poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

agentblade019
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympathique, environnement prenant en l'achetant vous ne trouverez le temps que trop court ! Franchement une très bonne expérience qui vaut bien son prix. Seul bémol les graphismes un peu faiblards mais l'environnement est très soigné ! Sinon le jeu en lui même est très bien pensé. Je n'ai qu'une chose à dire, n'hésitez pas a la prendre !

BettyLaTruie
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Apres des heures de Jeux, voici mon ressenti:
- L'impression de parcourir un MMO, avec une ambiance lambda.
- Il faut aimer l'ambiance comptes de fées. Fan de Dark Héroïque Fantaisie, ouste du balai.
- Les spécialisations du personnage sont vraiment trop fortes.
- j'ai rencontre de temps en temps des problèmes de camera.
- Le gameplay est simple(comparable a Fable).

Sinon ça reste un jeu correcte.

zazou_9
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu très coloré, superbe graphique, ressemble beaucoup a Fable et Skyrim a mon avis. La carte est très grande donc beaucoup de liberté de déplacement. Il y a aussi des quêtes a profusions... Des heures de plaisir.

ox22
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, il s'est malheureusement trouvé en deçà de mes espérances.
Les graphismes sont très bon, le game design est franchement très bon, les armes et armures sont plutôt stylées, là dessus ya pas grand chose à redire.
La musique comme promis est excellente, les bruitages sont bons et les doublages également.
Là où ça pèche, c'est au niveau de la difficulté, en mode difficile, les mobs communs n'opposent aucune résistance et les boss se finissent en moins de 3 min et si on a la barre de concentration pleine ils ne durent pas 30 secondes. C'est a mon avis le plus gros défaut su jeu. Il n'y a pas de challenge réel. Les combats, malgré leur simplicité sont plutôt bon, jolis, rythmés mais pas très variés au début.
Sinon l'univers est bon, assez immersif, il est cependant dommage que l'on ne s'attache pas du tout au personnage principal, il ne parle pas, n'a pas d'expressions, c'est un isaac (Dead Space 2) en puissance, bourrin, mais pas émotif pour un sous, et en plus il est télépathe.
C'est un bon jeu, mais malheureusement un peu moins bon que prévu.

gimarc99
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeux à lequel on ne jou que très peu, 30 minutes par-ci par-là me suffise. Les combats sont bien, mais répétitif et ne demande pas de stratégie. C'est beaucoup plus comparable à Wow ou fable qu'à Skyrim. L'histoire est toute fois nul à chier et bourrer de répétition inutile d'événement prévoyable, aucune innovation. Ce n'est pas un mauvais jeux, ça me convient ayant finit et skyrim, et fable, totuefois, ils demeurent bien mieux

Herydalf
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une finesse et d'une dynamique excellente en terme de combat =) .
Pour ce qui du Graphisme , ... rien a dire , c'est beau , l'environnement exterieur est Juste magnifique .
Le scenario et les Quetes Annexes sont assez standard , mais persistent a nous plaire .
je conseille enormement ce Jeu . Pour tous bonFans de A-Rpg et des empoignades a la 3eme Personne ! ;)
Je mets 19 , car aucun jeu n'est parfait ..; Non? Héhé . ;)

whitebeard-xx
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, il m'a rendu la passion du jeu :)
Vraiment immense et attractif, je le conseille à tous. Le système de combat est exceptionnel !!
L'artisanat, les classes, les caracs, les sorts, les armes et armures en quantité, tout est présent.

alexgrimlims
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Enfin ! enfin un Rpg grand , complet avec un vrai bon système de combat épique ! :D beaucoup de quetes anexes , de factions , de stuff de possiblité ... Un vrai skyrim avec tout ses possiblités et son contenue , mais avec un vrai, bon système de combat ! Mon coup de coeur de ce début d'année ... Courrez l'acheter ! :D

fredesky
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je suis totalement conqui par ce jeu et étrangement plus que pour skyrim car dans ce dernier, je ne sais plus ou donner de la tète et je me sens dépassé car le monde est vaste et complexe.

Juste quelques petits bémol:
-Pas de possibilité de jouer un perso féminin

-La caméra est un peu frustrante même si l'on s'y habitue. En jouant un voleur dans les couloirs des donjons, quand on bondi d'ennemis en ennemis je ne peux voir les animations complètes et parfois autant foncer dans la tas car de toute manière il n'y a pas de dézoom... donc les stratégies de combat sont limitées surtout quand un ennemi en arrière vous balance des boules de feu...

-J'aime l'esprit du saut/esquive mais ne pas pouvoir sauter pas dessus certains décors ou petites collines et être obligé de faire le tour donne un sentiment de couloir alors que le monde est ouvert...

-Trois classes hyper classique même si on ne se lasse pas des animations et des techniques immersive ça reste du war/dps/assassin...

Il y en a surement quelques autres mais c'est ceux là qui me déplaisent

Black13DJ
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Scenario Peut Etre Basique Comme Dit JV.COM Mais Bien Integrer Au Jeux De A A Z Rien A Dire Je Kiff Ce Jeux, C'est Mon Ptit 2Eme WOW =D !
Espere Que Des DLC Vont Arriver Pour Mwa Ce Jeux A Un Tres Grands Avenirs Mais C'est Ma Facon De Penser Perso !

xx0lafouine0bh
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent, décor magnifique, combat dynamique...
les seuls défauts que j'ai pu constater sont que les équipement sont physiquement trop ressemblant, la création de personnage n'est pas assez pousser (comparer a skyrim.)
Un jeu que je conseille a tous, aussi bien au au gros gamers qu'au joueur nouveau ou occasionnel.

TheGamerzzz
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeux très plaisant et fun a jouer que demander de plus ! tout ce qu'on recherche dans un jeu pour s’éclater ! Petit bémol une impression de déjà vu et fait mais bon l'intensité des combats est excellente et la difficulté aussi est bien réalisée. Pourtant mage avec un chakram puissant j'ai beaucoup de mal à éliminer ces Trolls, je crois que je vais devoir modifier mon perso en guerrier : c'est aussi un plus de pouvoir adapter et changer son perso en fonction de la difficulté du jeu. Perso je préfère ce jeu a Skyrim avec lequel je me suis beaucoup (trop) ennuyé. Très peut buggé chargement rapide même pour les sauvegarde et que dire de la durée de vie ... Enfin un jeu ou on met l'action et le fun en valeur un jeu simple, agréable et efficace.

daimapiccolo
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

un très bon jeu, bien soigné et prenant..petite déception quant à la quantité de coups disponibles (surtout en tant que magicien) on se rapproche beaucoup d'un style hack'N'slash mais au final on a vraiment un jeu complet et plaisant

lsdf_
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Amalur est tout simplement un mix de ce qui se fait de mieux dans le monde du action rpg ! on sens que les développeurs ont une grosse culture vidéoludique et qu'ils savent comment faire plaisir aux joueurs avides d'exploits en tout genre ! Côté inspiration on retrouve : Titan Quest évidemment qui utilise le même sytème de compètences et d'inventaire ainsi que le dynamisme de gameplay dans un monde totalement ouvert, Xenoblade pour son système de carte et de téléportation, WoW et Fable pour l'univers, God Of war pour le système de combat et les qte, Assasin's creed pour l'aspect discretion... bref un gros melting-pot de ce qui se fait de mieux chez les concurrents réunis dans un seul jeu ! le système de combat est bien sur le gros point fort du titre tant il s'avère jouissif tout le long, la montée en puissance du personnage se fait largement ressentir et donne ainsi l'envie de toujours continuer ! Les quêtes ne se résument pas à du simple bashing et sont variés et pour la plupart très intéressantes à faire ! les donjons sont super bien foutus et les ambiances varient beaucoup d'un lieu à l'autre ! Difficile de parler de toutes les possibilités de gameplay dans un si court texte en tout cas je vous assure que c'est un excellent jeu qui rend franchement accro et possède une durée de vie monstre, que demander de plus ? les jeux de cette trempe sont rare et tout amateur de hack'n slash/action rpg se doit de s'y essayer au moins une fois !

etiennefra11
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste sublime, les graphismes sont coloré et impressionnant (a par quelque bug de clipping) la jouablilité est jouissive en combat mise a part la caméra qui fais des sienne quelque fois. Durée de vie impressionnante avec la grosseur de la map et le nombre de quêtes annexe affolent. Le gameplay est plus adapté pour console donc si vous en avez prenez le sur console. Je conseil se jeu vivement si vous aimer les jeux de rôle et la hack'n'slash.