16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

mao_zedong
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un jeu bourré de petits bugs et d'imperfection graphiques mais qui ne gâchent rien au plaisir. Un jeu très fun, rempli de bonnes idées, et avec une diversité dans les missions très appréciable. Pas au niveau d'un GTA, mais ce n'est pas son ambition. Assurément un poids lourd du GTA-like.

enkil75
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je remonte un peu la note volontairement, car ce jeu me plais énormément.
Les graphismes sont assez beau pour un open world, et la ville de Honk-kong est bien animé, avec des variations de temps assez fréquent ce qui donne une impression de renouveau à chaque changement; le tout donnant un aspect à la shenmue qui ravira les nostalgiques.
Les missions principales et annexes sont nombreuses et variées (+que dans un gta, je trouve).La maniabilité est impec, les combats sont millimétrés et relativement techniques tout en étant accessible au plus grand nombres. La conduite des véhicules (qui varie en fonction de la voiture que l'on pilote)rappel un peu burnout, simple et efficace.
Enfin, j'en suis à un dizaine d'heures de jeux, et il me reste encore pas mal de terrain et de quêtes à faire et découvrir. Je tiens vraiment à soutenir ce jeux car je le trouve très bon c'est un bon palliatif à GTA. A acheter les yeux fermés.

knowledge12
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Excellent GTA Like, gameplay de combat très varié et extrêmement bien ficelé, histoire très prenante. Cepandant il manque une planque pour les armes et des véhicules volants pour que ce soit un GTA like parfait !

-Misterz-
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Comment dire ? Ce jeu est magnifique , surtout le scénario qui retranscrit exactement l'univers des Triades , les combats sont épique surtout avec le dojo qui permet d'apprendre de nouvelles techniques à chaque fois , de plus la ville de Hong Kong est bien détaillé et les boulevard/ruelles très bien animée avec beaucoup d'activités disponibles ! Je conseil ce jeu à tous sans exception !!

Kast9696
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon mélange entre un Gta-like et le système de combat de Batman ! Certes l'histoire n'est pas aussi longue que celle de Gta mais elle ne manque pas de piments et les activités complémentaires ne manquent pas.

Darkaltair59
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je joue rarement a des GTA-like pourtant celui ci m'as vraiment plu ! Les possibilités sont énormes ! Les combats sont épiques ! l'Histoire est du calibre des bons film d'arts martiaux ! Je lui met 19 et non 20 pour plusieurs petites choses : graphismes très bons mais pas parfaits, durée de vie pas aussi longue que je l'espérais, une difficulté parfois mal dosée mais rien de bien grave au bout d'un petit moment on y arrive. Bref Bravo a Square Enix pour ce très bon jeu

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je vous le dis tout de suite, ce jeu est juste excellent. D'abord, les graphisme sont pas incroyable, mais pas moche non plus, c'est assez agréable à regarder. Niveau gameplay, il y a de bonnes choses et aussi de mauvaise, comme par exemple les combats qui sont géniale, les poursuite à pieds, et coté mauvaises choses, les fusillades n'ont rien d’exceptionnel, ennuyeuse, les courses poursuites sont assez banales, il suffit de tirer sur les pneus des voitures pour que le tour soit joué. Mais ça reste quand même bon. La durée de vie est acceptables, un peu moins que GTA 4. Il faudra près de 40h pour finir le jeu entièrement à 100%. La bande son est juste parfaite, les doublages sont excellents, des musiques asiatiques de qualité qui nous plonge à HK. Niveau scénario, c'est très bon, l'histoire d'un flic infiltré dans les triades qui, au fil du temps se questionne sur sa loyauté. Bref, Sleeping dogs est un très bon GTA-like. Si vous aimez le style asiatiques et les GTA-like ... Foncez l'acheté..

Krissmetiss
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Juste pour ne pas refaire un autre test,celui deja de jeuxvideo.com etant deja complet,ben franchement je kiffe ce jeu de part les quelques details :wei qui danse en boite,fait du karaoke,pisse dans ses chiottes ....mdr
franchement pas decu de se RPG !!!

azertyuipo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

ce jeu c de la bombe j'adore le sénar, les graphisme et les combats et tout le reste :) :) :) :):):):):):):):):):):):):)):):)):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)):):)):):):):):):):):):):)):):):):)):):):):):):)):):):)):):):):):):))::):):):):)):)::):):):):))::)

dadiship
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Jeux intéressant qui va plaire sans doute aux fans de GTA,Ce jeux nous offre un bon scénario(a la façon hongkongaise),des beaux gravissime ,bon bref je vous le conseille

debigfek
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeu sa change de tout ces jeux a New York
Les combat change des autre jeux la c'est plus style kung-fu Jet kun do Hong kong et pas mal, mais la carte et petite un point faible du jeu .
Sinon pas trop de choix de véhicule mais une bonne histoire .

Yopsolo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Sleeping dogs est un bon "petit" jeu mais sans plus ! Le système de combat est pas mal réussit et correspond même au gros point positif du jeu ! Par contre les scènes de poursuite à pied sont simplistes et sans grand intérêt ! Les phases de shoot et de couverture sont sans âme, on dirait clairement que ce système a été mis de côté par les devs ! Les phases de conduites sont rès arcade mais trop abusées, très facile de fuir la police et vu que la ville est pas top niveau level design , on s'ennuie vite en voiture ! L'ambiance est chouette (du gta pas américain c'est très sympa) ! Mais la ville est très pauvre, pas très grande, vide et passé quelques heures on se rend compte que tout se ressemble et que finalement il n'y a pas vraiment de coin sympa (contrairement à Just cause 2 qui offrait énormément de cela) ! De plus, la ville est très mal conçue, on ne peut pas aller partout et on se retrouve donc très limité en exploration ! Les missions sont sans âme et vite passées, les missions annexes sans réel intérêt, et les courses hyper faciles et sans mise en scène ! Le personnage principal est ok charismatique mais on ne peut pas en dire autant de tous les autres personnages du jeu ! Les petites amies, c'est tout simplement nul (comparé à GTA San Andreas), et les minis jeux (crochetage, piratage, karaoké,...) sont d'une débilité déconcertante (toujours le même schéma) ! De plus le jeu manque cruellement de détails (genre en voiture de police alarme branchée, les voitures ne s'écartent pas; et il y en a plein d'autres comme ça) ! Le système "policier" - "criminel" instauré par True crime a été abandonné, l'intérêt total du jeu s'en voit donc annihilé ! La durée de vie ne dépasse pas les 20 heures, tout compris ! L'IA des ennemis est à la ramasse! Impossible de voler et garder des voitures ! Distance d'affichage très minime (objets voitures disparaissent à quelques mètres) Sans oublier les nombreux bugs (collisions, objets surélevé, voiture achetée disparait, ennemis apparaissent dans le dos,...)! Bref, vous l'aurez compris, Sleeping dogs est Très loin d'arriver à la cheville d'un GTA et sent le jeu bâclé, réchauffé, sans âme, sans intérêt, et donc sans ambition! Un manque cruel pour tout gamer qui ne se contente pas du minimum ! PArce que c'est là que se résume Sleeping dogs : le minimu syndical !

Nicspeed360
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un très bon GTA-Like version Kung-Fu ! La modélisations des personnages est bien réalisé, les véhicule sont aussi bien réalisé mais certaines texture dans la ville font parfois un peu tâche! Les armes sont très rares dans le jeu puisque Sleeping Dogs est basée sur les arts-martiaux. Un genre de Kung-fu Hong-Kongais ! J'ai vraiment été très impressioné par les mouvements des coups que Wei Shen ( un flic infiltré pour arrêter le gang des Son-on-Yee) donnait au personnes à battres. J'ai aussi été impressionné par le nombre de coup que l'on pouvait débloqué en rapportant des statues de Jades qu'on trouve dans des missions et autres. dans la ville, on peut faire des activités qui nous rapporte plus de vie ou plus de force dans les coups qu'on donne! Il y a le salon de massage, le karaoké... Il y a des coffres caché dans toute la ville avec des vêtements ou argent mais aussi des autels qui augmente notre vie! Les marchants de vêtements nous font des réductions et des nouveaux habits au fur et à mesure que notre "popularité" augmente! Qu'on a fini l'histoire principale, des enquêtes policières, courses des rue et service sont à notre disposition! Un très bon jeu mais pour moi GTA restera le meilleure jeu! Bon jeu à tous!

shipazard
Posté le 27 août 2012 à 00:00

15/20:

étant puriste de rockstar je pence q'un Gta est incopiable. cela serais comparer du coca à du cola.
pour un avi objectif sur le jeux,pour ma part sleeping dog est une bombe.. mais à vouloir trop en faire ( karaoké bouffe diverce copine en pagaille,bling bling, fringue, baston,mafia pourrit) on à un mélange de san andreas,saints raw,true crime sans avoir de réel effet (comme on en avais à l'epoque) sur le jeux j'explique pas de transformation corporelle (à la CJ) suite à une overdose de nouille,la notoriété à mes yeux les gens vous photographie dans la rue mais sa s'arette la( a mon stade du jeux), les meufs on les vois on les B... et c'est tout.. ormie quand elle ont besoin d'aide, la sa ce transforme en mission.. les voitures grandiose un choix au dela des espérances mais.. pourquoi obtenir un outil pour ouvrir les bagnoles en douceur si on ne peut les mettres en garage. ridicule ? à coter de broutille coter gameplay le decor est magnifique une vrai vie chinoise à l'etat pure ayan eu la chance d'aller la bas la vie est vraiment bien reproduite. pour une attente en douceur de GTA V je vous conseille Sleeping Dog !

racso258
Posté le 26 août 2012 à 00:00

tout est parfait comme dans un film . je trouve juste 2 défaut qui sont dommage : - Trop court tu le fini en a penne 20h en passant par toute les mission secondaires. je pense que 2 - 3 autres scenario secondaires pour rajouter 10h de jeu aurai été pas mal .
- Puis un peu trop simple , les fusillades dur 2 min max mais sont jouissif je doit dire :D, les combats sont assez dure, et sont marrant que si tu a la technique. sinon les courses sont simple bien qu'il soit possible de galérer. ;)

Voila puis l’analyse, je doit dire que je regrette pas l'achat même puis une si petite durer de jeu. :)

360 49.97€ 360 61.77€