Umos
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Voilá un jeu indie comme on les aime: plein de talent!

En effet Shadow Planet Productions nous livre un Metroid-like bourré de charme et d'une identitée visuelle tantôt noire, tantôt colorée. En somme le jeu présente des gráphismes de qualité pour un jeu 2D avec des écrans bourrés de détails et des environnements variés, allant de la zone glacée aux couloirs sombres d'entrailles mécaniques.

Comptez entre 6 et 8 heures pour parcourir en entier la campagne, trop peu étant donnée l'envie de continuer, même en incluant la recherche de tous les bonus que le jeu a à offrir, bonus qui sont le seul moyen d'en apprendre plus sur l'histoire. Comptez pour celà devoir faire plusieur allers-retours.
Néanmoins, la difficulté n'est pas au rendez-vous et c'est tant mieux: on ne se sent jamais las de parcourir ce monde empoisoné, les quelques enigmes ne nous retiennent jamais trop longtemps et même les boss, alors que bien pensés et variés ne nous arrêterons pas longtemps.

Il en est de même pour les enemies qui bien que peu nombreux, sont souvent originaux à souhait et il faudra varier les différents pouvoirs, que l'on aquiert au long de l'aventure, pour en venir à bout efficaçement.

Seul bémol, la maniabilité au clavier et à la souris peu être fastidieuse, alors que l'on sent que le jeu à été pensé pour une mannète.

Finalement une très bonne pioche. Un jeu a déguster sans s'éforçer, mais qui montre néanmoins une progression digne de ce nom.

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

14 est la note limite pour ce que je considère être un bon jeu. Et ITSP est un bon jeu. (je suis exigeant)
Il est très réussi et constamment renouvelé, que ce soit visuellement ou dans son gameplay. Quelques énigmes, des niveaux distincts et bien trouvés, des commandes souples et intuitives (qui sont aussi personnalisables). L'histoire principale se termine en 5 heures en explorant l'intégralité de la carte, ce qui est de toute façon presque obligatoire pour arriver à la fin.
Alors certes c'est court, mais c'est bien, et c'est peu cher. Ce jeu ne promet pas un éden décevant, il reste classique mais complet. Une belle réussite indépendante.

Umos
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Voilá un jeu indie comme on les aime: plein de talent!

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:17

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer le gros point noir c'est GLFW.

Passé ce problème il nous reste que du bon, voir même de l'excellent !
Les principes restent basiques avec des pouvoirs que l'on débloque au fur et à mesure, des boss, quelques énigmes, mais on nous sert cela avec une direction artistique bien au dessus de la moyenne. C'est simple, tout est magnifique dans ce jeu, les décors et surtout les animations des ennemis et des explotions, un régale !

L'aventure dure 5/6h une grande carte à explorer avec 5 ou 6 secteurs.

Yoyogeekskiller
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

On dirige un vaisseau dans different niveau a enigme de plus en plus dures, graphiquement il est trés joli, la difficulté est au bon niveau pour que le jeu dure assez longtemps sans nous saouler.Qualité bonne a mon gout, les graphisme sont axeptables, et il n'y a pas vraimant de fin une fois dans la phase espace donc essez long. pour moi c'est un super bon jeu , le seul vrai defaut que je lui metrait c'est GfWL