15.5/20

XXLegDropWWE
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Mon avis ah ah voyons voir j'aime particulièrement ce jeu je l'ai sur Xbox 360 et Playstation portable , Je l'aime particulièrement parce qu'il y a Brock Lesnar et la fameuse Kamura luck , il y a comme même une grosse difference de graphismes comparer a Ea Sports MMA , Bref c'est un bon jeu

siya
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Une vraie blague ce jeu, ils ont juste amélioré la fluidité très succintement, et se sont contentés de laisser les graphismes tels quels.
Niveau gameplay c'est toujours aussi rigide et ça pêche encore énormément niveau fluidité.
Les esquives et parades sont toujours autant saccadées, on dirait un combat de robots; pour du MMA free fight c'est paradoxal.
L'IA du jeu est toujours la même, à savoir éviter au maximum le combat pour privilégier les phases au sol (interminables).
Rajouter des combattants ne suffit pas à justifier la sortie d'une suite et un tel prix pour ce que je qualifierais tout simplement d'add-on.

UFC 2009 suprenait, l'édition 2010 lasse le joueur et propose exactement la même recette, avec simplement des petites branches de persil par-ci par-là pour faire semblant de faire un bon cru par rapport à l'édition précédente
Une amélioration notable est que les protèges-dents ne sortent plus de la bouche des combattants n'importe comment.
A part ça, c'est vraiment décevant.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à la version 2009, le jeu reste une bonne expérience mais laissera à désirer à un certain niveau de difficulté où vous aurez l'impression de faire toujours les mêmes combats.

rokychone
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

J'hésitais vraiment avant d'acheter ce jeux, car j'étais très frustré par le manque de clarté du didacticiel et donc la difficulté que je rencontrais lors des combats au sol. Dans ce volet, le didacticiel est d'une clarté déconcertante, je n'en revenait pas. Du coup tout l'intérêt du jeu est relancer. L'entrainement du personnage en mode carrière est simplifier, on n'est plus obliger de se taper du sparring a gogo. Les stages en camps aussi on été simplifier a l'extrême ( juste besoin de faire des combos de deux frappes pour gagner des points). Niveau graphisme on pouvais espérer mieux mais c'est quand même raisonnable. Les différents ajouts du gameplay ne sont pas indispensable mais très pratique quand même, comme les esquives. Je finirai par les différents modes de jeu qui ont été ajouté, en effet il y en beaucou plus et je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour. Bref un indispensable pour les fan de l'UFC !

greg07_bis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Beaucoup plus technique que le précedent avec un nouveau mouvement " les esquives ", le sol est plus compliqué que ufc 2009 mai plus intérressant. De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu est dur et technique qu'il forcément bidon !! Amateur et pratiquant du free fight il me convient trés bien. Online javou c pa le top mai il faut laisser le temps pour affiner .

Aumshilom
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Bienvenue dans le monde de la consommation

Ce jeu est un petit bijou pour tous les fans de sport de combat et pratiquant. Un vrai jeu de combat avec ces aléas.
Quelques défauts telle que la carrière trop hardcore en mode expert. Soumission bien pensé même si l'autre façon de soumettre ( dans la démo ) me plaisaient.
Fan d'arcade passé votre chemin car il va y avoir de la dent cassé

xectoplasme_
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

UFC 2010 offre beaucoups plus d'option que le 2090 il est amusant a plusieur en plus de le creation de personage qui est stupefiant !
je trouve parcontre que les bourins sont trop avantager face a la technique

burn-my-face
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce nouvel opus que j'attendais avec impatience, le jeu est certes + immersif et fidèle a l'UFC mais certaines animations laissent vraiment a désirer et le mode carrière ne m'a vraiment pas convaincu.
Sinon pour le reste rien a redire, des nouveaux modes de jeux plutôt sympa, et encore + de combattants.

Mastor-[People]
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ah qu'on l'a attendu celui-la ! Autant les plus grands fan de l'UFC que les simples geeks en manque de jeu de combat. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, le gameplay amélioré, avec notamment des techniques beaucoup plus complexes que l'an dernier, le mode carrière est lui aussi bien plus agréable. Dommage que le mode online suxx autant. Bref, ce jeu vous ouvre les portes de l'Octagon pour vous permettre d'accéder aux douces joies du MMA. Messieurs, c'est parti pour la bagarre !

jpbenji
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ayant joué a la version 2009, et vu les tests faisant l'eloge de l'episode 2010, je m'attendais a une vraie bombe...cependant, ce jeu est un veritable petard mouillé, et ce pour une raison evidente : Quelle mollesse dans les combats!! Et quelle facilité pour gagner...meme en expert. En gros, il suffit de mettre 2 ou 3 coups puissants (avec LB + A ou B) a la tete et hop, le combat est gagné (entre temps on se protege la tete)! aucune strategie donc a mettre en place, et le pire, OUI, le pire, c'est bien le jeu au sol...Jamais vu un gameplay aussi pitoyable dans ce domaine...On bouge tout le temps le stick droit, on s'echappe, cool, c'est mou , mou, mou...Et le ponpon reste les soumissions : systeme absolument incomprehensible contre l'IA, meme en debutant, sur les forums on vous parle de 3 ou 4 tactiques differentes pour les realiser, en bref, incomprehensible. Bravo a THQ (et surtout a l'ensemble des tests du net), je me suis bien fait avoir, mais comme disait une personne en dessous, je ne me ferai pas avoir une 3eme fois. J'y ai joué 4 heures, je gagnais deja les combats en expert, et je l'ai revendu le lendemain. Pour moi le seul jeu de combat valable reste street fighter, qui en difficulté expert ne pardonne pas, et AU MOINS ON CONTROLE LES CHOSES.

james99
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Pourquoi ne pas attendre 3 ans et sortir une version ultime et ultra peaufiné d'UFC? Parce que THQ ne va pas se géner d'imiter d'autres pompes à fric comme Fifa,Pes ou Smackdown. Toutes les réeditions de jeux de sport ne méritent qu'une chose:le boycott.
Quelle HONTE ces jeux dont le titre se finit par une date!

KSkull
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je doit dire que vien seulement de commencer le mode carrière et que sa ne m'emballe pas trop, le perso est lent, faible, il a besoin d'apprendre de nouveau coup et je me lancerais dans ce mode plus tard quand j'aurais plus de temp. Mais heureusement, le solo ne ce limite pas a la carrière et on a vraiment de quoi faire (tournoi, combat pour le titre, défense du titre et le fabuleux combat ultime.
JE n'ai pas jouer en live par contre j'y ai jouer avec des potes a la maison et là c'est vraiment délirent.

Boulet_Range
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Les gens mettent des mauvaises notes car ils se basent sur ufc2009.
Comme ufc2010 n'a rien à voir avec le précèdent, forcement on voit des 10/20 ou encore 5/20.

Le réseau du jeu n'est pas encore au point, je suis d'accord.
Mais lorsqu'il y aura des camps, des entrainements entre potes, ufc 2010 prendra une autre dimension.

fivestarz
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'ai passé une dizaine d'heures sur le jeux jusqu'à maintenant. Je dois dire que je suis très décu... Impossible d'utiliser le système de soumission au sol. Peu importe le mode de jeux carrière, exhibition ou défendre la ceinture... vous ne serez pas en mesure de terminer un combat avec une soumission. Coup de pied a la tête et KO. Frequemment vous perdrez tout votre progression car un autre combattant va vous soumettre du premier coup mais vous ne pouvez pas le soumettre en 12 essaies. C'est dégeulasse. Mon opinion, louez ce jeux mais ne l'achetez pas!

darthxyron
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je suis de l'avis du testeur, ce jeu mérite un 16/20.

Après avoir passé plusieurs heures en mode carrière, j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils ont inclus des petits évent pour participer aux PPV, que l'on a une "cinématique" avant le combat pour le titre où l'on voit la pesée des deux combattants etc.
J'ai bien aimé aussi le fait que l'on peut apprendre les techniques que l'on veut et non plus être obliger de se limiter à deux styles de combat. On peut mêler la puissance en clinch de la Thaï, la puissance des coups de pieds du Kick et celle des coups de poing de la boxe. On a l'apparition d'autres style de combat comme le Karate.
On peut créer un vrai tueur mêlant la puissance de la lutte pour mettre l'adversaire au sol et l'habileté du Jiu Jitsu Brésilien pour faire regretter à son adversaire de ne pas s'être relevé plus tôt.

Je trouve vraiment dommage que le système de relation entre les combattants n'a pas été plus mis en avant et plus fouillé. On dirait que ça sert surtout à décorer.
Le multijoueur est vraiment décevant.
Je regrette quand même qu'il n'y ai pas plus de fluidité dans les déplacements des combattants, par moment c'est un peu raide.

Mais bon, c'est un bon jeu de combat et j'attends avec impatience MMA, le jeu d'EA qui, je l'espère, rivalisera (ou surclassera) avec UFC.

Jah_Lai_Lama2
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Evolution énorme comparé au 2009! Bcp plus de mode de jeux comme le tournoi, défendre son titre. Les persos peuvent être créés a la perfection jusqu'au t-shirt, sponsors, bannieres... le mode carrière a été refait avec des animations sympas et plus complet! seul point négatif c'est le live, catastrophique, lag a gogo!! dommage car le CAMP était une super idée mais on peu s'y connecter qu'une fois tout les 36 du mois :(

thorpedo
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

C'est du foutage de gueule ouais. Que la presse lèche une fois de plus un jeu parce que le développeur représente 10% des recettes publicitaires annuelles OK; mais pas les gamers bordel! C'est une arnaque ce truc: un gameplay toujours aussi rigide, lourd et déséquilibré.
Impossible d'effectuer une soumission, mais dès que t'es au sol, c'est toi qui en prend une; les défauts énormes de gameplay du 2009 n'ont pas été corrigés, et UFC se remplie les poches sur un marché monopolistique. Debout, quelques kicks et c'est le KO, au sol c'est rageant tellement c'est aléatoire; les graphismes n'ont pas évolués et c'est une deuxième banane en deux ans; y en aura pas trois.