11.3/20

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux mais avec un durée de vie vraiment abusé,je l'ai refait il à longtemps et je me souvient l'avoir fini en 1h ou 1h30!Mais sinon bon jeux je me suis pas ennuyer,graphisme un peut louche mais correct.J'aurai mi 16 voir 17 si la durée de vie serait plus long.Au moin les niveau sont repris des ancien opus et sa c'est cool.Bref jeu pour se détendre sympa.=).

balrog57
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un vol qualifié,tout simplement honteux.13 euros pour ca?Pas pour moi,totalement décu.Pour se prix il y a de meilleur jeux a télécharger et pas un jeu pour volé les "nostaliques" de la bonne vieille époque.

1  2  3  4  5  6
TheGregou
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

4 Zones ! 4 ! Punaise, 4 zones ! je le répète, 4 zones !
les anciens Sonic en avaient combien ? 8 en moyenne je crois ? C'est juste 2 fois plus pour des jeux qui ont plus de 20 ans. Ce Sonic 4 (qui n'est d'ailleurs pas le véritable Sonic 4, mais je suppose qu'il fallait titiller la corde sensible des fans pour des raisons purement mercantiles) est une véritable arnaque, qu'on sentait d'ailleurs venir depuis l'annonce de sa sortie.
Certains choix de gameplay sont juste déplorables, comme cette visée automatique des ennemis. Comme si le jeu n'était déjà pas assez facile et court...
Le testeur dit que le principe des anciens Sonic est de connaitre les niveaux par coeur pour éviter de foncer dans un mur ? FAUX ! Les anciens Sonic savaient conjuguer la vitesse du hérisson avec des vraies phases de gameplay ou le joueur avait vraiment l'impression de contrôler le jeu, et où l'on avait parfois besoin de faire preuve d'adresse. Mieux encore, les anciens savaient conférer à chaque zone un petit quelque chose différent dans le gameplay, et les niveaux de pure vitesse (Chemical Plant, Starlight Zone...) côtoyaient des niveaux présentant de la plate-forme plus classique (Marble Zone, Lava Reef Zone...).
Bref, ce Sonic est une immonde farce qui durera quelques épisodes, le temps de grignoter quelques billets monétaires aux infortunés fortunés qui se laisseront piéger par ce jeu creux et mal pensé jouant sur la fibre nostalgique.

Variapix
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un nouveau sonic the hedgehog, pourquoi pas ! c'était une super idée, je l'attendais beaucoup ce jeu, sa fait penser à new super mario bros (Wii) qui reprend la vieille formule des super mario bros et en fait du neuf sauf que pour sonic c'est juste du réchauffé, ce n'est qu'un hedgehog HD et c'est bien dommage. La sonic team auraient put faire quelques chose de vraiment surprennent mais non, dommage.

darkrikou62
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

15€ Pour une heure de jeu déjà vu. J'adore Sonic, j'y ai joué toute mon enfance, c'était mon jeu préféré sur master system et Megadrive, mais 15€ pour 1h de Sonic c'est à peine incroyable.
Laissez moi deviner: Sur console next gen les coût de développements sont énorme? Non c'est du 16bit, ça a trois générations de retard!

CoucouFrance2
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je l'avais téléchargé sur iphone y'a une petite semaine +

Etant un grand fan de Sonic pourtant j'ai pas du tout aimé...

Meme si le jeu reste bon il y'a des petits details qui font que je met cette note

Deja : le fait de cliquer sur un seul bouton pour que ca vise (tout seul) l'ennemi... C'est utile pour un sonic en 3D mais completement casual pour un 2D

Et le truc affreux que je retiens c'est le fait que la camera tourne en meme temps que Sonic dans un looping :malade: Affreux

Je reste sur ma faim, j'attendrai la verrsion boite

vintage
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

la mode nostalgique en tentant de faire des revivals d'anciens hit commence à m'agacer.
en tant que fan de sonic je voulais vraiment y jouer.
hé ben quel déception !
15 euros pour une heure de jeu ?!!!
du pure foutage de gueule, en plus la maniabilité est vraiment dégueulasse.
Sonic est mort et sega en est le cercueil.

djdarbo
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ca reste du sonic, tableau plié en 3mn, comme d'hab.Une honte a ce prix.Graphiquement ils auraient pu faire des efforts.
Revival style va faire vendre ce jeu, la est le problème.
Tout a un gout de déjà vu, bref passé voter chemin, arnaque

Lhautlow
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

alors moi je trouve que c'est un jeu ................... vidéo (blague nulle) bref grand fan de sonic j'ai fini le 1 ,2, le 3 et knuckles et rush adbenture
la physique du jeu est mauvaise premierement
dans un vieux sonic le spin dash vous procure une vitesse maximale en une fraction de seconde
la il vous procure une vitesse lente en une fraction de seconde
donc sonic st bien plus lent
deuxièmement dans un vieux sonic le simple fait de faire un saut vous procure de la vitesse la il vous ralentit quasiment
troisièmement le homing attack est juste la pour rendre le jeu dix fois plus facile
la caméra est dégueulasse bordel sonic fait la taille de mon poing sur l'écran et les sauts sont mauvais il n'y a pas cet espece de flottement qu'on a dans les anciens
bref que de deception si je devais citer tout mes arguments le jeux se ferait couler il ne mérite pas d'avoir la moyenne parole de fan de sonic

anysound
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Une tentative d'escroquer les fans en jouant sur la corde nostalgique, un concept marketing puant alors qu'on attendait une suite inespérée depuis 20 ans. Résultat, un jeu vendu en épisodes à la manière d'HL² pour jauger la température et prévoir sur le long terme. 15€ pour 2 heures de jeu, dont chaque niveau est une recalque HD des anciens mondes des vieux opus 8/16 bits. Deux trois mouvements supplémentaires, et c'est tout. Aucun ajout sérieux, aucune prise de risque, aucun nouveau scénario ni personnage, aucune innovation pour prolonger le jeu. On joue pour 15€ à un ersatz HD d'un Sonic oldschool complet. Si les jeux 3D de SOnic étaient passablement versatiles, ils avaient encore le mérite d'oser des transformations et de tenter de renouveler la série. Ce Sonic 4 lui signe la consécration de la Sonic Team en matière de retournement de veste total. Dur venant d'un studio qui a changé la face du jeu vidéo il y a 20 ans.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjdsfv

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

L'esprit sonic est bel est bien au rendez vous dans cet opus !

L'espace d'une apres midi j'ai retrouver mes 7 ans.

Ceux qui le note 01/20, n'ont simplement jamais du jouer à un sonic old school...

Enfin bref pour moi ce Sonic vaut bien un 15/20.

joueur80
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

moi qui attendait la suite de sonic 3 & knuckles j'ai décus mais a moitié l'un des plus gros bémols de se jeu c'est la durée de vie tout les sucées s'obtiennent facilement et l'autre défaut c'est qu'il y a que 4 environement ce n'est pas assez sonic 3 & knuckles en contait 14 !! Au moins 2 environnement de plus été de mise,sinon les graphismes sont bon la musique également la maniabilité étrange mais pas mal tout de même donc 15 sur 20.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"Sonic 4" reprend tous les éléments de la première série sur "Megadrive"... Mais surtout ces défauts les plus pénibles! On retrouve les mêmes pièges vicieux, les mêmes ennemis placés n'importe comment, les mêmes niveaux bordéliques! De plus, le système des anneaux qui servent à la fois de barre de vie, à gagner des vies supplémentaires et à accéder aux niveaux bonus n'a plus sa place de nos jours. "Sonic" était le must du jeu de plateforme dans les années 1990 mais il n'a pas su s'adapter aux années 2010. Une véritable déception!

pablokaotix
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce sonic et dans le pure style des premiers sonic kon kif!!!
les décors sont sublimes, les textures corrects, la jouabilité, super et la durée par contre :0 pointée, beaucoup trop courte!! c'est le seul GROS point négatif ke g noté.

TKillah60
Posté le 01 août 2011 à 00:00

J'ai exactement les mêmes sensations que fredy qui a posté son test avant moi.
Rien à ajouter, il dit tout !
La prise en main est en gros complètement à chier et je préfère toujours les Sonic MegaDrive.
La Sonic Team c'est des étudiants qui démarre dans le domaine du jeu vidéo ?

RockDemonX
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ouai,pour un retour aux sources,c'en est un!
J'ai l'impression de revoir les niveaux des Sonics Megadrive mais en HD,ce que je trouve bien mais qui donne une impression de déja vu.
Je trouve que le Homing Attack à ajouté un peu de nouveauté par rapport aux Sonics Megadrive,ce qui est bien aussi,ce qui ma fait chier,c'est la durée de vie très courte,et le BOSS final reprit de Sonic 2,mais bon,ce n'est que le premier épisode...

1  2  3  4  5  6