17.5/20

no2
Posté le 06 juil. 2015 à 11:08

Salut,
Alors 19 parceque:
A l'heure ou les plateformers joue sur le style visuel au detriment du gameplay BBT a un gameplay super précis et tres bien penser!
Le style graphique
Tous les modes de jeux en arenes 9 modes tous excellents surtout online.
De la coop ou pas online ou offline.
Des milliers de niveaux
De tres bonnes musiques
Une excellente durée de vie.
Du monde en ligne
Et tout le reste
Si vous l'avez pas encore n'hésitez pas

polotb
Posté le 24 juin 2015 à 16:37

Petite perle dont pas mal de personne sont passées à coté !
Plateformer hyper nerveux avec un brin de réflexion, il reprend la patte graphique cartoon de Castle Crushers, c'est joli mignon kawaï et surtout bien con !
Le scénario est volontairement barré et enfantin, avec ses vidéos en marionnettes et un speaker complètement hystérique. Les musiques sortent de nulle part et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Un vrai plaisir !

[Supergounou]
Posté le 30 déc. 2014 à 14:08

Il s'agit d'un jeu de pateforme tout meugnon en apparence avec un peu de réflexion et d'exploration.

+ Les chats!
+ La direction artistique
+ L'humour noir
+ Les musiques
+ Les cinématiques faites dans un genre de spectacle de marionnettes.
+ La maniabilité
+ Le level design déjanté avec ses milliards de pièges
+ La durée de vie, 20h quand même pour finir juste le mode normal!!
+ Cette fin grandiose et tellement triste en même temps !
+ Stressant

- Le hub. Vu que c'est stressant, j'ai fait le jeu par session de 2 niveaux. Et vers la fin, retraverser tout ce hub pour avoir accès à la suite de mon aventure me prenait au moins 30 secondes. Un téléporteur dans la cellule aurait été bienvenue.
- Encore le hub, mais dans les écrans de choix des niveaux cette fois-ci: un peu plus de diversité dans les décors et l'agencement, ça n'aurait pas fait de mal.
- Plus de diversité dans les environnements en général.
- Peut-être un peu difficile pour les personnes non habituées aux plateformers.
- Cet saloperie de dernier rappel, qui laisse une trop grosse place au hasard: j'ai dû reset le niveau 20x afin d'avoir un pattern favorable à ma progression

Beaucoup de bonheur à jouer à ce jeu, beaucoup de gueulante aussi parce que c'est pas toujours facile (surtout ce dernier rappel). Juste pour l'ambiance, ça vaut le coup, mais en plus les niveaux sont super bien foutus.

Posté le 29 déc. 2014 à 08:29

Battleblock theater et son aspect théâtral m'a énormément conquis.

Le scénario un peu loufoque avec un excellent doubleur nous met dans l'ambiance instantanément.
Là on sait que d'excellents moments vont être passés sur ce jeu complètement fou. Un jeu qui se joue beaucoup plus en multijoueur va faire travailler les méninges de chacun tout en s'amusant.

C'est un puzzle-game où on incarne un personnage sur une scène de théâtre. Il doit aller d'un point A à un point B. Traversant les différents obstacles qui s'opposent à lui et utilisant les blocs disposés pour lui. Il doit se sortir de cette scène.

La partie graphique avec un aspect un peu cartoon convient très bien.

Le scénario quand à lui toujours dans l'esprit loufoque décrit des personnages qui sont enfermés dans des prisons pour un théâtre et capturés par des chats. Toute une progression s'ensuit au fur et à mesure.

Du scoring est possible, ainsi que du speed run pour les passionnés. Et de la collection comme si ça ne suffisait pas.

La durée de vie et le point fort de ce jeu car elle est très agrémentée par la re jouabilité est la créativité de chacun à travers un éditeur de niveau ! Différents modes de jeu sont disponibles en multijoueur.

Financièrement le jeu est accessible à tout le monde. Je conseille évidemment d'acheter la version steam pour un multijoueur gratuit contrairement à la version xbox.

Je pourrais vous décrire les chapitres de l'histoire, comment fonctionne le mode classique. Je pourrais vous décrire aussi les modes de jeu en multijoueur. Mais je préfère vous laisser la surprise. Bonne découverte à vous et si c'est pas déjà fait, sautez dessus !

oleivaad
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-formes avec des énigmes. Le design est coloré et sympa. La bande son et les bruitages sont très réussis. Les cut-scenes sont drôles, mais malheureusement pour les plus (très)jeunes joueurs en anglais mais sous-titré en français. Le jeu est très appréciable en multi ainsi qu'en solo. Toutefois le multi est beaucoup plus fun. Le gameplay est très simple.
C'est un jeu tout public.
Un éditeur de niveaux est inclus et on peut télécharger les niveaux des autres joueurs. Il a donc une bonne durée de vie.

Bref un jeu très réussi.

Wknight
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Enlevé vous et vos amis par des chats amateurs des arts de la scène, vous devrez survivre au cœur d'un théatre tout en évitant de tomber au coeur de milliers de pièges mortels afin que la scène ne tourne pas à la tragédie. C'est beau, c'est fun, c'est débile à souhait et c'est même jouable en coop ou à 4 joueurs dans des séries d'épreuves toutes plus stupides et mortelles les unes que les autres. Du bonheur en perspectives. Mention spéciale aux armes disponibles, qui sont aussi efficaces pour pourrir la vie à vos adversaire qu'a vous même. Un système d'armement à double tranchant aussi crétin que génial : moi perso, j'adore ! Les défauts ? L'intérêt limité en solo, et c'est aussi assez répétitif... Mais franchement, ça reste un jeu vraiment sympa.