15.4/20

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Intéressant ce need for speed shift deux qui décide de ce mettre en mode simulateur. Les graphismes sont soignés la prise en main est sérieuse (finis les virages a 180 km/h) et les circuits sont tirés de la réalité.
La campagne est plutôt simple quoique très longue avec beaucoup de courses et de sueurs froides ! Un jeune pilote récemment arrivé sur la scénette ce fais accompagner par un vétéran du circuit qui va le conseiller et le faire gagner en grades jusqu'à atteindre les sommets de la compétition.
Les voitures sont soignés et leur performance à l'image de la réalité.
Tout est fais pour nous faire plonger dans l'univers stressant et complet des courses sur circuits. D'ailleurs l'IA l'a très bien compris et fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Côté succès il faudra de la patience car il ne viendront que très très lentement..
Enfin si vous êtes amateur de simulateur ce volet de need for speed saura vous plaire, toutefois si vous êtes fans de sensations fortes d'arcades et de courses poursuites contre la police comme dans le précédent jeu (hot pursuit) oubliez le tout de suite !!

TheBestRhapeur
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'avais pas vraiment aimé le premier donc j'étais un peu réticent.
Mais à partir du moment où je l'es eu en main je ne l'ai plus lâché.
Les graphismes sont très bon (j'utilise la vue externe), les sensations en courses sont parfaite.
Donc en attendant le prochain Forza, essayer NFS c'est l'adopté.

moniqueranou
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ouh lala c est du lourd le graphisme sublime une immersion totale moi qui n avais pas eu de jeu de courses depuis fort longtemps le je decouvre un univers tres complet de beau tracés de superbes voitures avec un coté nostalgie comme la ford escort cosworth la bmw e30 et la mercedes 190 et biensur toutes les petites bombes actuelles avec possibilité de les gonflées a bloc et de personnalisés leurs robes chapeau EA un seul regret pour encore plus de realisme l absence de degats en multi et le comportement des voitures 4X4 .J y retourne

Chevalierstef
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce Shift 2 Unleashed est d'un bon niveau graphique certes, pas celui d'un Forza mais, largement dans la moyenne. Ce 14/20 est dur ! D'accord la maniabilité aurait méritée un peu plus d'attention, mais une fois passé dans le menu des réglages, c'est du tout bon ! Les courses sont nerveuses, l'IA n'est pas plus mauvaise sur Shift 2 Unleashed que sur d'autres pointures. Du reste, étant un passionné de Race Pro et bien l'IA de Shift 2 Unleashed est meilleure.

A plusieurs reprise, c'est moi qui provoque les collisions, elles essaient souvent de m'éviter, mais elle reste correcte. La partie live n'est pas mauvaise non plus (mis à part les bourrins du live) vous savez qui hurlent sans cesse des grossièretés, bref ! En attendant Forza 4, ce Shift 2 Unleashed reste une très bonne alternative pour le moment.

jackberserk777
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Decevant ! Une conduite dur mais pas realiste pour un sou. Il est meme impossible de "cruiser" sur les circuit sans qu'elle parte en sucette. Le drift, n'en parlons pas, une blague sur un jeu qui ose s'appeller simulation ultime. Certes, c'est beau, certes, c'est dynamique. Mais ca s'arette la. Les sons ne sont pas au top comme tous le monde le pretend, les echos dans Monaco sont très mal rendus, tout y est demesurement fort bruyant (Megane RS bruyante Oo). Bref, il n'y a pas grand chose a ajouter. Un titre moyen sans plus, qui sera vite oublié avec Forza 4 en fin d'année.

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bravo ! Enfin une simulation de course dont je ne me lasse pas. Des graphisme excellents , une caméra casque enfin à la hauteur, une IA sublime et pas trop kamikaze et une liste de voitures très bien choisie.Seul petit hic, lors de parties libres on a le droit qu'a sa propre voiture et on ne peut pas en essayer d'autres. En bref, un bon jeu.

lordsnake21
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Jamais joué au shift1 et plutôt hésitant pour shift2 vu les avis, mais je me suis lancé.
J'avais peur: de l'ia, de la conduite trop dure, et donc d'un jeu frustrant
Le positif:prise en main très aisée(surpris par rapport à ce que j'avais lu),l'ia dure mais prévisible,visuellement très bien fait, immersion totale, mieux que grid ou forza,la vue intérieure, très réaliste, "le tuning" de la voiture,la simu du moment.
Le négatif: interface pas intuitive,le volant tourne beaucoup trop, on peut rouler avec des porshe et autres grosses de prêt mais après il faut revenir à la s3 pour continuer la progression c'est frustrant.Le drift injouable (pourtant un pro dans grid!).
Pour conclure il faut toujours un bon jeu de voiture en stock, avec celui ci c'est le cas, en attendant forza4...

JackieTheJunkie
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Il est sympa mais quand on voit des comparaisons avec d'autres jeux (faites par un polonais balèze en vidéos sur YT), on se rend compte qu'il n 'y a pas de réelle suprématie par rapport aux autres jeux. Je dirai que celui-ci a son côté spécifique : le quitte ou double, créé par les sensations qu'on a lors d'un accident ou d'une vitesse très importante, cela peut faire frissonner certains mais fuir d'autres je pense. Pour moi, j'ai apprecié.

jeffdark75
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Shift 2 Unleashedce un jeu rappelons le viens de la serie "need for speed" jeu très arcade et pour leur deuxieme volet je suis satisfait,j'ai été scotché de voir la vue interieure une imertion imediate sensation garantie,conduide simu,cusomisation moteur a la forza,kits large,kits worcks,des circuit mythique spa,zolder 2 ciruits belge,dijon et bien d'audre,bref une bonne simulation automobile a acheter les yeux fermer.
Salut a tous et prudant sur les routes...

The-Animals
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Globalement, ce sfift 2 reste dans la lignée du premier. La carrière est toujours aussi ininteressante, les graphismes sont assez moyens, tandis que les collisions et les dégats sont toujours inexistants. Mais le plus gros point noir est l'IA, qui se contente de se suivre en ligne indienne sans jamais s'écarter de la trajectoire optimale, même si vous vous trouvez juste devant. Elle a une facheuse tendance à vous foncez dessus à chaque entrée de tournant... Bref, à part pour sa camera au cockpit qui est excellente, ce jeu ne vaut pas grand chose. A éviter.

kite987
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Une chose est sûre, shift 2 frappe fort, dès les premiers tours de roues!..mais avant tout, pour en profiter je vous conseille de bien regler votre volant/pad ds les options avancés, sinon c'est la frustration assurée: callez l'angle de braquage sur l'angle de votre volant et baissez la sensibilité de direction ( j'ai mis 10 ou 20 au lieu de 50), ajoutez si il le faut une zone morte de direction ( 5).
vérifiez les réglages des véhicules par défaut, certains demandent à être un peu corrigés et c'est parti pour le grand 8.C'est pour moi le meilleur jeu de caisses à ce jour, beau, terriblement immersif et diablement exigent sans être austère.quoi de plus? bien sur pas de météo mais des courses de nuit à tomber, et un travail exceptionnel sur les sons rendent ce shift 2 vraiment grisant.

FrenchRazgriz
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pour commencer, Shift 2 est bien mieux que le premier, les graphisme sont sympa la prise en main est agréable.
Bande son a couper le souffle !
Le multi est fun, quand on tombe sur des pilote qui on un minimum de fairplay.
Le plus gros point négatif que je tien a signaler est le manque de réalisme des classe "works" (véhicules modifier a l'extreme)
ils vont plus vite que les Formule 1 ! ! ? on a l'impression de jouer tout a coup a Burnout c'est nimporte quoi.
je regrette également l'absence d'un banc d'essai pour perfectionner plus rapidement les réglages sans avoir a aller sur un circuit.

Pour conclure Shift 2 est un bon jeu de course, sans etre le top du top, et sans etre la daube du siecle nan plus.

rvmaine
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Jeu sympathique mais il n'atteint pas les attentes que je lui avais fixé .

Négatif :
- IA est beaucoup trop agressive ! Ne fait aucune faute , trajectoire parfaite . Si vous êtes à 2 ou 3 de front en fin de ligne droite , à tous les coups , c'est vous qui en ferait les frais .
- Le mode drift : No comment . Totalement futile . Incondusible
-L'écran qui devient ' noir et inconduisible ' quand vous touchez un adversaire ou un mur ... ne sert absolument à rien .
- Manque de circuit ...
- Le fait de gagner trop peu de voiture grâce à vous succès . Il faut tout payer avec le cash gagné et c'est long ...
- On peut tout payer avec des Microsoftpoints ... Vous voulez débloquer le dernier mode de jeu sans vous foulez , il vous suffit de payer !

Positif :

- Le rendu sonore des moteurs est très plaisant !
Dommage qu'on ne puisse mettre une petite musique de fond pendant les courses ...
- Graphiquement , beaucoup se plaigne , je trouve le moteur graphique plus que bon . Dommage que les décors sont assez vide sur plusieurs site .
- Une bonne sensation de vitesse ! Ca fait plaisir !
- La vue intérieur est vraiment bien réalisée et assez immersive . La finition intérieur est très sympa !

En résumé : Jeu agréable mais qui ne restera dans les annales pour ma part . Une petite MAJ pour corriger l'IA et se jeu pourrait passer un cran au-dessus si on n'est pas trop exigeant au niveau du contenu en lui-même .

kev1703
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, très bon graphisme, bon son, gameplay un peu dur au début mais on si fait.
Malgré tout il est trop cher pour la qualité globale.
Édition limité qui n’apporte pas grand chose(3 voitures et 4 compétitions)

elcardoso
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'attendais télement ce jeux et je n'est pas été déçu!!!Très très bon gameplay et la dificulté est énorme et la simulation on la sens vraiment car la moindre erreur elle pardonne pas!!!Graffisme sublime sur un écran lcd en HD on se régale.Rien a dire a par sauf l'IA qui est a mon gout un peut trop brutale ainsi que les joueur en live également qui pense cas vous rentré dédans...Mais bn a part sa Jeux correct!!!;)

rockatansky72
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Conduite un peu trop "glissante". De plus ils n'ont toujours pas amélioré le mode tuning. Pourquoi ne pas pouvoir coller des stickers des 2 côtés à la fois? IA un peu limite. Mais vaut quand même plus que 14/20.

Pkom
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Comment dire ca sans paraitre rabat-joie et trop exigeant...
Cote simulation de trajectoires, controle de vitesse en entrée et sortie de virages, le jeu remplie sa fonction.
Mais alors pour le reste, mon dieu, a l´aide ! Nul, mais alors vraiment nul a chier ! meme en passant 2 heures dans les reglages de sa bagnole, on comprend vite que se sera du temps de perdu quand on affrontera enfin d´autres joueurs en ligne...
Oui car Autolog est long, mais long... mais ca n´est pas le pire de l´histoire, non non... le pire sont les joueurs eux-mêmes ! c´est simple, j´ai eu l´impression de jouer a Destruction derby ! une touchette et tout par dans le décors, et comme la pluspart des joueurs ont soit: 12ans ou sont kainri, ca devient la bataille de "qui va rentrer dans l´autre le plus fort, pour esperer avoir la 1ere place et de ce fait, pouvoir finir la course a peu pres tranquil"

on est Vendredi 1 avril, j´ai acheter le jeu le jeudi matin, j´ai squatté dessus TOUTE la journee et meme la nuit... C´est simple, je prend plus mon pied a hot pursuit !

Ps: je parle meme pas du Drift, simplement INJOUABLE. Ah ! et si vous avez pas de volant, faut meme pas acheter le jeu ca servira a keud.

moralité: ON EVITE MERCI +

360 22.17€