17.5/20

RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dust An Elysian Tail est le 5éme et dernier jeu du "Summer Arcade". Graphiquement le jeu est absolument sublime, haut en couleur je me demande même combien il y a de teintes différentes à l'écran. Les effets de l’épée et les différentes sprites de Dust (le héros) ou des ennemis sont énormes! Le tout est vraiment très fluide. Les environnements sont variés et de toute beauté que ce soit sous terre ou au sommet d’une montagne enneigée. Le jeu est remplie de clins d’œil (Castlevania, Métroid, Rayman...). Pour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder. Un bonne vingtaine d'heures pour le finir 100 % ce qui est non négligeable.

kiuchimaru
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Dust: an Elysian est juste pour moi le meilleur jeu du Summer hits Arcade, et l'un des meilleurs jeux arcade à mes yeux.
Graphiquement vraiment beau, les décors sont fantaisistes et nous plonge dans le monde du jeu (dsl j'ai oublier le nom)
Le gameplay est vraiment bien foutu un beat'em all nerveux avec une petite dose de rpg qui est la bienvenue.
L'histoire malgré que je ne l'ai pas fini va à son rythme et nous plonge dans l'amnésie du héros qui petit à petit découvre son identité en même temps que nous. Avec des fois une pointe d'humour qui est bien plaisant.
Breef, si vous avez 15e à gaspiller et que vous ne savez pas quoi acheté pour vous divertir, foncez dans votre magasin le plus proche de chez vous prenez 1200 PM et découvrez qui est Dust !
Notez à cela une durée vie qui dépasse les 10h de jeu voir les 15h (Conseil: mettez le jeu en difficile) et vous obtenez une vrai perle vidéoludique !

1  2  3  4  5  6
lekant1
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu du XBLA. Tout y est parfait, de la musique à l'aboutissement final. Scénario, gameplay, difficulté modérée ou intense au choix, longévité, graphisme somptueux...bref, on manque de superlatifs pour décrire ce que l'on ressent en parcourant l'ensemble de cette perle.
Quand au genre? Juste un énorme melting-pot de genres oscillant entre action, plateforme, RPG, aventure...
UN MUST HAVE!!!!

RobBobbyBob
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Juste le jeu qui m'a le plus captivé depuis très longtemps.
17h30 de pur bonheur pour le finir à fond.
Aucune critique, tout est parfait, de la bande son à la moindre poussière qui vole.
Chapeau Canard WC.

Sta5x
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Dust : An Elysian Tail

Excellent jeu, il a tout pour faire des envieux et ne pas jalouser des autres BTA.

Les graphismes ont une bonne patte artistique, très intéressante. La bande son est véritablement belle, avec ses OST. Je dirais que le gameplay est bon, le coté RPG est un plus énorme. Le scénario est bon, rien à dire. Et ben la durée de vie qui se fais en une 15aine d'heure !

Rellek
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Franchement, je trouve se jeu vraiment magnifique, mais si je trouve que les PNJ font un peut trop Walt Disney.
Par contre les combat sont très fluide et super épique!!!
L'histoire est pas mal et la bande son est geniale.

Wyhzz
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un jeu assez prenant, très joli visuellement, au scénario très simple mais qui tient en haleine tout le long.
Les combats sont assez nerveux/rapides, même s'ils manquent parfois d'un peu de précision.
Le côté "RPG" est bien présent mais on trouve très vite ses limites car au final nous n'avons pas beaucoup de choix dans la répartition des points de compétences, tous les joueurs auront au final le même personnage.
Idem pour le côté "ressources", le fait de pouvoir les acheter dans n'importe quelle échoppe rend le jeu très facile car on peut crafter absolument tout très facilement, on se retrouve donc avec un personnage surpuissant sans trop d'effort. En plus de ça le jeu est plutôt simple et ne présente pas de réelles difficultés.
Mais bon, malgré ses défauts DUST reste un bon jeu XBLA, on y prend du plaisir, dans les combats, dans l'exploration, dans la recherche de trésors et dans le scénario.
Il ne restera pas non plus dans les mémoires de cette génération.

zombie_toku
Posté le 23 mars 2015 à 12:36

je l'ai eu via GWG, jamais je ne l'aurai acheté, ce n'est pas un jeu pour moi...
trop manga, trop kawai, trop mignon...trop nian nian !!

inintéressant d'un point de vue scénaristique (selon moi) et beaucoup trop répétitif niveau gameplay...et trop facile

mais je dois bien admettre qu'il est bien réalisé, et que les musiques sont jolies...

peut être que j'aurai aimé ce jeu, si j'avais encore 12 ans

KoyuComeBack
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Souvent,avec Uncharted,MGS4,Demon's soul et Little big planet,God of War III est considéré comme l'un des killers app de la PS3.On a beau avoir Bayonetta et Dead rising en big superior,les exclu 36O niveau BTA se font plutôt timide.Mais voila que Humble Hearth nous sort Dust:An Elysian Tail.

Déjà le gros point fort du jeu réside dans sa bande son.Rien que le main theme renvoi au 36ème dessous les 3/4 des OST de BTA.Mais ce n'est pas que les musique,ô combien magnifique qui font la force de Dust:AET,c'est aussi ces bruitages,le bruit de 2 armes qui s'entrechoquent lors d'une parade ou les éclair tombant derrière le main theme qui donne encore plus de personnalité a ce dernier.Enfin la VO n'a rien de transcendant mais reste très correct.

Ensuite vient le second gros point fort du jeu:Les graphismes.Bien que je ne soit pas particulièrement fan du design des personnage et monstre,il faut reconnaître que les décors sont juste beau a en tomber en raide mort.

Puis le coeur d'un BTA:Le gameplay.Je n'irai pas par 4 chemin,quelque combo supplémentaire n'aurait pas été de refus,mais l'aspect RPG et le level design a la Metroidvania compensent largement.

enfin la durée de vie,plus que correcte pour un jeu a 15€.

Bref,Dust remplit haut la main son rôle qui est de proposer une alternative a GOW III,et surpasse peut être mêmes ce dernier,A avoir pour tout fan du genre donc.

Chibinoob
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Dust : An Elysian Tail est un jeu agréable. Il est beau, fluide et punchy à souhait. Cela dit il n'est pas exempt de défaut et ne mérite pas du tout un 18/20 (ça reste mon avis).

J'ai eu un choc concernant les illustrations et le charisme des personnages ... On se croirait sur un jeu flash gratuit, il faut le dire : c'est laid. Le personnage principal rattrape un peu le tout et il faut tout de même avouer que les doublages sont de qualité ...

Le gameplay est très efficace quoi qu'un peu classique. On pourra lui préférer un Dishwasher, un Castle Crasher ou même un Muramasa (auquel il est souvent comparé).

Le scénario ne m'a pas spécialement emporté non plus, très classique : Coucou je suis amnésique, il faut que je retrouve la mémoire en sauvant la populasse au passage !

Bref, Dish est un jeu bon mais loin d'être exceptionnel. Il ne faut surtout pas oublier qu'il ne coûte que 12€, et de ce point de vue là, difficile d'y résister. :)

skorbutt
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu que je pensais adorer... et en fait je suis très déçu.
Le côté mignon est un peu trop appuyé, j'ai du mal a rentrer dans cette atmosphere bambi/baston.
Et le côté baston je le trouve trop confus, on tape dans le tas, les collisions sont assez brouillones, bref j'etais lassé au bout de 45 minutes de bourrage de bouton, et pas sur que j'y retouche.
Apparemment je suis le seul a pas aimer, mais voila ça arrive : )

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Les joueurs XBLA vont faire des envieux avec Dust : An Elysian Tail, un beat'em all tout simplement magique qui nous entraîne là où seul l'indétrônable Muramasa avait su nous conduire. Irréprochable sur le plan artistique aussi bien que sur le plan technique, Dust se révèle aussi prenant à jouer que fascinant à explorer, sa durée de vie étant largement supérieure à la moyenne des titres XBLA. Un petit chef-d'oeuvre qui mérite vraiment toute votre attention !

Metallurgix
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Dust: An Elysian Tail est LE jeu du Summer of Arcade 2012. Beat'em all furieux couplé avec un soupçon de RPG à la sauce "Metroidvania", qui osera encore dire que la 2D est dépassée devant ces graphismes somptueux? Le soft frôle la perfection, et le travail réalisé est d'autant plus admirable lorsque l'on a à l'esprit le fait qu'il n'a été développé que par UNE SEULE personne (Dean Dodrill). Comme cela a déjà été...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Waouh ! Mais quel jeu . Je ne m'attendais vraiment pas a ca . C'est un jeu vraiment superbe a faire , j'adore les combats , les couleurs . Je le trouve très accrochant avec un durée de vie de 12-13 heure donc une assez bonne . Je le recommande

polmax
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bof, c'est la mode des jeux en 2d ultra répétitifs. Peu importe l'emballage autour ça reste un beat-them-all tu avances et tu tapes indéfiniment ça a beau être joli l’intérêt du jeu n'en est pas pour autant rehaussé. Il faut arrêter d'encenser des jeux qui ne nécessitent aucune réflexion. Par ailleurs il est vrai que sortir un jeu en 2d offline sur une plateforme en ligne, montre qu'ils n'ont pas eu envie de faire d'effort de développement ce sont les jeux vache à lait qui rapportent et coûtent peu.

GrandSephiroth
Posté le 28 oct. 2022 à 00:54

Jeu indépendant d’abord sorti en exclusivité Xbox 360, Dust An Elysian Tale est un metroidvania enchanteur prenant place dans un univers peuplé par des animaux anthropomorphes. Amnésique, le héros tente de se souvenir de son passé en traversant divers contrées, comprenant des villages et des zones infestées d’ennemis à éliminer. Très fluides, les combats s’enchaînent via un combo à l’épée, auquel s’ajoutent la possibilité de virevolter, des esquives bien pratiques et les pouvoirs magiques de Fidget, petite créature qui accompagne Dust. Le système est enrichi par des éléments de RPG comme divers équipements, une forge, des objets de soin, mais aussi des points d’expérience laissant le choix d’augmenter la vie, la force, la défense ou la magie.

Assez linéaire, le jeu comporte toutefois de nouvelles aptitudes à acquérir pour se rendre dans des zones auparavant inaccessibles. On obtient alors une glissade, un double saut, la possibilité de s’accrocher ou encore de se projeter dans les airs en prenant appui sur un courant. De nombreuses quêtes annexes peuvent justifier le fait de revenir explorer d’anciennes zones, mais elles restent bien trop basiques pour constituer une véritable plus-value. Très agréable à jouer, Dust An Elysian Tale bénéficie aussi d’une jolie narration qui valorise efficacement son scénario, qui aurait néanmoins mérité d’être approfondi pour mieux exploiter son magnifique univers. Un jeu emblématique de l’essor des jeux indépendants au début des années 2010 !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:43

Jeu d'aventure /action, il tire un peu vers le beat'em all avec des éléments RPG (objets, stuff, levels)...

Sympa et exigeant (en mode hard), on alterne les phases de combats et de recherche.

Il faudra être rapide et précis pour réussir ses combo et parer les attaques ennemis.

1  2  3  4  5  6