16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

10  11  12  13  14  15  16  17
screamer-2
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Je ne sais pas quel sont les mots qui me viennent à l’esprit en premier pour qualifier cet excellent Vanquish. Un 18/20 très bien mérité, on peut dire que pour une fois ce test effectué par jv.com n’a pas était bâclé comme d’autre. Vanquish, voici les points positifs : Des graphismes de toutes beautés, un jeu d’une fluidité incroyable, avec des gunfights dynamique et des combats épiques. Une OST de tonnerre. Un gameplay immédiat, très simpliste. Possibilité de ralentir le temps, des QTE efficace et impressionnante.
Seul défaut de Vanquish : Linéaire. Mais moi, cette linéarité, elle me divertit dans tous les sens du terme. Vanquish : Jeu indispensable pour toutes personnes possédant une Xbox 360. Avant de conclure ce mini-test, je tiens à dire que la VF du jeu n’est pas bâclé et sans intérêt comme certains autres sites de jeux vidéo ont affirmés. Je trouve qu’elle colle bien avec les personnages du jeu, même si elle peut être rébarbative par moment. Vous voulez une VF pourri ? Vite, allez achetez Legandary !

lewisgames
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu !
Graphiquement le jeu est beau mais les décors se ressemble a peu près tous , il en de même pour les missions qui sont assez répétitives: on enchainent les combats les uns après les autres.
Sinon tout les ingrédients sont réunis pour vous offrir un bon ptit jeu !

Ironsyl
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

On va commencer par les bonnes choses : Graphiquement très bon, le gameplay est sympa. Le jeu est nerveux, haletant, ca tire de partout et les temps de pause sont justement dosés. La possibilité de ralentir le temps permet de faire des choses intéressantes dans le jeu, et on prend bien son pied. On peut aussi jouer au mode "défi" ou "mission", qui permettent de rallonger le temps de jeu.
Sur les points négatifs, je dirai que la bande son aurait pu être un peu plus présente et améliorée. Le doublage en français est LAMENTABLE. A se demander où ils vont chercher les acteurs pour les voix !!! Aucune conviction, aucune énergie...c'est plat, nul et mou ! Bref, il faut jouer à ce jeu soit en Japonais, soit en anglais. Autre point négatif, la durée de vie solo. Encore une fois, un jeu trop court. Le problème maintenant c'est que les jeux courts deviennent la normalité..
Bref, un bon 15/20 pour ce jeu qui vaut quand même le détour ! Vous passerez un agréable moment (de stress :)) avec Vanquish !

Ka_baL
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Vanquish, Le scénario est un cliché pur et simple mais très prenant graçe à ceux gameplay nerveux et térriblement accrocheur. Une durée de vie qui vise le replay value qu'en scoring (malheureusement d'ailleur) car 6h en difficile sa fait mal... Passons les graphismes qui sont sublimes. Malgré "Le" défaut de la durée, Vanquish est un vrai plaisir de jeu.

Monster_Of_Dark
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu d'action survitaminé, rapide et où ça explose partout... ça c'est ce que j'aime! L'action est très présente, la rapidité à couper le souffle et les graphismes si réalistes qu'on s'y croirait! Un pur jeu d'action!

Johnny_Grylls
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Le seul défaut reste la durée de vie. Qui n'est pas réelement un défaut tant le scénario reste rejouable et le mode défis nous offre du bon temps.
-2 point car en plus d'un scénario qui reste objectivement court, on reste en plus sur sa fin.

kisscooI
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu aurait tout simplement pu être la référence du jeu de tir à la troisième personne si il n'avait pas été aussi pauvre en contenu. Un peu plus de 5h de jeu pour ma part, c'est léger, surtout quand dans le même temps on n'a à disposition qu'un léger mode défis, et aucun mode multijoueur. Mais bon, on peut cesser de chipoter, même si elle fut courte, cette expérience n'en fut pas moins excellente, de la nervosité pure et dure, un jeu basé sur les réflexes et l'habileté du joueur, une réalisation tout bonnement impeccable, et un rythme qui ne faiblit jamais, sérieusement même les références du genre telles que gears of war ne proposent pas une telle expérience de jeu. A posséder donc, ne serait-ce que pour constater à quel point le jeu d'action a progressé vis à vis de la précédente génération de console, on en prend tout simplement plein la tronche, et personnellement c'est ce que je recherche lorsque je joue à un jeu du genre.

Rolalala
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu , voir un très bon jeu. Vanquish est un shoot nerveux mais qui a un style unique , les personnages sont assez attachant , les graphismes sont magnifiques , la durée de vie est assez conséquente , La jouabilité est vraiment excellente et la bande-son est jolie. Les défaults de ce jeu serait plutôt l'histoire complètement ringarde et le manque d'arme. Doncun jeu excellent ou on sent qu'on s'améliore sans cesse au fur et a mesure qu'on joue !

noel_2010
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, très soigné. Ce qui m'a le plus séduit est la variété des niveaux. C'est diversifié, bien amené, je ne m'y suis pas ennuyé une seule fois. Les séquences sont courtes, intenses, jamais répétitives. Superbe level design.
La maniabilité procure beaucoup de plaisir.
Voilà à mon sens ce qui fait un grand jeu pour un public difficile.

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tombé dessus comme ça sans le vouloir, j'ai voulu m'occuper un weekend au lieu de ça je me suis occupé juste une soirée. Aucune difficulté réel, les succès se débloque aisément, on avance vite, trop peu d'armes et puis j'avais eu ma dose de Geths dans les deux Mass Effect. Je n'aime pas la techno donc forcement la musique ...mouais. La centaine de statue à récupérer idem, ça sert autant que la flute au collège. C'est tout, Vanquish, c'est pas grand chose quand on regarde un Red Dead Redemption, mais bon ça nous fait passer un peu le temps sans qu'on développe des dépendances.

boul5
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Vanquish est un très bon jeu d'action, un shooter très nerveux, disposant d'un gameplay excellent, on prend le jeu en main sans problème. Graphiquement, le jeu est beau, mais surtout, au niveau de la technique, le jeu est parfaitement réalisé, il ne rame jamais, je n'ai eu aucune chute de framerate. Une bande son qui ne se fait pas énormément remarquée, les musiques sont assez bonne, mais on en remarque pas trop la présence. La durée de vie est certes courte, mais au niveau de difficulté le plus élevé, vous allez quand même avoir un peu plus de mal. La seule chose qui fait mal, c'est qu'il n'y ai pas de mode coop, et ca c'est fort dommage. Vanquish reste tout de même un très bon jeu, en plus, il est maintenant à 25€ en neuf à Micromania et Dock Games, donc sautez sur l'occasion.

Adder666
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Vanquish : Un jeu dont le scénario n'est pas de ceux qui vous tiendrons a l'âme ad vitam eternam, mais néanmoins un bon jeux, a classé dans les plus belle lignée avec ses dialogues a l'americaine trés exagéré et ses personnages vu et revu mais tellement attachant.

Le gameplay est bien sympa même si le B-molle se situe au niveau de l'armement trop disparate et peu nombreux, on note que le systeme de vitesse et de traditionnel couverture font merveille et que face au boss(trop peu nombreux et originaux) on a de quoi relever un challenge.
J'ai été surpris par les thèmes musicaux qui sont a la foi enchanteur et "emporteur" ! bref vanquish mérite son 16/ 20 voir même ses 17 !

psykoblast
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Vanquish est certes beau, nerveux et un poil innovant mais trop répétitif, le gameplay est pourtant bien fait, mais on se lasse vite. Ne vous attendez pas à un mélange de Halo et de Max Payne, loin de là. A voir , à acheter d'occaz ;)

fullmetalgoku
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Vanquish est un beau jeu sans nul doute néanmoins il n'est pas si efficace que ca.Je m'explique : Il propose un niveau d'action appréciable pour ce genre de jeu mais cela s'arrête la.Quasiment toute les mécanique de jeu ont été prise a Gears of war.Quan a la durée de vie rachitique ( meme en difficile) on se demanderai si les producteurs du jeu ne sont pas radin.En conclusion,pour ma part,vanquish est foncierement mauvais

racerforever
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

ÇA DE-CHIRE!!!!Le meilleur shoot'em up auquel j'ai jamais joué! Un vrai régal visuel, des explosions toutes les 2 secondes, des capacités ahurissantes,des balles qui vous frôlent en permanence et des vagues d'ennemis qui s'enchainent sans vous laisser aucun répit. Fans du genre, vous êtes servis!

10  11  12  13  14  15  16  17
360 28.90€