12.5/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

SeriousMatt
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Il mérite un 9 ou un 10 mais je lui colle un 1, car franchement ceux qui mettent un 18 à cette horreur ! C'est une honte. Heureusement qu'un ami me l'a prêté car au moins ce n'est pas moi qui c'est fait roulé dans la farine.Ce jeu est court,atroce graphiquement, maniabilité propice à faire craquer un moine trappiste. A acheter en occase à 5 € pas plus.

FireKro
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Normalement je suis pas difficile en jeux mais là ce jeu est vraiment mauvais. Ce jeu est bourré de défauts comme par exemple la camera, le style cameraman est sympa mais quand en plein combat une goûte se pose en plein milieu de l’écran et vous empêche de visé ça devient vraiment lourd. Bref même pour un jeu coop je suis extrêmement déçu. Achetez vous plutôt army of two 2 pour passer un bon moment en coop

jordanmxcross
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part ce sera un 14/20,

on me la conseiller, je l'ai trouver a 5€ en neuf et je ne suis pas décu de ce jeu. Malheuresement je le trouve un peu trop cour, les graphismes sont sympas et la jouabilité "un peu bizarre" donne du fun a ce jeu.

Tres bon jeu a conseiller

facaw
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Après avoir été surpris par Kane & Lynch : Dead Men, j'ai attendu le second volet comme il se doit. Le résultat ne m'a pas déplu, j'ai quand même passé un bon moment mais force est de constater qu'il est carrément décevant par rapport au premier volet. Le scénario est très mauvais pourtant il y avait de quoi amorcer de belles intrigues, les dialogues sont grossiers pour pas grand chose, les personnages ne sont pas approfondis du tout. Le gameplay n'est pas du tout amélioré et souffre des mêmes tares qu'on pouvait lui reprocher dans le premier et vu qu'il s'agit d'une suite ben... c'est assez inacceptable! La durée de vie est horriblement ridicule. (en 3-4 heures maxi le jeu est bouclé en difficulté normale) et les graphismes sont certes quand même un peu plus beau mais ça ne tient pas du tout comparé à la concurrence... Reste dans les points positifs, le choix de mise en scène caméra à l'épaule avec un filtre "snuff" qui correspond vraiment avec l'ambiance des rues malfamées de Shanghaï et deux passages absolument inoubliables qui impliquent nos deux compères dans une situation assez particulière ainsi une belle attaque en hélico, mais bon... Dommage.

space98
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeux d' action, certains diront baclé d' autre non, moi je suis partagé. Les graphismes sont très bons (effets de lumières, batiments, ombres, visages...), l' ambiance est parfaitement bien restituée, on sent bien qu' on est à shangai. De bonnes phases d' action et un exellent scénario.Une particularité bouscule tout est c' est très plaisant ("le jeu est filmé"), le menu est représenté par des touches de portables (pause,accélérer,play..), quand on court c' est très bien rendu et les explosions on les "sent". Le seul gros problème c' est qu' il est très court, même trop, heureusement que le mode "arcade" et le co-op viennent tout rattrapés.

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas fait le première et je n'ai aucune envie de le faire après avoir joué au 2nd. Je l'ai acheté à petit prix comme ça pour voir et bien je n'ai rien vu. L'IA est atroce, la maniabilité n'en parlons pas...Il parait que la durée de vie est très courte(quelques heures), chose que je ne peux vous dire puisqu'il a fini sur e-bay bien avant que je le termine.

_MattBellamy_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ce qui m'a plus : retrouver nos 2 protagonistes psychopathes toujours aussi rageux, la bande son est énorme, les graphismes ameliorés et le gameplay vraiment bien et agréable.

Ce qui m'a déplu : les spots sont toujours les même à force c'est ennuyant, on a moins la sensation de s’évader que dans le premier opus. Puis, la durée de vie, 4-5h, on en parle plus c'est très décevant, de plus la visée n'est pas très précise . Pour conclure, un jeu court, mais divertissant, ça fait plaisir de faire le bourrin sans réfléchir de temps en temps.

Bref, si vous souhaiter l'acheter, attendez-le à prix d'occasion (7 - 17 euros).

triplemort
Posté le 23 août 2011 à 00:00

n'ayant jamais jouer au premier. kane et lynch 2 se finit en 2H30 a peut prés des graphisme vraiment bien pour ma part avec de l'action ect... mais il y a des truc qui sont vraiment chiant dans le jeu dans les scènes de cinèmathique la caméra bouge dans tout les sens on comprend rien. l'histoire est un peu nul. se qui est dommage aussi c'est la mosaique qui cachent les scènes tros gore c'est dommage sa ( bon ok les scènes ou on voit une fille a poils la d'accord ) la précision est assais dur a mètriser. un jeu que l'on trouve maintenant a 10€ ou moins prennez le si vous le trouver a se prix sinon éviter.

HaMm3R88
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un jeu court mais vraiment cool , les deux "héros" ont un charisme et une présence incroyable , les dialogues sont justes excellents . Le mode coop en écran partagé remonte encore plus le niveau . Le seul hic est le multi , malgrès une bonne idée de depart , le peu de maps presentes fait que celui ci s'essoufle tres vite

Al48
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est certe court mais le style de vue "gars qui te suis avec la camera" est original.Des modes multi peu nombreux mais accrocheur et des dialogues musclés.Un bon TPS mais qui ne battra jamais Gears of war.

ConseillerPH
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Heum... Ce jeu est enorme, malgres les dernieres missions... Il y'a une chose qui m'a derangé, c'est que c'est un jeu dit "18+" et le passage ou on voit la femme nue est brouillé... Mais apres ce jeu est excellent pour les trois quatre premieres missions...

Verdict : 15

corentinius
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec une bonne ambiance et une réalisation en béton,on a vraiment l'impression d'être sur youtube avec les graphisme façon video amateur,jouissif!Reste que le gameplay est nul est tourne très vite en rond ainsi q'une durée de vie franchement pas convainquante...Vous aurez vite compris que ce jeu est purement contemplatif et mérite vraiment le coup d'oeil!!!

antoniodu44
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu!!!!Le côté film amateur pour les graphismes était vraiment une bonne idée,la bande-son est bien mais pas bien.Le seul problème est la durée de vie,ppour qu'il vous occupe plus qu'une journée mettez le en niveau normale ou difficile.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Retrouver les 2 psychopathes pour le plus grand plaisirs ! Les 2 protagonistes ont beaucoup plus de charismes que le précédent opus, le scénario monte progressivement dans le sombre. Le style de caméra à l'épaule avec effet de lumière saturé j'adore et donne un effet amateur. La durée de vie est assez courte mais le multijoueur avec ses braquages en ligne bénéficie d'une ambiance hors du commun: ramasser l'argent liquide tout en restant sur ses gardes en surveillant ses collègues pour ne pas se faire trahir.
Voilà ce qu'est ce jeu.

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Retrouver les 2 psychopathes pour le plus grand plaisirs !