17.5/20

RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dust An Elysian Tail est le 5éme et dernier jeu du "Summer Arcade". Graphiquement le jeu est absolument sublime, haut en couleur je me demande même combien il y a de teintes différentes à l'écran. Les effets de l’épée et les différentes sprites de Dust (le héros) ou des ennemis sont énormes! Le tout est vraiment très fluide. Les environnements sont variés et de toute beauté que ce soit sous terre ou au sommet d’une montagne enneigée. Le jeu est remplie de clins d’œil (Castlevania, Métroid, Rayman...). Pour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder. Un bonne vingtaine d'heures pour le finir 100 % ce qui est non négligeable.

kiuchimaru
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Dust: an Elysian est juste pour moi le meilleur jeu du Summer hits Arcade, et l'un des meilleurs jeux arcade à mes yeux.
Graphiquement vraiment beau, les décors sont fantaisistes et nous plonge dans le monde du jeu (dsl j'ai oublier le nom)
Le gameplay est vraiment bien foutu un beat'em all nerveux avec une petite dose de rpg qui est la bienvenue.
L'histoire malgré que je ne l'ai pas fini va à son rythme et nous plonge dans l'amnésie du héros qui petit à petit découvre son identité en même temps que nous. Avec des fois une pointe d'humour qui est bien plaisant.
Breef, si vous avez 15e à gaspiller et que vous ne savez pas quoi acheté pour vous divertir, foncez dans votre magasin le plus proche de chez vous prenez 1200 PM et découvrez qui est Dust !
Notez à cela une durée vie qui dépasse les 10h de jeu voir les 15h (Conseil: mettez le jeu en difficile) et vous obtenez une vrai perle vidéoludique !

1  2  3  4  5  6
RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

kiuchimaru

arcaghost
Posté le 17 août 2012 à 00:00

dust:an elysian tail, est un jeu en 2D tres rafraichissant!

des couleurs chatoyantes, des graphs manga, une musique enchanteresse, posent la toile de fond sur un gameplay tres souple et en meme temps assez exigeant dans les modes de difficulté elevés.

derriere l'apparente simplicité du gameplay se cache une course au meilleur combo afin de decrocher le meilleur pack d'XP, au service d'un scenar plutot convenu mais tres agréable à suivre.

les passages secrets debloquables au fil des ameliorations sont légions, le loot est de la partie pour créer des objets, et quelques enigmes sont egalement présentes afin de diversifier encore la progression.

l'avancée est libre, on n'est pas obligé de faire les quetes annexes, on n'est pas obligé d'aller partout, mais cela permet de level up et de trouver des clés, des coffres, des parchemins...

en somme, nous voila devant un digne successeur de castlevania ou metroid 2D que je recommande chaudement!

MisterPinou

Un beau 19 !

Bon, tout le monde est d'accord avec ça, graphiquement, ce jeu est juste merveilleux. Le design du héros, ses animations, les décors, tout est magnifique.

Les combats sont très dynamique, et pourtant pas si brouillon. Sauf a la fin du jeu, car il y a énormément de personnages a l'écran.

Le scénario est plutot surprenant malgré un début très classique. Mais il est plaisant a suivre. Le personnage principal est plutot charismatique, et on prend plaisir a suivre son évolution.

EN parlant d'évolution, le jeu possède aussi une légère dimension RPG, avec de l'équipement a crafter, et des caractéristiques a augmenter a chaque prises de niveau. Bref, c'est sans doute la petite perle du summer of arcade 2012 =)

Dark-Wohlrajh
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Question : Pourquoi 18/20?
Réponse : Parce que c'est un excellent beet'em all!!
Explications : Des graphismes fins et très bien faits, à condition d'aimer le style cartoon. Ce jeu jouit d'une fluidité sans faille et d'une bande son plus que correcte, le tout donnant au jeu une atmosphère à la fois poétique et pesante. Je regrette un peu le manque de combos mais la possibilité d'enchaîner rapidement les attaques rend le jeu très nerveux et donc jouissif (Cet aspect étant renforcé par l'absence de temps mort). De plus, l'aspect RPG présent par les caractéristiques du perso, par l'inventaire, et par le système de crafting, donne une vraie profondeur au gameplay. Si la durée de vie est bien celle donnée par le test de Romendil, alors, avec un prix de 1200 MSP (15€), Dust:An Elysian Tail mérite largement le 18/20 que je lui décerne. Un jeu à faire absolument si on aime le style.

dark_lolo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Une excellente surprise pour moi, aprés avoir testé la demo, j'ai acheté le jeu direct ! Enfin un bon jeu old school, des graphismes pastel magnifiques, un (léger) aspect RPG avec possibilité de craft, et un bon hack'n'slash. Seuls points négatifs : le peu de combo disponibles et un bastiaire assez limité. Sinon, une excellente durée de vie (15h) pour un jeu ARCADE.

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Une vrai petite perle, j'ai adoré les animations et la bande son s'accorde assez bien avec l'univers ! Je ne suis vraiment pas deçu de mon achat ! Un vrai petit coup de coeur. Mention spécial au petit pet avec nous !

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon beat them all avec des aspects rpg et plateforme; une histoire convaincante bien que les rebondissements ne soient pas légion. des graphismes rafraichissants et une bande son des plus appréciables. Dust est pour moi la perle de ce summer of arcade. un jeu qui reprend les grands principes de super métroid et castlevania symphony of the night en en sublimant les graphismes et la jouabilité. Je ne tarit pas d'éloge sur ce jeu : TERRIBLE!

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille.

Durée de vie de 15h environ pour le finir, pour un jeu vendu si peu cher c'est énorme. Des graphismes magnifique, une bande son splendide rythmé et douce, de très bon doublage, un scénario émouvant.

un Beat'em all avec un côté rpg, le jeu se prend vite en main, la jouabilité est très bonne et fun avec des combos à rallonge.

Un jeu super attachant ainsi que les personnages.

narko59
Posté le 20 août 2012 à 00:00

excellent jeu ,durée de vie enorme ,graphiquement somptueux le tout est tres fluide le jeu est varier et prenant je ne lui met pas 20 car rien n'est parfait mais sa frole la perfection des jeux 2 d , une perle qui je suis sur passera inapercu comme d'habitude

lightfoxz
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Au delà de son incontestable réussite artistique, on sent que ce jeu a été conçu par un vrai fan de jeux vidéos, qui a su mettre en place un gameplay hyper jouissif et un univers génial en plus de quelques références fort sympatoches!

J'attendais ce jeu avec impatience depuis 2009, et mes attentes étaient élevées...et pour une fois, je n'ai pas été déçu!

1986_inside
Posté le 20 août 2012 à 00:00

La note de jv.com est justifiée.
Je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais là c'est une pure gifle pour un jeu XBLA !

Le test ne parle pas du tout de l'humour omniprésent de Fidget qui permet de dédramatiser encore un peu plus cette sombre histoire.

à acheter les yeux fermés !

lecrepusculaire
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un Beat them all vraiment très bon avec un peu de notion de Rpg qui pourra sans mal ravir plus d'un d'entre vous.

ça se prend en main très rapidement et très simplement, ça ne vous demandera pas d’effectuer des combos de fou non plus, je dirais même que ce jeux penche plus du côté d'un Rpg.
Graphismes 2d soigné et très colorés, design des personnages mi-homme mi-bêtes intéressant, avec des musiques d'ambiance plutôt belles. Il se laisse parcourir sans faim!

Le meilleur de ce Sumer of arcade c'est clair et net!

cdviking1
Posté le 21 août 2012 à 00:00

que dire après avoir jouer a la demo j ai immédiatement acheter le jeu complet tellement qu il ma conquis. les personnages très attachants et charismatiques l histoire que bien classique reste quand même riche et varier, les environnement des plus vivants ainsi que leurs diversités nous fais parcourir un monde merveilleux et très inspirant et plutôt colorés..non si vous passez a coté de ce jeu, vous allez le regrettez, un 19/20 car y a pas vraiment de films ou de jeux qui mérite la note parfaite.

TioDiego
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Comment Microsoft peut-il proposer ce jeu à 1200 points? Même en version boite à 50€ il vaudrait largement le coups, avec sa belle durée de vie et sa réalisation de toute beauté!
Moi qui était frustré de ne pas posséder de Wii pour l'excellent Murasama je me retrouve avec quelque chose d'équivalent (bien que plus orienté exploration) pour moins cher!
Chapeau bas au petit génie qui a développé cette merveille en solo et merci à MS de penser à faire des cadeaux à ses fidèles joueurs de temps à autres!

1  2  3  4  5  6