15.4/20

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Intéressant ce need for speed shift deux qui décide de ce mettre en mode simulateur. Les graphismes sont soignés la prise en main est sérieuse (finis les virages a 180 km/h) et les circuits sont tirés de la réalité.
La campagne est plutôt simple quoique très longue avec beaucoup de courses et de sueurs froides ! Un jeune pilote récemment arrivé sur la scénette ce fais accompagner par un vétéran du circuit qui va le conseiller et le faire gagner en grades jusqu'à atteindre les sommets de la compétition.
Les voitures sont soignés et leur performance à l'image de la réalité.
Tout est fais pour nous faire plonger dans l'univers stressant et complet des courses sur circuits. D'ailleurs l'IA l'a très bien compris et fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Côté succès il faudra de la patience car il ne viendront que très très lentement..
Enfin si vous êtes amateur de simulateur ce volet de need for speed saura vous plaire, toutefois si vous êtes fans de sensations fortes d'arcades et de courses poursuites contre la police comme dans le précédent jeu (hot pursuit) oubliez le tout de suite !!

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent.
Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché.
Les graphismes sont très bon (j'utilise la vue externe), les sensations en courses sont parfaite.
Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

La conduite est pas génial faut l'admettre Niveau graphique il est à la hauteur d'un bon jeu de voiture, large choix de véhicule possible. Courses sur Circuits et non dans les rues, après ça dépend des goûts mais moi personnellement je préfère comme ça. Un bon jeu, qui ne coûte plus très chers d'occasion (Attention au passe en ligne quand même) 16/20 Car le jeu nécessite un passe en ligne et je haie ce procédé.

miroux
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est bon jeu, pas aussi bon qu'un Forza Motorsport mais cela reste correcte. Une durée de vie correcte, une ambiance correcte si ce n'est plus stylé que celle de Forza ou Grand Turismo qui manque souvent de style au niveau du design des menus ou de l'ambiance. Des courses immersives, mais plutôt difficiles c'est vrai. Les graphismes restent bons au niveau du circuit et du paysage mais très médiocres au niveau des véhicules. C'est donc un bon jeu, ni le meilleur de sa catégorie ni le moins bon, qui peut plaire à tous ceux qui comme moi voulaient se changer de Forza.

Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Sur la boîte du jeu, écrit en lettres blanches : "LA SIMULATION ULTIME". Heureusement que Shift 2 Unleashed est sorti avant Forza 4, sinon j'aurais porté plainte pour publicité mensongère.
Ce jeu est une pure arnaque. Complètement injouable, même avec toutes les aides à la conduite activées (dès que l'on bouge le joystick, la voiture part en coui*** et impossible de redresser)... La vue extérieure est à proscrire : paradoxalement c'est la pire des vues pour jouer. Les IA sont tellement bêtes qu'elles n'en ont absolument rien à faire de vous et ne tentent jamais de vous éviter. Bien sûr, elles suivent toujours une trajectoire parfaite...
Autre "innovation" : le mode "nuit" qui n'a absolument aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir rajouté des conditions météo comme la pluie ? Parlons des voitures : graphismes et modélisation très correctes, mais les fiches techniques sont totalement tronquées. Depuis quand une Mitsubishi Lancer Evo X (DE BASE)monte à 271 km/h ???
Bref. Pour enfoncer le clou de la nullité dans ce jeu, un mode "DRIFT" tellement minable que je défie Chuck Norris de le remporter. C'est bien simple : dans ce mode, j'ai l'impression de piloter un chariot de supermarché; à peine à 50 km/h, la voiture part en crabe, impossible de drifter plus de 3 secondes, j'ai juste le sentiment d'avoir des pneus en savon de Marseille.
Pour conclure, Shift 2 Unleashed est un jeu tout aussi ridicule et irréaliste que son prédecesseur, mais en plus énervant.

Maxime_21-04
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Shift 2 Unleashed est la "suite" de Need for Speed Shift.
Graphismes 18 / 20 : Vraiment de très haute qualité. L'effet du soleil couchant est grandiose.
Jouabilité 17 / 20 : Ce nouveau Shift est plus technique est donc moins accesible. La difficulté est revue à la hausse mais le jeu est agréable.
Durée de vie 18 / 20 : Très bon contenu.
Bande son 13 / 20 : Honnête.
Note générale 18 / 20 : Bien qu'il soit plus difficile que son prédécesseur, Shift 2 est un très bon jeu.

MrSAINTS
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Si vous voulez un jeux de course sur lequel vous aller piquer des crise d'énervement prenez Shift 2. Serte il les jolies, il y a des belles voitures et la vue casque est innovantes et pas désagréable, mais la conduite c'est toute autre chose. Elle est trop nerveuse et tenir une voiture sur un circuit relève du miracle (sauf les premiers voitures). Sinon le jeux possède un contenue correcte, des options tuning complets mais version compétition. Mais avec tous ceci ce jeux ne m'a pas plus et je ne le conseille pas pour des débutants car ce jeux change catégoriquement de style de conduite par rapports au autre Need For Speed que l'on connait.

spoutnik-54
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de voiture mais sur circuit cette fois, les graphismes vous font tourner les yeux en arriere au moins 12 fois de suite ce qui veux dire qu'il est beau, le choix de voiture est enorme mais le point faible du jeu est la conduite qui n'est pas vraiment génial et ce jeu reste arcade hapars ca il est tres bon.

Couvre-Feu
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu de voiture sur circuit. Assez étonnant d'un Need For Speed.
De très bon graphisme et une maniabilité très réaliste. On est rapidement plongé dans le jeu et habitué à la conduite. LE niveau de difficulté est plutôt simple, mais les concurrents sont coriaces. Un très grand choix de véhicules. Pas de tuning évidemment. Il faut, en revanche, le terminer assez vite, si on ne veut pas être lassé. Il porte une assez longue durée de vie.

Nouillechaude
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bon ba voila un pti jeu de voiture,

basé sur du circuit, une pale copie de FORZA qui n'est pas réussi,

Trop arcade, mal fait, des petit bugs,

Un live assez horrible,

Bref un jeux pas au top,

Il vaut mieux rester sur les need for speed classic, et arréter les shifts, qui sont assez mal fait,

12\20 pas plus,

brandon_97
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un bon jeux. Graphiquement les développeur aurer plus faire un peut mieux dans les habitacles des véhicules lais cella reste très positif, mais les véhicules en eux même sont toujours aussi beaux que Need For Speed Shift c'est a dire magnifiques & le gros point positif pour moi au niveau des courses c'est les courses de nuit. La jouabilitée à était plus compliqué quand on commence le jeux on a l'impression de conduire sur des oeux mais on si fait très vite en à peut près 2h on maîtrise quasiment son véhicule. En terme de durée de vie on peut compter a peu près 10H de jeu tout comme Need For Speed Shift. la bande son pour moi est tout très bonne. Shift 2 Unleashed est un très bon jeux surtout avec la venue des courses de nuit, si vous avez aimez Need For Speed Shift celui ci vous plaira, & pour les personnes qui n'ont pas fait Need For Speed Shift je vous le conseils.

leGeek35V2
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

De très bon grahismes , une assez bonne durèe de vie , la difficulté à été vraiment très mal dosé.Le mode multi se révéle étre excellent.L'IA du jeu est assez moyenne (voiture qui fonce dans un mur).Un bon jeu pour les gamers qui sont bons dans les jeux de voitures

moon_2011
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeu ! mais prise en main de la voiture moyenne =/
le drift est a revoir aussi.
Tres bon jeu quand même auquel je met la note de 18/20
A tester pour tout les joueurs de jeux de voiture sur xBox !

Windlucas
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Bof, j'avoue que je m'attendais à mieux. J'ai été surtout déçu (comme beaucoup on dirait) par la prise en main, et perse je n'arrive toujours pas à drifter (chose facile avec Underground 2). Je ne trouve pas que ce soit si simulation que ça, car on retrouve un côté arcade en permanence (surtout au niveau des lois physiques de la voiture), côté arcade avec une simulation de dégâts exagérés. Mais bon, le côté ouf a un aspect sympa, c'est pour ça que je mets quand même un 15 (ah oui j'aurai mis 16 si on n'entendait pas le gros relou à chaque début de course gueuler "ALLEZ FONCE MERDE METS LA GOMME!"...).

ghostplayer12
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu de simulation de course, mais je suis d'accord avec les autres gamer qui ont évalué le jeu, la prise en main de la voiture est assez délicate, voir même incontrolable en mode drift. Certe, ont s'y fait vite mais cela reste tout de même trés sensible. Les joueurs lassés par Forza et autres auront toutefois tout intérêt à essayer Shift 2 qui demeure un titre accrocheur.

deinope
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Electronic Arts change de catégorie avec ce nouveau NFS qui ne peut plus être appelé comme ça maintenant Shift 2 Unleashed donne le ton avec un jeu plus accès sur la simulation que sur l'arcade.Avec des graphisme et des circuits ainsi que des voitures superbement reproduites par Electronic Arts une nouvelle lignée de Shift type simulation se profile a l’horizon.

Baguette2Sureau
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Une superbe simulation !

Le mode solo vous tiendra assez longtemps et les graphismes sont très fait
Vous avez beaucoup de choix quand à la vue en course
Le multijoueur est malheureusement trop classique

Par contre carton rouge pour le DLC proposé qui permet de tout débloquer dans le mode solo ainsi que toute les voitures ... pour moi c'est une honte !

360 22.17€