16.4/20

Necro_00_FR
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Une nouvelle perle du Xbox Live! Ambiance et animations MA-GNI-FIQUES, on prend un réel plaisir à parcourir cette "Shadow Planet", à chercher les diverses améliorations et les quelques bonus (artefacts, images...) disséminés dans le jeu.

Les seuls points reprochables: une durée de vie TROP COURTE, on en voudrait plus tant c'est bon! (Et une rejouabilité n'aurait pas été de refus), la dernière zone est un peu décevante et personnellement, j'aurais apprécié d'avantages de zones en éxterieur... Mais bon, pour le prix il ne faut pas trop en demander, son amabiance visuelle, son originalité, sa fraîcheur et ses nombreuses qualités masquent sans mal ces quelques points décevants!

A essayer d'urgence!!! ^^

Ourips
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Énorme ce jeu, j'adore, je vais consacrer cette semaine à y jouer à coup sûr, je le conseille vivement, tout possesseur du Xbox 360 se doit de l'avoir si il kiff ce genre de jeu, c'Est mon cas. Je suis d'accord avec JVC sur la note, mais moi je met 20.

Necro_00_FR

A essayer d'urgence!!! ^^

Ourips
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Procruste
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Design d'exception et gameplay bigrement efficace, même si dans le feu de l'action il est parfois difficile de jongler entre tous les accessoires disponibles (un effort supplémentaire sur la maniabilité n'aurait pas été de trop). L'environnement ouvert nécessitant des items pour avancer ainsi que l'ambiance organico-mécanique fait beaucoup penser à Metroïd. Scénario et background restent simples, en accord avec les parti pris esthétiques et sa qualité de "petit jeu" mais finalement c'est ce manque de profondeur et le petit nombre d'environnements (4 ou 5 en tout) qui limitent l'expérience : De telles idées et de telles qualités pour une aventure si courte, c'est bien dommage. Ce jeu mériterait clairement un développement complet, d'autant qu'il invente un genre (shoot-them-up-aventure?) à lui seul! 1200 points dépensés à très bon escient. Excellent jeu. ENCORE !

LoveAudrey
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu nous fait découvrir un bel univers d'action et de romantisme, malgré certains scénario court, mais bon qui a de l'avenir en main et qui pourrait faire un carton d'ici peu, donc voila peu mieux faire.

GTA-MANIA
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Encore une petite merveille qui voit le jour sur le xbox live arcade. La premiere chose que je me suis dite en jouant à ce jeu c'est : "mon dieu, on dirait shadow complex". En effet, la configuration de la carte (qui soit dit en passant est énorme) est exactement identique, de plus les similitudes continuent car la carte est disponible au fur et à mesure des améliorations. En bref, un nouveau chef d'oeuvre qui nous permet d'avoir un petit moment d'émotion en cet été pluvieux, le gros hit du summer arcade.

Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un jeu parfait : joli, bon design, simple à prendre en main, traitement graphique très bon, tout donne un air de simplicité qui cache une complexité visuelle (dans la réalisation).

Le jeu ne présente pas de difficulté insurmontable (en mode normal, en tout cas - je ne me souviens plus s'il y a un mode difficile/easy), mais n'est pas forcément simple.

Donc très bon équilibre. Bravo.

PS: je parle de la version PC du jeu; à cette date il est sorti sur steam depuis deux semaines, mais rien sur jeuxvideo.com pour laisser un avis.

Kenetec
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique avec une belle direction artistique.
Le Gameplay est plutôt classique, mais on n'a jamais vraiment le temps de s'ennuyer.
Le Level Design est assez réussi, avec un bon mélange entre plates formes, énigmes, action.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire, et que le scénario soit si limité.

Lysergikk[JV]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Petite virée intergalactique au cœur d’une planète loufoque, Insanely Twisted plonge le joueur dans un univers et une succession de niveaux pour le moins originaux et très réussis en ce qui concerne l’esthétique. Une grande partie d’exploration, un peu de shoot par-ci, un peu de puzzles par-là, quelques séquences plates-formes bien typiques et histoire de rendre l’expérience un poil plus arcade, une tripotée de boss relativement classiques à affronter. Le titre Live Arcade de l’été à prix vraiment… pas du tout abordable!

Gzawonkhumu
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

the_revelator
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Petit bijou artistique, entre un Shadow Complex et un Limbo. Ce jeu n'a pas la prétention de devenir un hit, mais on s'y amuse (et on y réfléchit) beaucoup. Les énigmes sont bien dosées, ni trop dures ni trop faciles, certaines sont vraiment bien trouvées. Même si la planète se dit infectée, on y retourne toujours avec plaisir entre deux block busters. Essayez la démo, elle annonce bien la couleur.

fafanesth
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce jeux est sublime artistiquement et passionnant. Il est vrai que le système de progression fait penser à Metroïd avec le vaisseau qui évolue au fil du temps. On cherche, on se creuse la tête, on met ses réflexes à contribution. J'ai adoré !

thomatop46

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Insanely fait partit de ces petits jeux sans aucune pretention qui de par leur nature sont unique en leurs genres ! En effet, coloré, artistique et prenant il saura vous tenir une paire d'heures ! Je le conseille a tous les joueurs qui aiment découvrir autre chose que les FPS ou autres modes alternatives qui font des Bacs une armée de jeux similaires ! Bon jeux

Abbepages
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je vais commencer par les plus ensuite je finirait pas les moins.Plus,design parfaitement réussi,gameplay ultra efficace,
l'esprit Castlevania/Metroid,maniabilité réactive et bien pensée.Les moins,court,pas SI original,narration en retrait,mais sinon sa reste une bonne pioche a essayer !

No-fake-is-bacK

Bon jeux