La nulité absolue, comment peut-on mettre 17/18/19/20 à ce jeu ? En ne savant pas noter...Ou en exagérant

Erosia

J'adore !

Je ne suis pas un grand fan de jeu de course, mais les vidéos m'ont fait envie et je ne le regrette pas du tout !

Le mode carrière est assez long, le multi bien fait mais en manque d'innovation.

Par contre carton rouge pour le DLC qui permet d'avoir toute les voitures dès le début ...

Ratedr4Ever
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai appris que Shift 2 avait toujours garder la même défaut au niveau de la conduite que son ainée , j'ai hésiter a le prendre , d'ailleurs je l'ai pris sur un cout de tête . Donc niveau conduite , c'est décevant il faut le dire , les caisses chasse pour un rien et dévie d'elle même dans les lignes droites , graphiquement pas de souci c'est beau par contre j'ai peur que le jeu soit aussi cour que le premier . J'en viens donc a L'ATOUT du jeu , c'est a dire l'immersion , en vue cockpit (ou même casque) la sensation d'immersion est géniale ! quand j'ai fait ma première course de nuit , en vue casque , j'étais tendue de peur de louper mon virage , c'été excellent ! Donc en résumé , fan de simu sérieuse et pointu , passer votre chemin et tourner vous vers un GT ou un Forza (ou un R-Factor) ou autre jeu du style sur PC) , fan de sensation forte par contre ce jeu est fait pour vous !

xtazIIBichoko
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

shift 2 est un très bon jeu de course de simulation sauf pour le drift trop autogéré a mon gout. Le bruit des moteur son vraiment parfait. les voiture sont bien choisis surtout les vieux modelé. Il y a de jolie graphisme sont jolie est le gameplay est agréable .

La_Fiote
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Enfin une simulation à la hauteur d'EA un subtile mélange entre simulation et arcade. Un graphisme bien fait , en revanche un mode slow motion pendant les ralentis aurait top.
un jeu qui peut-être difficile pour les jeunes joueurs ayant peu d'expérience dans le mode de la simulation.

DrKen95
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté hier, et franchement, pas déçu, très bon Shift, bien mieux que le précédent, même si EA dit qu'il ne faut pas les comparer, car " ce n'est plus " un NFS. La vue Casque est excellente, pour vraiment s'amuser, faut jouer en difficile directement, l'IA est pas mal du tout, et à la moindre erreur, dur de finir sur le podium. Le bémol, manque de nouveauté dans le choix des véhicules, on retrouve souvent les même que dans les précédent opus, à l'exception d'une ou deux, pas trop d'innovation de ce côté, une Clio rs, ou une peugeot 308 pourrait être le bienvenue, plutot que de mettre seulement une mégane RS pour les françaises. Enfin bref, jeux recommandé, pas aussi complet qu'un Forza, mais très bon jeu tout de même.

v1nc1
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je ne sais même pas par ou commencé , il est beau d'accord mais y a que sa ,si on roule a plus de 100km/h la voiture par en sucette,moi qui aime bien attaqué et bien là je suis retombé de haut c'est impossible , encore un jeux EA gâché ,crysis 2 bouré de bug et des connections pourri , je n'achèterai plus un jeux EA il se foute de nous royal!!!

gamer83310
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Il est génial, la simulation parfaite!!! Pour cela il vous suffit de désactiver toutes les aides (esp, trajectoire...) et c'est du pur bonheur! De plus les courses de nuit sont une vrai réussite. Enfin, on ressent parfaitement la vitesse et la route! EXCELLENT§§§

360 22.17€