13.1/20

archas
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à risk en jeu de société en famille. Et je dois dire que j'était assez dubitatif pour la version jeuxvideo. J'avais raison car la campagne est risible... 5 chapitre qui se finissent en à peine 2 petites heures ! Sans oublier un nombres incalculable de bug en mode multijoueurs ! A part ça, le côté humouristique du titre, n'est pas pour me déplaire, car il y a toujours la version classique. Mais ce qui est intéressant dans la version Factions ce sont les rajouts comme les casernes ou les capitales ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, car ça rajoute un peu de stratégie dans un jeu ou la chance est quand même bien présente. La ou le jeu prend tout son ampleur, c'est en multijoueur ! Le jeu prend tout son sens, et les partits entre amis sont vraiment très immersif ! Bref un système de jeu qui ne vieillit pas, avec un mode multi génial mais bourré de bug, ce qui est inadmissible !

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Bonne adaptation du jeu de société, simple d'utilisation(malgré une absence de didacticiel). pour ce qui est du solo, j'en ai aucune idée puisqu'on fait principalement des matchs à mort. Seul petit bémol, le fait de ne pouvoir jouer seulement à deux dans la configuration des parties.

lshalo3
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Nous qui n'avons pas la possibilité de pouvoir jouer au jeux plateau, l'annonce de Risk: Factions ma plaisir. L'ambiance y est et on a du mal a lâcher la manette. La bande son et le manque de joueurs sur le live sont les deux points faibles de ce jeux. Mais heureusement il y a beaucoup de gens dans ma liste d'amis qui vont se le procurer.

Prince2Lu
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Moi qui n'est pas la possibilité de na pas pouvoir jouer au jeux plateau, l'annonce de Risk: Factions ma plaisir.
L'ambiance y est et on a du mal a lâcher la manette.

magical21
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je suis fan de jeuxvideo.com mais je n'ai pas beaucoup de temps pour laisser des votes sur mes jeux favoris mais à la vue du 1 sur 20 indiqué en dessous, ça m'a poussé à m'inscrire pour réagir.
Il faudrait que les gens s'interrogent d'abord et se demande si ça ne vient pas de leur console ! C'est n'importe quoi ces messages et ça ne sert à personne.
Ce jeu fonctionne en effet très bien et qui plus est, il est vraiment fun et on retrouve tous les plaisirs de Risk (sauf bien sûr le fait de lancer soit même les dés !) en version classique, avant 2008,avec les cartes soldat, canon, cavalerie et en version nouvelle, après 2008, avec les 3 missions à réussir, les villes et capitales et des bonus qui peuvent vraiment changer le cours de la partie (dé de défense supplémentaire, +1 sur le meilleur dé au lancé, etc.).
Les graphismes cartoons sont vraiment sympas et nous évite le coté monotone du partie en solo.
La durée de vie avec les missions est très bonne sans compter les parties possibles à plusieurs en local comme en online et toujours très différentes.
La difficulté est bien dosée et les lancés de dés équilibrés (je ne suis pas souvent frustré, genre il me sort que des 1 et des 2), ça varie correctement.
Enfin, le tutoriel est plutot bien fait.

Bref, un jeu de société comme il en faudrait plus souvent sur xbla. Pour moins de 10€, achetez le.

julienproteau
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Le jeux est bon, mais dès que je termine la première mission, rien ne se passe et quand je fait quitter il bug,je suppose qu'ils vont patcher mais pour l'instant c'est poche. Et pour ceux qui diront que c'est ma xbox, je répondrais que je doute car elle ne ma jamais fait cela, et qu'elle est récente (élite). Mais dès qu'il patcheron (je le souhaite) je suis convaincue que se jeux sera excellent.

yohoho421
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

voici ma première impression sur risk au bout de 2 heures de jeu!
déjà, je n'ai eu aucun problème de freeze ce qui est pas mal!

Roam
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Le jeu propose 5 campagne.Pour l'instant je n'en suis qu'a la première et 3 missions de faites en prenant mon temps.Chaque mission dure bien 30 minutes.Si toutes les missions durent autant la durée de vie est vraiment bien pour le solo! et en multi encore plus, vu qu'on peut faire des partie jusqu'à 5 joueurs. On ppeut choisir entre le risk normal et le risk factions pour le mode solo et multi. C'est vraiment ben pour ne pas dépaysés a ceux qui ont joués aux premières versions plateau. Les graphismes sont lisses et joli a regardé. La version risk factions propose des nouveautés qui donne un coup de jeune et un coté stratégique en plus qui est pour moi bien rafraichissant.Coté succès, c'est pas mal même si je trouve qu'ils sont trop simple a déverrouiller. Et pour le prix qui est de 800points, je trouve que ce n'est pas cher payé pour un jeux comme celui la. voila mon avis en espérant que ça aide certain a se décider, au pire allez joué a la version demo qui ne comprends que la première mission du jeu.

Journaldunet
Posté le 18 avr. 2022 à 23:30

Risk est un mauvais jeux, une intelligence de l'IA vraiment déconcertante, des résultats plus que Aléatoire lors d'un affrontement, la carte du monde est vide et le jeux deviens rapidement frustrant.
Encore un jeux qui va finir chez JDG.

maxidiouse
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Voilà une très bonne adaptation du jeu de société !! Etant un grand joueur des RISK j'ai vraiment apprécié l'orientation humoristique du jeu par la création de ces 5 factions, toute aussi drôle les uns des autres. Les graphismes cartoons sont sympathiques, la bande son et de nombreux petits détailles renforce l'humour. Sans oublier les améliorations apportées au mode de jeu qui à mon sens renforce l'intérêt des parties.
Seul bémol le multijoueur qui pour ma part est à oublier, puisque personne ne finis les parties, dommage !! Reste le local en espérant avoir assez de manette !!

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Moi qui n'est pas la possibilité de na pas pouvoir jouer au jeux plateau, l'annonce de Risk: Factions ma fait plaisir. L'ambiance y est et on a du mal a lâcher la manette. La bande son et le manque de joueurs sur le live sont les deux points faibles de ce jeux. Mon pseudo étant banni, je c/c pour que cet avis soit quand même dans mon profil..

anonymss
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

pourquoi 9? et bien pour la simple et bonne raison que malgré les option qui sont pas mal il y a un gros problème un énorme problème je dirais même je m'explique quand on arrive a staké environ 150 troupe sur 4 position et qu'une personne t'attaque avec 15 il t'en rase 112 y'a comme un petit problème de plus les nombreux bug présent sur ce jeux sont tous juste inadmissible pour ma part j'ai hésité à l'acheter du cou je l'ai craké sur pc pour le test et voir ce que sa donne et bien je suis bien content pour ne pas avoir a payé pour cette daube qui ne m'ériterai même pas de quité le monde des jeux de plateau réel pour passé au virtuel car le problème d'un jeux électronique c'est que le facteur chance proprement dit n'existe pas c'est plus souvent en faveur de l'ordi que du joueur hier on c'est mit à 3 contre l'ordi qui en a décimé 2(alors que nous contrôlions 80%de la map et qu'ils n'avaient pas énormément de troop)

pour moi il fait partit des jeux à craké et non à acheter.

p.s:pour ceux qui métent 20 (faut jouer au vrais jeux de plateau vous comprendrez de quoi je parle)

dweb

Bon ben...
j'adore risk a la base
telechargé de suite sans tester avant
puis crash crash crash
systématiquement bloqué au moment de cliquer sur start obligé de rebooter la console, plus rien ne répond... c'est lourd...
ils auraient pu tester avant..