14.8/20

Donkray
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Sans nul doute un des meilleurs jeux Dragon Ball Z sortis sur console. Malgré l'indétrônable Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, Raging Blast 2 s'en sort avec les honneurs en nous dévoilant un opus des plus prometteurs, notamment avec deux nouveaux personnages inédits : Hatchiyack et Table.
Hormis les personnages, le gameplay est plus travaillé que les autres, de nouvelles techniques ont étés admises et un mode histoire sensationnel grâce au Mode Galaxie qui donne une durée de vie du jeu nettement plus longue qu'un mode histoire classique.

Bref, je le recommande fortement.

Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est une grosse réussite, avec ces 90 combattants, c'est un gros choix de personnages n'est-ce pas ?
Le mode solo est excellent.
Le mode galaxie est vraiment bien, mais il est très long !
Les graphismes sont jouissifs ainsi que ses combats.

R9M
Posté le 08 févr. 2018 à 19:09

le jeux est sympa. J'ai bien aimer le fait d'avoir fait une campagne par perso de plus le roster de perso est énormes. tt les persos sont pressant ainsi que leur différente forme. il manque juste les persos des GT. par contre la difficulté n'est pas présente c'est dommage car peut importe le mode l'ia est stupide. de plus le design des persos est bizarre on dirai de la pâte à modeler

manvswild3
Posté le 29 avr. 2017 à 04:09

Très bon DB, meilleur que le premier raging blast !
Cet épisode offre de nouveaux modes de jeu:
Par commencer le mode Galaxy qui est intéressant et obligatoire si on veux débloquer le contenu du jeux, les défis sont nombreux et nous offre une durée de vie conséquente, mais certains défis sont vraiment lourd comme commencer avec une barre de vie au minimum c'est frustrant pour le reste c'est du tous bon !
Ensuite le mode Zone de combat qui est très bien aussi !
Puis on retrouve bien sûr le championnat du monde et le mode combat solo ou en équipes.
Les points positif:

• Combat plus dynamiques !
  • Attaques et combos plus spectaculaires !
  • Très bonne durée de vie !
  • Plus de perso !
  • Meilleurs graphismes !
  • Mettre les musique original de la série via une clé usb (bon ça c'est pas nouveau mais je n' y avait pas pensé dans le 1 er)

Point négatif:

• N’égale pas l'excellent et inoubliable Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 !

Conclusion: Dragon ball raging blast 2 reste le meilleur pour cette génération de console !
En bref un excellent jeu !

BreathesWaves
Posté le 31 déc. 2016 à 02:02

J'suis rarement tombé sur un DbZ aussi complet (alors même que j'en ai dosé des jeux DbZ, de la Gamecube jusqu'à maintenant) !

Le jeu est magique dans le sens où le Mode Galaxie permet d'incarner absolument tous les personnages que l'on souhaite (on peut suivre l'aventure de Thalès par exemple), mais il ne se limite pas à un mode Histoire banal : la configuration de chaque personnage, l'utilisation de techniques précises et l'équipement des personnages par le biais d'objets gagnés permettent d'avancer dans ce Mode Galaxie qui est TRES long mais aussi avec des missions très diverses : gagner un combat en commençant avec 1 Hp, utiliser ses pouvoirs en mode maximal, tenter de faire le maximum de dommage, survivre à un combat en 1v5 etc etc

Par ailleurs, le Gameplay est absolument fantastique, il y a une telle variété de combos, de smash, d'attaques, de fusions, de transformations que ça en fait un jeu de combat ultra complet. Même après avoir fini tous les didactiels niveau avancés, vous ne saurez jamais comment devenir imbattable à ce jeu, y a trop de possibilités !

Pour le graphisme, il est très joli, on a de beaux détails dans le décors, les décors peuvent se briser à certains endroits (on peut se retrouver encastré dans un mur à cause d'un enchainement), les transformations sont très bien réalisées, les personnages sont faits dans un gros détail.

Niveau durée de vie, on est sur un gros voire le plus gros DbZ qui existe : auparavant on refaisait le mode histoire plusieurs fois de suite pour tout débloquer grâce à Shenron, cette fois ci, il n'y a pas de côté rébarbatif, dès que l'on réunit les 7 dragon ball, l'on peut invoquer Shenron.

Le jeu est fantastique, c'est vraiment mon préféré et passe bien devant le DbZ Tenkaichi 3

C'est exactement dans cette voie que devraient perdurer les jeux DbZ et pas dans les autres titres avec des concepts un peu foireux.

Snake007
Posté le 08 août 2016 à 20:22

Bon je l'ai depuis sa sortie et je me décide à donner mon avis sur ce jeu énorme qu'est DBZ Raging blast 2. Je l'avais un peu mis de côté, pour finir Utimate tenkaichi et Xenoverse, et après plusieurs années je m'y suis remis et autant dire que je ne comprend aucunement la note qui lui à été donnée. C'est clairement le meilleur jeux Dragon Ball Z sur la génération 360/PS3 et je le met au même niveau que les Tenkaichi et mon bien aimé Budokai 3 concernant le plaisir de jouer, car il faut le dire , ce jeu est jouissif ! un grand variété de perso et de coups, un gameplay technique poussé au Max, il y a tellement de chose a faire, tellement de combo différents ! les raging soul combos nous donne une sensation de puissance sans pareil que ne trouve nulle part même pas dans les anime et OAV. Le mode histoire tout le monde le connais donc la présence du mode galaxie est pour moi un plus, d'autant plus qu'il est très long à finir. Après la personnalisation des attaques est bien, accès au musée avec images, musiques, un OAV, que demande le peuple ! Les deux vrais seuls défauts du jeu sont premièrement une caméra qui bug a certains moments et le tutoriel qui, au vu de la quantité de chose qu'on peut faire, aurait du être beaucoup plus fourni, à oui et aussi le manque de musiques originales mais ça on peut toujours rêver. Pour les fan de jeux de combat et de DBZ, vous pouvez y aller aveuglement. je le ai tous fait depuis la SNES et il fait clairement parti des meilleurs.

kurotschi111
Posté le 15 févr. 2016 à 02:02

Franchement J'adore , j'ai tous dit dans mon test donc si vous voulez voir c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/test/458944/test-perso-de-dragon-ball-raging-blast-2.htm

G7K
Posté le 28 sept. 2015 à 23:59

A l'instar de la série des Sparking, Spike nous gratifie d'une suite pour le sympathique Raging Blast. Elle s'avère comme prévu plus complète que son aîné que ce soit au niveau du roster ou sur le plan ludique mais l'abandon du mode histoire entache malgré tout ce tableau idyllique. Raging Blast 2 n'en demeure pas moins une excellente version de Dragon Ball à même de satisfaire les fans de la première heure.

hapoelman
Posté le 12 juil. 2015 à 16:56

J'ai eu ce jeu sur 360 et je n'ai jamais jouer a un jeu Dragon ball aussi bon ! (je l'ai eu en 2013) Mais je tient a dire que certain bug peuvent apparaitre.

Gonic234
Posté le 25 mars 2015 à 16:34

Je trouve qu'il l'ont vraiment amélioré! Graphismes bien de nouveaux persos c'est cool!
par contre je trouve domage qu'ils n'ont pas mis le mode histoire!

destiny68
Posté le 11 janv. 2015 à 15:19

Avec ce Raging Blast 2 on pourrait vraiment le comparer a Tenkaichi 3 tant ils se ressemble beaucoup, pas ou peu de scénario et grand nombre de persos juste pour combattre sur ces deux point premier points Tenkaichi 3 gagne mais de peu, car niveau scénario il n'y a pas photo Tenkaichi 3 reprend a peu près toutes les saga, niveau persos si on ne compte que la saga Z je préfère Raging Blast 2 et ce qui fait que Tenkaichi 3 l'emporte c'est parce qu'il y a les saga de Dragon ball et GT en plus.

Ensuite graphiquement bon logiquement c'est raging blast 2 qui gagne même si l'effet de boule de gomme sur les persos pourraient éventuellement déranger j'ai trouvé que c'était bien fait et j’hésite vraiment a choisir entre le 1 et le 2.

Au niveau de durée de vie finalement c'est quand même raging blast 2 qui l'emporte grâce a son long mode galaxie qui ne peut remplacer un mode scénario mais est plus long que le scénario de Tenkaichi 3

pour la jouabilité je prend plus de plaisir a jouer a Raging Blast 2 c'est sur et en fait le seule intérêt que j'ai aujourd'hui a jouer a Tenkaichi 3 ce sont les Mods... Mais ça c'est une autre histoire...

La bande son est supérieur sur Raging Blast 2 rien d'autre a rajouter

Note Générale 14/20 Pour moi Raging Blast 2 L'emporte sur Tenkaichi 3 qui propose en plus un mode en ligne, mais par contre même si je n'ai rien contre le mode galaxie, je pense que le jeu auraient était bien mieux si cela avait était rajouté en plus du mode scénario car ça rend le jeu assez vide tout de même et que ce n'est certainement pas un OAV en plus qui fera que le jeu sera bien et pour ma part cela n'a même aucun intérêt, et sinon j'adore le fait qu'ils ai mis vegeta super saiyen 3, broly 3, et hatchiyack n'en déplaise aux puristes, et si vous ne deviez en prendre qu'un sur cette gen cela restera celui la quand même même si le premier est supérieur grâce a son scénario

snakeplisken49
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Dragon ball Raging blast 2 est probablement le plus réussi sur les console de 7 ème génération après un burst limit très moyen et le premier Raging Blast dont je n'ose même pas parlé.

Dragon Ball Raging Blast 2 enfin un bon DBZ on y retrouve certain élément de la trilogie Budokai Tenkaichi. Avec une jouabilité revu (les technique ce font avec le joystick). Mais en plus un animé pour l'occasion (que je n'avais même pas vu en plus de ça) et le perso Hatchiyack en plus. Et en plus les transformation son mieux réalisé (par exemple celle de Frieza et Cooler). Graphiquement bon hormis les décors qui affreusement vide. On peux y mettre les voix original en japonaise. sur les contenu pas de mode histoire on ce contentera du mode galaxy qui est très long a faire et d'un autre (je ne me rappel pas du nom).

Si vous aimez les jeux de combat vous trouverez ce jeu correct, si vous DBZ (autant que moi :d) vous l'aimerez sa je suis sur !

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

bonne durée de vie, bon mode galaxy, bon roster, bonne bande son, jeu complet avec des combos fluide et bon ca nous rappelle les tenkaichi 3 m^me si les perso son en carton ou en plastique mdrr bref je conseille au fans de DB !! apres ca vaut pas un bon BT3 mais c'est bon

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un second Raging Blast. Alors, déjà, on revient plus ou moins dans le style tant apprécié des Tenkaichis, il ne faut pas se leurrer, lorsque l'on voit du Raging Blast, on ne peut s'empêcher de comparer, et là, l'amélioration est vraiment flagrante. Le gameplay est plutôt réussi, même si toujours pas à la hauteur de Tenk 3.

Ajoutons à cela que le mode histoire est juste sans histoire, nous sommes obligé de ne pas lui accorder une grosse note, mais entendons-nous bien, avec un mode histoire réussit, la note de ce jeu aurait été bien placée.

polinu
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu dragon ball avec une très bonne jouabilitée et de très bon graphisme même sans le mode histoire il est très bien car a force toutu le monde connait l'histoire de dragon ball z.Pour moi c'est donc un jeu a acheter.

Ebizu
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Graphiquement, un petit pas en avant a été fait le dynamisme des combats revu à la hausse le nombre de persos, durée de vie et l'OAV HD pour ceux qui l'ont pas vu un p'tit cadeau sympa sont les points positifs du jeu.

A conseiller pour ceux qui n'ont pas le premier ou attendre d'okaz pour les fans.

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

La note du test est vraiment trop sévère. Comme mettre 13/20 avec un jeu qui possède de bon graphisme et 90 persos?
Rien que c' est déjà bien.
Le mode solo est très bon.
La durée de vie et bande sons aussi.
Après c' est vrai que le gamplay est quelque fois farfelu et les bugs de caméras vraiment chiant.