14.3/20

Incertitudes
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fist of the North Star n'est ni plus ni moins qu'un Dynasty Warriors avec les personnages de Ken le survivant. Il a donc les qualités et les défauts propres aux jeux Koei à savoir : des environnements assez vides et moches, du clipping, une répétitivité et une caméra défaillante. Mais à côté de ça, on prend plaisir à revisiter le manga, en tout cas pour ceux qui l'ont connu. On débloque des techniques et puis chaque perso a sa propre histoire sans compter tout le mode fiction.

castiel76
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Salut étant fan de kenshiro j'ai vraiment bien aimée j'ai passé plus de 150 heures a monter mes perso a fond
graphiquement c'est vrai que c'est un peut plat mais c'est un jeu qui a etait fait pour les fan moi j'ai vraiment eu du plasir a passer autant de temp sur se jeu vivement le prochain volet si il y en a un biensure.

1  2  3  4  5  6  7
suiseiken2008
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Qu'il est loin le temps ou l'intérêt des jeux ne dépendait pas exclusivement de leurs graphismes ... Soyons clair : Le jeu n'est pas franchement beau, la bande son est sympa sans plus et le gameplay rapidement pris en main n'est pas très développé. En clair si vous êtes fan de HOKUTO NO KEN, de DYNASTY WARRIORS ou d'un BON Beat'hem all : VOUS NE SEREZ PAS DECU . Les autres passez votre chemin.
On remarquera quand même que la note si objective de "jeuxvideo.com" a été attribuée par le même "testeur" que "LOST ODYSSEY", qui est longtemps resté le meilleur RPG sur console HD ( et même parfois encore devant FFXIII). Sans commentaires mais la concurrence se frotte les mains ...

arawn666
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'action!graphismes et jouabilité impecable.le jeu retranscrit le manga à la lettre ce qui fera plaisir à tous les fans!!la durée de vie n'est pas en reste avec la possibilité de jouer avec tout les personnages majeurs du manga!ce jeu vaux largement ses 60 euros et mérite bien son 19/20!(désolé logan je te trouve un peu sévère lors du test)Un must,surtout pour tous les fans de la saga hokuto no ken!(ken le survivant) ;)

yazir
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Fan de kenshiro je trouve le jeux plutôt sympathique de pouvoir revire l histoire du hokuto.
Les graphisme son correct sans plus la bande son dechire le senario ben c'est le manga interet ben defoncé tout avec tout le monde en faisant qlq mission au passage.
De toute facon JV n aime pas dynaty warrior les ninty nine night dynasty gudam et autre ces jeux la sont toujour sous noté.
C'est sur qu avec 16/20 pour les sims 3 on peut se poser des question sur l objectivité.

Si vous aimez pas les dynasty like passer votre chemin ca évitera des critiques inutile comme je viens de faire avec les sims 3 qui mérite 2/20 pour ma part.

nouchkalle
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

grand fan du titre et des mangas en général.tres bon jeu !par contre mettre les voix japonaises et enlever la musique.c'est le premier ken sur next gen donc soyer plus indulgent.rappeler vous du premier FIFA !! une cata !

kane1979
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Effectivement ce n est pas le jeu de l année mais pour les vrais fans c est un jeu bien sympa qui permet de se defouler 1h ou 2 en posant son cerveau à coté...Apres tous les defauts cités sont vrais mais quel pieds de faire imploser ou decouper en tranches des punks donc je mets 20 juste pour remonter la note générale a cause de certain minables qui n ont que ça à faire venir pourrir le forum ou la note du jeu...enfin entre 2 images porno sur le net faut bien qu ils s occupent...

oldgamerdu69
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Hokuto no ken n a pas la prétention de concurencer les ténors du genre comme bayonetta ,castlevania lord of shadow ou god of war 3!
Il se présente comme un dynasti warrior like,mi BTA mi jeu d aventure/role!
Il faut voir en ce jeux un respect de l'oeuvre qui couvre les 15 premiers manga et un respect des techniques. N'oubliez pas que vous pouvez booster votre perso. Certain diront ken il est lent. C'est logique il es comme ça dans le manga et l'anime, trouvez moi ken entrain de courir. Il ne faut pas le nier ceux qu'aime ken trouveront le jeux bien. Et si vous rentrez d'une journée chiante, vous pourrez vous défouler!
Malgré des graphismes types synthèse des persos et des décors pas très beaux,il reste agréable tellement la magie opère!
Ca reste la meilleure adaptation de ken en jeu vidéo avec la version jap BTA sortie en 2000 sur psx!
20/20,j adore en tant que fan de ken!

zwoll
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

La première chose qui me viens à l'esprit à la fin de lecture du test est, qui l'as fais ! Logan ok ! la personne qui découvre les touche d'un jeux lors de ces GL et bien souvent à y jouer par la même occasion, ou du moins ces l'impression qu'il donne à de bien nombreux lecteur à la lecture des commentaire qui suivent ! Bon ok donc je comprend mieux.

Certe nous n'avons pas là le jeu de l'année, mais celui-ci se laisse jouer et découvrir surtout pour les fan de la série, graphiquement j'ai vue bien pire, faudrais voire à stoper la surenchere un jour.
Par contre la mollesse du jeu au debut peu effectivement faire frémir, surtout si on est passé par d'autre jeux du genre juste avant. Mais au final une fois la prise en mains faite il y à de quoi s'amuser et ces bien là l'essentiel d'un jeu vidéo.
Ha wi et les anglicisme à répétition du test d'un point de vue personnel sa fais assez ringard.

Diozz
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ayant vu le test affligeant de notre "ami" Logan je ne pouvais que réagir vivement en proposant moi-même un test, la différence c'est que le mien sera bon !

Le jeu est avant tout destiné aux fans de Hokuto no ken, puisque le respect de l'oeuvre de Tetsuo Hara (dessin) et Buronson (scénario)est présent.

Graphiquement le jeu ne casse pas des briques il est vrai, les décors sont généralement vide et peu détaillés (problèmes récurrent des beat them all de masse) néanmoins les personnages sont bien modélisés et détaillés et il en est de même pour les techniques propres à chaque personnages ! La durée de vie est correct pour un jeu de ce genre et vous pouvez de toute façon jouez avec un ami dans les différents stages ce qui renforcera j'en suis sur le plaisir de jeu. Les fans apprécieront les voix japonaises et surtout d'entendre les véritables cris de combats de Ken,Rei et compagnie. Et enfin le jeu n'est pas "lent" comme je peux lire désespérément sur ce test au rabais, et oui mon grand ken ce n'est pas Naruto ou Dbz les personnages ne disparaissent pas quand ils courent pour montrez qu'ils vont hyper trop vite de la mort qui tue !! Pas de téléportation et de coups à la vitesse de lumière, car définitivement ce n'est pas l'esprit du Hokuto !!

Ps: Vous remarquerez que même en étant fan de la série je ne lui met "que" 14 ce qui est pour moi la note logique qu'un bon testeur aurait du mettre.

SUPERBILATOR
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ma note est donc en complète opposition à celle de Jeuxvideo.com, 16/20 pour moi. Pourquoi? Parce que ce jeu est ce que j'attendais d'un jeu Ken le survivant. Ils ont bien mis 11/20 à Lost Odyssey qui est une pure turie. Imaginez-vous que dans ce jeu vous vous baladez entre les budings et que d'un seul coup une dizaine de Punks surgit pour vous tailler en pièce. Bon, c'est l'inverse qui se procurera. Ici, on fait du Sushi avec les ennemis. On les explose litéralement. L'histoire est extrèmement bien respectée, chapeau. Les graphismes sont bons pour ma part, surtout pour les ennemis.On est assez lent au départ comme dans Fallout 3 mais on devient vite très rapide en obtenant de nouvelles capacités à débloquer. Ce jeu se rapproche + d'un Dynasty Warrior 6. Jeu que j'adore aussi. Certains ennemis sont vraiment énormes et certains paraissent invincibles surtout les maîtres du Nanto et Hokuto qui ont des techniques difficiles à contrer.Le jeu est sous-titré en Français et les voix en Japonais sont géniales. Le jeu est très long et on meurt souvent. Ken n'est pas si fort que cela dans le jeu.Il deviendra surpuissant au fur et à mesure du jeu.

overgame28400
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai que ça pourrait être mieux, c'est vrai que c'est un peu cher payé...Mais voilà je suis fan et la raison s'envole face à nos pulsion.
Mais bon sur PS3 quand même ils auraient pu se sortir plus les doigts... Très heureux quand même ! Bravo les bruitages !

matt_du_13
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'attendais la sortie française avec impatience, mais la démo ma un peu refroidie. En effet, le gameplay dynasty warrior est sympa mais ne semble pas être totalement maîtrisé... pourtant il s'agit du même éditeur, c'est surprenant; la faute peut-être au développeur qui n'en ai pourtant pas à son premier essai.
Les graphismes sont corrects mais on attend beaucoup plus d'un jeu sur console next gen.
N'ayant pas la version complète, j'espère que la durée de vie sera plus longue que les précédents jeux de la série.
Niveau fun, on retrouve tout le délire de la série anime.
Je pense que KOEI et TECMO on voulu faire plaisir au fan, ce jeu devrait donc essentiellement satisfaire cette cible.

BebertWesker
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Bon ok, y a des défauts, c'est pas le jeu du siècle, le gameplay est loin d'être parfait, mais bon sang de bois, c'est le premier jeu Hokuto No Ken à sortir du Japon, et en plus on a droit aux voix japs !

Rien que pour le plaisir de faire "hatatatatata !!!", je mets 18 ! ;)

Laskov-3
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ni bon ni mauvais comme un dynasty warrior on devrait dire...

Ici pas question de gros graphisme je pense mais de ce défoulé et comme d'hab les jeux issu de cette ligné font très mais alors très bien l'affaire.

Débloquer tout les talents de chaque personnages finir chaque scénario en essayant d'avoir la meilleur note fait que le jeu ne ce finit pas en 5 heures comme pas mal de jeux récent a l'image de Star wars le pouvoir de la force 2 et ses 4 heures de durée de vie.

Bref ici tout est fait pour plonger dans la mange et rien que pour ça il mérite une bonne note car il est enfin plus saignant que la version japonaise censuré...

ectoplasme3000
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

J'ai jouer a la demo graphiquement je mattender a ce que ça soit moche mais quand ont voie le jeux devant soit avec la hdmi ce jeux est vraimant tré baus la modélisations des perssonage est exelente les décord sont moyen car il un peut trop fide mais ça reste fidéle a l'anime contrairement a raging blast 2 ou ont m'est un bateaus dans le décord de glace sinon nivaus gameplay ben franchement je suis surpris je m'attender a un truc comme les dynasty warriors mais la pas jme suis biens tromper les coup sont tré varrier ont fait le tour des combos en 10 minutes mais yen a plins c'est comme dans afro samurail il ya de nombreux combos ensuite entre le gameplay de ken est celui de rei il ya ne grosse différence jaurait cru quond aurait a peut prer les meme coup mais nan ensuite le point faible du jeux c'est l'ia complétement débile ont peut faire les boss en diffice sans perdre la moitié de ça vie sinonje conseille au fan ce jeux est meme a ceux qui ne sont pas fan car ce jeux est tré fidéle a l'anime comparer a raging blast 2 etant fan absolue de dbz je préfére encore ken's rage que raging blast 2 derniére chose dsl pour les faute dortographe.

darkgodal
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphismes : 17/20
Les personnages sont fidèles à la série et ne manquent pas de charisme. Les décors bien qu'un peu vide parfois ne manquent pas de finesse.

Animation : 15/20
Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux mais elle reste raisonnable. Dommage que les coups des personnages soient un peu raides.

Jouabilité : 17/20
Ce jeu possède une jouabilité très claire, un tutorial est même présent pour bien débuter le jeu. La prise en main est vraiment parfaite.

Durée de vie : ??/20
N'ayant fait que la démo pour le moment, je ne peux me prononcer.

Intérêt :??/20
La démo se présente bien, je vais tester le jeu complet dès maintenant et je referais un test.

1  2  3  4  5  6  7