13.4/20

Necral
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Visuellement, sur 360, s'il est beau, le jeu souffre de pas mal d'aliasing sans que ce soit trop pénalisant. La maniabilité est vraiment perfectible (impossible de se mettre en position de blocage si on est en mouvement, il faut impérativement être immobile !), le saut une véritable horreur (peut-être pire que sur Risen) et de multiples petits bugs surviennent régulièrement (merci aux saves). L'écriture des quêtes est tantôt basique au possible, tantôt vraiment intéressante. Le système de cristaux est sympa, la magie véritablement un point fort et original du soft, et l'upgrade des armes et armures, s'il n'est pas nouveau reste intéressant, surtout couplé aux différentes techniques liés au type d'arme (très bien vu cette distinction de gameplay, on joue différement avec un bouclier ou une lance). L'exploration, quoiqu'on en dise, reste chouette et vaste, avec des maps bien dessinées et fouillées.
Je ne parlerai pas des doublages en vf (je n'ai joué qu'en englais stfr), mais la traduction des sous-titres est affreuse ! Bonjour le niveau en anglais des traducteurs, lamentable ! Gros bémol final, sa difficulté : c'est un jeu de casual inexpérimenté (les deux ne sont pas liés nécessairement), et même en difficile, on a le sentiment de jouer en god-mode passés les dix premiers niveaux.
Sympa, divertissant, mais pas pour les acharnés (préférez un Risen). Trop cher, même un an après sa sortie, je ne testerai le dlc/extension que lorsque son prix sera raisonnable.

desperadobzh
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Perso je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu...dès le début le décor est planter....les doublages en français sont juste agaçant...le jeu bug à tout va et une impression de jeux pas finis emmerge... après 5 heures passé dessus j'ai abandonné..à conseiller seulement pour les fan de ce genre de jeux m^me si de bien meilleur existe.

1  2  3  4  5
lord-riton
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je suis étonné des notes minables que certains ont donné à ce jeu. Il est 3x meilleur que le premier épisode pour moi, et si vous aimez l'exploration et les jeux ce rôle en général il ne pourra que vous plaire. Je ne l'ai pas encore fini (j'en suis à 20H de jeu environ), mais je suis toujours au 1er chapitre, et il y en as 4 (même si je sais que le 3eme et le 4eme sont très courts).
Je doit tout de même signaler que j'ai échappé à la plus grosse critique de la version française, le doublage, vu que je suis bilingue et que je le fait en allemand. La version allemande est au contraire de la version française excelente.
Franchement un très très bon jeu !

Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Contre toute attente et malgré de nombreuses améliorations, j’en suis venu à m’en séparer et à refaire le premier que je préfère globalement. Comblé par la qualité technique, mais pas du tout par l’aspect purement jeu de rôle. Encore un exemple de promesses non tenues : les concepteurs nous ont mené en bateau. Le bateau qui était d’ailleurs une excellente idée, mais qui n’est au final qu’une anecdote. On lui préférera l’usage de l’oculus, beaucoup mieux employé. L’exploration est scriptée et la liberté en pâtit énormément. Le monde à découvrir n’est que l’ombre de ce que la carte annonce. Impossible de ne pas sanctionner un tel procédé. Très regrettable car encore une fois il aurait pu se placer en référence grâce à des innovations de gameplay vraiment plaisantes et un design soigné, mention spéciale pour les intérieurs et les effets de lumière. Pour conclure, l’histoire, les quêtes et les personnages manquent trop souvent de saveur. La sublime intro nous faisait miroiter une intrigue épique digne du Seigneur des Anneaux, mais avec les Orcs dans le rôle des alliés. Très bonne idée là encore maladroitement exploitée. Un jeu qui passe donc à côté de son potentiel, malgré un matériau de base consistant.

Tboss3
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Que dire, que dire ? A oui, que les points forts de two worlds 2 sont selon moi : des beaux graphismes, de jolies musiques, une prise en main un peu foireuse mais agréable, des environnement très variés et un système de magie original. Les points faibles : un carte vraiment petite, de quetes un peu répétitives, une durée de vie limite (environ 35 heure en fouillant partout) et quelque bug énervants ; en se qui concerne les doublages français, (qui donne envie de revendre le jeu ou provoques des fou rire, au choix)en mettant ma console en espagnol, je peux choisir la langue et les sous titre, ce n'est donc pas vraiment un problème. En clair, un bon jeu, on peu plombé par pas mal de défauts, mais un bon jeu quand meme.

Origa
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Bon, je vais peut être me faire taper sur les doigts, ou entendre dire des choses sur moi, mais je suis désolé, j'ai trouvé ce jeu très bien.
Niveau graphisme, c'est beau, certe, mais un peu trop buggué defois.
Pour tout ce qui est quête, c'est assez varié, et ça ne se limite pas à tuer des méchants-pas-beau-de-la-mort-qui-tue.
Je dirais, que ce jeu a vraiment 2 points sensible : le doublage français HORRIBLE et la manipulation qui est assez complexe.
Mais sinon, il restera un très bon jeu, mais à essayer avant d'acheter.

Ez_LN_Yanoo
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Bon mais sans plus. Les graphismes sont inégaux: autant j'ai trouvé l'eau et les effets de lumière agréable à l'oeil autant le reste m'a semblé moyen (aliasing, clipping...). l'histoire est bien mais par contre la traduction française (orale et écrite) est affreuse. La ptite solution est de changer la langue de la console en espagnol pour avoir le choix des traductions dans le jeu. L'IA et les animations des pnj sont bof bof. A acheter d'occaz de préference.

LISANDRON
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

frise l'exellence je vais passer en revu les diffenrents élements du jeux :

Graphismes (17/20) : Un bon magistrale en avant par rapport au premier du nom. Des effets graphiques, de luminosité, de refflets.en bref un tout nouveau moteur graphique et des textures magnifique à 90 % (certaines tres rares sont mal réalisés).

Son (12/20): Oups !!! la c'est pas bon ; bien que les musiques et les bruitages soit correctement réalisés. Le doublage français est deplorable : le plus horrible etant les vocaux du heros : " c'est une KinEUton " ceux qui connaissent comprendront

Gameplay (15/20) : c'est la ou Two Worlds II fait fort. c'est un melange de Fable et d' Oblivion. Fable pour les combats et Oblivion pour le coté " rolesque " du jeu et pour sa réalisation

Durée de vie : Je ne suis qu'à quelque heures de jeu mais la volonté (évidente) de l'équipe de programmeurs et autre graphistes de faire un bon jeu me laisse à penser le nombre d'heures consequente pour finir le jeux.
me laisse présager.

Conclusion : bien que moin bon qu'un Oblivion (le morceau est trop gros) : Two Worlds II se revel detonnant, plus moderne et terriblement accrocheur. Mème si la (bonne) phylosophie est la meme que dans le premier opus la ralisation elle calmera tout le monde. Non vraiement quel talent cette equipe.

grisou413
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Two World 2 est un super jeux bonne ambiance beau voir tres beau graphisme. Personage modulable en 4 classe de quoi bien s amuser.Mage un peut dure a monter, mais tres classe, effet visuel suberbe. Tres bonne duree de vie. Chapitre 1 fait en 25 heures en fouillant bien tout, pas mal pour ce type de jeux. Voila en gros pas decu. Si vous aimer les rpg foncer , vous ne le regreter pas. Bon jeux a tous.

Razielor
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est loin d'être parfait mais vu que je l'attendais depuis longtemps j'ai su passer outre les petits défauts et puis on est quand même loin de la "qualité"(j'ose utiliser ce mot) du premier jeu. Bon évidemment le seul jeu dans lequel je voudrais enlever juste les voix et ben on peut pas ce qui me fait rater les musiques quand je coupe le son.Mais quand j'y joue je vois pas passer le temps et c'est le plus important !

karabistouille
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Aurais pu être bien si le doublage français n'était pas si scandaleux! Comment ont t'ils oser? Je serais vraiment curieux de savoir quel organisme c'est occuper de la traduction et du doublage? Qui de plus est erronée par rapport a la VO.
Non merci pour moi, même si je suis fan de RPG, celui-ci ne fera pas partie de ma logitec au prix fort ça ces certains et je n'oserais jamais offrir ce jeux a quelqu'un tellement que je ressent de la honte a l'écoute des dialogues.

orlab
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Oui y il y des défauts, doublage, déplacements homme ou cheval, magie trop complexe, tir à l'arc raté, artisanat et alchimie trop facile, scénario bateau. Ok mais pour moi un fan absolu d'Oblivion je trouve que le jeu s'en sort pas mal. On à plaisir à y jouer. Je dirais que c'est un sous Oblivion mais c'est déjà pas mal, on à rien d'autre de ce niveau sous la dent ( à part Risen, sinon gothic 4 est un jeu d'aventure et Divinity une catastrophe absolue beurk quelle daube ).
TW2 une fois le début jeu un peu difficile par rapport au level des monstres et bien on s'amuse bien, alors je lui met 15/20 sans problème.

Kuriboh0
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Two worlds 2 est assurément un bon jeu: bon graphismes, belle ambiance. Il aurait pu être le plus gros hit de cette fin d'année. Malheureusement, il souffre d'un doublage français plus que déplorable qui nuit fortement à l'immersion du soft. Il y a aussi de petits bugs graphiques aussi rares qu'éphémères. Autre petit point négatif, le manuel n'explique pas les spécificités des armes, ni l'ensemble du panel d'action réalisable.

Néanmoins, ce jeu reste un excellent choix pour les amateurs de jeux de rôle, doté de beaux graphismes, et d'une très bonne durée de vie.

dume840
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

attendus depuis très longtemps, suivis de nombreux report, ce jeu reste plutôt bon malgré c'est quelques défauts, notamment au niveau du doublage ou de la taille de la carte du monde (exit l'île principale).

Malgré cela, Two worlds 2 reste très agréable à jouer, techniquement beaucoup plus aboutis que le premier opus et une durée de vie plus qu'intéressante (surtout comparé aux standards actuels). Le multi est également présent pour prolonger l'expérience.

Une bonne pioche pour un bon petit jeu de rôle en cette fin d'année.

1  2  3  4  5
360 31.10€