16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

10  11  12  13  14  15  16  17
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Du pur bonheur!

Vous recherchez un jeu de la vieille école basé sur le scoring et l'action non-stop survitaminée? Alors cette réponse japonaise à Gears Of War est faite pour vous et mettra vos reflexes à rude épreuve.

Doté de graphismes somptueux, en parfaite adéquation avec le monde futuriste dépeint on a rapidement la surprise de se retrouver devant un jeu fluide sans aucun ralentissement même avec des dizaines de persos à l'écran et des rafales incessantes de lasers, missiles et autre boules d'énergie. On a parfois l'impression de se retrouver en plein shoot em up 3D.

La bande son technoïde énervée arrive à se faire discrète et colle totalement à l'univers (dans lequel on ne shoote que du robot exception faite à un moment donné sans spoiler) et les rugissements surénervés de toutes les armes faisant feu est un pur bonheur en 5.1 à fond!

Côté scénario c'est du pur manga: banal mais on s'en fout un peu. Avancer et tuer voilà à quoi se résume le gameplay copié collé de GoW avec quelques améliorations. Sam a l'air d'une danseuse étoile à côté de Fenix...

Durée de vie très moyenne: terminé en 5h15 en normal la première fois mais le jeu est tellement chargé que le temps passé paraît bien plus long. Et la rejouabilité est totale avec des modes plus difficiles et de nombreux défis à débloquer au fil du jeu.

Bref que du bonheur. J'avais aimé GoW j'ai surkiffé ce Vanquish.

A bon entendeur...

full_tera
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi laid sur console. Aucun design cohérent dans les personnages et les décors... tout est confus brouillon. Le jeu est un gros bourrinage sans grand intelligence ... on ne voit pas trop l'interêt recherché. A eviter impérativement

WRAITHSdu63
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, je viens de le finir en difficile et je peut vous dire de vous preparer a mourrir un grand nombre de fois.Je vous le conseille vivement et en plus il est vraiment très beau.

sparco44
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais trop répétitif, pas assez immersif et les voix/dialogue sot vraiment ringard....

A part cela on s'ennuie pas, de la pure action, on bouge tout le temps, ca tire dans tous les sens, jouabilité quasi parfaite, niveau de difficulté correct (pas insurmontable en plus difficile).

Bref un bon jeu pour ceux qui sont en manque d'action...

Wyhzz
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

On passe un très bon moment avec Vanquish, c'est nerveux, rapide, assez précis contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Le jeu n'est pas super long, mais pendant les quelques heures de campagne, on ne se repose jamais, à fond tout le temps !

Surement pas un jeu mémorable, mais si vous voulez du fun il ne faut pas hésiter !

round8square
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

DUREE DE VIE: au moins 12h (à raison de 2h par acte) si vous jouez en difficile (attendez vous à mourir un nombre incalculable de fois). Je tenais à préciser cela car la durée de la campagne solo est largement supérieure à ce qui est indiqué dans le test si on joue dès le départ au niveau de difficulté le plus élevé. A part ça, en plus d'une réalisation irréprochable, le jeu est vraiment excellent et surtout très fun!

Tiger_Master
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Il n'y a à vrai dire pas grand chose à redire sur Vanquish! on passe vraiment un bon moment devant ce jeu déjanté! On sent l'influence de Mikami par le biais de quelques trouvailles bien amenées, son héros détendu quoi qu'il arrive ou ce côté pro américain assumé jusqu'au bout! En somme un très bon investissement pour qui souhaite se défouler!

Minimoy84
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

excellent jeu avec de un très bon graphisme même avec une petite télé (HD ou non, tout simplement incroyable.
la seule option qui aurait obligatoirement du être la c'est le mode online.
je vous conseil fortement de l'acheter il vaut le coup ( seulement 40€ chez certain magasin)

Nikotinou
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Si vous mélangez scénario original et de l'action non-stop, vous obtenez Vanquish. 8-9 heures d'action continue accompagnée d'une jouabilité fluide. Les seuls défauts sont la rejouabilité de la campagne presque innexistante et l'abscence d'un mode multijoueur. Mais les amateurs d'action devrait (normalement) aimer.

god-gears
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je suis sous le charme , une sorte de Gears of war avec plus de Pep's , plus d'entrain bref c'est vraiment bien comme jeu , l'armure de Sam est Belle je l'adore pour tout vous dire les armes sont belle et elles ont de la patate ! le scenario est bien , quoique je trouves que ce jeu ressemble un peu a Mass Efect enfin c'est mon avis , je conseil ce jeu a tout les amateurs de TPS qui tirent de partout a n'importe quelle moment !

Griswold
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Vous en aviez marre des TPS mou du genou ? Voilà Vanquish ! Ici, pas question de s'endormir, ça bouge dans tous les sens, c'est du TPS sous amphet' ! Platinum Games nous rend encore une copie techniquement irréprochable. Le jeu ne ralentit jamais (sauf quand on passe en mode ARS, bien sûr ^^) alors que l'écran est régulièrement surchargé de projectiles menaçant de nous tomber sur le coin de la tronche. Le Gameplay est bien pensé mais il nécessite toutefois un petit temps d'adaptation. Mais une fois bien en main, on peut passer avec classe entre les balles et aller cartonner des hordes de robots. Le principal reproche que l'on pourrait faire à Vanquish concerne sa durée de vie et son manque de variété. Les environnements sont très similaires, et même si c'est cohérent avec l'histoire, c'est parfois lassant. Enfin, l'aventure est un peu courte, même si le côté "scoring" offre de bonnes heures de jeu aux rois du dégommage à toute berzingue.

kam_oner
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Super Tps relativement speed ça va dans tous les sens.graphisme super fluide au top mais un peu terne, le scénario est moyen et la durée de vie vraiment courte mais Vanquish profite du savoir faire de Sega et reste un jeu top niveau.

Dragonflox
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je suis pas trop fan des tps en temps normal mais j’ai adoré ce jeu. Il est très speed et très fun à jouer, le gameplay nous change un peu des jeux de tirs habituels puisqu’on a une jauge nous permettant de faire des glissades et de ralentir le temps, d’autant plus qu’il faut bien gérer pour ne pas se retrouver en difficulté. On dispose d’un certain nombre d’armes dont certaines sont originales comme le lance disque ou le pistolet qui électrocute. Le système pour améliorer les armes est un peu déroutant au début et c’est dommage qu’elles perdent une partie de leurs upgrades lorsqu’on trépasse. J’ai pas trouvé le jeu si court que ça, je l’ai fini en à peu près 9 heures, du moment que vous jouez pas en facile vous aurez du challenge. Il n’est pas trop court par contre c’est dommage qu’il y ai pas de sauvegarde afin de faire plusieurs parties en parallèle. On peut juste continuer la partie en cours ou l’écraser en recommençant un niveau. Ce jeu est très plaisant, il possède une bonne rejouabilité, d’autant plus qu’il y a un système de scoring nous permettant de nous améliorer sur les différents niveaux.

The-Animals
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Platinium games n'ont pas eu la même ambition que Bayonetta pour ce jeu, dommage... Le point fort est sans contestes le gameplay, il s'inspire beaucoup de Gears of War en y ajoutant quelques éléments très interessants, tout ceci avec une réalisation et une jouabilité excellentes. Par contre, le scénario est completement ininteressant, et la durée de vie est ridicule; 7heures pour finir le jeu en normal, le temps de faire les succès, les défis, et de le refaire en difficile ca ne dépasse pas les 15heures.

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais vraiment car platinium Games nous a habitué a des jeux de qualité, et je n'ai pas etait deçu par ce Vanquish qui se trouve etre l'un des meilleurs TPS auxquel je n'ai jamais jouer, n'atteignant pas Gears of War 2 qui est pour moi le maitre en la matiere mais bon passons ... Je trouve qu'il apporte rellement quelque chose au genre avec son plus gros point fort : Le gameplay !! Dynamique, jouissif, rapide, violent, rythmé, survolté ... c'est rellement un jeu enormissime pour tous ceux comme moi qui adore ce style de jeu. Une ambiance completement cliché et décalé mais qui donne sa dose d'humour et qui nous fait rentrer dedans directement. J'ai etait bleuffer de voir que meme avec le nombre incroyable d'ennemis à l'ecran le jeu ne rame jamais avec une fluidité exemplaire. Un nombre enorme de chose a l'ecran, des effets speciaux de partout, vu le nombre de choses a l'ecran sans, ni chute de Fram-right ni Rame je voudrais dire Merci !!

Platinium Games et Shinji Mikami Fait fort avec ce Vanquish qui est pour moi le meilleur jeu d'action TPS de l'année !! Je voudrais Applaudir le travail monumental de P* qui nous a fait un jeu qui m'as concqui literralement !! J'ai envie de dire que ils ont d'une certaine maniere révollutioné le genre en apportant leur propre iddé et leur nouveauté ce qui donne au jeu encore plus de plaisir a jouer que Bayonetta !
Un Hit en puissance du TPS que je vous conseille fortement ...

10  11  12  13  14  15  16  17
360 28.90€