16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
tekatemakia
Posté le 17 août 2012 à 00:00

On retrouve le monde de truecrime mais avec les art-martiaux plus intéressent que le gun-figth sa change des gta et saint-row. Se jeux est bien pensé tout en infiltrant les triades on doit jouer notre de flic et augmenté de niveau des 2 coté se qui est pas facile quand on est infiltré, faut savoirs contrôlé son pad quand on se bat face a des ennemis appuyer au bon moment pour paré les coups. Pour la conduite je trouve les voiture légère mais c'est très maniable surtout pendant les course poursuite avec le bouton pour percuté belle nouveauté. Coté graphisme c'est pas égale à un BF3 mais c'est bien détail. Sachant que GTA 4 a un multi malgré la durée de vie du jeu je pense ils aurait du intégré un multi aussi c'est dommage.

hox333
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Sleeping Dogs ! C'est déjà dit mais je le répète, le scénario reprend les ficelles des meilleurs polars hong kongais, c'est remplis de rebondissement et cela ne tire pas dans la caricature à la GTA (que j'apprécie) et cela donne une vrai plus valu au charisme de l'histoire ! Niveau gameplay c'est du gta-like combat dynamique en plus: Wei possède une panoplie de coups plutot stylé qui donne pas mal de possibilité niveau tactique et en plus les combats sont assez exigeant. Après on retrouve les mêmes mécanismes d'un gta-like: monde ouvert, plein de jobs, de courses de voiture, de services, et de secrets à découvrir. Pour les graphismes, c'est correct; ça manque ecore de fluidité niveau des déplacements des pnj's mais la ville a un vrai cachet graphique, l'ambiance asiatique y est retrasncrie à merveille. En tout cas ce Sleeping Dogs est une très bonne surprise pour ce milieu d'année, et je le conseille vivement si vous en pouvez plus d'attentre le fameux gta V.

[BelgianBoy7]
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu :ok: il à tout pour plaire :)

En bref: les + : Combat au corps à corps réaliste
l'ambiance
le systeme social pour comparer les stats
Les - : L'impossibilité de garder une arme sur soi, le c à c devient lassant dans des situations ou nous sommes seul contre 18 :ok:
Deuxième point noir, l'abscence du multi, il aurait été une bombe :ok:

tir-anusrex

Moi je dit : "Respect"

sgaddict Voir le profil de sgaddict / 17-08-2012
Avertir un modérateur

Le jeu est très sympa, mais les commentaires me révoltent!! est-ce qu'il y a encore des gens qui savent correctement s'exprimer et écrire en français sur ce site?? et dire qu'on donne le BAC à des gens comme çà ... faut pas s'étonner si notre pays est dans la merde...

Darkman103

Je lui attribue la note de 17, en voici les raisons:

-Gameplay: Bien que Sleeping Dogs soit un GTA like, celui-ci se démarque par son gameplay plus Arcade, ce qui lui va très bien. Les combats sont intuitifs et l'ajout d'armes de mêlée et d'action avec les environnements viennent rajouter un peu de piquant au combat. Les gunfights sont un point fort, qui sont malheureusement pas assez présents dans le jeu. Le système de couverture et de slow mo vient rajouter un aspect très intéressant à ceux-ci. En effet, le but n'est pas simplement de se mettre à couvert, tirer, se remettre à couvert, etc. Pour ce qui est de la conduite, on galère un peu au début mais il suffit de se pratiquer et le tour est jouer. J'ai aussi adoré le système qui permettait de changer de véhicule tout en roulant. J'ai aussi bien aimé le système de parkour, bien présent et agréable dans le jeu. Bref, pour ce qui est du côté gameplay j'ai été conquis.

Graphisme: On ne peut se le cacher, ce n'est pas le plus beau jeu du côté graphique. Par contre, les environnements sont bien remplis et l'ambiance est sublime. Le mélange des environnements et de l'ambiance vient vraiment nous placer dans la peau de Wei Shen. J'ai aussi beaucoup apprécié les détails apportés aux ennemis et aux personnages principal lors des baston, l'effet de sang est en effet très bien réussi.

Scénario: Sûrement l'un des points forts du jeu. En effet, le scénario nous met dans la peau du criminel et de la police à la fois. On évolue tranquillement à travers différents types de mission dont on ne se lasse jamais (draguer des filles, poursuite en voiture, poursuite à pied, gunfight, etc.). J'apprécie particulièrement le fait que durant une mission,on peut passer d'une baston à une poursuite en voiture qui se finit ensuite par une fusillade. Le scénario principal se finit en environ 15h et le jeu en lui-même 20h (100%). Par contre, on peut être tenté d'y continuer à jouer pour tenter de battre les meilleurs scores du monde.

Bande son: La bande son est simplement sublime. Elle aide vraiment le joueur à entrer dans l'atmosphère de Hong Kong. On passe par tous les genres. Par contre au niveau bruitage, les sons des armes peuvent parfois laisser à désiré. Mais pour ce qui est du reste, il suffit de se promener dans le marché pour entendre des chansons qui colle au thème et des marchands tentant de vendre leurs articles. Très bonne réalisation sonore.

Voici les différents éléments dont je me base pour lui attribuer la note de 17.

GTR_R34
Posté le 16 août 2012 à 00:00

En accord avec la note de JVC pour une fois lol,alors tout ceux qui s'attende a un Gta niveau qualité passé votre chemin vous serez déçu,il s'accorde plutôt en un mix de celui-ci et de saints row.
Très plaisant a jouer au niveau des combat technique et dynamique,la ville a arpenter et un vrai régal plein de petit détail par si par là,très jolie de nuit.L’ambiance asiatique et très bien retranscrite pour les fan de ces pays,l'ambiance est au rdv.
La conduite par contre est moyenne juste un temps d'adaptation après c'est bon.
Dans l'ensemble c'est vraiment un jeu a découvrir,a faire en prenant sont temps pour apprécier ce titre a la juste valeur.

labouillure
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je suis en tout point d'accord avec le test de JV.com, sauf que pour ma part, les défauts cités ne'en sont pas, il permettent de profiter d'un jeu jouissif, sans avoir a se taper des missions d'une difficulté renversante. pour ma part, je m'éclate comme un fou, la ville est superbement bien rendu,e t très vivante, les missions annexes très bien pensées... Plus fun que Saints Row 3, pas autant que Just Cause 2, mais nettement plus sérieux que ce dernier niveau scénar, crest un vrai film, et on s'attache aux perses... Que du plaisir. Si vous aimez GTA et pas Mafia 2, foncez !!

Dark[ExpertS]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bien que l'on pouvait craindre que Sleeping Dogs soit juste un GTA-like banal il n'en n'est rien puisque ce dernier parvient à nous faire découvrir une région du monde trop peu exploitée dans les jeux vidéos. Sleeping Dogs voit donc son intrigue prendre place dans un Hong Kong ravagé par le crime en tout genre. Bien que la technique ne soit pas époustouflante les différents lieux sont assez variés pour nous permettre un dépaysement total. Les différentes radios et musiques du jeu sont vraiment sympathiques et conservent les sonorités orientales. Les différentes actions possibles et autres missions annexes procurent au jeu une bonne durée de vie surtout que certaines missions sont un peu corsées. Le scénario est sympathique et plaisant à suivre mais il n'atteint malheureusement pas l'excellence. En conclusion Sleeping Dogs est un bon jeu qui plaira à tout les fans du genre.

faroth
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Il aurait été judicieux (et normal) pour un site spécialisé comme JVC d'au moins retracer brièvement la gestation de ce titre, derrière lequel se cache une suite avortée de True Crime, sorti sur la précédente génération de consoles.
Un peu plus de rigueur et d'exhaustivité dans votre travail, les gars...

Chris38isere
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Comme d'hab JV.com les vendu!! Quand on voit les tafioles de chez eux qui font les tests... Bref, Excellent jeu n'hésitez pas.

Tobyranger
Posté le 15 août 2012 à 00:00

je nai rien a dire sauf quil vaut des millier de point pour ce jeu car moi personelllement l'histoire ait géant et les graphisme loin d'etre magnifique mais quand meme assez beau la bande nai pas mal non plus et pour le mode libre vous avez quand meme toujours un grand nombre d'activiter comme les course, les petit tournois illégal dart martiaux et aussi les quete annexe pour finir les objet a colectioner alors oui je lui donne un beau gros 20/20

ghostangel81
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bruce-Lee est de retour les amis. Graphismes super, ambiance au top, les phases de combats sont magnifiques...
Quand les ennemis sont au sol on voudrait encore leur taper dessus. Je me suis promener en boite de nuit pareil haluccinant; on peut danser, chanter karaoké, au wc laver les mains, uriner... le tout dans une ambiance de fou;
Le jeu qui fera parler de lui. GTA aura quelques points a relever

jagguerjack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

je viens de passer ma journer dessus juste top !
fun a souhait certe il n'est pas parfait mais les phase de combat son trop jouissif et les possibilité d'enchainement donne juste envie de tous debloquer pour tester sur les pauvre IA ^^

Farys
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ben ça alors, on tiendrait là, le jeu parfait ??? 20/20, 19/20 ??? Et bien désolé, ce jeu ne mérite pas toutes ces éloges, vraiment pas. Les graphismes ne me dérangent pas, je m'en fiche un peu, en revanche, il en est tout autre pour la jouabilité. Caméra vraiment gerbante en véhicule, flou complètement inutile quand vous êtes à pleine vitesse, cliping vraiment abusé par moment (lors de la course poursuite où il faut stopper la voiture d'un mec et que des voitures se retrouvent en plein milieu de la route comme par enchantement ça laisse songeur). Les combats sont agréables à regarder et à jouer mais vraiment mal dosés. On va du très très facile au grand n'importe quoi ! On se retrouve souvent à faire la même chose, buter une dizaine de gars (si vous y arrivez)pirater la caméra pour ne citer que ça ! Quand au scénario, et bien pour le peu que j'ai pu en suivre, il n'est pas très développé ! Effectivement, pour ceux à qui la langue Anglaise pose problème, vous allez en baver ! Essayez de lire des sous-titres tout petits et de conduire en même temps et on en reparle ! Du coup, on avance sans trop comprendre l'histoire ou alors, le strict minimum ! Alors certes, il faut reconnaitre que les doublages sont excellents mais je ne suis pas sûr que ceux qui ne parlent que l'Anglais aimeraient jouer à un tel jeu dans une langue étrangère car conduire et lire en même temps relève de l'exploit ! Personnellement, je m'ennuie tellement sur ce jeu que je n'ai même pas envie d'aller plus loin. J'ai lâché l'affaire après cette fameuse course poursuite en voiture de sport où il faut stopper le mec de devant. Alors ça peut plaire, mais lui mettre toutes ces notes élevées relève du Grand n'importe quoi ! En fait, seule la modélisation de la ville mérite le détour, elle fourmille de détails et l'ambiance est vraiment présente. Bref, les goûts et les couleurs...tout un poème !!!

OV3Z-_-MORT3L
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je mets 19 car 20 ce serai la perfection, pour moi ce jeux est juste parfais (oui c'est illogique je sais ^^) la durée de vie n'est pas autant importante que certain gta-like mais omnis ce défaut et l'ia qui est asardeuse des fois.

je trouve que ce jeux est très très très bon un environement vaste (il faut dire ce qu'il en ai)une vie très présente dans les rues avec une réalisation plutôt bien soignée et une bande son génial sans compté le scénario qui pour ma part me plait sans compter le systême de combat qui a été concu avec l'aide de personnes comme G st p.

Bref il me tarde d'être a vendredi pour le recevoir et y joué de bout en bout en ne loupant rien (j'avoue qu'il me tarde aussi de bastonner des gens a la sauce kung-fu ^___^)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
360 49.97€ 360 61.77€