15.5/20

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction. C'est très bon jeu malgrè un scénario pitoyable, avec de très beaux graphismes, des extensions vachement bien et un très bon prix. J'ai quand même été très étonné par l'illétrisme et la stupidité de certains qui ont mit un 10 à ce jeu juste parce qu'ils pensaient que c'était marqué sur la boite que le contenu supplémentaire était inclus dans le DVD ; alors qu'il est bien écrit en gras au milieu de la couverture (à l'arrière bien entendu) qu'il y a un CODE pour télécharger les extensions..

albatorxx
Posté le 14 juil. 2017 à 15:17

Je viens de finir Resident Evil 5 (« RE 5 ») sur Xbox 360 en 13 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : RE 5 est graphiquement splendide. Les animations, le jeu de lumière, les décors, tout est magnifique. Mention spéciale pour tout ce qui est liquide. Le jeu est tellement beau que parfois on arrive à confondre cinématiques et phases de jeu.

Le gameplay : RE 5 marque la fin des RE à l’ancienne. Ici tout est axé action, adieu les rubans encreurs pour sauvegarder, système de continue et checkpoint. Mise en avant du coop, vu que tout au long du jeu, vous êtes deux à parcourir le jeu : Chris et Sheva. Actions contextuelles à deux, on se redonne de la vie, on frappe ensemble un ennemi, des QTE. Grande variété d’armes avec possibilité de les upgrader avec l’argent récolté dans le jeu. On retrouve avec plaisir certains ennemis classiques des RE.

Le scénario de RE 5 est sympathique à suivre, le seul souci c’est qu’il faut quelques heures de jeu pour vraiment accrocher. Comme d’habitude, on retrouve des vieilles connaissances, une dose d’émotion, la sempiternelle conspiration avec cette fois une couche de mondialisation (on passe du risque biologique de Rancoon City à carrément la planète entière).

L’environnement sonore de RE 5 est de bonne facture, même s’il est vrai qu’aucun thème musical ne ressort en particulier du lot. Bruitages, explosions, dialogues, rien à redire.

La durée du jeu est plus que convenable, surtout pour un RE encore plus axé action que le précédent opus (Resident Evil 4). Une fois le jeu terminé une première une foule de bonus vous attendent pour prolonger l’expérience de jeu.

Les défauts :
Des mécaniques de jeu qui peuvent paraître archaïques pour les plus novices : Impossibilité de tirer en avançant, ni de se couvrir, ni de s’agenouiller, emplacements d’inventaire limités (pire que dans Resident Evil 4).

RE 5 se tourne résolument vers l’action en abandonnant le système de jeu des anciens Resident Evil. Concrètement, c’est comme si vous passiez d’un film d’horreur japonais à un film d’horreur américain. Les deux sont des films d’horreur, mais l’approche est totalement différente. Non pas que l’un est forcément plus mauvais que l’autre, il s’agit plus d’une question de goût et de couleurs. Le plus simple est encore d’essayer ce RE 5 et de vous faire votre avis.

1  2  3  4  5  6  7  8
STARSWesker05
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très très bon jeux de survival-horreur ,c'est vrai que sa reste un copié coller de RE4 mais il n'en reste pas moins un bon jeu .Je l'ai terminé en moins de 7 heure la premiere fois. Pour le prix qu'il a, je vous conseille de l'acheter.

psycothic93
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

bon jeu mais pas en tant que survival-horror ou peut etre meme en tant que resident evil car trop orienté action,ce qui pourrait déplaire aux supers fans de cette serie,mais pourrait faire le bonneur des fous de la gachette.le mode mercenaire est sympa a jouer avec un ami ainsi que "perdu dans les cauchemars" et "une fuite desesperée".Un jeu que je trouve au final sympatiquemais trés different des premiers RE.

roiemma_bis
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai fini le jeu en 9h environ en amateur car je n'avais pas envie de me prendre la tete. J'ai moyennement aimé tout d'abord le gameplay lourd du personnage et surtout son mode de tir ou il faut s'arréter pour visé et il n'y a que le buste qui bouge. C'est la marque des resident evil certe mais comme maintenant c'est de l'action et non plus du survival horror et ben cela ne va plus ce gameplay. Aprés les zombies qui sont armés,intelligent.... comment dire trés peu pour moi on est loin de resident evil la. L'ambiance correcte aprés il y a pas mal de boss c'est bien.
Voila voila un jeu que j'ai eu l'occasion de faire mais que je n'acheterai pas. Sinon on peut jouer en coopération et en solo l'ia est correcte meme si parfois elle est un peu lente.
Le multi j'ai a peine testé il ne m'interesse pas mais il y a encore du monde.

edguerbette96
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Résidents évil 5 gold edition est un éxéllent survival horror les armes y sont nombreuses et variées il , il y a des nouvelles tenues , de nouveaux personnages jouables pour le mode mercenaire et un mode versus.
Comment ne pas craquer pour ce jeu qui est a 20 euros maintenant

-AhK-
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Bon voilà se jeu est bien beau graphisme , scénario qui suit les autres , comme le disent d'autres l'arnaque des codes sur le Xbox Live bon sa c'est en général mais si on parle du jeu en lui même mais sérieux ou sont passer les zombis avec des bout en moins enfin des têtes de zombis ?! sinon les boss sont gros se que j'ai apprécier et ah oui le plus important l'atmosphère flippante? franchement vraiment déçu de se coté la j'ai essayer dommage un peu déçu mais si le prochain est flippant pourquoi mais la un gosse de 10 ans y joue y a juste vite fait le sang et le mec a la tronçonneuse qui fait "flipper" pour un gosse bien sur

Posté le 22 mai 2011 à 00:00

De l'action à n'en plus finir, voilà ce qu'est resident evil 5 et j'ai adoré.
Graphiquement somptueux, le jeux est une veritable bête de ce côté là, je ne peux malheuresement pas en dire autant de la jouabilité qui n'est pas des plus plus désastreuses mais aurait pu être mieux avec entre autre l'impossibilité de courir en marchant.
La durée de vie est très correct avec l'histoire principale d'une bonne quinzaine d'heures, ses deux DLC et ses modes mercenaires ainsi que son mode online qui relève du masochisme à certains moments.
L'histoire du jeu en elle même est plutôt bien faite bien qu'on ne soit jamais surpris. J'ai été un peu déçu de l'arrivée imprevue de Sheva, qui débarque là comme une fleur.
"Perdu dans les cauchemards" a une bonne ambiance pesante mais ça reste morne.
"Une fuite desesperé" est réellement trop orienté action, ça pète de partout.
Les modes mercenaires sont bien attrayants et nous incitent à nous surpasser à chaque fois.

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Quoiqu'on en dise Resident Evil 5 : Gold Edition est un bon jeu, il n'a peut-être plus grand chose en commun avec les premiers Resident Evil mais tout doit évoluer un jour. Personnellement je n'aime que moyennement l'histoire principale mais je suis ravie d'avoir l'occasion de jouer avec mon héroïne favorite dans deux nouveaux petits chapitres. Cependant ça ne m'empêche pas d'être un peu déçue pour ce qui est de "Perdu dans les cauchemars"... La première partie du chapitre est tout bonnement excellente mais le reste est assez narcotique... Aussi, le chapitre se finit beaucoup trop vite et on ne visite pas assez le manoir à mon goût ce qui est bien dommage car on passe plus de temps dans les sous-sols et les égouts... Ensuite pour "Une fuite désespérée" j'ai bien aimé, je dirai même que j'ai préféré ce chapitre à l'autre. Il est un poil plus long mais ce qui me gêne c'est le surplus d'action, par moment on ne sait plus où donner de la tête... A part ça c'est très fun de jouer à deux quelque soit le mode de jeu, le multijoueur est vraiment le point fort de ce jeu. Le mode Mercenaires (le normal, pas la réunion) est plus que génial, c'est un vrai plaisir de jouer avec Wesker & Jill et c'est bien grâce à ce mode que j'ai toujours RE5 dans mon meuble...

gonijah
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Bon ce jeu je l'avais essayé il y a un an à peu près et bon après 1h de jeux dégouté... le gameplay vraiment bizarre, on peut pas bouger en tirant ... et puis étant fan depuis le premier épisode de resident je l'ai vu a 15€ alors je me suis laisser retenté et vraiment excellent ! je lache plus la manette graphismes somptueux ambiance à la resident, il me manque un peu le coté énigme des premiers mais bon, il reste quand même un super jeu à conseiller il faut juste se faire au gameplay !

max56490
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Une horreur, c'est le mot après c'est la première fois que je jouai à un résident évil mais ce sera la dernière xd ne pas pouvoir tiré en courant, enfin nan mais marchant parce qu'il ne courent pas dedans, est vraiment gênant dans le jeu et les zombie ne sont pas très intelligent enfin, déçu.

Kaelic
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Resident Evil 4 annonçait un tournant pour le survival horror de Capcom. Ce cinquième opus confirme l'orientation de la série, plus que jamais vers l'action. On y retrouve un Chris Redfield survitaminé, épaulé par une nouvelle partenaire, en l'occurrence Sheva Alomar. Ce que l'on peut dire, c'est que ce nouveau volet est tout à fait réussi : graphismes magnifiques, gameplay intuitif, une bande-son accrocheuse, le tout mélangé à un scénario efficace, quoique beaucoup plus détonant que terrifiant...mais le supplément extra, contenant deux DLC excellents en plus du mode Affrontement, défoulant à souhait, vous obligeront à vous procurer ce titre à ne surtout pas manquer !

Griswold
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Il ne faut pas chercher dans ce RE5 ce que l'on a aimé dans les précédents. Développant encore le virage pris dans le 4ème épisode, RE5 est clairement un jeu d'action plus qu'un "survival horror". On est parfois stressé par certaines situation, mais l'on n'a jamais vraiment peur ni vraiment d'angoisse. Les zombies pullulent, les effets de surprise sont quasi inexistants. Ceci dit, le jeu est très bien réalisé, avec une bonne durée de vie, et le mode coop' (local et en ligne) est un plus essentiel sans quoi l'aventure finirait par devenir franchement lourdingue sur la longueur. Les bonus de l'édition Gold sont un brin gadget, avec notamment 2 épisodes qui font un peu de "fan service" et de "spin off" interne, mais qui restent agréables à jouer (en coop' toujours). RE5 est donc quand même à conseiller grâce à son mode coop' très réussi et aussi en raison son petit prix dans l'édition Gold.

sasuke-hebi
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu (meme si c'est pas le meilleur de la série) le jeu est vraiment sympa a joué, un peu plus orienté FPS que survival-horror mais bon sa me plais aussi comme sa, la durée de vie est pas mal et le mode coop super, un bon 17/20.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Voila ben je me suis fais avoir et en beauté.. J'aurais du faire plus attention et ecouter les conseils de certains membres. En effet, resident evil 5 gold edition ne contient QUE le jeu resident evil 5; le reste doit etre télécharger via le xbox live (heuresement que je l'ai..). Sur la boite il est bien memtionner que le disque contient le jeu + les addons et tout le reste.. C'est de l'escroquerie.. Après le jeu reste le jeu.. C'est un bon jeu d'action mais ce n'est plus un resident evil.. Vive l'arnaque et vive capcom..

Ktp
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un jeu bien compliquer lorsque l'on fait pour la premiére fois la campagne , ce qui est génial , ensuite on s'amuse de trop à refaire la campagne en difficultés plus élevée puisqu'on débloque de nouvelles armes lorsqu'on l'a fait la premiére fois. Des graphismes bon mais pas génial , à part ça les armes sont vraiment fun (surtout le minigun).

-JuJu-83-
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je l'adore !!!! Je joue avec mon pote a deux et on s'éclate a faire le jeu en entier ensemble !! C'est du rire avec la peur et c'est franchement un jeu bien fait, très beau graphisme, bonne jouabilitée... Jeu conseillé.

1  2  3  4  5  6  7  8