poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Archibald38
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Franchement j ai vibré comme un gamin, retrouvé les sensations d'un Baldur's gate et meme quelque odeurs d'un certain FF 7, graphiquement magnifique, des armes des potions des armures et composants à "tirlarigo", une ambiance épique !! un jeu digne de ce nom, long et beau, bonne immersion, bonne liberté de jeu, musique passionnante... d'ailleure j en suis a 35 heure de jeu, j ai pris mon temps avec les quetes secondaires qui sont vraiment cool, j suis encore dedans et à fond puisque je n'ai visité que la moitié de la carte, bref c est le kiff, je ne comprend pas comment certains peuvent le sous-noter à ce point, 5 sur 20 ??!! perso c est la note que je donnerai a un Two Worlds 2, mais là non qd meme...
Pour que LRA Reckoning soit "parfait" j aurai rajouté la possibilité de sauter avec le peronnage, donc de pouvoir mieux utiliser et parcourir l' environement ainsi que le côté action du jeu qui tient une place importante car le game-play est terrible, quelque plan de camera qui laissent à desirer, pour l'instant je n ai pas vu de montures et je ne pense pas en croisé c est dommage ce sera peut etre la surprise, la mini carte et les jauge de vie/mana sont un peu genante et pas moyen de les changer de place ou de les reduire, ... voià apres a vouloir toujours mieux on est tout le temps deçu.
A tout les amateurs de RPG , un titre à ne pas manquer !!!!

Jyji
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu, un jeu qui a permis de me réconcilier avec les RPG next gen, et oui, enfin.
Rien que pour les graphismes, avec cet environnement changeant toutes les bornes, cette ambiance féerique et onirique, on est comblé juste avec de l'exploration.
Au niveau de la durée de vie, du tout bon, de nombreuses heures pour finir ce jeu, je n'en suis pas encore à bout loin de là, de nombreuses quêtes secondaires toutes originales, une quête principale prenante, bref du bon encore une fois, cependant quelques points noirs, notamment pour la gestion des quêtes et leur suivi, ne pouvoir suivre qu'une quête à la fois....
Au niveau du gameplay, c'est de l'action, un Rpg original, avec quelques problèmes de caméras jonchant par ci par là les combats, les combats sont propres et aléatoires selon comment vous jouez, ce qui peut néanmoins rebuter certains joueurs.
Pouvoir apprendre nos compétences via un arbre de talent comme on le désire, personnaliser notre personnage comme l'on le souhaite, c'est finement joué.
Toutes les armures vont parfaitement au personnage, cependant, c'est dommage que le soi dit personnage de peut être customisable derrière, c'est à dire qu'on ne peut modifier sa taille, ses muscles etc... Un petit point négatif.
Pour les musiques, c'est beau, c'est reposant, c'est en accord avec l'ambiance du jeu.
Pour moi c'est un très bon jeu.

pAriah_III
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai joué une cinquantaine d'heure, fait 54 quetes et suis lvl 28 au moment j'ecris ce test, et honnetement je reste mitigé sur mon avis final de ce jeux...donc je vais etre constructif un maximum...Bon, deja graphiquement c'est beau, palette de couleur Fablesque, les paysages sont magnifiques, ils se ressemblent au debut, mais deviennent bien varié par la suite, la map est grande...apres toujours graphiquement les visages sont figés, sans refleter d'emotion, meme les voix sont morne, bon c'est pas desagreable a ecouter hein, mais y'a pas d'emotion voila...la durée de vie est bonne, comme dit plus haut j'ai pas mal d'heure et je dois etre a 30% du jeu je pense, environ, donc y'a de quoi faire (surtout avec l'arrivé du DLC, excellent au passage, qui rajoute une trentaine d'heure et de l'humour!) Apres, en terme de gameplay c'est clairement du hack'n'slash hein, on tue, on drop, on tue, on drop, on tue, on drop, on revend tout ect...donc une certaine monotonie peut s'installer à ce niveau là, bien que le bestiaire soit varié, chaque monstre à ses faiblesse et ses force, quand on connait on torche les combats tres vite! Surtout que le jeux est relativement simple en fait, meme en difficile on progresse facilement. Mais bon y'a egalement l'exploration, trouver toutes les pierre du destin, les objet cacher, les set d'equipement special, le craft et l'alchimie font qu'on prend notre temps a explorer cette univers remplie et fourmillant de petit detail sympa! Donc voila je met 16 car y'a beaucoup de bon point, mais il faut y jouer sur de courte session pour ne pas tomber dans la monotonie! (les donjon ce ressemble, un couloir, une zone de combat, un autre couloir ect..) Voila, a faire, voir a refaire! mais tite dose!

r2d21985
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Même si je ne suis qu'au début du jeu(7 heures environ) je poste quand même ma critique parce que j'étais très septique lorsque j'ai commencé à y jouer et bien franchement, très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas qu'un jeu pouvait me procurer le même plaisir de jouer que Skyrim ou fable(1 et 2). Et si Reckoning l'a fait, c'est très addictif, très beau, et très immersif. Côté sénar, ça à l'air plutôt bien ficelé pour le début en tout cas. un gros 17 pour la surprise et des heures et des heures en perspective...

Mathieu_Roger
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Moi c'est pas compliquer j ai adorer ce jeu...je me le suis procurer avec aucune attente et WOW j en suis ravis!!!
Les graphique sont bon, la traduction est plus que satisfaisante et le nombre d heure de plaisir sur ce jeu est de plus de 100...En plus avec le nouveau contenue qui arrive ca va formidable!

necron92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un très bon jeu avec un univers coloré et medial fantastique, pour ma part un fable plus mature, avec une quete qui ne renouvelle sans doute pas le genre mais qui s'efforce de nous donner du plaisir.cependant il peut paraitre de temps en temps répétitif et linéaire mais ça ne gache pas le plaisir de jouer.
je recommande ce jeu

Djikilimisterai
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai bien apprécié ce jeu; des paysages bien variés et une grande diversité dans les couleurs; l'aspect dynamique des combats est super sympa et certaines attaques vraiment jouissives. En revanche le scénario est quelconque et les quêtes sont assez répétitives. Un jeu que je recommande quand même a tous !

EclairOrange
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a tous les ingrédients du Action-rpg ultime ! J'en suis a 20h de jeu pour l'instant et il me reste encore beaucoup a découvrir ! Les graphismes sont très colorés, les combats son jouissifs et les quêtes sont variées. Je regrette juste quand ne puisse pas ramasser tout ce qu'on voit comme dans les elder scrolls par exemple. Bref reckoning et un jeu pour tout les amateurs de rpg qui aiment passer du temps sur un même jeu :)

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'en suis a 50 heures de jeux dans reckoning, mon avis, c'est un bon RPG, il y a suffisament de chose a faire pour faire passer le temps. Mais faut l'avouer, a partir de 30 heures de jeux, j'ai commencer a sentir de la lassitude, du faite que ce jeu est très répétitif (les donjons se ressemble beaucoup les uns au autres, les quête secondaire n'ont aucune âme et je trouve que les ennemis manquent de variété)
Rien a dire concernant la jouabilité
Le travail artistique me fait aussi pensé a l'univers de Fable, c'est très coloré.
Quand a la bande son, elle suis également le même chemin que Fable

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

très bon action rpg ,graphiquement très coloré se situe au dessus d un fable 3,prise en main immédiate le choix multiple des classes au top et si vous vous étiez trompés pas de souchie un petit tour chez le marchant de destin et oppop!scenario un peu trop en retrait mais quête de guilde intéressante et très long fini en 60h quête de guilde inclue .

screed9
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment accrochant passionant: notre grande satisfaction de voir notre hero se procurer des armes plus stylées les unes que les autres ou encore de le voir apprendre de nouveau sorts qui nourriront nos combos pour de meilleur finish ! seul point faible que je siterai c'est que malgré le grand nombre de quetes les activités ne sont pas tres diversifiees: se battre, forger, creer des potions...on pourrait mm croire que le protagoniste est une machine faite pour courir et tuer ! enfin le BON coté de ce jeu c'est sa durée de vie ! et c'est pour ca que je vais lui mettre un 17 puisque je privilégie toujours la duréé de vie d'un jeu car il est important de préciser que dépenser 69 euro pour un jeu fini en 2 jour ou 1 c'est vraiment décevant !!

fullmetalgoku
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pour moi, les royaumes d'amalur est un tres bon rpg qui réunit des ingrédients qui font de ce soft un poids lourd dans son domaine.Graphisme intéressant, maniabilité au taquets et durée de vie enorme. Enfin , je recommande chaudement les royaumes d'amalur a tous les fans de rpg et aventure. Une belle surprise qu'est cet énorme jeu. Bravo !

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note accordé par Dharn à ce jeu. Ce jeu est d'une immense richesse à laquelle on prend énormément de plaisir à y goûter. Très agréable à regarder, dynamique lorsque l'on joue et attractif par son côté MMO (craft, quêtes, etc), il est difficile de décrocher du jeu une fois commencé. C'est un jeu qui regroupe plein d'idée de jeux différents comme Skyrim, Fable, Warcraft et plus encore; il faut avouer qu'il mixe très bien le tout afin de se forger sa propre identité. Un jeu que je recommande vivement, très agréable à jouer.

[-_Gamers-_]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un bon jeux , qui merite son 16/20 ...
il possède en effet un grand univers , varié , qui ressemble beaucoup a l'univers "Fable" , mais avec un melange de god of war au niveau des combat ... donc je conseille ce jeux aux fans d'rpg ! vous ne serez pas decu ;)

ouroboros_600
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bon RPG malgré ce que certain peuvent dire.c'est clair que c'est pas un oblivion mais reckoning permet de passer un bon moment avec ses graphismes, son univers et son style de combat haletant.un bon rpg a posséder!