15.5/20

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction. C'est très bon jeu malgrè un scénario pitoyable, avec de très beaux graphismes, des extensions vachement bien et un très bon prix. J'ai quand même été très étonné par l'illétrisme et la stupidité de certains qui ont mit un 10 à ce jeu juste parce qu'ils pensaient que c'était marqué sur la boite que le contenu supplémentaire était inclus dans le DVD ; alors qu'il est bien écrit en gras au milieu de la couverture (à l'arrière bien entendu) qu'il y a un CODE pour télécharger les extensions..

albatorxx
Posté le 14 juil. 2017 à 15:17

Je viens de finir Resident Evil 5 (« RE 5 ») sur Xbox 360 en 13 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : RE 5 est graphiquement splendide. Les animations, le jeu de lumière, les décors, tout est magnifique. Mention spéciale pour tout ce qui est liquide. Le jeu est tellement beau que parfois on arrive à confondre cinématiques et phases de jeu.

Le gameplay : RE 5 marque la fin des RE à l’ancienne. Ici tout est axé action, adieu les rubans encreurs pour sauvegarder, système de continue et checkpoint. Mise en avant du coop, vu que tout au long du jeu, vous êtes deux à parcourir le jeu : Chris et Sheva. Actions contextuelles à deux, on se redonne de la vie, on frappe ensemble un ennemi, des QTE. Grande variété d’armes avec possibilité de les upgrader avec l’argent récolté dans le jeu. On retrouve avec plaisir certains ennemis classiques des RE.

Le scénario de RE 5 est sympathique à suivre, le seul souci c’est qu’il faut quelques heures de jeu pour vraiment accrocher. Comme d’habitude, on retrouve des vieilles connaissances, une dose d’émotion, la sempiternelle conspiration avec cette fois une couche de mondialisation (on passe du risque biologique de Rancoon City à carrément la planète entière).

L’environnement sonore de RE 5 est de bonne facture, même s’il est vrai qu’aucun thème musical ne ressort en particulier du lot. Bruitages, explosions, dialogues, rien à redire.

La durée du jeu est plus que convenable, surtout pour un RE encore plus axé action que le précédent opus (Resident Evil 4). Une fois le jeu terminé une première une foule de bonus vous attendent pour prolonger l’expérience de jeu.

Les défauts :
Des mécaniques de jeu qui peuvent paraître archaïques pour les plus novices : Impossibilité de tirer en avançant, ni de se couvrir, ni de s’agenouiller, emplacements d’inventaire limités (pire que dans Resident Evil 4).

RE 5 se tourne résolument vers l’action en abandonnant le système de jeu des anciens Resident Evil. Concrètement, c’est comme si vous passiez d’un film d’horreur japonais à un film d’horreur américain. Les deux sont des films d’horreur, mais l’approche est totalement différente. Non pas que l’un est forcément plus mauvais que l’autre, il s’agit plus d’une question de goût et de couleurs. Le plus simple est encore d’essayer ce RE 5 et de vous faire votre avis.

1  2  3  4  5  6  7  8
GiLoOz
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

C'est avec sans surprise que j'ai joué à ce RE. En suivant son grand frère qui fut excellent, celui-ci n'importe rien de neuf dans le gameplay. L'histoire reste prévisible et quelques scènes reste très "sur faites". Ainsi que la visée qui en écran scindé est très difficile à percevoir. Cependant les graphismes sont impeccables, les effets d'explosion, d'ombre et de lumière sont incroyablement maîtrisés dans cet opus. Faire la campagne à deux est très sympa et le Mode Mercenaire est "jouissif". Bon jeu mais sans plus.

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Excellent idée de regroupé tout les dlc et toujours autant de plaisir à rejouer à ce jeux excellent qui l'est encore plus quand on joue en coopération, un grand Resident evil a posseder. Par contre il faut xbox live pour telecharger les expensions possible.

kypee
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Resident Evil 5 : Gold Edition est un suplément très complet, n'apportant pas un plus énorme, mais très plaisant. Cette extention fait durer l'envie de jouer à Resident Evil 5 après avoir terminé l'aventure.
Les mini-jeux sont complets et bien originaux. Il font taire certaines zones d'ombre dans le scénario principal. La réunion des mercenaires nous propose une palette surprenante de personnages.

Bon achat

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

RE5 est un très bon jeu avec de très beau graphisme et une durée de vie normale ,une bonne aventure bien varié dans les décors ,ville ,temple perdu ,bateau...etc )Cependant on a l'impression de piloté un camion 36tonne se qui ne va pas très bien avec l'évolution des infectés qui sont bien plus rapide que dans les autres ,un mode mercenaire très bien avec des personnages qui on chacun leur technique .
Le plus décevant étant le contenu téléchargeable qui a était plus que baclé .
La campagne perdu dans les cauchemar en 20 minute est fini le manoir se compose juste du hall de la sale a mangé et 3 couloirs pour la plupart repris du premier (a croire qu'il avait le même architecte pour tous) les sortent de sous-sol 3 couloirs et fini ,la partie avec josh et Jill par contre a une bonne durée de vie et plutôt pas mal rien a redire .Pour les nouveaux personnages du mode mercenaire décevant car les nouveaux sont dans un mode mercenaires apar donc on peu pas prendre wesker et un des nouveaux perso...
Ou sinon pas mal a acheté a 40euro ou moins

rorodonf40
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

15/20 votre honneur !! Jeu pour moi très agréable, cependant ne vaut pas les premiers RE ou les zombies étaient vraiment représentaient comme tels. Bon, reprenons sur RE 5, la bande sonore est acceptable, les graphismes sont magnifiques, le scénario assez convaincant seulement 2 points négatifs pour moi:
_le gameplay qui passé le chapitre 2 devient maniable, il reste entre-autre assez difficile
_l'intelligence des zombies qui est un point très décevant ils sont maintenant capable de conduire des motos et de donner des ordres à leurs congénères !! si cela continue ainsi on verra dans le 6 des zombies appelant avec un portable.
En restant objectif, ce jeu reste très bon et je vous le conseille.

Weesker
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas re5 ça va. Mais merci a capcom d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas le live. Vue que je n'ai pas le live, je n'ai rien pus faire bey bey, jeu de M... Encore 1 qui c'est fait pigeonner. Ne le prenez pas si vous avez déjà Resident evil 5

gernia
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Depuis le temps que je l'ai, je viens juste de le finir avec un pote. Bin beaucoup de plaisir pour un jeu bien maitrisé. Alors c'est sur de résident evil il n'en a que le nom mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu d'action ( oui ça fait mal ) dont le plaisir est décuplé quand cette boulay mais néanmoins jolie Sheva est remplacée par un être doué de réflexion ( d'un minimum ). Les 2 dlc ( qu'il faut dl car non présents sur la galette, une honte made in capcom ... ) sont sympa sans plus , l'aventure principale est elle très bonne avec une masse de lickers 3 à certains moments. du côté gameplay, bin moi j'aime bien le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant, ça le rend moins bourrin qu'il n'aurait été si on avait pu se la jouer GeOW like. De bons moments, c'est tout ce que je demande à un jeu et c'est le cas ici.

Alyson75
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 est tous a fais excellent Graphismes MULTI etc moi en tous cas CAPCOM ce surpasse donc 19/20 et la note qui est approprier peut-etre la Campagne a développer .Le Multi et génial comme a Perdu dans les Cauchemars et Une Fuite désespérer ou la réunion des mercenaires et l'affrontement

Zemizz
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Depuis le temps que je l'ai, je viens juste de le finir avec un pote. Bin beaucoup de plaisir pour un jeu bien maitrisé. Alors c'est sur de résident evil il n'en a que le nom mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu d'action ( oui ça fait mal ) dont le plaisir est décuplé quand cette boulay mais néanmoins jolie Sheva est remplacée par un être doué de réflexion ( d'un minimum ). Les 2 dlc ( qu'il faut dl car non présents sur la galette, une honte made in capcom ... ) sont sympa sans plus, l'aventure principale est elle très bonne avec une masse de lickers 3 à certains moments. du côté gameplay, bin moi j'aime bien le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant, ça le rend moins bourrin qu'il n'aurait été si on avait pu se la jouer GeOW like. De bons moments, c'est tout ce que je demande à un jeu et c'est le cas ici.

ghostwar33
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je pourrai dire oui mais je dit non car un scénario pas franchement au top,le gameplay est moyen comme resident evil 5,et quand au nouveaux chapitres ils ne sont pas au top mais on peut applodir la durée de vie assez longe pour un jeu ne valant pas chere.Encore RS E etait correcte mais ces chapitres pour moi ne le sont pas.

100millions
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

hahahaha... fan de résident evil 4 sur GC. je viens d'acquérir RE5 sur Xbox 360. et oui j'attends toujours un peu de temps pour acheter les jeux, c'est low cost.
Je n'ai pas été déçu du jeux, les graphismes sont très correctes, le personnage est lent enfin on a l'habitude avec les RE. Maintenant mon seul soucis serait que... je ne retrouve pas l'ambiance des précédents RE. J'ai même parfois l'impression de jouer avec un autre jeux... gloups.

amy2o
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Voila ben je me suis fais avoir et en beauté..

J'aurais du faire plus attention et ecouter les conseils de certains membres.

En effet, resident evil 5 gold edition ne contient QUE le jeu resident evil 5; le reste doit etre télécharger via le xbox live (heuresement que je l'ai..).

Sur la boite il est bien memtionner que le disque contient le jeu + les addons et tout le reste..

C'est de l'escroquerie..

Après le jeu reste le jeu..

C'est un bon jeu d'action mais ce n'est plus un resident evil..

Vive l'arnaque et vive capcom..

SAKRIFEAR
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

RE5 est un bon jeux, la tournure qu'à pris la série est encore un peu bancale, mais elle était nécessaire, la seule tension qui émane de la série est la gestion du combat contre le ou les énemis, on ressent encore un peu cela, mais moins c'est sur. Cependant, l'aspect coop n'est pas déplaisant et capcom à déjà montré qu'il aimé la notion d'équipe. Il possède une bonne rejouabilité si l'on veut tout obtenir et le scénario n'est pas encore trop mauvais, avec des dossiers intéréssants. Les gros défauts sont pour moi l'impossibilité de tirer et bouger à la fois et ATTENTION SPOIL:
les énemis possédant les armes à feu ( ce n'est pas hors contexte, mais le gameplay n'est pas adapté)

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Quoi qu'on en dise, RE5 reste un très bon jeu si on ne le compare pas à son aîné RE4 car au final il n'apporte rien de nouveau si ce n'est la coopération. Je me suis bien amusé à le faire avec un ami et cette édition Gold rassemblant les DLC permet d'appréhender l'histoire dans son ensemble et de vivre une expérience plus complète avec l'ajout du multijoueur. Un jeu pas exceptionnel mais qu'il est bon d'avoir dans sa collection.

caltido
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Une édition de résident evil 5 vraiment complète.Une tonne de contenus bonus à débloquer,un multi super sympa avec le mode affrontement.en bref une belle offre pour son prix et surtout pour l'ambiance du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8