15.4/20

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Intéressant ce need for speed shift deux qui décide de ce mettre en mode simulateur. Les graphismes sont soignés la prise en main est sérieuse (finis les virages a 180 km/h) et les circuits sont tirés de la réalité.
La campagne est plutôt simple quoique très longue avec beaucoup de courses et de sueurs froides ! Un jeune pilote récemment arrivé sur la scénette ce fais accompagner par un vétéran du circuit qui va le conseiller et le faire gagner en grades jusqu'à atteindre les sommets de la compétition.
Les voitures sont soignés et leur performance à l'image de la réalité.
Tout est fais pour nous faire plonger dans l'univers stressant et complet des courses sur circuits. D'ailleurs l'IA l'a très bien compris et fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Côté succès il faudra de la patience car il ne viendront que très très lentement..
Enfin si vous êtes amateur de simulateur ce volet de need for speed saura vous plaire, toutefois si vous êtes fans de sensations fortes d'arcades et de courses poursuites contre la police comme dans le précédent jeu (hot pursuit) oubliez le tout de suite !!

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent.
Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché.
Les graphismes sont très bon (j'utilise la vue externe), les sensations en courses sont parfaite.
Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

DjO0N0
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le jeu fut tellement attendu qu'on se fait une trop grosse opinion avant sa sortie! D'où le fait qu'on est déçu. MAIS regardez ce qui sort comme jeu de course pour le moment...
Depuis Forza 3 c'est le seul bon jeu de caisse qui est sorti... Faut l'avouer!
PAr exemple, TDU 2, pfff quelle honte ce jeu! C'est un gta like avec des voitures existante dans la vraie vie... Enfin moi je trouve que 14/20 etait pas trop merité, alors je met un 16 en me disant que forza pour moi vaut 20 !

Bohrium
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Jeu génial ! Je joue avec la manette et les sensations de conduite et de vitesse sont superbes ! Les graphismes sont très beaux sans rien d'extraordinaire, pareil pour les musiques et les bruitages. Le mode carrière n'a pas beaucoup de nouveautés et le mode en ligne et excellent. Un jeu que je conseille à tous ceux qui sont en manque de sensation de vitesse !

geekman95
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Entre forza 4 et shift 2 , je choisi 1000 fois shift 2 ! IL est très bien fait , encore aujourd'hui , une bonne variété de voiture , et toujours cette bonne dose d' incohérences qu'on connait bien . Quand on va vite , l'image devien flou, quand on se prend un choque l'image devient grise , de quoi foiré votre course . Malgré ces quelque défaut , ce jeu est un super jeu de simulation

VprVenDetTa
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

c'est quoi ce navet ???!!!! une honte 60 euros pour ça !!! Franchement c'est de l'abus ... Je vais continué à acheter les jeux d'occaz' !!! Ca fait moins mal au c.l !!!
C'est vraiment dommage car le fond est bon mais la jouabilité est horrible ! Heureusement que ma caisse ne réagis pas comme ça ... Ca finirais souvent dans le mur ... enfin bref, je préfère toujours Forza ...

L_Aristo_Chat
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

"La simulation ultime", oui oui c'est marqué dans la pub... Bon déjà par ou commencer, peut être par les choses qui ont fait que j'ai quand même choisis de raquer 70 € la dedans... c'est à dire les licences FIA GT1 et FIA GT3, dans mon inconscient je m'étais dit, mince ils ont ces licences, ils ont forcement fait un effort sur la réalisation du jeu, bah non.Immersif oui, réaliste non, j'explique; autant le jeu fourmille de petits détails très sympa, comme le morceaux de gomme sur la piste, les feuilles mortes, les moucherons et autres tâches d'huile qui viennent se coller sur le pare-brise fin bref de ce côté on peut parler de réussite, mais pour le réalisme on repassera, je vais déjà préciser que je joue au PAD, donc le petit mode élite sans aide qui va bien, qui rend presque le jeu agréable, sauf que bon la voiture a toujours cette tendance à chasser, cette sensation horrible d'imprécision, de ne pas savoir ou sont nos quatre roues, de ne pas sentir le grip de l'auto.Côté contenu le titre s'avère intéressant, notamment la liste de circuits qui est très complètes et variées (bathurst, spa, monaco) qu'on ne voit pas assez souvent dans les jeux du genre. La liste des autos est quant à elle complète et plutôt variée, mais bon on en a vite fait le tour.Bref, à mon gout un jeu qui vaut le détour, mais qui n'est pas la "tuerie" annoncée, juste un bon jeu de course avec de bonnes idées, mais à la réalisation bâclée, on y subit bug sur bug...et à la prétention démesurée, dommage.

yoyoswart
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Pour ce jeu je donne la note de 15. Je trouve qu'il le mérite amplement. Nous avons une réalité qui s'est bien confirmé à la conduite des véhicules, une bonne gamme de voiture qui sont présente et qui ont leur place dans un jeu comme celui-ci. Le mode histoire est intéressant de part les différents sortes de courses adaptées à un certain type de véhicule qui nous sont proposées. Le tout fait un bon mélange, je ne suis pas déçu de mon achat, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui j'ai du mal à remplacer ce jeu tant son réalisme est bon, avec un autre jeu de la même console.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Jouant à la manette, je trouve la conduite parfois un peu chiante, avec des réactions de voitures étonnantes.

A côté de ça, l'ambiance en course est énorme, et la vue en casque, version évo de la vue intérieure déjà nickelle, rajoute encore en sensation forte. Du très bon.

Je regretterai aussi le faible nombre de voitures disponibles. Je demandais pas non plus le catalogue d'un GT5 mais bon, j'aurai aimé un peu plus de voiture de "tous les jours" que l'on aurait pu améliorer :cool:

En espérant qu'on aura pas le droit (malgré que ce soit la mode :tdu2:) aux bagnoles supplémentaires mais payantes :/

MonStyleEnCrr
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Si vous aimez le drift, ce jeu est juste parfait :ok:

Même si malheuresement, le drift dans ce jeu est ultra simplifié malheuresement, ça reste tout de même parfait :ok:

Les points fort, sont les graphismes celons moi, et la belle vue intérieur :ok:

Les points négatif, le manque de circuit, et le manque CRUEL de véhicule c'est vraiment dommage, le online malheuresement desert :(

Donc je donne un 15/20 :ok:

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception après le premier Need For Speed: Shift que j'avais trouvé plaisant mais perfectible. Alors que je m'attendais ici à éprouver les mêmes sensations, le jeu, sous son bel emballage, m'est apparu moins plaisant, entre-autre à cause de cette effet de caméra "casque" abominable, mais obligatoire si on souhaite jouer au mode de difficulté le plus élevé. L'aspect simulation est renforcé, sans pour autant vraiment l'atteindre. Heureusement, les fonctionnalités en ligne sont vraiment bien insérées, discrètes, et allongent la durée de vie pas franchement folichonne du mode solo.

lambo92
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Shift 2 est pour moi une grosse déception, tous le plaisir de jouer du premier opus a était supprimer .Une difficulté plus accru sans raison faut limite que la course soit parfaite pour ne pas perdre, ya pas vraiment de plaisir a y jouer .Aprés coter graphisme et maniabilité aucun reproche.

ASevenx
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je mets seulement la note de 12/20, pourquoi? il y a pas beaucoup eu de progrès depuis le Shift 1, IA pas fair-play, quand on tente de percuter l'IA pour le mettre dans le décor on s'envoie nous même dans le décor, pas beaucoup de choix dans la customisation de nos véhicules (3 types de carrosseries, peu de vinyles pour faire parler notre imagination), les tonneaux sont mal faits, quand on met le ralentit pour "admirer" fièrement nos trajectoires on remarque qu'y a un manque de réalisme quand notre véhicule négocie un virage (la vue à la 3 ème personnes ou caméra libre on a l'impression que la voiture glisse dans tous les virages..) il y a énormément d'imperfection dans ce Shift 2 mais il est bien pour les fans de sensation forte.
Pour ceux qui ont joué à Need For Speed Shift 1 vous risquez d'être déçus par ce Shift 2, enfin pour ma part c'est le cas.
Sinon point fort du jeu: La vu casque qui garantit des sensations fortes

Raph[51]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Une honte.Retirez tout ce qui faisait le 1er un bon jeu et vous obtenez Shif2. Les bagnoles sont vraiment affreuses,mauvaise ambiance + pneus lisses + huile sur la piste = conduite affreuse.Rajoutez un soupçon d'ia à la *** qui vous rentre dedans sans cesse,et vous dégage de la piste.Essayer de les pousser un peu est égal à foncer dans un mur.
Je déconseille.

Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Alors la je m'excuse mais ce jeu est un vrai foutage de gueule...

Mauvais côté

L'ia est trop chiante
La conduite est impossible a géré
Les circuits ont trop de virages hyper serré
La drift est a chier... (et je l'ai tres bien stipulé...)
La vente des voiture est splitté en deux même parfois en trois pour ensuite n'avoir plus d'argent
La config Works n'est pas remborsable et je trouve cela hyper décevant

Bon côté

Les graphismes sont très beau
Beaucoup de voitures
La course dans la nuit est un plus et qui est hyper dangereux mais je trouve que c'est cool

Ce jeu, je l'ai eu par ma mère un jour de noel et de mon point de vue la premiere fois que j'ai vu mon frère jouer a ce jeu et se faire planté plusieurs fois je me dis que je ne jouerais a ce genre de jeu a cause de sa difficulté a manié le vehicule dans des chicanes hyper serré

Ce jeu mérite un note de 8/20

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi,Pourquoi,Pourquoi...

Pourquoi ce jeu semble être le parfait équilibre entre arcade et simulation mais n'est qu'une vaste blague?

Pourquoi ce fait-on fumé par une caisse de série piloté par l'I.A quand on roule avec une caisse préparé pour la course?

Pourquoi l’arrière de n'importe quel caisse par en sucette quand on lui à installé des pneu semi-slick à moins de 100KMH dans une courbe à 5%?

Pourquoi une caisse à transmission 4X4 a le cul qui par en vrille?

Pourquoi suis-je irrémédiablement punis par une grossière erreur de conduite de l'I.A?

Pourquoi quand je me crache avec l'I.A je met 3plombe à faire une marche arrière ou sortir du bac à sable et l'I.A repart en 0 a 100 en 2Sec?

Pourquoi les développeurs ne savent plus faire des jeux digne de ce nom sans DLC, sans menu incompréhensible, physique de véhicule et inertie scientifiquement prouvée?

Et enfin; Quand reviendrons les production d’antan jouissif et moins irritante qu'à l'heure actuel?

Voila autant de question que l'on peut ce poser face à ce soft, parce que foiré un titre arcade et une chose, simu en et une autre, mais les deux en un est à mes yeux un exploit !!!

Conclusion; ce jeu n'est pas à jeter, mais le pratiquer demande un grand calme et une bonne dose de je m'en foutisme de ce soft ;)

BeatQuiGratte
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Shift 2 Unleashed est un jeu de simulation de courses sur Xbox 360. Le système Autolog est présent, ce qui vous permet d'être connecté aux autres joueurs et de voir leurs statistiques. La gestion des dégâts concerne aussi bien les voitures que les pistes, et vous pourrez prendre le volant pour déjouer tous les pièges auxquels vous ferez face.

360 22.17€