Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Alors, on dire les choses dans l'ordre, et donner une note sur chaque point du jeu, un peu a la manière des ancien tests.

Graphismes: 15/20
Bah oui, le style est agréable, joli, les décors sont plutôt soignés, tout est mis en œuvre pour donner une ambiance "unique" au titre, mais ce n'est pas plus exceptionnel que ça.

Jouabilité: 16/20
Le personnage est réellement maniable, aussi très réactif.
C'est un véritable bonheur de jouer avec des contrôles aussi soignés.
Cependant, on regretteras tout de même les problèmes de caméra et de spawn en co-op(tionelle) qui viennent tâcher une presque-perfection.
Aussi, on regrette qu'il n'y ai pas de bouton pour changer d'arme.

Durée de vie: 19/20
Comptez environ 12 heures, un peu moins si vous êtes assez doués, pour finir le solo en normal. Celui comporte exactement 112 niveaux. Rajoutez a ça le même nombre de niveaux pour la coopération. Et rajoutez le encore 2 fois si vous êtes assez fous pour jouer en insensé.
C'est beaucoup? Non. Pas encore assez. Un éditeur de niveaux, ainsi que 8 modes multijoueurs sont aussi présents pour prolonger le plaisir!

Bande son: 15/20
La bande son correspond très bien au jeu, mais n'est pas spécialement très très bonne en elle même. On retiendras surtout les thème des finaux de chaque chapitres, le thème du dernier final, ainsi que le Best Secret Theme Ever.

Scénario: 15/20
Même si il n'est pas du tout important, le scénario est très bien mis en place, le commentateur est juste un personnage hilarant a souhait et on prends plaisir a l'écouter nous raconter l'histoire.

Avis Général: 19/20
Oui, ce jeu n'est pas parfait sur tout les points... Mais on a beau lui trouver quelque défauts, il reste une merveille que tout possesseur de Xbox 360 devrait posséder. Durée de vie énorme, fun garanti, un peu de challenge, du contenu de la communauté, de la variété dans les modes de jeu...
On l'a attendu longtemps, mais l'attente en valait réellement la peine. The Behemoth ont produis un successeur digne de Castle Crashers. Pour 1200 MSP, vous aurez un jeu qui vaut presque mieux que ce qu'on peux acheter en boîte!

Fermez vos pantalons et foncez dessus!

truth-prophet
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu multijoueur tout bonnement incroyable. L'ayant acheter parce que je trouvait que le studio Behemoth avait du talent, je n'ai pas été déçu. Le jeu emploie des mécaniques de coop intelligentes et possède une identité visuelle très agréable. La possibilité de jouer en local (dont trop peu de jeu le permettent de nos jours) jumelé avec le nombre de modes de jeu bien garni et tout les objets de customisation sont tous des éléments qui en font un excellent jeu.

Minipomme37
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu, un peu lourd parfois mais juste excellent en multi. J'ai joué le solo en entier , j'ai commencé un peu la co-op et c'est largement plus fun. Le multi un peu vide sur certains mode de jeu, dommage. Une voix-off juste énorme, qui commence dès le début à me faire rire et pisser dessus à la fin :).

Les deux mots à retenir : Fun , Enorme.
Un achat à pas manquer si vous avez des potes qui peuvent venir jouer chez vous ;).

apu293
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu de The Behemoth, j'y ai joué avec mon meilleur ami, avec qui à cause de ce jeu on peut plus se blairer!

Sérieusement jamais j'ai autant fais l’ascenseur émotionnel entre le rire et la rage.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Il est excellent ! Un petit jeu génial, surtout en coopération, les graphismes sont super bien réalisés, la jouabilité est tout ce qu'il y a de plus agréable, tout ce qu'il y a de plus fluide, la durée de vie est longue, la bande-son est incroyablement plaisante, pleine de bonne humeur, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève un point pour une IA complètement loupée, en bref, BattleBlock Theater sur Xbox 360 est une exclusivit é sur cette console comme on les aimes, jouissif, il vous plaira, 19/20 mérité ! je le conseille vivement ! Et en plus, les personnages sont très bien faits, voilà .

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

BattleBlock Theater se doit de figurer dans votre ludothèque tant il se révèle fun, addictif et convivial. Sympathique en solo, le soft devient tout simplement jouissif en multijoueur et en coopération et promet de longues heures de plaisir entre amis. L'éditeur de niveaux vient renforcer une durée de vie déjà impressionnante et apporte une dimension communautaire au jeu. Pour 1.200 points Microsoft, on n'hésite pas une seule seconde.

BlackDead
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeux très au quel on devient vite addict, les graphismes sont super sympa, un environnement fun avec des niveaux de plaire. L'univers est vraiment marrant avec le quel on prend du plaisir à regarder minutieusement et avec tout son mécanisme surprenant. Une ambiance délirante qui me rappel l'univers de Little big planet mais encore plus déjanté ! Facile à jouer, 1200MS bien dépenser, je suis très content de mon achat !

Noodlez1
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Excellente surprise 2013! Ce jeu possède tous les atouts qui font un bon jeu de plateformes: Maniabilité PARFAITE (pas le genre de jeu où vous aller mourir à cause de problèmes relatifs au gameplay), univers original, graphismes au top pour du live arcade, bande son atypique ET excellente (mention spéciale à la piste du niveau bonus). En plus des atouts de base d'un bon jeu du genre, on a là un titre qui décolle carrément vers l'infini grace à toutes les fonctionnalités multi: une coop super bien fichue où c'est vraiment UTILE d'être à plusieurs pour gérer le niveau, un mode arène dans lequel tous les mini-jeux ont leur intérêt (le mode "ballon" se révèle terriblement efficace), un éditeur de niveaux qui permettra au jeu de ne pas tourner en rond sur le long terme et pas mal de petits détails fort sympathiques! Bref, ce jeu est un hit! L'éditeur de niveau est peut être un poil trop simplet...Mais là, je chipote!

Darckside3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Une merveille ce jeu :

Pour moi c’est l’équivalent d’un jeu à 60€ sans déconner !

Très complet Battle Block est attachant, pas mal d’humour, une histoire basique mais assez bien raconter.

Très complet au niveau du contenue surtout; il y a énormément de niveaux à faire, beaucoup de nouveaux personnages, objet et équipement à débloquer. Bien sûr seul ou à plusieurs .

Les modes multi sont assez fun.

Le gros plus pour moi c’est’ éditeur de map/niveau qui pour moi me semble très complet.
Un très bon point pour rajouter en durée de vie.

Je le recommande Fortement aux joueurs fan de jeux Platform 2D fun et à plusieurs.

VOUS NE LE REGRETERERER PAS.

Piece_of_Ass
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement génial, drôle, prenant avec une durée de vie illimité. Le jeu arcade de ce début d'année sans hésité !! Le seul jeu capable de me faire décrocher de minecraft ^^.Seul point négatif: trop addictif.