15.5/20

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction. C'est très bon jeu malgrè un scénario pitoyable, avec de très beaux graphismes, des extensions vachement bien et un très bon prix. J'ai quand même été très étonné par l'illétrisme et la stupidité de certains qui ont mit un 10 à ce jeu juste parce qu'ils pensaient que c'était marqué sur la boite que le contenu supplémentaire était inclus dans le DVD ; alors qu'il est bien écrit en gras au milieu de la couverture (à l'arrière bien entendu) qu'il y a un CODE pour télécharger les extensions..

albatorxx
Posté le 14 juil. 2017 à 15:17

Je viens de finir Resident Evil 5 (« RE 5 ») sur Xbox 360 en 13 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : RE 5 est graphiquement splendide. Les animations, le jeu de lumière, les décors, tout est magnifique. Mention spéciale pour tout ce qui est liquide. Le jeu est tellement beau que parfois on arrive à confondre cinématiques et phases de jeu.

Le gameplay : RE 5 marque la fin des RE à l’ancienne. Ici tout est axé action, adieu les rubans encreurs pour sauvegarder, système de continue et checkpoint. Mise en avant du coop, vu que tout au long du jeu, vous êtes deux à parcourir le jeu : Chris et Sheva. Actions contextuelles à deux, on se redonne de la vie, on frappe ensemble un ennemi, des QTE. Grande variété d’armes avec possibilité de les upgrader avec l’argent récolté dans le jeu. On retrouve avec plaisir certains ennemis classiques des RE.

Le scénario de RE 5 est sympathique à suivre, le seul souci c’est qu’il faut quelques heures de jeu pour vraiment accrocher. Comme d’habitude, on retrouve des vieilles connaissances, une dose d’émotion, la sempiternelle conspiration avec cette fois une couche de mondialisation (on passe du risque biologique de Rancoon City à carrément la planète entière).

L’environnement sonore de RE 5 est de bonne facture, même s’il est vrai qu’aucun thème musical ne ressort en particulier du lot. Bruitages, explosions, dialogues, rien à redire.

La durée du jeu est plus que convenable, surtout pour un RE encore plus axé action que le précédent opus (Resident Evil 4). Une fois le jeu terminé une première une foule de bonus vous attendent pour prolonger l’expérience de jeu.

Les défauts :
Des mécaniques de jeu qui peuvent paraître archaïques pour les plus novices : Impossibilité de tirer en avançant, ni de se couvrir, ni de s’agenouiller, emplacements d’inventaire limités (pire que dans Resident Evil 4).

RE 5 se tourne résolument vers l’action en abandonnant le système de jeu des anciens Resident Evil. Concrètement, c’est comme si vous passiez d’un film d’horreur japonais à un film d’horreur américain. Les deux sont des films d’horreur, mais l’approche est totalement différente. Non pas que l’un est forcément plus mauvais que l’autre, il s’agit plus d’une question de goût et de couleurs. Le plus simple est encore d’essayer ce RE 5 et de vous faire votre avis.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

albatorxx
Posté le 14 juil. 2017 à 15:17

Les défauts :

AbstergoScience
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 5 est l'épisode pour ma part le moins "développé". Vous mélangez tous les précédents opus et vous voila avec un scénario navrant et cliché, un gameplay très porté sur l'action et le "bourrin" et un univers déjà vu mais sans l'ambiance "horreur". Si seulement Capcom avait soigné plus l'ambiance et le scénario mais rien n'y fait. On se retrouve face à une série "américanisé" ennuyante. Dommage car il y a tout de même des points forts, le graphisme tout d'abord digne des consoles next-gen, le gameplay au niveau du système des armes est aussi sympathique. Mais le must reste la coopération avec un "vrai" joueur... Si ce n'est pas le cas vous vous transporterez un boulet bien moins utile que Ashley dans Resident Evil 4 c'est dire ! Bref, si les développeurs n'avaient pas perdu de vue ce qui fessait un bon Resident Evil j'aurais mis bien plus de 15, mais ce jeux laisse tout de même un gout amère en tant que fan.

brentfire
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Alors ce résident evil ma un peux déçu car l'histoire est un peux bof ( on va pas se mentir ), comparer a RE4 le scénarios et beaucoup plus meilleur. Les graphismes sont pas moches certes mais le gameplay, on n'est plus dans du survival horror mais dans de l'action aventure. RE4 avait un charismes comparer a celui la il en a pas trop.

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

le dlc du manoir fait plaisir on retrouve l'esprit resident evil que on avait perdu sa fait vraiment plaisir dommage que sa soit trop court mais pour le prix on demandera pas la lune , pour les tenue sup bon c'est moyen mais on s'amuse quand meme en coop

Painintheass31
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pour moi la découverte de ce jeu s'est faite en même temps que la découverte de la Xbox 360 du coup j'ai été pas mal marqué par la beauté des graphismes à l'époque et par la qualité du mode solo, certes court mais très prenant, surtout quand on le fait en coopération. C'est par la suite que j'ai acquis cette version gold, j'ai trouvé les DLC plutôt sympathique et j'ai adoré le mode Mercenaires. Bon après il faut avouer que ce jeu ne fait absolument pas peur, pour un survival ça l'a fout mal, sinon la maniabilité est souvent lourdingue, notamment la gestion de l'inventaire dans les moments "adrénaline". Enfin l'histoire est simple mais prenante et mention spéciale à Wesker, méchant hautement charismatique.

marvinangel13
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Pred21
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

J'ai vu beaucoup de critiques négatives sur ce volet. Je suis d'accord pour dire que c'est le moins bon et que ça reste un copier coller du 4 avec plus de défauts (gameplay similaire, répétitif dans l'action et les décors), action top bourrin, mais ça reste quand même un bon jeu. Graphiquement, c'est beau, la durée de vie est légèrement en dessous du 4, mais avec les bonus de la version gold, comptez 15 heures de jeu en mode normal sans se presser la première fois. La nouveautée, c'est d'avoir un partenaire qui peut se défendre et vous défendre. Sheva se débrouille bien pour un perso dirigé par l'IA, dommage qu'elle soit gauche par moment, mais ce n'est que quelques failles. Oui on est loin des Resident Evil de l'époque, mais en tant que jeu d'action avec en plus 3 personnages ayant un rôle important et décisif (Chris-Jill-Wesker), on est forcément attiré.

alexoul
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, je dit que ce jeux est bien mais aussi je ne peux pas comparer avec les anciens parce que je n'y ai pas joué mais sinon graphiquement il est beau, et le gameplay est bien. C'est plus un jeu pour ceux qui commence la série.

KikooDeath
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal, les graphismes sont cools, l'histoire aussi, seul problème, je n'arrive pas à considérer ce jeu comme un resident evil, ce ne sont pas des zombies, ils sont intelligents et se sont plutôt des mutants, contrairement aux autres où il s'agissait de véritables zombies. 15/20

Ash_Fowlers
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 est pour moi je crois le moins bien de la saga RE. En effet, j'aime l'action mais pas quand on tombe dans la caricature. Cependant le scénario tient la route et donne envie de continuer et de finir le jeu. Graphiquement le jeu est tout simplement superbe et, est, je pense l'un des jeux les plus beaux de la Xbox 360. Les DLC sont intéressant, surtout la Réunion des Mercenaires (rien que pour le fait de retrouver Barry Burton et Rebecca Chambers en "HD" ^^) et Affrontement. Perdu dans les cauchemars est vraiment angoissant, dommage que le 5 n'ai pas cet ampleur au niveau de l'angoisse. Pour moi RE 5 est un excellent jeu d'action, malgré une maniabilité rigide, mais très moyen pour Resident Evil !

doyenburbigo
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Alors attention, nous parlons bien de la gold édition qui pourrais s'apparenter à une édition game of the year !

Alors comment vous dire, déjà parlons de resident evil 5 en lui même, pour faire court, n'espérez même pas retrouver l’esprit de resident evil premier du nom ou encore code veronica ( un petit peu code veronica tout de même voyons ! :p ) ce jeu, est bon, il est bon dans le cas ou vous cherchez un jeu d'action ou vous pouvez exploser des tètes ( littéralement ) ou bien si vous voulez vous videz la tète autrement, si vous voulez un survival horreur, ne vous laissez pas attirer par l nom " resident evil ", car oui monsieur, ce jeu n'a rien d'un resident evil, et j'ose le dire, c'est un bon jeu d'action, mais un mauvais resident evil.

Bref, sinon pour les chapitres bonus, ils y a celui dans le manoir que j'ai vraiment aimé, ont retrouvent l'esprit de resident evil 1, mais vraiment hein, ce chapitre bonus est une petit merveille, par contre, l'autre, celui ou ont découvrent comment jill et josh ce sont échappé, inintéressant au possible, vous le ferez dans le cas ou vous n'aurez vraiment rien à faire en faite.

bref, mine de rien, je vous le conseil, 20 euros pour environs 14, 15 heures de jeu, c'est pas mal, donc allez y si vous ne savez pas quoi acheter et que vous êtes un acheteur compulsif.

chaingunner92
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Personnellement, c'est avec cette épisode que j'ai "découvert" cette série emblématique de Capcom. Ici, point d'horreur, il y a! Chris Redfield ( l'un des héros emblématique de la saga) bourré à la testostérone, et accompagné de Shiva ( belle dans les formes, mais rien dans la tête) doivent enquêter sur l'apparition d'une nouvelle arme biologique. L'aventure est découpée sous forme de sous-chapitres ( 15-30min environ pour chaque) nous faisant visiter divers lieux comme un village africain, un temple, des laboratoires etc...Les nombreux bonus à débloquer ( trésors, figurines, munitions illimitées...) rallongent la durée de jeu pour offrir de bonnes heures de plaisir ( seul ou avec un ami). Malheureusement, RE 5 est loin d'être parfait. La maniabilité est rigide au possible, Sheva est une IA qui se veut intelligente ( ramasse des objets, etc...) cependant elle se révèle incapable de se servir de certaines armes ( le lance roquette par exemple) et peut nous entraîner dans des situations délicates ( surtout en professionnel, le mode le plus dur du jeu). Bon jeu, espérons juste que Resident Evil 6 saura corriger ces quelques défauts!

MonkeyDLuffy53
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Encore un Resident Evil pleins d'actions, mais la saga a complétement changé de cotê, sinon bonne jouabilité et le DLC de ce GOLD EDITION est vraiment bien (Affrontements,perdu dans les cauchemars,une fuite désésperer,figurines exclusifs et la réunion des mercenaires). pareil que dans le 4 ce n'est plus des zombies mais des simple infèctés ce qui est vraiment décevant. mais sinon cela reste un trés bon jeu.

bloodberry
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu (surtout en coop) , de bon graphisme , les supplements donnent pas trop envie (a part les munitions ilimitées) mais cela reste un assez bon jeu en solo et un très bon jeu en coop

1  2  3  4  5  6  7  8