18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

-BadWolf-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement PARFAIT! Très beau graphique, très bonne histoire mais juste placer des cubes et des portail, sa deviendrait fatiguant si se sera pas de la logique. J'ai adoré le mode solo pour l'histoire et surtout le mode co-op car, oui, jouer avec un ami est vraiment amusent sur ce jeu.

Wmehdi
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait ! en effet, il est très difficile de trouver des reproches à Portal 2, très agréable à jouer, drôle, on enchaine les salles avec impatience, souhaitant découvrir toujours plus de techniques et de complexité, voulant entendre les commentaires moqueurs des personnages, tout en étant curieux de découvrir la suite de l'histoire. Les différents éléments des testes qu'on découvrira au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, offrent toujours plus de plaisir, allant même au delà du simple jeu de réflexion, je pense notamment à la peinture qu'on s'amusera à répandre partout, cela représente bien, je trouve, l'esprit de Portal 2, un jeu auquel on prendra du plaisir à jouer, sans s'ennuyer, s'énerver ou être mis sous pression. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le mode coop n'était pas qu'un simple mode multijoueur dans lequel on s'amuse un peu avant de se lasser, mais bien une deuxième partie du jeu, toute aussi longue et jouissif. Il n'y a pas de doute, Portal 2 est un chef-d’œuvre du jeux vidéo !

Screm[S_2]
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je donne 18 a ce jeux car il est tout simplement génial . . .
Ce mélange de casse-tête et d'humour est comment dire GENIAL j'adore les casse-tête en plus . . . :) Les graphisme son correcte mais l'histoire est assez moyenne très rigolote mais trop répétitive en même temps dur de faire un jeu de réflexion avec une belle histoire . Le jeu est dur mais pas trop , les faciliter disparait de plus en plus au fil de l'histoire et en plus le mode coop est génial avec un ami , excellente avec un inconnu . Un jeu a conseiller pour les gens qui mais rigoler tout en se creusant la tête .

mysticbee
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Avec Portal 2, Valve arrive à faire de Portal un vrai jeu complet, avec une narration plus poussée, un humour toujours aussi excellent, un gameplay encore plus grisant et une durée de vie acceptable pour ce type de jeu. A noter une fin excellente (on sent qu'ils ne l'ont pas baclée comme certains jeux actuels)
En bref ce jeu est un vrai hit, une vraie expérience originale.

Misty_Kyu
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Digne suite du premier opus, Portal 2 est toujours aussi excellent pour tous les joueurs avides d'énigmes. Ames impatientes, s'abstenir ! Il n'est même pas nécessaire d'avoir joué au premier pour s'éclater; cependant, y goûter, c'est l'adopter, lui et son grand frère...
Effets secondaires : si vous voyez des générateurs de conscience dans votre lit en pleine nuit, ou s'il vous prend la fougueuse envie de créer un portail sur chaque mur blanc que vous croisez, c'est NORMAL! C'est à cause de la cryostase :D
Quant au mode Coopération, un simple conseil : ne le testez qu'avec une personne de confiance, avec qui vous entretenez de forts liens! Il peut facilement briser des couples :P Il reste cependant excellent, à la hauteur du jeu entier.
Essayez Portal 2, c'est en devenir accro.

terryone
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu très frais, original, bourré d'humour, possédant un lvl design de haute volée, voilà ce que je retiens de Portal 2. Alors je n'ai pas fait le 1er donc j'ai aucun element de comparaison mais de là à lui jeter des fleurs toutes plus belle les unes des autres, non, reston objectif ^^. Le jeu possède des défauts, pas anodins : une technique en retard par rapport aux standards du genre alors il pas moche mais on aurais aimé un petit effort depuis Half Life 2 quand même, une durée de vie tout juste correct (exit les variantes pour chaque salle comme dans le 1er), un peu trop de scripts à mon goût, et un passage à vide vers la moitié du jeu ou je me suis emmerder à trouver le chemins vers un autre labyrinthe .... Portal 2 reste plaisant à parcourir, et l'on prend plaisir à se "creuser" les méninges aux travers des différentes épreuves. Alors 17/20 mais

A_deTocqueville
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeux grace à un ami. Je n'ai jamais joué au 1 donc je ne peux comparé avec le tout premier. Cependant je ne regrette pas du tout d'avoir essayé ce jeux. Si vous aimez la réflexion et les jeux où il faut refléchir, ce jeux est fait pour vous. J'ai bien aimé de passé du décor "officiel" puis plus on avance dans le jeux on se retrouve dans l’envers du décor. En ce qui concerne la durée de vie, j'y ai passé au moins 5 heure voire beaucoup plus. Je pense faire le 1 malgré que j'ai fini le 2 car c'est vraiment un coup de cœur pour moi. Je ne regrette rien et je vous le conseille vivement!

AwesomeHero
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je n'est pas personnellement ce jeu, c'est un ami qui me l'a prêté. Ce jeu est vraiment magnifique, sa note est méritée. C'est un vrai casse-tête nous obligeant a passer un certain temps à réfléchir par moment. Et ça c'est vraiment appréciable

tache_de_gras
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je trouvais le premier portal un peu court! comme un petit gâteau bonus offert dans the Orange Box!

faire un jeu entier sur ce principe relève du chalenge !

portal 2 bénéficie d'une esthétique particulière! couloir gris! peu d'animation dans le jeu!
les casses têtes sont bien pensé, et l'humour est omniprésent.

certain crieront au scandale quand a la répétitivité des choses! mais cela ne boude pas mon plaisir
le point bonus est la campagne co-op qui vous feront passé des crises de nerfs avec votre ami(e)

Ce jeu a quelque chose de particulier! de fun! y'a une ambiance et un style particulier!

Portal 2 reste un jeu atypique qu'il faut avoir, un jeu très drôle et très addictif

wwedu72
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Moi les énigme ça n'a jamais été mon fort mais j'arrive quand même a m'amusé sur ce jeux.Et le mode gratuit en coop est juste fun et gratuit en plus.Bon je vous laisse mon chien me lèche la langue et donc c'est très difficile d'écrire avec les orteil.

Yuzelaisse
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Portal est de retour, pour nous jouer un très bon tour! :)
Superbe jeu, rendu graphique pas trop moche, style très "épuré", comme le premier du nom. Toujours 2/3 salles cachées et qui ne sont pas sensées être là qui font le charme de Portal.
De nouveaux éléments, une histoire bien ficelée, et drôle de surcroît!

ArletteLaGuiGui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Premièrement l'originalité de l'univers de Portal ne se perd pas, on entre même dans quelque chose de plus complexe et passionant. Les décors sont vraiment bien imaginé et la difficulté parfaitement gérée. Je ne me lasse vraiment pas, et je recommande ce jeu à tout ceux qui ont assez de patiente pour prendre le temps de profiter d'un bon jeu de reflexion et d'aventure.

Izie
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quelques années après le succès de Portal , Valve décide de remettre le couvert avec Portal 2 , la grand nouveauté étant principalement le mode Coop qui se révèle être un régal ...
Les Graphismes sont beaucoup plus travaillé , le gameplay toujours aussi génial et la Bande-Son toujours merveilleuse .
Le jeu en lui même en plutôt long , coop inclus , comptez 9-10h pour boucler un solo dément et 5-6h pour une très bonne coop avec cette humour spécifique de Portal .

[RG]luffy
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Moi je lui met un 18/20 il est bon en tous point graphismes,gameplay,Originalité et surtout bien meilleur que le 1 ^^ mais son point faible réside dans ça coop qui n'offre pas un challenge conséquent ( pour ma part et celle de mon coéquipier

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu! a acheter peut importe votre rang de gamer

graphismes superbes, musiques en arriere plan qui reflete comme dans la 1 lenvironement mecanique
durée de vie grande avec un mode coop qui se revele grand et comme une 2e aventure vu quil y a aussi une histoire

comme dans le 1 glados est la avec ses commentaires rabaissants
et en plus on a whetley qui est aussi drole a sa facon

un chef d'oeuvre a avoir a tout prix et que je conseille a tout le monde!

360 31.64€ 360 59.00€