14.7/20

goribo
Posté le 12 août 2012 à 00:00

J'ai été extremement déçu par ce PES 2011. Pourquoi ? OK les visages des joueurs sont bien modelisés, mais ayant aimé pes 5, 6 et 2009 sur PS2 j'ai décidé de passer au next-gen, quelle erreur. Les maillots avec des rayures sont super mals fait. La jouabilité est trop inspirée de Fifa. Les musique tres moyenne, et les licences sont trop peu ombreuses ou mal utilisés

Thomas_Howard
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

13/20 NE L 'ACHETEZ PAS

rooney0262
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est un jeu arcade, les graphismes sont mal fait, les stades sont pas terrible, seul petit fort le mode vers une légende que j'aime bien mais la jouabilité me deplait. La ligue des masters est toujours aussi nulle. Deçu !

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Audacieux, mais pas pour autant convaincant par son gameplay ou ses graphismes encore très basique et selon moi en dessous de fifa. La nouveauté que nous propose les compétitions m'a cependant seduit mais il reste un jeu que j'ai acheté en bas pix car fifa est pour moi largement au dessus.

Pearl42
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

PES à prit un énorme retard sur les consoles de jeu. Son concurrent direct FIFA quand a lui a pris les devant. J'ai été très déçu par ce jeu. J'ai une impression de déja vu. En effet sur PS2, pro evoltion soccer 2 était presque en tout point le même...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

13 et déçu

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un PES une nouvelle fois décevant, une nouvelle fois un manque cruel de licences si l'on excepte la Ligue des Champions,malgré les patchs une nouvelle fois PES est largement surpassé par FIFA qui est meilleur en tous points ; la domination de PES s'est finalement arrêtée au passage à la next-gen même si y'a du mieux.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Que le chemin de croix paraît long et dur pour Pro Evolution Soccer, une série portée aux nues la génération précédente, et qui se présente aujourd'hui en challenger pour une nouvelle année consécutive. Une chose est sûre : avec Pro Evolution Soccer 2011, Konami a décidé de ne plus se reposer sur ses acquis, et de revoir le gameplay de fond en comble pour fouler de nouveau les sentiers de la gloire. L'orgueil retrouvé du champion ?

Wood_Secondaire
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très très déçu, je m'attendais a un renouveau de pes, force m'est de constater qu'il continue sur la lancée du 2010.
Des gardiens en qui il ne faut avoir aucune confiance, des attaquants qui ne proposent que très peu de solutions, des latéraux aux positions très ... discutables, des frappes à pleurer qui la plupart du temps finissent au dessus ou a coté peu importe la puissance mise. Les 1 contre 1 des pes précédents sont morts et enterrés laissant place a des dribbles dont certains restent assez grotesques et permettent de passer facilement la ou un bon vieux crochet échoue :(

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le point noir de ce jeu reste la gestion des contacts entre les joueurs: tenter de faire une course avec un Iniesta habituellement performant en la matière, un simple contact suffit pour le faire trébucher et perdre le ballon! Je ne vois pas le choses comme telles dans la réalité. Même de petits gabarits résistent aux charges (Roberto Carlos), où alors tombent et il y'a faute, mais le joueur qui trébuche et d'un coup ne sais plus ou est le ballon, discutable...

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C'est la premiere fois que le graphique a été améliorée depuis celui de 2010 qui était pratiquement le meme que le 2004
Mais comme la position de caméra est mal réglé mais cette erreur
sera effacé sur le 2012 surtout le controle des joueurs est tres
compliqué et ressemble fortement a celui de 2006 c'est pour ca que j'ai enlever les point
Mon avis : Beaucoup plus améliorée que celui de 2010 surtout graphiquement mais c'est vraiment dommage que les gestes des joueurs soit améliorée qu'a partir de 2012 mais sinon il mérite
bien un 14 pour avoir fait l'effort de changer le graphique.

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le jeu est bien, mais je regrette le mode vers une légende où l'on ne peut presque pas joué, de plus qu'il y a pas de mode entrainement, le manque d'équipe mal organisé des clubs me déçoit, et le pieds qui rentrent dans le sol, les tirs trop fort, les pénalty trop compliqué, et les joueurs qui bug ou qui tombent du côté opposé quand on leurs fait des tacles, des feintes ingérables et trop compliqué, bof.

Dersh
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le jeu est bien, mais je regrette le mode vers une légende où l'on ne peut presque pas joué, de plus qu'il y a pas de mode entrainement, le manque d'équipe mal organisé des clubs me déçoit, et le pieds qui rentrent dans le sol, les tirs trop fort, les pénalty trop compliqué, et les joueurs qui bug ou qui tombent du côté opposé quand on leurs fait des tacles, des feintes ingérables et trop (...)

nasri3113
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Convainquant, ce serait le mot pour désigner ce PES 2011.
Contrairement à la version 2010 qui était vraiment "arcade", Konami tente d’orienter son jeu vers une vraie simulation.
Cela se ressent dans le jeu qui à un vitesse lente voulu pour mettre en avant le fait de construir vraiment son attaque et pas de foncer comme un âne avec Ronaldo ou Messi.
Au niveau de l'arbitrage, tout est a revoir, pas d'avantage, pas de carton rouge sur un tacle du dernier défenseur...
Au niveau du contenus, il manque toujours beaucoup de ligues, même sans leur licence.
Des améliorations de l'I.A sont également impérative (aucun appels en profondeur, mauvais placement,...).

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a rappelé l'été 2012 où je le jouais très souvent, vu que je n'avais pas les moyens d'acheter l'opus suivant. Bref, dans ce jeu, on peut modifier les logos et les noms d'équipes fictives, tous les joueurs, les stades, etc.... J'avoue que ce jeu m'a détendu tout l'été, sans fautes !

ValentinOM55
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

PES 2011 a réellement évolué par rapport à son grand frere PES 2010 tant sur le graphisme que la ligue des masters en passant par le mode online. Cependant même si le jeu connait une seconde jeunesse, il n'en reste pas moins frustrant l'absence de certaines licences (notamment anglaise,espagnole...)ainsi que l'allure toujours un peu robotisé des joueurs.

L'essentiel:
avec PES 2010, la franchise reprend de l'envergure et tend vers un jeu de plus en plus realiste, agreables à jouer, et graphiquement magnifique malgré des details qui viennent freiné sa progression,il y a une réelle envie de bien faire chez konami.Bon match!