16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

shinishi23
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Comment ce fait il que vous notiez ce jeu 16 en disant qu'il est juste pas trop mal alors qu'il y'a une grosse pub de vous sur la jaquette avec en grosse lettres "EPOUSTOUFLANT!"...
Le test avait il déjà était fait avant même la sortie du jeu...

chtiplayer
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je viens de tester la version PS3 dans un micromania (merci à ses responsables au passage) et j'ai très surpris ce titre. C'est simple le jeu s'est écoulé à 80 exemplaires le jour même. Du coup le micromania est en rupture complète. Je ne peux pas mettre de note car je me suis arrêté à la mission à faire en moto depuis le parking du domicile. Le jeu me rappelle étrangement un titre phare de Sega, Shenmue sur certains aspects du jeu. Les poursuites à pied sont dignes des films d'action, et les différents éléments du décor sont exploitables durant les phases de combats(vitres, tables, ventilateurs, rideaux de fer et bien d'autres). Le car-jacking en pleine course est tout simplement magnifique, les effets d'humidité sur les fringues avec la pluie sont surprenants. Pour ma part dommage que Darksiders 2 est sur le point d'arriver et que je l'ai réservé autrement je me serai jeté sur Sleeping Dogs. Ce jeu est un énorme clin d'oeil à plusieurs références vidéoludiques comme Shenmue, Rise To Honor(jeu avec Jet Lee sorti à l'époque sur PS2), Wet, GTA IV, Dead To Right. Si vous aimez l'action et ce petit truc qu'on cherche dans ce style de jeu(le petit plus comme on dit) jetez vous dessus vite car le jeu se vend tellement bien qu'il part comme des petits pains. Un très gros qui risque de faire parler de lui pendant un bon moment.
Puisque je dois mettre une note visiblement pour valider mon commentaire je mettrais 15/20 mais attention je n'ai testé que les 3 premiers quarts d'heures du jeu donc merci de ne pas prendre en compte la note.

BowerstoneLove
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien !!!! Une immersion totale dans Hong Kong avec des voitures et des motos sans parler du système de combat quiest impressionnant !!!!! Un jeu unique en son genre, je vous le recommande vivement !!!!

Scandinav
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Superbe Gta like , graphisme beaux , gameplay facile , histoire prenante , la conduite un peux moin bien mais on s'y habitue , pour moi un des meilleur jeux de fin d'année

VecteurLazare
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Très déçu par ce Sleeping Dogs, j'en attendais rien de spécial, simplement un gta-like relativement nerveux et malheureusement c'est tout le contraire. Bon déjà graphiquement disons que c'est correct, les rues de hong-kong sont pas trop mal mais les textures des immeubles font tâche. La modélisation des png est satisfaisante mais sans plus. Sur le plan technique j'ai rencontré quelques bugs, le perso principal qui flotte à 1m de hauteur du sol pendant quelques secondes, des collisions bizarres avec les passants etc...
Pour ce qui est de l'aspect sonore c'est franchement pas mal, les musiques des radios sont diversifiées et les musiques qui s'activent lors de certains scriptes sont de bonne qualité.
Le gameplay quant à lui est vraiment pas terrible, déjà la caméra qui suit Wei est bizarre, elle bouge trop c'est agaçant. Ensuite elle est tout simplement catastrophique quand on veut reculer avec un véhicule on peine à la contrôler pour voir derrière nous. Le soi-disant système de combat révolutionnaire dans un jeu à monde ouvert mon cul oui. C'est du pompage quasi total de celui des Batman Arkham Asylum et City en beaucoup beaucoup moins bien avec quelques petites différences. Le gros défaut de ce système c'est la technique de contre qui n'est pas assez réactive, et quand on est encerclé par des ennemis on est quasiment obligé de se faire toucher parce que les png attaquent rapidement et très souvent pendant qu'on frappe déjà, et comme la contre-attaque ne s'effectue pas aussi vite qu'elle le devrait et bien on peut vite se faire démonter. Sinon les courses poursuites sont vraiment molles, aucune sensation de vitesse. Les sous-titres sont écrits bien trop petit et ça qu'est ce que c'est énervant putain. Sans oublier le fait que devoir rouler à gauche comme en Angleterre c'est horrible c'est vraiment pas évident à s'y habituer, et à part ça peut-être me trompe-je mais il n'y a pas de choix de difficulté, où est le mode facile pour ceux qui veulent jouer tranquille ? Où est le mode difficile pour ceux qui veulent du challenge ?. Pour le scénario, ouais ben c'est du cliché des films d'action, le héros est un cliché à lui seul. Je n'ai franchement pas trouvé ça passionnant. La durée de vie et bien je ne saurai me prononcer étant donner que je n'ai pas fini le jeu car il a réussit à me blaser après seulement 3h. Mais j'ai vu qu'il n'y avait seulement que 30 missions principales ce qui est maigre pour un gta-like, après il y a toujours les secondaires mais elle n'ont pas de grande importance. La map n'est pas bien grande non plus on a très vite fait le tour. Donc voila en gros ce jeu est une belle douche froide, on passe le plus claire du temps à combattre, les développeurs ont abusés la-dessus et en plus les combats peuvent durer longtemps selon le nombre d'ennemis. On est très loin d'un GTA 4 ou d'un Mafia 2 sur le plan qualitatif, le titre est clairement dispensable.

freboi1
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Une durée de vie minable... Et des déceptions... Pas de courses et de missions aléatoires, de missions annexes abondante. Pas de missions infinies d'ambulances, de taxis , etc... Pas d'armes en dehors des missions. Les flics sont des tapettes inoffensives. Les relations sentimentales sont invisibles et durent 5min... Sur tout le jeu. Aucune possibilité et liberté. Pas d'appels possibles aux contacts. Ce jeu est une blague... D'une durée minuscule. En 2 jours, c'est fini. A quand un vrai True Crime ? A quand un vrai GTA ? Les dev le font exprès , la technique n'est plus le problème... Le soucis dans l'histoire, c'est la rentabilité. Plus c'est court, plus on achète.

Legend_pacha
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Apres quelques heures passé, le jeu est plaisant il propose diverse activité pour s'occupé et des missions assez variées malheureusement le manque de souffle dans la mise en scène et la pauvreté du scénario n'en font pas un jeu exceptionnel,pourvu d'une jouabilité très arcade et pas très au point suites a de nombreux bugs,d'une camera qui ne devrait méme plus existé au jour d'aujourd'hui et de graphismes n'ayant pas étaient mit en valeur, ce jeu pourtant sympathique avec de bonnes idées n'arrive jamais a ce hisser a la hauteur de son grand frère GTA et peine a faire mieux que son cadet True Crime, il propose tous de méme de belles séquences de combats a mains nues et d'une ville fort sympathique a visité, mais le tous mérite amplement l’occasion et pas le neuf

nef-tos
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Dur la note de jv.com, perso je retrouve la qualité des anciens true crime (personnalisation des perso, chaques actions à un impact sur son évolution, les combats sont jouissifs avec des intèractions qui vous donnent des frissons tellement je n'aimerais pas être à leurs places^^ ...), manque tout de même le système de combinaison avec la voiture où l'on pouvait exécuter des figures de fou avec celle-çi. Pour ce qui est du scénar, rien à redire, tous les personnages ont un rôle bien précis et pimentent le jeu tout le long du déroulement de l'histoire. Flic ou voyou à vous de choisir.

sleiken0
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un 16/20 ? J'ai bien rit.
D'après moi, Sleeping Dogs est le meilleur GTA-like depuis bon nombre d'années, il suffit de lancer le jeu pour être pris dans une ambiance que nous n'avons jamais eu dans aucuns autres jeux.

Hong Kong, Ville magnifique, avec des effets de lumières somptueux
Une ville très bien retranscrite. On prend beaucoup de plaisir à visiter chaque recoins de la ville.

La Gameplay est Largement plus divertissant que celui De GTA, on ne se contente pas de tirer dans le tas en voyant tout le monde exploser, c'est amusant au début, mais on se lasse vite, un peu trop vite.
Dans Sleeping Dogs, le fait de pouvoir se battre au Corps ainsi qu'avec des armes, tout cela en ayant un gameplay très fluide rend le jeux Unique.
D'après moi un des meilleurs jeux de l'année, Sleeping Dogs avec son scénario très intéressant( J'ai pris énormément de plaisir à faire ces missions, qui jouent sur nos émotions, et qui nous donne l'impression D'Etre Wei Shen lui-même)

Bref je prefere largement un Sleeping Dogs qu'un GTA lassant...

Evidemment, le jeu n'est pas parfais, quelques beugs, pas gênant, certes, mais assez nombreux.

Sleeping Dogs, LE GTA-Like par excellence.

Rouletaboule
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je suis un vieux joueur, certainement un peu blasé... Mais a quoi sert de réaliser un GTA-like techniquement en dessous? L'idée de base n'est pas mauvaise: l'univers des triades chinoises. Mais quel ennui ! La jouabilité des véhicules est archaïque, très rigide et l'impression de vitesse est très mal rendue. On passe son temps à cogner, pif, paf, t'es mort...puis une nouvelle mission pif-paf... etc ! Quelques bonne idée comme la course poursuite(à pieds) mais qui lasse très vite !!! bref ! Ce jeu serait bon si GTA n'existait pas ! L'industrie du jeu vidéo tourne en rond...

r2d21985
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui s'améliore avec l'évolution des compétences du personnage. Le scénario est correct, même s'il n'apporte pas grand chose au jeu et que tous les prétextes sont bons pour se mettre dessus. Heureusement que 85% du jeu se fait à main nu car les "scènes" de gunfight sont comment dire???à CHIER.!!!! En revanche le système des combats est plutôt réussit, notament après l'acquisition de quelques techniques. C'est m ême très jouissif(un peu genre assassin's creed en mieux). Concernant les véhicules. J'étais pas très emballé au début mais en fin de compte, le mélange entre simu et arcade passe plutôt bien. La ville est superbement modélisée, avec énormément de vie, ce qui donne un réalisme supplémentaire au support. Pas de live dans cet opus, en même temps hormis des courses de caisses, il n'y a pas vraiment de possibilités d'en adapter un. Bref, bon petit jeu. Je le recommande. Rockstar game va devoir s'accrocher et mettre les bouchées doubles pour le prochain GTA, car les fans(dont je fais parti) l'attendent au tournant...je lui mets la note de 12 à cause de cette putain de sauvegarde automatique de merde qui à été supprimée et qui me force à refaire tout ce que j'ai déjà fait pour obtenir les derniers succès(genre 20 heures de jeu)MERCI!!!!!.

x-Lykee

Les Combats: sont plus jouissif que ceux de Batman ou encore Assassin's creed
j'imagine méme pas le Pied que l'on prendra lorsque qu'on aura toutes les compétences

les gunfights: rien de spécial mais tout autant Jouissif tel un uncharted ! Couverture , viser , tirer, tout ça rajouter a des désarmements, du bullet time , un mawashi gerri comme attaque de corps a corps lorsqu'on a une arme a feu en main

Conduite: elle est trés trés TRES maniable, en particulier les motos !

Map: il y a énormement de Choses a faire en dehors des missions, beaucoup de petites boutiques & méme certaines qui ne sont pas affichés sur la carte (je vous laisse découvrir ce qu'il sagit ) elle n'est pas si petite qu'elle en a l'air je trouve, il y a Juste ce qu'il faut, et elle est trés compléte & variée

Graphismes: L'ambiance est présente , surtout le marché de nuit, trés agreable a l'oeil même si pour autant ce n'est pas une claque graphique

Course a pied: Pour ceux qui douterais du systéme de freerunning, il y as beaucoup de petites ruelles ou racourcis que l'ont peut emprunter en emjambant tout ce qui nous gêne

le scénario: il parrait un peu bateau au début mais interessant, beaucoup on dis qu'il était prennant jusqu'a la fin donc je suis confiant

Bref, ce jeu me fera bien patienter jusqu'a Assassins creed III & promet de longues heures de fun !

Amusez vous bien, & bon jeu les amis !

tigerblake
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Jeu énorme, en espérant une suite, beaucoup de nouveauté par rapport au jeu que l'on connait déjà.
L'action se déroule bien, bonne histoire, les combat "no coment", que demander de plus a par une suite

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Game Play : S'inspirant de pas mal de titres du genre, Sleeping Dogs possède un très bon système de combats très rapide à prendre en main, des gun-fight sympathiques, une conduite convenable mais déstabilisante au début et un gros panel d'activités toutes plus sympathiques les une que mes autres.
Note : 18/20

Scénario : Le scénario de Sleeping Dogs nous plonge aux coeur des triades et de film cultes portants se thème en nous proposant des scènes et des personnages typiques de ce genre de films. Il sait rester accrocheur et vous tiendra en haleine sans problème tout au long de l'aventure.
Note : 16/20

Durée de vie : Je n'ai pas encore fini le jeu mais je suis environ à 20heures (dont bien 5h à semer le chaos) donc ça m'a l'air correcte d'autant plus qu'il y a pas mal d'activité annexe comme les course de rue ou les combat clandestin et mon dieu que j'ai les fight club...
Note : 15/20

Graphisme : Du bon et du moins bon, Sleeping Dogs reste joli mais ne casse pas des briques, les textures sont moyenne, la distance d'affichage est courte et le clipping et l'alliasing sont présent, mais à coté de ça, les décors restent jolies et sont remplis de petits détails très immersifs et on retrouve complètement l'univers des films d'action de Hong Kong. Du coté des personnages c'est plutôt bon, les animations sont bonnes et les personnages sont bien modélisés, excepté les piétons qui sont un cran en dessous.
Note : 14/20

Bande son : Voyage assuré vers la Chine avec la bonde son de Sleeping Dogs, l'ambiance sonore est vraiment très immersive, les doublages anglais sont assurer par un casting de haut niveau avec des acteurs tel que Will Yun Lee, Emma Stone, Lucy Liu ou encore Kelly Hu, les bruitages sont très soignés et la musique est sous formes de radio dans les véhicules avec à peu prêt tous les styles cependant il s'agit pour la plus part de musiques asiatiques, donc pas forcement à notre goût et aussi quelque musiques totalement hors contexte comme "La lettre à Elise" ou "La Donna E' Mobile".
Note : 16/20

Note générale : Dés l'insertion du CD dans la console (ou le PC) Sleeping Dogs nous transporte immédiatement dans les triades Hong Kongaise en nous proposant un bon GTA-like mélangeant très bien art martiaux et gun-fight, cependant le titre s'avère un peu décevant sur certains points comme les graphismes qui sont un peu en dessous de nos espérances ou la durée de vie qui est un peu faible pour un GTA-like, mais d'un autre coté les combats sont aussi bon que ce que l'on nous avait promis. Mais si vous n'aimez pas le thème abordé, ne vous inquiétez pas, il sera vous plaire en tant que bon GTA-like.
Note : 15,8/20

Avis personnel : Je suivait l'actualité de ce jeu depuis 2008 quand il s'agissait de True Crime 3. Les deux premiers (Street of L.A. et New York City) m'avaient énormément plus, nous proposant de passé de l'autre coté de la justice par rapport aux autres GTA-like. J'ai été très déçu que le titre ait été annulé, c'est donc avec joie que j'ai appris que Square Enix rachetait de projet. Aimant énormément les films chinois que ce soit action (Hard Boiled) ou d'art martiaux (Jackie Chan, Jet Li, Donnie Yen) j'ai totalement retrouver ces univers dans Sleeping Dogs et j'ai passé du bon temps sur ce GTA-like à la sauce Hong Kong que je conseil aux joueur de GTA-like et ceux qui aime les films chinois (action ou art martiaux), les joueurs de Yakuza pourront également peu être s'y plaire.
Note : 17/20

Les points positifs :
-De belles animations
-Bon système ce combats
-Univers fidèle et sympa

Les points négatifs :
-Texture moyennes
-Présence d'un flou à une cinquantaine de mètre
-Map plutôt petite

Nick_Redfield
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je trouve le jeu excellent jusqu’à maintenant.Les combat au corp a corp sont tres bien. Même si il ressemble beaucoup a ceux d'assassin creed. La conduite es étrange au début,mais on s'y habitue rapidement. J'aime bien le jeux jusqu’à maintenant et l'histoire. Sa fais changement un peu de GTA IV que je commence a me lasser. Un bon jeu en attendant GTA V je le recommande :)

360 49.97€ 360 61.77€