13.1/20

archas
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à risk en jeu de société en famille. Et je dois dire que j'était assez dubitatif pour la version jeuxvideo. J'avais raison car la campagne est risible... 5 chapitre qui se finissent en à peine 2 petites heures ! Sans oublier un nombres incalculable de bug en mode multijoueurs ! A part ça, le côté humouristique du titre, n'est pas pour me déplaire, car il y a toujours la version classique. Mais ce qui est intéressant dans la version Factions ce sont les rajouts comme les casernes ou les capitales ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, car ça rajoute un peu de stratégie dans un jeu ou la chance est quand même bien présente. La ou le jeu prend tout son ampleur, c'est en multijoueur ! Le jeu prend tout son sens, et les partits entre amis sont vraiment très immersif ! Bref un système de jeu qui ne vieillit pas, avec un mode multi génial mais bourré de bug, ce qui est inadmissible !

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Bonne adaptation du jeu de société, simple d'utilisation(malgré une absence de didacticiel). pour ce qui est du solo, j'en ai aucune idée puisqu'on fait principalement des matchs à mort. Seul petit bémol, le fait de ne pouvoir jouer seulement à deux dans la configuration des parties.

archas
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

HooliLio
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Si vous aimiez le jeu de plateau , je pense que vous aimerez ce Risk : Factions. J'ai pris ce jeu à 400 points Microsoft il y a quelques semaines (promo) et je ne regrette pas mon achat.
Comme indiqué dans le test, la campagne solo est vraiment très courte et cela est dommage car elle est excellente et constitue un très bon didacticiel pour les nouvelles règles apportées par le mode factions. Les cinématiques entre chaque mission sont hilarantes.
Le jeu vaut surtout pour son mode multi. Concernant les bugs ,je ne sais pas si ça a été quelque peu corrigé mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Sinon il est vrai que certaines personnes mettent du temps à jouer mais ça demeure un jeu de stratégie et c'est bien pire quand on joue sur plateau.

BurgerQuiz
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Moi qui n'est pas la possibilité de na pas pouvoir jouer au jeux plateau, l'annonce de Risk: Factions ma fait plaisir. L'ambiance y est et on a du mal a lâcher la manette. La bande son et le manque de joueurs sur le live sont les deux points faibles de ce jeux. Mon pseudo étant banni, je c/c pour que cet avis soit quand même dans mon profil.

Mad-vargas
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce risk sauce arcade ne ce prends pas au sérieux et c'est sa qui est bon! au lieu d'avoir des simple petit soldat qui ce déplace, nous avons un chat qui griffe en miaulant pour tuer un mort vivant qui tue en vomissant, nous avons sinon des grizzly qui lancent des boulent de neige, des militaires avec une mitraillette qui a un son de tir bouchon, et pour finir des robots qui tuent à coup de laser.
en clair un jeu avec avec d'humour..!
campagne fini en 5h46 en y allant plutôt à la bourrin..
en clair, c'est pas trop mal pour de l'arcade..! ensuite libre à vous de refaire de multiple partie sur différente carte qui vous fera changer de stratégie..!
AUCUN bug pour ma part..

un 15 bien mérité!

ExcusezMoi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Super jeu du XBLA, à ne prendre cependant que si on joue pas mal en local avec des potes sinon on s'ennuie rapidement. Les graphismes sont sympa, cependant il aurait pu y avoir plus de cinématiques. En bref un jeu sympathique en multijoueur.

360rom
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Acheter a 400 ms point , je ne suis pas très content de mon achat , en essayant la demo je pensais avoir un bon nombre de map jouable en campagne surtout en voyant les succes qui parlait de campagne de differente espece , résultat que 5 map ou 5 chapitre ou 5 stage , le tout plié en 2 heures , je trouve sa dommage vu le peu de travail que doit représenté une map , comparé au animation etc ...

sinon le jeu est bien mais bon pour ceux qui veulent l'acheter et qui ont essayé la demo , dite vous bien que le stage de la demo est l'un des 5 stage , donc que ci vous l'acheter , c'est pour le multi ....

lugia_shiney
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Bel effort pour risk, on se souviendra tous du risk sur ps2: Bon jeux de stratégie, sympa mais pauvre en terme graphique. Risk Faction est un excellent jeu, le prix plus qu'abordable: Non amateur du genre, passez votre chemin , risk est prenant pour les connaisseurs, et risk euh risque pardon d'en scotché plus d'un a leurs manette.

panzernecro
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bon jeu graphiquement. Cependant, à l'heure actuelle le graphisme seul ne suffit plus. Et de ce côté là, je m'attendais à un peu mieux. En effet, après avoir passé deux petites heures dessus, j'ai déjà fini la pseudo campagne. J'ai essayé le mode classique mais après avoir passé 3 heures dessus sur une partie de dés sans aucune cinématique, je m'en suis lassé. J'estimé qu'ils auraient dû augmenter la durée de vie du mode campagne à l'égart d'une partie classique qui dure une éternité pour simplement voir une bagarre de dé sur une carte mondiale. A cet égart, je préfère de loin panzer général et magic the gathering qui sont loin devant au niveau de mon estime en ce qui concerne les jeux d'arcade sur le xbox live.

jamal33
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

bonjour donc 12 et c'est deja bien car oui le jeu freez de temps en temps et je suis pas le seul.Il est extremement court en solo.Et le live si les joueurs quittent pas ils mettent dix plombes a jouer ensuite la repartition ALEATOIRE des terictoire est moyenne soit sa avantage un joueur soit placé sa capital est impossible car vous jouer dernier et vous avez que des case a deux pion encercle de deux ou trois pions.Jadore ce jeu mais voila ya des parties ridicule.Pour moi ou mes adversaires,pas de mauvaise fois,un gars avec 8 pions qui perd contre un c'est nimporte quoi.Bref a achete si on aime risk et qu'on est celibataire parceque ya tellement de chance chez certain que je me dis qui sont cocu...La derniere phrase c'est de l'humour!

pitit_batteur
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Jeu très prenant pour que que l'on aime la stratégie au tour par tour.
Le solo est sympathique et nous introduit bien dans le jeu, mais ben trop court à mon goût. dommage!!
Le multi et excellent, en live comme à 4 sur la même console.

Vivement du contenu supplémentaire!

Ginji95
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu arcade pour 800 MS rien que la campagne solo est excellent avec des petites scènes d'intro assez drôle et aussi possibilité de pouvoir joué à 4 sur la même console. Je le recommande vivement.

Kildon
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Une campagne courte mais originale, la possibilité de jouer à 4 sur la même console ; une interface simple ; des parties sur le Xbox Live suffisamment nombreuses ; aucun bug après plus de 20 heures de jeu chez moi ; respect des règles et possibilité de choisir entre le Risk classique ou les règles de 2008 ; gestion de l'historique et statistiques de jeu.
Bref, du tout bon, et pour seulement 800 points.

Seule la bande son aurait pu être meilleure, mais c'est bien le seul défaut de cet excellent version de ce bon vieux Risk.

lechasuble
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je préviens tout de suite : je mets cette note seulement pour interpeler car le jeu en lui est excellent mais ça bug... mais alors qu'est-ce que ça bug!!!

Et ça ne vient pas de ma console mais du jeu car ça arrive à plein d'autre monde dont des potes.

J'ai pété un cable quand j'ai lancé 10 fois de suite le jeu et qu'il a fait freezer ma console à chaque fois. J'ai été obligé de me déconnecter, lancer le jeu puis me reconnecter pour que ça marche, abusé!
Et de toutes façons même en ligne ça bug: 3 partie en live avec un pote et des joueurs IA ou non, dont 2 qui ont planté en plein milieu du jeu!!

C'est du grand n'importe quoi!!!

Le pire c'est que ça le fait que sur la version complète!!
Mais sans ces p*@&#$* de bugs, le jeu vaut 16/20...

Alors si vous voulez faire 1 ou 2 parties de Risk Factions réservez votre soirée! ^^