12.5/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

westpachi
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

ma note serait de 17 mais étant donné la moyenne , je met 20 pour remonter car pour moi kane et lynch 2 ne mérite vraiment pas d'être blâmé ! ok c'est pas magnifique , ok c'est court mais sans déconner , les 5 heures de jeux ont étés les plus éprouvantes de toutes mes parties de jeux vidéo ! l'ambiance est glauque , malsaine , violente , réaliste .. on a l'impression de se trouver dans une situation extrême tout comme les héros ! un jeu avec une telle ambiance ne mérite surement pas cette vieille note .

wik9
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ah.Kane & Lynch 2,voir tant d'avis négatifs est décevant.Certes la durée de vie est courte (6H en difficile) et le gameplay est un peu répétitif mais on s'habitue vite à l'effet "film amateur"
et on se laisse bercer par le scenario et le style des deux heros.
Vraiment ce jeu mérite de meilleurs notes je le conseil à toutes les personnes qui ont aimer Max Payne.(On pourrait aussi le comparer à Army of two)

VecteurLazare
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

10/20 en graphisme, désolé mais miniblob avait vraiment de la merde dans les yeux lors du test. Certes le jeu n'est pas sublime, mais il a une patte graphique stylisée, ça rend l'ambiance excellente. On se croirait dans un film nerveux avec la caméra à l'épaule qui suit sans cesse les 2 protagonistes. Certains n'aimeront pas en tout cas moi j'ai totalement accroché au genre. Pour la bande son, c'est globalement correct, bruitages et VF convaincants. Pour ce qui est du gameplay là c'est déjà moins bon, système de couverture approximatif, précision des armes à la ramasse pour certaines, hitbox des ennemies parfois bizarre... Par contre l'I.A s'en sort pas mal, ils pensent à vous contourner lorsque qu'ils le peuvent. La difficulté est relativement bonne, j'ai fait le jeu en normal et certains passages ne sont pas de tout repos. Le scénario du jeu est quasi inexistant et c'est bien dommage, l'intrigue est improvisée, on se contente d'avancer et c'est tout. J'ai trouvé regrettable le fait que ce deuxième volet soit bien plus linéaire et dirigiste que son prédécesseur. Niveau durée de vie c'est court, trop court, à peine 5h pour terminer l'aventure solo. A noter que l'on peut faire le solo en coop à 2 en écran partagé ça c'est plutôt sympa. Donc pour conclure, ce Kane & Lynch 2 est malheureusement moins bon que le premier mais il reste tout de même un jeu d'action correct, pour 10€ il vaut largement le coup.

nagrom-17
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai acheter Kane et Lynch à 2.99 donc d'une manière ou d'une autre je suis comblé, c'est un shooter court mais nerveux permettant d'accompagner de nouveaux deux protagonistes charismatique mais qui ne brille pas dans les jeux ou ils sont.
En effet le scenario de base est assez bien mais il n'est pas pousser, de même on passe vite fait sur la personnalité des personnages, de même l'ennemie principal n'est qu'un nom, on le voit une seul et unique fois pendant 15 secondes.
Après le jeu est très court .... et dieu merci, sérieusement c'est très répétitif et donc peu varié, alors certes on voyage pas mal mais malgré ça on a l'impression de jouer encore et encore a la même chose, un mode arcade est disponible, c'est en fait la représentation d'un mode multi mais qui peux se jouer seul.
Bref, Kane et Lynch est sympathique, pour une après midi, passer ce délai il peut passer aux oubliettes.
+ la fin laisse vraiment à désirer ...
++ : n'acheter pas ce jeu pour plus de 10 euros se serais une vrai perte financière, a moins de 8 sa vaut le coup !

satanas-crew
Posté le 15 août 2013 à 00:00

10/20 aux graphismes c'est honteux! le jeux est plutôt beau surtout cette pate graphique qui renforce le cote artistique et tres sombre du jeu.
le scenario est digne d'un bon film de gangster.
mais il faut ajouté que miniblob a mis un 15 a black ops 2 qui est pourtant en retard de 2ans au niveau graphismes et le scenario je ne preferes pas en parlé.
le seul default de ce kane et lynch c'est une duree de vie plutôt courte.

pelerin76
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier jeu, j'ai acheté "Kane & Lynch 2" à très bas prix et je suis assez agréablement surpris aux vues des commentaires dessus. Perso j'ai bien aimé cet effet caméra embarquée qui donne un coté original même si c'est clair que c'est un gros cache misère pour ce jeu qui n'est pas beau et dont les environnements sont assez répétitifs. Niveau scénario c'est assez plat et sans rebondissement, les phases de shoot sont assez hasardeuses mais ça donne aussi l'impression de tirer un peu partout comme dans les films au lieux d'aligner tous les ennemis en 3 balles. Les armes sont très peu variées et se ressemblent toutes, pareil pour les ennemis. J'ai trouvé la durée de vie pas si courte que ça malgré le fait qu'on avance et on tire, on avance et on tire...
Beaucoup de défauts pour ce jeu, surtout venant d'un studio réputé mais le jeu laisse quelque chose de sympathique sans vraiment savoir ce que c'est.

Joki100
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux a un bon gameplay qui est plaisant a jouer avec ses personnage charismatique munis d'une très bonne VF
les fusillades sont immersive et la difficulté n'est pas extrême élever mais elle reste un petit challenge en difficulté max.
Le problème c'est qu'il est trop court et qu'il reste quel que bug

YomanLiberty
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay est original (camera qui bouge de partout ce qui rajoute une certaine pression), l'Histoire est prenante, mais il manque un petit quelque chose :) PS: quelqu'un pour le finir en coop avec moi ? Gamertag : Yoman Liberty

Sadet
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce jeu et son mode arcade et son mode multijoueur et son mode solo et très très bon avec ces graphisme très beau et sa bande son elle et bon et la jouabilité et elle bien je met 20/20 très bon jeu.

Soyeon
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Kane & Lynch 2 est un jeu de tir à la troisième personne asser classique , mais ça réalisation est juste magnifique . La mise en scene camera porté amateur est parfaitement maîtriser , le rythme de l'aventure est dantesque et effrénée , les deux protagoniste sont très intéressants , tout les décors sont magnifiques , l'histoire est extrêmement simple et presque ridicule mais elle s’assemble bien à l'ambiance du jeu . Si vous n'avez pas peur des TPS répetitive et si vous amer l'ambiance chinoise et contemporaine , ce jeu est fait pour vous . Mon seul reproche est que l'histoire ce prend un peut trop au sérieux , si toute les situation était prise un peut plus à la légère ce serait parfait . Mais cela ne m’empêche pas de trouvé ce jeu parfait , un 20/20

_Gamer48
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ont est en 2013 et pourtant j'y joue toujours , gameplay super , histoire superbe , concernant les armes elles sont pas trop équilibrée le mode arcade a force d'y jouer c'est trop répétitif mais le jeu reste superbe il mérite vachement sont 14/20

L3flodu88
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

j'ai plutôt apprécier ce kane and lynch 2 l'ambiance est bonne, le scénario est pas mal dans l'ensemble malgré qu'il soit trop previsible la difficulté est très correct; Par contre c'est pas le cas pour la durée de vie pour ma part j'ai boucler l'aventure principale en 5 ou 6 heures le mode arcade lui aussi est sympa mais est très court. dans l'ensemble le jeu est très correct a posséder pour ceux qui aiment les jeux d'action.

dragon-ryu68
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un bon défouloir voila comment il faut prendre ce jeu,certes moins accrocheur que le 1er,les décors se ressemble cela ressemble plutôt a un shoot rail.L'effet camera ne me dérange pas cela permet de ce mettre dans l'ambiance,graphiquement moyen mais pas moche non plus,problème de doublage qui casse un peu l'ambiance.J'attendais beaucoup de cette épisode car le 1er était vraiment bien niveau ambiance et mission mais celui la lui et inférieur.