13.4/20

Necral
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Visuellement, sur 360, s'il est beau, le jeu souffre de pas mal d'aliasing sans que ce soit trop pénalisant. La maniabilité est vraiment perfectible (impossible de se mettre en position de blocage si on est en mouvement, il faut impérativement être immobile !), le saut une véritable horreur (peut-être pire que sur Risen) et de multiples petits bugs surviennent régulièrement (merci aux saves). L'écriture des quêtes est tantôt basique au possible, tantôt vraiment intéressante. Le système de cristaux est sympa, la magie véritablement un point fort et original du soft, et l'upgrade des armes et armures, s'il n'est pas nouveau reste intéressant, surtout couplé aux différentes techniques liés au type d'arme (très bien vu cette distinction de gameplay, on joue différement avec un bouclier ou une lance). L'exploration, quoiqu'on en dise, reste chouette et vaste, avec des maps bien dessinées et fouillées.
Je ne parlerai pas des doublages en vf (je n'ai joué qu'en englais stfr), mais la traduction des sous-titres est affreuse ! Bonjour le niveau en anglais des traducteurs, lamentable ! Gros bémol final, sa difficulté : c'est un jeu de casual inexpérimenté (les deux ne sont pas liés nécessairement), et même en difficile, on a le sentiment de jouer en god-mode passés les dix premiers niveaux.
Sympa, divertissant, mais pas pour les acharnés (préférez un Risen). Trop cher, même un an après sa sortie, je ne testerai le dlc/extension que lorsque son prix sera raisonnable.

desperadobzh
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Perso je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu...dès le début le décor est planter....les doublages en français sont juste agaçant...le jeu bug à tout va et une impression de jeux pas finis emmerge... après 5 heures passé dessus j'ai abandonné..à conseiller seulement pour les fan de ce genre de jeux m^me si de bien meilleur existe.

1  2  3  4  5
MarsEye13
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bon, c'est sur qu'à côté des ténors du genre, Two Worlds II fait un peu pâle figure: Doublages catastrophiques, graphiquement dépassé, scénario creux, gameplay un peu à la ramasse... Pourtant, le jeu parvient à être agréable par certains aspects, son gameplay s'étoffe au cours de l'aventure et les explorateurs de mondes ouverts pourront y trouver leur compte. A essayer à petit prix.

sephiroth854
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu baclé, des doublages à vomir, des graphismes plus que moyen et un scénario estampillé eco +. Et ces doublages dignes d'un épisode de derrick, désolé de revenir sur ce point mais n'ayant jamais entendu un truc pareil même dans les pires nanars du cinéma je me devais de d'insister sur ce point !!! un seul mot d'ordre dans ce jeu... l'ennui et un seul endroit pour lui la poubelle.

DONRIKO2LASVEGA
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Apres avoir lu plusieurs avis vraiment infames a la limite du mepris voir du vomis sur ce jeu ,il est temps je trouve de remettre quelques pendules a l heure,bien que n'ayant pas fait tout le jeu je pense pouvoir dire qu'il est loin d'etre si mauvais que certains frustrés peuvent le penser,deja niveau graphismes le soft nous fait voyager dans divers paysages et c'est plutot joli,l'aventure propose quelques quetes exotiques,plusieurs possibilitées s'offre a nous pour creer son perso,on peut aisément faire un archer,un samourai ou un necromancien,dans la meme partie et passer de l'un a l'autre selon son envie et la situation.Alors oui les doublages sont ratés et prete a sourire mais je vous garantis que sa ne gache pas le plaisir de jeu,par moments on les trouve meme plutot bon si si^^Et il faut aussi avouer qu'un bestiaire avec des rhino,autruches,guepards,et memes des babouins on en trouve pas dans tous les rpgs et c'est rafraichissant,oui TW2 est rafraichissant,une veritable bouffée d'air frais,apres avoir frolé maintes fois l'asphixie avec skyrim et autres fallout,on respire et sa fait du bien.Loin d'etre sans defauts TW2 arrive a ses fins et meme a l essentiel,nous faire passer du bon temps.Voila moi j'y retourne et j'attends le 3 avec grande impatience...

Eskanana
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un premier volet sympathique ? pitoyable plutôt et le deuxième encore pire..
En dehors du monde ouvert, ce deuxième volet n'a aucune autre qualité. Et le doublage francais qui est vraiment horrible, je peux difficilement trouvé pire.
graphismes digne de la PS1 (et encore..)
gameplay mal organisé, trop de bugs, chargement vraiment trop longs, et j'en passe..

5 petits points pour le monde ouvert et le scénario pas trop mal.

Tchernobyl94
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, une fois que l'on fait abstraction de ses quelques défauts. Certes, les doublages français sont mauvais (on peut même rire parfois) et certaines mécaniques de jeu sont un peu étranges, mais le contenu du jeu est tellement grand que l'on n'y fait pas attention. Au passage, le système de loot, vivement critiqué, a été remplacé par le bon vieux système dans une mise à jour. Un très bonne alternative à tous les ténors du genre. Du grand RPG!

SanDonato
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

two worlds II est bien en general, il y a quelques defaults, peu je trouv mais cela pourra gacher le jeux a certains notemment les voix francaises qui sont nu tres nul... Mais malgres sa un bon systeme de création de sesprpres sort que l'oin personalise, un bon concepte, les graphismes sont tres beau, je ne suis encore que vers le debut du jeu alors je ne peu pas vous dire si les armures sont belles, dans les quetes nous ne somme ni trop ni pas asser guidé,il y a beaucoup de quetes...mais un autre defaut peut etre : je rentre dans un labirinthe et je bats les monstres asser facilement mais soudain je tombe contre des monstres invincibles alors peut etre y a t il un moyen special de les battre mes pour ma par j'ai foncé tete baissé en esperant ne pas me faire touché car il me tue en deux coups... Sinon si vous penssez que ces defauts vous gacheront le jeux ne l'acheter pas sinon je le trouve tres bien, on peut modifié la tete de son perso au debut et choisir sa "classe" en distribuant des point de compétance que l'on obtient a chaques niveau.

PS: je tien a préciser qu'au debut du jeu on n'apercoit pas lorsque l'on monte de niveau

Melade
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je me suis rendu au niveau 10 a présent et je trouve que le jeu mérites plus que 14. Je met un 16. Je trouve que les gens sont beaucoup trop demandant de nos jours....la seule chose flagrante que j'aime moins c'est qu'on ne peut pas choisir qui on vise,ça met le plus proche automatiquement..

salamendre
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je pense que beaucoup d'entre nous somme severe sur le doublage mais cela n'est qu'une chose les autres partit sont trés bien mais pas magnifique !
15 est la note qu'il aurait du avoir !! ( pour un point je sais, mais...)

patedefoie_bis
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

de bons et de mauvais points.Je vais commencer par les mauvais,doublages ultra mauvais(c'est même parfois trop drôle),bruitages beaucoup trop répétitifs(trop de même sons,etc...),graphismes et gestes des personnages parfois très mauvais,ou qui n'ont rien avoir avec la discution(pas tout le temps quand même).Mais il y a de bons points,comme le monde ouvert(pas très grand d'ailleurs),ses animaux,ses décors,...
Ce jeu n'est donc pas indispensable,ne vous attendez pas a un Oblivion ou autres...

Seeth_Pain
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mauvais je suis qu'au début mais ça va j'apprécis ... Bon le doublage français vaut mieux rien dire dessus x) Mais bon je vois vraiment pourquoi ils ont laissés ça comme ça ça gache toute l'ambiance de jeu. Mais pour moi il reste un bon jeu je suis pas déçu de l'avoir prit.

Sire_Seymour
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Malgré une jouabilité délicate et des doublages français vraiment catastrophiques, TW2 reste un RPG occidental sympathique qui fera passer un bon moment aux joueurs les moins exigeants. Visuellement le jeu est agréable mais inégal, si certains décors sont superbes (les plages par exemple), d'autres sont beaucoup plus pauvres (certains villages). On retrouve les 3 classes "classiques" (guerrier, mage, archer) et des compétences annexes telles que le crochetage ou les différents artisanats. On dispose de 3 raccourcis pour changer rapidement d'armes et d'équipement. Les combats sont un peu déroutants au départ, il ne semble pas possible de maintenir le lock sur les ennemis ce qui est agaçant car quand on recule trop le personnage finit par faire demi-tour et on se retrouve dos à l'agresseur. Les combats contre plusieurs ennemis semblent également difficiles à négocier à cause de ce système de lock aléatoire. Quoi qu'il en soit, TW2 reste un titre parfaitement recommandable (pour reprendre la formule du test).

_Blood-Storm_
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Hmm la note pour la durée de vie de twoworlds 2 est la meme que pour MW2 ou est le probleme? Ce jeu est un trs bon rpg pour console ca ne vaut surment pas un the elder scrols mais pour moi c'est un des meilleures.

Five-SeveN5
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Le premier Two Worlds sur 360 avait de grandes qualités telle que l'immense map et la très bonne durée de vie du jeu. Mais tout ça était plombés par le coté technique totalement raté et des lags toutes les 10 secondes.
Dans ce 2eme épisode, c'est le contraire, le jeu est très joli, et les lags ont presque disparut.
Cependant la carte est vraiment limite, et cela enlève beaucoup de son intérêt au jeu; les certaines quêtes sont très intéressante et c'est pour ça que lui donne 14 au lieu de 12.
Sympathique, donc.

Khorodurim
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Certains sont trop durs avec ce jeu. Il est véritablement différent du premier. Je l'ai acheté d'occasion et j'en suis à 30h de jeu et je ne suis même pas à la moitié du chapitre II !

Graphiquement, il est beau, ce n'est pas une bombe, mais il est beau.
Les musiques sont tout simplement sublimes et une fois le jeu en anglais, les dialogues et les voix niaises des personnages ne sont plus un problème. L'histoire est bien, accrochante. En outre, il existe de multiples quêtes très variées et parfois pleines de rebondissements.

Certes, il n'est pas évident à prendre en main mais on s'y fait rapidement, après les 2-3 premières heures de jeu, on est vraiment dedans.

Enfin, on voit que les développeurs ne se prennent pas la tête, on ne tombe pas dans le "trop" sérieux, il y a toujours un brin d'humour ou un clin d'oeil à un film pour faire sourire lorsque l'on s'y attend le moins.

Ce jeu est très bon et ne mérite pas du tout certaines notes qu'on lui prête.

killa-wu
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Quelle surprise! Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai vu les avis qui sont très divisées. Les "gamers" sont rendus vraiment et malheureusement trop exigeant. Pour ma part, j'ai adoré ce jeu. Graphiquement très bien et nettement supérieur au premier. On a droit à un très bon didacticiel lors du prologue. Les interfaces (inventaires,fiche personnage etc) sont un peu déroutant au début mais on s'habitue rapidement. Les commandes du personnage sont très bien ainsi que les phases de combats. D'une très bonne durée de vie avec toutes ces quêtes annexes. Il est vrai que le doublage français est très médiocre mais ne pas dérangé lors de mon aventure. Les musiques un peu en sourdine sont pas mauvaises. Un jeu très immersif et d'une grande profondeur avec un système de forge, d'alchimie et de sort personnalisable jamais vu. Ce jeu possède ca propre personnalité et le conseille à tous les vrais fans de rpg. Et pour ceux qui l'ont mal jugé, si vous voulez un rpg qui ressemble à Oblivion, jouer Oblivion et arrêté de mal jugé les jeux qui offrent un vent de changement.

1  2  3  4  5
360 31.10€