poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

ilhan
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Objectivement : c'est très bien fichu, toutes les ficelles du action rpg avec vu à la 3eme personne fonctionnent bien.
L'action est bien dosée, c'est fun. Le système de destinée marche bien. Bref on sent que le jeu est bien fait.

Après je n'aime pas du tout la patte graphique (mais alors pas du tout!), l'univers super générique, le scénario, certes efficace, mais très convenu.

En fait c'est très orienté jeune public, à 30 ans ce soft ne me correspond tout simplement pas.

OrgY-cgD-
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un subtile mélancge de fable et darksiders...^^ ouai... graphiquement c'est coloré et bien foutu. Le gameplay est réussi, surtout en combat, mais la caméra fait des siennes parfois. Je joue sur pc avec manette de 360, ça semble etre mieux adapté a cette jouabilité.Sinon n'écouter pas le commentaire de Spineshank, qui n'as pas du jouer beaucoup au jeu. Ya plus simple pour supprimé un objet ;)

dantelange
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

tres bon A-rpg fluide,nerveu,sublime,c est pour moi ce qui aurai du etre les prochain volet de fable.la BO est tres bonne,le doublage FR est lui aussi tres bon pour ma part c est asser rare d avoir mieux ,la durée de vie est juste enorme.pour moi un jeux a ne vraiment pas raté

Blade_SR
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

j'adore se style de jeux etant un trés grand fan de fable, je doit dire que je m'y retrouve! le mode de combat est vraiment une reussite! très dynamique se qui le rend jouissif avec le mode furie! le scenario n'est pas exceptionnel je doit dire. l'histoire est asser basique, par contre le fait de comment sans aucune destinée le rend unique pas besoin de devoire choisir des le depart se qu'on le veut devennir plus tard et de se dire que de toute facon ont vas devoir recommancer une partie que se que l'ont a choisi au debut ne nous plait plus!
Je trouve les graphique sympa, j'aime bien les jeux coloré et chaleureux! je me sens plus a mon aise pour jouer!
Franchement je recommande ce jeux! Il en vaus vraiment la peine!

gaarashin
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Voici un très bon jeu et quel jeux. Durée de vie énorme, les graphismes et l'ambiance est très bien faites( ressemble un peu a fable), le gameplay très prenant(surtout avec une manette xbox). La seul faiblesse est le scénario qui est un peu simpliste je trouve. Le doublage français est bien fait sans plus.

Roxeur11
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bon j'y ai pas encore joué des masses mais je vais quand même essayer .
je suis tombé amoureux de la direction artistique , elle est presque parfaite et techniquement c'est pas parfait mais ça mérite le détour :) . Niveau jouabilité , c'est très intense et super accésible ( peu être un peu trop ) . Ladurée de vie à l'air d'être énorme . :) Bref un jeu à ne pas louper :-) .
Désoler pour l'avie pas très constuctive :hap:

hiiyoko
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

aprés avoir tester le jeu , je dirais qu'il est tout simplement excellent.. certe les dialogues manquent d'originalité ou d'humour , mais les combats sont incroyablement dynamique , sans parler de l'univers immense qui nous offre divers possibilité , on notera aussi une panoplie d’équipement incroyablement large.. un action-RPG pas comme les autres qui promet d'être excellent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu .

merrie
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique après 27 heures de jeu, je n'ai toujours pas dépasser 1/4 de la carte! Il est fait pour les fans de wow et de fables.

2 petits défauts :
-La facilité du jeu, je ne suis mort qu'une fois sur un coffre à dissiper ^^ (pour plus de difficulté n'augmentez pas votre armurerie et art de sage)
-L'antialiasing qui fait que l'on ne profite pas trop des graphisme lorsque l'on tourne la camera. bon jeu à vous!

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup les JDRs à l'ancienne, mais justement Reckoning avec son style très orienté action, ses quêtes simples pretexte à la ballade et à la baston, joue dans un registre très différent et il le fait plutôt bien. Pas de prise de tête, on joue et on s'amuse de suite, avec un plus pour les commandes à la manette qui même dans les menus sont tellement instinctives que pour un nullard comme moi, ça en devient un régal d'utiliser ce genre de périphérique. reste les petits soucis technique comme le clipping pas gênant pour le peu que j'en ai vu depuis hier mais dommageable quand on joue sur une machine de guerre.

kramermcbarett
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué ces dernières années. Il pêche son inspiration dans divers sources bien connues et fait ça particulièrement bien. On regrettera juste le manque de diversité pour ce qui est des skins d'armures/armes, qui malgré un grand nombre d'objets et bonus variés, se ressemblent beaucoup visuellement et l'impression de "fausse grandeur", c'est à dire que le jeu paraît très grand vu de la carte, mais on se rend compte que les zones se traversent assez rapidement en sprintant d'un bout à l'autre. Le jeu reste néanmoins suffisamment vaste et surtout riche en contenu pour vous occuper un bon paquet d'heures. -3 points pour les deux "défauts" cités plus haut, +17 pour toutes ses autres qualités!

[Duze]

Jeu très sympathique !
Le plus gros défauts et sans nul doute la caméra est peut-être aussi l'histoire qui ne vole pas très haut, mise à part ça...
Des graphismes agréable et un gameplay relativement jouissif.

Néanmoins,si j'ai un reproche à lui faire, c'est la "similarité" des différents arbre de talent. :/