15.4/20

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Intéressant ce need for speed shift deux qui décide de ce mettre en mode simulateur. Les graphismes sont soignés la prise en main est sérieuse (finis les virages a 180 km/h) et les circuits sont tirés de la réalité.
La campagne est plutôt simple quoique très longue avec beaucoup de courses et de sueurs froides ! Un jeune pilote récemment arrivé sur la scénette ce fais accompagner par un vétéran du circuit qui va le conseiller et le faire gagner en grades jusqu'à atteindre les sommets de la compétition.
Les voitures sont soignés et leur performance à l'image de la réalité.
Tout est fais pour nous faire plonger dans l'univers stressant et complet des courses sur circuits. D'ailleurs l'IA l'a très bien compris et fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Côté succès il faudra de la patience car il ne viendront que très très lentement..
Enfin si vous êtes amateur de simulateur ce volet de need for speed saura vous plaire, toutefois si vous êtes fans de sensations fortes d'arcades et de courses poursuites contre la police comme dans le précédent jeu (hot pursuit) oubliez le tout de suite !!

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent.
Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché.
Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

Lee_Van_CIeef
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Jeu très décevant sur la conduite, les graphismes ect... En revanche le mode de personnalisation est excellent, les vues habitacles sont très bien faites, j'adore les petits détails comme les bouts de pneu sur la route...

Alpocino
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

C'est la simu qui allie réalisme et fun pour moi, c'est certainement pas aussi beau que forza 4 mais on achète pas ce jeu pour reluquer sa caisse avec ses nouveaux autocollants pendant des heures. Ca reste joli, fluide, niveau sonore c'est impressionnant. Il faut offrir à ce jeu un peu de patience pour trouver les bons réglages et s'habituer à la conduite pas évidente en vue cockpit ou casque, mais juste 100 fois plus immersive que n'importe quelle autre simulation.
Par contre, le multi ca a toujours été n'importe quoi depuis le début, je suis tombé sur de vrais pilotes et me suis vraiment amusé sur 5-10 % des parties, pas plus, kévin mauvais joueurs et idiots oblige...

magnum59116
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

J avais le 1,j ai acheter le 2 eme il n y a pas longtemps à petit prix..etant vraiment acharner sur forza 4 j ai eu du mal à me remettre sur shift2 voir même un peut déçu.mais après qu elle que heure le jeu bien en main,c est un bon jeu mi simulation et arcade.bon le comportement de la voiture et pousser à l'extrême surtout éviter tous contact sois mur ou adversaire.bref je m amuse bien et il reste un bon jeu.

Benjik2003
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Voila un jeu fort sympathique!! une bonne qualité au niveau simulation avec différent types d'épreuves, la difficulté de l'IA est interessante et le mode de progression via l'XP est bien étudié! Pour ma part, j'ai trouvé le jeu en prix Budget et je ne regrette pas mon investissement qui influera peut etre sur l'achat de DLC qui m'on l'air allechants.

dodge-charger2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien les dégats sont bien faits on dirait la vie réele. EA a bien fait de produire ce jeu ceci ne fut pas une erreur. Les circuits et les voitures sont réalisés a la perfection c'est pour ça que je lui met 19/20

XxxAsDinguexxX
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

NFS Shift 2 est très bien comme le 1. Mais je n ai pas trouver la même passion pour les courses, qui je trouve manque un peu d'originalité. En outre de ça c est un très bon jeux que je recommande vraiment et qui vous promet d'énorme heures de gameplay interminable.

Kingdom-Zara
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Magnifique ! Ce jeux est vraiment la Simulation Ultime Pour moi La vue cockpit ( Caméra casque ) Nous offre une expérience de jeu hors-normes , Je le conseille fortement a toutes les personnes qui ont aimer Shift 1

diablotin5
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai faillis ne pas me le prendre à cause du test de jv.com et j'aurai eu tort.Les graphismes sont exellent c'est fin les textures de qualité et les invironnements sont superbes et variés et le jeux est vraiment fluide sur 360 tout du moins.
Concernent la conduite c'est moins precis que forza mais on note une petite amelioration par rapport au premier shift.Concernant les defauts,la carriere est moyenne et certaines voitures sont moyennement modelisés de l'exterieur mais c'est un peu prés tout.

xLiiMBo
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu ne sera pas dans la meme categorie que forza, bien qu il est genial, tres bonne sensation vitesse et j en passe. Et je ne parle meme pas des ameliorations voitures, elles sont extra.
Je le conseil a toute personne recherchant de bonne simulation, ainsi que du need for speed. Car les modification sont bien presente.

bast60
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent. Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché. Les graphismes sont très bon (j'utilise la vue externe), les sensations en courses sont parfaite. Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

megalomax
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu.. graphiquement pas mal du tout, conduite toujours aussi mauvaise que le 1 (il faut se battre avec la voiture avant de se battre avec les concurants). Si on est fan de course de voiture .. a prendre.

gamejoe
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Superbe jeu, la vue dans le casque déchire tous, les voitures sont sublimes, et la conduite très réaliste, ont se sent vraiment dans la voiture. Le seul défaut sont les dégâts un peu médiocre. Sinon c'est un jeu très prenant.
bref un très bon jeu de simulation.

madara_primera
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

PARFAIT!!! les graphisme sublime le son sublime la conduite sublime enfin tout est sublime jy ai jouer et jai une vrai fusée pour les course (une voiture) le drift est super mais au bout dun moment sa part souvent en tete a queu mais bon c quand meme sublime peut etre un des jeux les plus immersif que jai jouer et peut etre le meilleur vivement le nouveau shift pour encore plus de suprise et surtout avec la porsch concept study (une vrai petite fusée)

Bohrium
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Jeu génial ! Je joue avec la manette et les sensations de conduite et de vitesse sont superbes ! Les graphismes sont très beaux sans rien d'extraordinaire, pareil pour les musiques et les bruitages. Le mode carrière n'a pas beaucoup de nouveautés et le mode en ligne et excellent. Un jeu que je conseille à tous ceux qui sont en manque de sensation de vitesse !

johnwolf17
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce Shift 2 ne me déçoit absolument pas! N'ayant pas fait le 1er je ne peux pas comparer, mais ayant à mon actif pas mal de jeux de simu (Forza,GT,GTR & co) et de nombreuses heures de vrai circuit :p, je trouve que l'ensemble est de bonne facture et réaliste. Le pilotage est extrêmement immersif (sensation en vue intérieur, bruitage etc.) et je prends vraiment mon pieds après 4-5h de jeu. Niveau difficulté, je ne le trouve pas si difficile sans les aides. L'adhérence étant bien retransmise, il est facile de jouer avec les limites de la voiture tout en restant propre. Du côté de l'IA, comparé aux GT c'est le jour et la nuit. Même si celle-ci est agressive, surtout par derrière où elle n'hésite pas à vous tamponner en entré de virage, elle réagit bien au débordement de trajectoire où elle vous esquive, et si vous lui mettez la pression elle commet des fautes comme se payer une partie de roue en l'air dans le bac à sable. La customisation n'est pas en reste et ne fait pas Jacky, même les kits carrosseries ont des incidences sur l'aérodynamisme. Les autres améliorations sont ultra réaliste ont ne gagne pas 20ch avec un filtre à air sur une "petite" voiture (comme dans Forza). Donc pas de gros défauts, que du plaisir! Il y en a 2 qui font baisser la note à 17, les graphismes pas très lécher sur console -1pt et -2pt pour ma Seat Leon Cupra qui ne fait ici que 205ch stock? Perso la mienne en fait 240... Peut être un bug de conversion kW- ch mais je trouve ça limite pour une simu.

360 22.17€