17.5/20

RCH76
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dust An Elysian Tail est le 5éme et dernier jeu du "Summer Arcade". Graphiquement le jeu est absolument sublime, haut en couleur je me demande même combien il y a de teintes différentes à l'écran. Les effets de l’épée et les différentes sprites de Dust (le héros) ou des ennemis sont énormes! Le tout est vraiment très fluide. Les environnements sont variés et de toute beauté que ce soit sous terre ou au sommet d’une montagne enneigée. Le jeu est remplie de clins d’œil (Castlevania, Métroid, Rayman...). Pour finir donc, Dust: An Elysian Tail, est LE jeu a posséder. Un bonne vingtaine d'heures pour le finir 100 % ce qui est non négligeable.

kiuchimaru
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Dust: an Elysian est juste pour moi le meilleur jeu du Summer hits Arcade, et l'un des meilleurs jeux arcade à mes yeux.
Graphiquement vraiment beau, les décors sont fantaisistes et nous plonge dans le monde du jeu (dsl j'ai oublier le nom)
Le gameplay est vraiment bien foutu un beat'em all nerveux avec une petite dose de rpg qui est la bienvenue.
L'histoire malgré que je ne l'ai pas fini va à son rythme et nous plonge dans l'amnésie du héros qui petit à petit découvre son identité en même temps que nous. Avec des fois une pointe d'humour qui est bien plaisant.
Breef, si vous avez 15e à gaspiller et que vous ne savez pas quoi acheté pour vous divertir, foncez dans votre magasin le plus proche de chez vous prenez 1200 PM et découvrez qui est Dust !
Notez à cela une durée vie qui dépasse les 10h de jeu voir les 15h (Conseil: mettez le jeu en difficile) et vous obtenez une vrai perle vidéoludique !

1  2  3  4  5  6
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Magnifique !

Je n'ai pas pour habitude de noter ou d'émettre des critiques sur des jeux, mais dust m'a bluffé..A savoir la beauté du jeu , le charisme de dust et de sa compagne, la jouabilité d'une fluidité rarement atteinte depuis muramasa dans le même style.

De plus le coté RPG permets de ne pas se sentir laisé par le nombre de combats et poussera les joueurs à creuser plus loin grace à un nombrte conséquent de quetes annexes.

darky76600
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Absolument magnifique!!! Décors, histoire enchanteresse, graphisme, et de belles musique!!!

Bref actuellement pour une somme dérisoire sur le Xbox Live , 5E!!! c'est carrément donné!

Une réussite du genre, a ne pas rater!

Uzizu
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Dust : an elysian tail est un titre fabuleux et comme le dit Romendil une perle du xbox live arcade. La réalisation est sublime et fait parfois mieux qu'Odin Sphere ou Muramasa c'est dire (mais Dust a été développé sur console hd pour écran hd, donc ça fausse un peu la donne). Les musiques discrètes mais très jolies. Le personnage est très maniable, alors certes il n'y a pas foule de possibilités, mais on peut enchainer deux trois combos forts sympathiques et surtout ravageurs combinés aux pouvoirs de notre boule de poils orange. L'histoire bien écrite, se met tranquillement en scène et prend une place vraiment importante, c'est d'ailleurs étonnant pour un jeu en téléchargement... Pour ma part je reprocherai deux trois choses : le bestiaire est assez pauvre finalement, on claque souvent et encore les mêmes bestioles, le côté rpg est un peu réchauffé, il manque la possibilité de changer d'arme également, les environnements sont un peu redondants parfois, on a du mal à se situer tant ils se ressemblent... Les personnages...certes travaillés mais le design à la Sherlock homes (la série animée) m'a un peu rebuté au départ, mais on s'y fait. Ce ne sont que de petits détails, une fois la partie lancée, difficile de s'arrêter, c'est encore le meilleur étalon pour définir ce qu'est un excellent jeu !

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est absolument sublime.
Un très bon beat them all avec des aspects rpg et plateforme; une histoire convaincante bien que les rebondissements ne soient pas légion. des graphismes rafraichissants et une bande son des plus appréciables. Dust est pour moi la perle de ce summer of arcade.

xatofr
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre.

Les graphismes, tout comme les musiques, sont magnifiques, le gameplay est agréable, très fluide, et l'histoire est très prenante.

J'attends avec impatiente la sortie du 2!!

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

A tous les niveaux, Dust :An Elysian Tail s'impose comme une réussite. Forcément, la réalisation technique impressionne : le jeu est d'une beauté rare, d'une fluidité exemplaire, et musiques et doublages sont aussi réussis l'un que l'autre. Explorer le monde enchanteur de Falana est donc un véritable plaisir, d'autant plus qu'il recèle de secrets et d'endroits cachés à explorer.

arkreika
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu, il est super sympa mais y'a un truc qui me chagrine... Comment pouvez vous le comparer graphiquement aux jeux de vanilla... Heu, je dis non. Il est pas moche, y'a des effets sympa mais les graphismes à couper le souffle ou à "tomber par terre" comme vous dite sont plus ceux de Odin Sphere par exemple... Là sa fait vachement amateur comparer à ça !
En tout cas j'ai adoré ce jeu l'histoire et sympa, les musique aussi, y'a eu des très bon effort pour les graphismes (sauf les dessins des perso sérieux les gars... SÉRIEUX!) Et une 3D parfois maladroitement assimilé à la 2D.
Mais au final honnêtement ben...
J'ai vraiment adoré faite une suite ! ! !

MsEternity
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Au delà de son incontestable réussite artistique, on sent que ce jeu a été conçu par un vrai fan de jeux vidéos, qui a su mettre en place un gameplay hyper jouissif et un univers génial en plus de quelques références fort sympatoches!

J'attendais ce jeu avec impatience depuis 2009, et mes attentes étaient élevées...et pour une fois, je n'ai pas été déçu!

Necriel
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Une des plus sûres valeurs du XBLA. Tout, dans Dust, semble avoir fait l'objet d'une attention particulière. À mon sens, il est parfait, pour ce qu'il souhaite être, un jeu d'action/plate-forme 2D. Gameplay, graphismes, bande-son (ces doublages !), scénario (Fidget !), tout est nickel.

dcnine
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Très impressionnant ce Dust. Une magie se dégage tout au long de l'aventure et pour le prix a payer pour vivre ce conte de fées, je ne peux que conseiller son achat... et espérer une suite. Ne montez pas en premier l'attaque dans les caractéristiques du personnage car il deviendra vite surpuissant et essayez de pimenter le challenge avec un niveau de difficulté difficile dès le début. Quelques pouvoirs en plus n'auraient pas été de refus.

ichigro
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

En toute objectivité je ne peux que mettre 20 à ce jeu fait par un gars qui a un talent monstrueux.

Ce jeu est une erection vidéoludique : Détails des environnements, des sprits, des animations SANS PARLER DES MUSIQUES ....
Ainsi que la variété des environments et des combos qui peuvent aisément dépasser les HITSx1000 Une histoire assez surprenante et mature en opposition au style plutôt naif du rendu global.

Que dire de plus de ce jeu mis à part que je veux une suite voir un autre jeu de ce type.

COLOSSAL !!!!

Bichon-117
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Quel superbe jeu que ce Dust : an elysian Tail ... Il nous transporte dans un univers magique et envoûtant. Très franchement c'est du très haut niveau : les phases de combat sont nerveuses et bien équilibrées, la jouabilité est excellente ( attention de mettre le jeu en difficile pour avoir une difficulté minimale, c'est le seul problème que je trouverai).
Au niveau graphisme c'est un style particulier et très soigné qui m'a beaucoup plus (il ne plaira surement pas à certains par son côté manga).
Enfin pour ce qui est de la durée de vie, on est sur du 12-13h, tout à fait honorable pour la somme demandée (1200msp)
En bref, ce dus est une véritable perle du XBLA à se procurer sans hésitation !

Yoman61
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose, l'un des meilleurs du XBLA (si ce n'est même le meilleur )! Le jeu est très complet, l'histoire se révèle au fur et à mesure de la progression et sait nous emporter tout au long du jeu, les graphismes sont sublimes(égalant même ceux de Blazblue pour ma part !), la jouabilité est très instinctive et agréable, et la durée de vie est plus que satisfaisante pour un jeu du XBLA ! Si vous deviez acheter qu'un seul jeu XBLA, ce serait bien celui-ci !

[Lord_Angers]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Voilà une très belle reussite qu'est Dust an !! A tout les niveau il peut s'inclire parmi le pantéon des meilleurs jeux XBLA ... Je pense que depuis pas très longtemps les jeux xbla sont de mieux en mieux realiser à l'image d'Outland Mark of Ninja ou encore Deadlight et I am Alive !! Franchement le jeu est enorme et merite le 18. En revanche petit bemole pour la difficulté qui s'avere trop molle meme en mode extrème ... A prendre si il vous reste un peu de point Microsoft ... et meme si il ne vous en reste pas ^^

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

A tous les niveaux, Dust : An Elysian Tail s'impose comme une réussite. Forcément, la réalisation technique impressionne : le jeu est d'une beauté rare, d'une fluidité exemplaire, et musiques et doublages sont aussi réussis l'un que l'autre. Explorer le monde enchanteur de Falana est donc un véritable plaisir, d'autant plus qu'il recèle de secrets et d'endroits cachés à explorer.

1  2  3  4  5  6