13.4/20

Necral
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Visuellement, sur 360, s'il est beau, le jeu souffre de pas mal d'aliasing sans que ce soit trop pénalisant. La maniabilité est vraiment perfectible (impossible de se mettre en position de blocage si on est en mouvement, il faut impérativement être immobile !), le saut une véritable horreur (peut-être pire que sur Risen) et de multiples petits bugs surviennent régulièrement (merci aux saves). L'écriture des quêtes est tantôt basique au possible, tantôt vraiment intéressante. Le système de cristaux est sympa, la magie véritablement un point fort et original du soft, et l'upgrade des armes et armures, s'il n'est pas nouveau reste intéressant, surtout couplé aux différentes techniques liés au type d'arme (très bien vu cette distinction de gameplay, on joue différement avec un bouclier ou une lance). L'exploration, quoiqu'on en dise, reste chouette et vaste, avec des maps bien dessinées et fouillées.
Je ne parlerai pas des doublages en vf (je n'ai joué qu'en englais stfr), mais la traduction des sous-titres est affreuse ! Bonjour le niveau en anglais des traducteurs, lamentable ! Gros bémol final, sa difficulté : c'est un jeu de casual inexpérimenté (les deux ne sont pas liés nécessairement), et même en difficile, on a le sentiment de jouer en god-mode passés les dix premiers niveaux.
Sympa, divertissant, mais pas pour les acharnés (préférez un Risen). Trop cher, même un an après sa sortie, je ne testerai le dlc/extension que lorsque son prix sera raisonnable.

desperadobzh
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Perso je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu...dès le début le décor est planter....les doublages en français sont juste agaçant...le jeu bug à tout va et une impression de jeux pas finis emmerge... après 5 heures passé dessus j'ai abandonné..à conseiller seulement pour les fan de ce genre de jeux m^me si de bien meilleur existe.

1  2  3  4  5
raptor0978
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé le premier, j'aime en général les RPG mais la ... Le doublage exécrable nui totalement à immersion et le gameplay est trop bancal. Vraiment déçu. S'il avait été sous titrée j'aurais mis 12.

dragonslyv
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est mal noté par la rédac!
Je ne vois presque jamais de clipping ! Les musiques sont excellente et n'ont rien a envier a celles d'oblivion (si on le prend comme référence...) Je trouve la jouabilité excellente et pas du tout compliquée! Les déplacements à cheval sont tout bonnement excellents! Pourquoi critiquer ce système alors qu'il ne l'est pas pour celui de zelda wii pourtant identique. Pour ce qui est du système de combat, je ne le trouve pas du tout "fastidieux" mais plutôt réaliste et complet. D’une touche on change totalement d'équipement en une seconde... est-ce fastidieux ? Non, mais très pratique! On peut ainsi se configurer 3 styles de combattant : archer, magicien et guerrier! Le fait de devoir tenir un bâton pour lancer les sorts ajuste le gameplay. "Certaines tenues de mage sont incompatibles avec l'archer" ... Avez-vous déjà vu Gandalf avec un arc ? Avec un bâton, oui ^^
Dans les défauts réels je noterais surtout les voix françaises honteusement ratées, même si on s'y fait légèrement au bout d'un moment, le fait de dépouiller les corps de nos adversaires, d'un seul coup... La météo ne change pas. two worlds a d'indéniables charmes et donne envie de parcourir son monde et d'en connaitre ses secrets... N'est ce pas là ce que demande le joueur ? De l'amusement? Vous en trouverez sans aucun doute et même de la joie en vainquant les ennemis qui vous tiennent tête.
Un jeu que je conseille donc à tous.

skin64
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon par ou commencer ? Y a tellement de default ...Tout d'abord les graphismes sont moches .Les décors apparaissent a la dernière minutes style y a 20 ans . Le héros saute comme lara croft en 1998 :) La touche x sert a ramasser les objets mais aussi a sauter donc toutes les 10 secondes on saute au lieu de prendre un objet en criant houlala ( et oui encore un beau doublage ).Les doublages en francais sont comment dire a chier . Le héros gouge les bras depuis 10 minutes et le son arrive a peine puis les bras ne bougent plus et les doublages sont encore la .Ensuite la qualité des doublages me font penser a un film x . C'est des guerriers et ils ont les voix de star porno .Bref a éviter et surtout ne pas mettre 70 euros dans ce jeux .

[Q]uenta-Box-_-
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Two worlds 2 est un bon jeu dans l'enssemble,de super graphismes,une jouabilité plutôt bonne.

il y a vraiment tout à faire dans cet excelent jeu,franchement on peut vraiment tout,tout faire.

je le conseil fortement a seux qui avait adoré Two worlds1.
le 19/20 accose des doublages en VF,c'est vraiment dommage...
mais l'on si fait très très vite.

Ylaw
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

acheté a sa sortie, 4/5 heures de jeu, et mini 50 freezes avec redémarrage de la console et re téléchargement systématique de la dernière MàJ du dashboard sur 360... Je l'ai direct ramené au magasin et par chance ils m'on remboursé entièrement le prix d'achat, je me suis pris Fable 3 a la place, bien meilleur niveau graphiqmes, scénario et bugs/freezes etc... bref un jeu fini, sauf que le coté RPG a laissé place a un jeu aventure a la SIM'S... Bref, tout le monde part en vrille ces derniers temps. TW1 je l'ai terminé 2 fois malgré ces défauts, mais le 2 faut quand même pas déconner et les Francais qui le trouvent superbe, vous mériteriez des baffes de troll dans la face !

Pred21
Posté le 26 sept. 2015 à 11:20

Graphismes dépassés, doublage ignoble où les gens ont été recrutés sur le bon coin. Rien qu'avec ça, on est refroidis. Le reste ne vaut guère mieux. Gameplay mou, insipide, inintéressant et comme le scénario ne vaut pas une peau de banane, c'est clairement le genre de jeu à éviter.

SIN0sylux0cara
Posté le 09 juil. 2015 à 22:50

Bon jeu et bonne durée de vie. Mais les monstres ne sont pas du niveau à faire évoluer le jeu au fil de la progression. Alors que pourtant les boss là vous donnerons pas un seul mais pleins de fils à retordre. Y a qu'à voir le premier.

multi59
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

sa map,elle est grande,ses décors sont beau mais avec des bug,ses voix au départ sa allé,on créer un perso,est il a une voix dans certain jeu,il ont pas sa,mais ensuite le AHAH ma soulé,les quêtes sont ennuyeuses.

-Points forts:
Les Textures(Sans bug)
La Map

Les Quêtes
L'aliasing

[alphaprotocol]
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Laborieuse sont les premières heures de Two Worlds II, sa prise en main complexe, ses doublages honteux, font de l'introduction du jeu un échec absolu en termes d'immersion, pourtant tout était plus ou moins là pour assurer de ce côté, une mise en scène bien existante et pas si bancale que ça, une qualité graphique qui se défend si l'on ne prête pas attention aux visages de protagonistes, une création de personnage solide et des musiques d'une qualité rare, faisant écho à ce que proposait en son temps le fameux Gothic III (que je recommande).

Passé cette étape, Two Worlds 2 sort les crocs et révèlent un monde ouvert d'une beauté rarement égalée, très loin d'être aussi cloisonné que son concurrent d'antan Arcania, il révèle en plus de cela une direction artistique qui sait surprendre. Et une fois la prise en main laborieuse passé, l'ergonomie douteuse et la gestion des sauts excusée on est en droit de jouir des nombreuses forces de ce grand jeu de rôle, et je sais ce que je dis.

Two Worlds II propose un système de jeu hybride en temps réel, permettant un multi classage d'une richesse inégalée, toujours viable, les builds disponibles sont en très très grand nombre, et surtout facile à appréhender. Tout passe par une fiche de personnage qui manque de clarté mais qui se révèle une fois habitude prise, une efficacité certaine.

Très bac à sable dans son approche du jeu de rôle, avec ses grands espaces ouverts, remplis de donjons, de camps, de monstre à charcuter, de coffres, et de plantes à récupérer, le jeu met à profit un système de craft accessible et riche. Le jeu se paye le luxe de se montrer assez inspiré dans sa trame pour un monde ouvert, et si on est prêt à lui pardonner une (très) relative linéarité, on se laisse prendre par une histoire plus complexe qu'elle ne le semble au préalable.

Proposant un contenu solide (même si le continent n'est pas entièrement explorable) d'un scénario solide, d'un univers intéressant, un système de jeu richissime, un environnement graphique varié et joli et surtout d'une ambiance rare, les défauts bien réels du jeu sont à minimiser (dans la mesure du possible, jouez en vostfr) afin de profiter d'une expérience qui tire clairement son épingle du jeu.

Un achat avisé en ce début de nouvelle génération très mou.

silencieu
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Les doublage sont vraiment horible et le jeu est pluto moche donc perso j'ai presque pas jouer au solo qui ne donne vraiment pas envi. Le multi avec des amis c'est vraiment simpa même si on a beaucoup de thune comme moi (17 milions ) bha on peux etre toute les classes en même temp donc c'est un peu nimporte quoi .

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

rise l'exellence je vais passer en revu les diffenrents élements du jeux :

Graphismes (17/20) : Un bon magistrale en avant par rapport au premier du nom. Des effets graphiques, de luminosité, de refflets.en bref un tout nouveau moteur graphique et des textures magnifique à 90 % (certaines tres rares sont mal réalisés).

Son (12/20): Oups !!! la c'est pas bon ; bien que les musiques et les bruitages soit correctement réalisés. Le doublage français est deplorable : le plus horrible etant les vocaux du heros : " c'est une KinEUton " ceux qui connaissent comprendront

Gameplay (15/20) : c'est la ou Two Worlds II fait fort. c'est un melange de Fable et d' Oblivion. Fable pour les combats et Oblivion pour le coté " rolesque " du jeu et pour sa réalisation

Durée de vie : Je ne suis qu'à quelque heures de jeu mais la volonté (évidente) de l'équipe de programmeurs et autre graphistes de faire un bon jeu me laisse à penser le nombre d'heures consequente pour finir le jeux.
me laisse présager.

Conclusion : bien que moin bon qu'un Oblivion (le morceau est trop gros) : Two Worlds II se revel detonnant, plus moderne et terriblement accrocheur. Mème si la (bonne) phylosophie est la meme que dans le premier opus la ralisation elle calmera tout le monde.

bourrin
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Les défauts: menu peu intuitif, aliasing, le jeu possède des qualités indéniables et est sous noté par rapport à un skyrim plein de bugs(pour l'instant aucun problème).

Le temps de chargement quand vous entrez par exemple dans une maison par exemple est court et les quêtes variées.

Ce jeu est une bonne surprise et je le conseille en occasion, vous en aurez pour votre argent(ce qui est rarement le cas actuellement avec Bethesda et activision et leur pompe à fric).

gamerSEEKSlove
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

alors moi je suis vrm daccord avec les gens qui dise tt les points negative de ce jeu, duree de vie, graphisme etc... mais moi jai quand meme trouve ce jeu tres divertissant et jai eu as mal de plaisir a y jouer, lhistoire est vrm reussi, presque mieux et plus complexe que celle de skyrim, apres c clair pas bcp darme, animations pnj tres minable, mais en evitan de penser a ces details QUI RESTERONT A JAMAIS DANS LES JEUX AVANT LA PROCAHINE CONSOLE, on voit quand mem un bon jeu sortir de two worlds two, quand a la map jai aussi ete tres decu dapprendre que lile eprincipale etai restricte, neanmoins ce jeu merite un bon 13 sur 20 !

frendid
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Hi, c'est avec la "GOTY" que j'ai découvert ce jeu tout récemment...
A petit prix je me suis laissé tenté et j'ai bien fait ! Il faut reconnaitre qu'une grosse "mise à jour" a fait le plus grand bien à ce jeu et la refonte quasi totale du jeu de base mérite le respect... Dommage pour ceux qui ont la 1ère édition...
Bref, j'en suis à env' 25 h et tjs en phase de découverte, à savoir que j'aime prendre mon temps et d'autant + dans ce genre de jeu qui a beaucoup à nous offrir.
Visuellemment c'est pas mal même si çà flashe un peu, c'est l'environnemment qui veut çà aussi. Un bémol persiste cependant et j'ai là aussi du mal capter le pourquoi du comment, càd une espèce de flou au loin qui gâche un peu des décors plutôt sympa mais surtout insolites (savane, palmiers et déco' orientale...).
J'ai pas encore commencé l'extension et pour l'instant je ne suis pas pressé d'y arriver, mais compte tenu des bonnes surprises je ne m'en fait pas...
Je manque encore d'argumments mais la saison est propice et le prix tentant alors pourquoi pas un p'tit "Two Worlds II" en attendant le prochain "Dragon Age"...

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'après moi parfaitement posé dans le lignée de son prédécesseur. Graphismes respectables et ambiance très travaillée, de gros efforts sur le scénario qui comparé à celui du premier volet est bien mieux travaillé même si on ne dépasse pas hélas le stade du "Je dois sauver le monde du méchant dragon!" sachant je grossis volontairement le trait...
En somme un jeu qui m'a plus et qui j'espère plaira à ceux qui le découvriront.

1  2  3  4  5
360 18.66€